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MessagePosté: 05 Mar 2012, 21:12 
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c'est vrai , le turbo atd est tout petit ....

moi l'embrayage je commence a bien le rincer (370nm),en 4eme et 5eme parfois quand j'envoi trop la purée ça patine grave mdr


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 22:42 
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le mien a decroché qu'une fois c'etait en 4eme a environ 2500trs.....mais si j'ai reellement les 370nm,il les tiens bien je trouve....

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 22:43 
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passe la moi 5min cyp


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 22:50 
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:non: t'es trop un barbare cyp

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 22:53 
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du tout loin de la , mais j'exploite les capacités moteur :mrgreen:

j'ai roulé celle a dar , quand j'arriver vers les 200km/h "eh gros fait gaffe ,mes pneus c'est pas des bridgestone"

il me fait trop rire


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 00:11 
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Babouliné a écrit:
du tout loin de la , mais j'exploite les capacités moteur :mrgreen:

j'ai roulé celle a dar , quand j'arriver vers les 200km/h "eh gros fait gaffe ,mes pneus c'est pas des bridgestone"

il me fait trop rire

Ben attend, j'ai des freins morts depuis 3 ans cyp et des pneus savonnettes à l'arrière cyp


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 10:01 
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Vous alors sa doit être folklorique :)

Donc si moi même je veux tiré 150 poneys de ma 90 mon turbo va faire la gueule comme le tiens :?: ??

Vous avez entendu parler de la vanne N75N ?


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 10:22 
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pour ton turbo,a voir lequel tu as .....il existe 2 versions sur tdi 90 avec et sans GV (geometrie variable) ...ref moteur AGR ou ALH,je crois.... (AGR sans GV et ALH avec GV mais pas sur du tout)


si tu a s un turbo a GV ,tu peux mettre un turbo de 130 ou 150 sans probleme ...si par contre tu n'as pas de turbo a GV,je ne peux pas t'en dire plus :tantpis:

la N75 c'est l'electrovanne qui commande l'ouverture ou la fermeture de la GV sur le turbo a geometrie variable,mais N75N,jamais entendu parlé :idea:

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MessagePosté: 06 Mar 2012, 10:30 
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degobiol a écrit:
pour ton turbo,a voir lequel tu as .....il existe 2 versions sur tdi 90 avec et sans GV (geometrie variable) ...ref moteur AGR ou ALH,je crois.... (AGR sans GV et ALH avec GV mais pas sur du tout)


Je confirme AGR => Geo fixe et ALH => Geo variable


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 10:33 
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:merci: ...j'avais un doute ;)

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MessagePosté: 06 Mar 2012, 18:08 
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Euh j'ai un AGR mais il y a une wastegate :?: des explication ?

La N75N j'en ai entendu parler sur S3 passion, elle serais bien plus fiable et compatible avec des plus gros turbo.

Je vous fait une photo de ma N75 car elle ne ressemble pas du tout a celle d'origine :idea:

Si jamais je ne change pas le turbal je pourrais pas avoir mes 150ch ? Car sa implique le changement de bon nombre de pièces, échangeur durites...


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 18:40 
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sur ton AGR tu n'as pas de GV....en fait ,ta waste gate ouvre ou ferme un clapet dans le turbo en fonction de la pression demandée ....sur une GV la "waste gate" (actuateur) agit sur l'inclinaison d'ailettes qui suivant leurs positions,donne plus ou moins de pression....

fonctionnement d'une GV



toi tu n'as pas ces petites ailettes qui s'inclinent ,tu as juste un clapet qui bouche ou ouvre un "trou" pour liberer ou bloquer les gazs d'echappement.


perso ,je sais pas ce qu'est capable d'encaisser un turbo de TDI 90 ....essaye de demander a replica ;il a un TDI90 assez poussé ...

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MessagePosté: 06 Mar 2012, 19:05 
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Merci je ne le savais pas :D

Du coup la Pmax admissible est encore plus base que je le penser :o

Je vais le contacter merci du tuyau.


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 03:19 
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si tu ve passé en geo varable c'est possible mais il faut que tu change de turbo (logique), ta N75 par ceux des model GV, ensuite soit tu trouve quelqu'un qui sais creé la map de la N75 dans ta carto ou alors tu change carément de calculo par celui de TDI ALH (dans ce cas fodra faire débloquer le calculo et desactivé l'antidemarrage dans le calculateur)


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 08:10 
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Sa fait pas mal de modifs pour arriver a ce que je désir, pour le montage ect c'est pas un soucis mais la carto oui car je connais personne qui pourrais me faire sa :o

Merci Tatan pour ces infos :nikel:


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 08:22 
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voie avec golfopeos il saura mieu te renseigné la dessu ;)


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 19:02 
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Il en es capable mais il habite a l'opposé extrèm de la france par apport a moi.

Mais un pote ma filé un tuyau aujourd'hui :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 07:23 
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quoi comme tuyau ?

p.s je te propose de continué soit sur ton garage soit sur le topic qui parle du swap geo fixe vers GV car la on est hors sujet xd


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 08:38 
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Pour la repro, oui j'y avais déjà penser.
J’espère que Degobiol nous en voudra pas trop :?


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MessagePosté: 17 Mar 2012, 22:03 
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Salut a tous,

je prend ce sujet en cours et malgré que tout et son contraire a été evoqué sur ce sujet, il y a une piste qui n' a pas été abordée, il s' agit de l' etanchéité du circuite de suralimentation (admission), en effet si il y a une ou plusieurs fuites, le (deja tres petit sur ATD) turbo va devoir "mouliner" comme un fou et donc s' emballer pour compenser la perte de pression due au(x) fuite(s)...

:?:


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MessagePosté: 17 Mar 2012, 22:17 
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Tu peut pas avoir une supression si tu as une fuites dans ton circuit de sural ! Soit le turbo arrive a souffler tant bien que mal pour garder sa consigne de pression soit il est complet dans les choux parce qu il y a trop de perte de pressions!


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 11:00 
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Salut,

je ne pense pas comme toi, si il y a une fuite le calculateur voit que la pression n' est pas atteinte et donc va reguler la pression via la N75 pour obtenir plus et atteindre la consigne et du a l' inertie le turbo la consigne risque d' etre depassé (comme le spike a bas regime), j' ai eut le cas sur ma 150...


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 21:09 
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salut

c'est vrai que le circuit de sural n'a pas ete verifié,j'y ai pensé,mais j'ai eus tendance a penser comme BoraMotion69,mais si tu dis que tu as le cas ,je vais le verifier cette semaine :merci:

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MessagePosté: 18 Mar 2012, 22:12 
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Tu peut toujours regarder ton circuit sa coute rien !!

Se qui est bizarre c est que tu a une surpression par rapport a la consigne et le calculateur ne se dit meme pas qu il y a un soucie.. Ya du avoir une bidouille de faite dans ta carto !!


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 22:14 
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ma bora est reprog ;)

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