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 Sujet du message: Golf IV TDI 130 Sport + de Tom
MessagePosté: 21 Fév 2012, 13:39 
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Inscription: 21 Fév 2012, 04:10
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Salut a tous , aprés de long moment de lecture sans être inscrit je me décide enfin a m'inscrire.. :)
Donc pour ceux qui ne me connaisse pas j'ai 21ans j'ai déja eut quelques voitures a mon actif..
206 hdi , 307 hdi (90 et 110) ,

Mon ancienne tdi 130 sport plus 3 portes :

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Et donc maintenant cette tdi 130 5 portes avec les jantes Avus II Bien moche.. :)

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Autoradio Pioneer qui recharge l'iPhone , lectures des listes etc et il s'integre plutot bien.. assez discret sans trop de touches en facade..
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Autant vous dire que j'aime bien quand c'est propre, mais pas au point d'etre maniaque comme certain du forum.. :lol:
Image

Je sais mon ancienne était plus jolie.. mais sur le moment j'avais pas le choix.. besoin d'argent.. donc je suis content d'avoir pu revenir en golf 4 meme si j'ai hésité a la vendre ces dernier temps..

Quelques projet pour la suite si le budget arrive a suivre ..

-Teinté les vitres
-Poste Double Din Pioneer
-Led Bluecars (intérieur , plaque et veilleuses) avec un kit HID en 6000k (sa on vérra je suis pas un fifou de la mécanique..)
-Changer les jantes mais sa m'étonnerais :( a moins que vous connaissiez des supers bon plans... cyp

La belle totalise 182 000kms.. elle devrait passer chez vw pour la distri dans trés peu de temps.. donc avec un devis de 850€ sa fait mal pour le reste des projets pour l'instant..

Et biensur comme mon ancienne golf j'ai le clips de l'accoudoir pété , la boite a gant qui ferme mal , la trappe a éssence qui ne se vérrouille plus (bloquer sur la position ouverte..) enfin voila si certain sont motiver pour me dire "ou chercher" pour trouvé réponse a mes quelques petits soucis sa serait top..

Et mise a part le turbo qui coupe parfois (faut que je coupe et que je redémarre) et sa remarche sans aucun voyant , le voyant d'esp qui s'allume de temps en temps en roulant , c'est que du plaisir mais par contre on voit bien que la finition de la voiture au bout de 10ans sa laisse a désirer.. la gomme des plastiques se barre etc.. mais bon on les aime quand meme...

Si vous avez des conseils ou quoi que ce soit n'hésitez pas...


Dernière édition par Tommiii le 25 Avr 2012, 15:42, édité 4 fois.

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MessagePosté: 21 Fév 2012, 18:49 
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Golf IV TDI 130
GT Sport de Avr 2003
:welcome2:
Pas mal cette golf et plutot propre! :D
Par contre ton histoire de turbo méfie toi, quand sa coupe, sa veut dire qu'il se met en "safe". Il est en train de mourrir....
Sa le faisait à un pot sur un tdi 130 et 5000km plus tard; le turbo mort. :arf: ;)


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MessagePosté: 21 Fév 2012, 19:44 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
:bienvenue:


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 07:04 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Fév 2001
Oui effectivement la difference entre tes 2 golfs, je preferais la premiere surtout qu'elle avait des Montreal II , mais qui sait, peut etre que tu en trouvera des pas trop cher!!


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 11:53 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Mai 2001
:mb:

Franchement, moi je la trouve très belle comme elle est maintenant aussi ! ;)


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 12:20 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Guillaume1581 a écrit:
:welcome2:
Pas mal cette golf et plutot propre! :D
Par contre ton histoire de turbo méfie toi, quand sa coupe, sa veut dire qu'il se met en "safe". Il est en train de mourrir....
Sa le faisait à un pot sur un tdi 130 et 5000km plus tard; le turbo mort. :arf: ;)



Il n'est pas forcément en train de mourir. Il n'est pas au top de sa forme, mais ça peut tenir longtemps comme ça.
J'en connais qui ont un turbo grippé qui se met en safe depuis + de 100000 kms et même pour un depuis + de 150000kms et ça tourne toujours. Bon, ils ne sont pas non plus adepte des conduites sportives, donc, il roulent molo.

Mais c'est quand même chiant ce safe, surtout quand tu veux doubler et que finalement, tu te trouves coincé, par la mise en safe..
Il faut lui faire faire pas mal d'autoroute, ça lui fera du bien déjà.. Et un beau décrassage à chaud.

Sinon, si c'est vraiment trop grippé, dans ce cas là tester les quelques produits qui peuvent être efficaces, ou sinon, un démontage et nettoyage s'imposera.

En tout cas bienvenue à toi.. Ta sport + est très propre ;)


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 14:45 
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Golf IV TDI 130
GT Sport de Avr 2003
C'était juste pour exemple.
Certains tiendrons 100 000km je suis d'accord mais d'autres beaucoup moins ;)


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MessagePosté: 23 Fév 2012, 05:01 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Merci pour l'acceuil ;) Et pour les précision concernant le turbo , pourtant elle n'est pas encrassé lol.. sa peut pas venir du débimètre par hasard ?
Pour ces jantes faut voir le positif , les pneus sont pas chères..

Autre question au passage , j'ai mon vérrouillage de trappe a essence qui ne vérrouille plus , en faite c'est tout le temps ouvert.. j'ai fait un peu de recherche sur le forum mais j'ai rien vu de bien claire , certain démonte le coffre et d'autre accede au moteur directement par la trappe.. j'ai regardé au fusible il a l'air bon.. je comprend pas , en faite pour etre claire , quand j'appuie sur le bouton pour dévérouiller la trappe il ne se passe plus rien et du coup sa reste open quoi.. :x


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MessagePosté: 23 Fév 2012, 15:07 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Autre question , je dois contacter qui pour recevoir des stickers "Golf IV" pour ma belle ? :D


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MessagePosté: 23 Fév 2012, 15:25 
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
tout simple, paiement par Paypal
portal.php?pid=8

Romain te les enverra


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MessagePosté: 26 Fév 2012, 10:09 
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Golf IV TDI 130
R32 de Oct 2003
Salut tommiii et bienvenue a toi petite info au sujet du clip de fermeture de l'accoudoir avant central la reference chez vw est:

3B0 868 445 B41 pour l'avoir en noir satiné
3B0 868 445 U71 pour l'avoir en gris flanelle
3B0 868 445 Q70 pour l'avoir en beige clair

prix de la piece chez vw environ 8€


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 10:44 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Merci pour votre aide , c'est le top !
Donc mercredi 2eme distri dans le réseau VW , j'ai demandé pour vérifier la trappe a essence aussi et le changement d'un pare boue avant abimé du a un contact entre un bléreau (la bête ahah) et le par choc..


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 16:00 
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Golf IV TDI 130
R32 de Oct 2003
Pas de soucis tommiii si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas!!


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 05:53 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Distri faite, par boue changer.. et avec la chance que j'ai les 2 pneus droits creuvés (en meme temps..) genre 35 / 40kms aprés la distri.. du coup bien en galere.. enfin bref.. et pour réparé le cerveau moteur de la trappe a essence 140€ chez VW alors que sa piece vaut 29€.. abusé faut démonté toute l'aile apparement.. quelqu'un pour confirmer ?


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 07:54 
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Golf IV TDI 130
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Démonter toute l'aile pour réparer ta trappe à l'essence je pense que en dégarnissant le côté droit du coffre tu y as largement accès sauf erreur de ma part après vu le tarif horaire de la mains d'œuvre chez Vw c'est normal que ça grimpe vite!!!


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 13:54 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
J'ai déja fait ma petite recherche sur ce forum , apparement plusieur se sont tapé le nez contre la taule en démontant par l'intérieur du coffre.. faut démonté l'aile complete apparement.. donc je vais voir ca.. Et pour la suppression de l'egr c'est compliquer ? Une fois supprimé sa passe toujours au C.T ?


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 14:03 
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Golf IV TDI 130
R32 de Oct 2003
C'est très simple la suppression de l'egr soit tu la désactive ça prends 2min et ça va te coûter une vis ^^ soit tu peux t'acheter un kit de suppression EGR ça coûte dans les 60€ ça prends un peu plus de temps mais c'est assez simple à faire!!

Et oui nos cher TDI passe le contrôle technique sans soucis sans EGR!!


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 14:24 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Bon... mauvaise nouvelle , j'ai fait la distri chez VW la semaine derniere.. hier je casse le moteur.. gros bruit d'explosion (comme un coup de fusil) et la terminer.. voiture bruit roque , broute , fume , elle avance plus.. jsuis rentré jusqu'a chez moi a 20km/h avec les warning..

Donc j'essaye de faire en sorte d'expertisé la voiture avec un expert et vw pour voir comment sa pourrait se passer.. je suis quand meme bien dégouté.. Je pense la distri c'est décalé j'en sais rien , une soupape qui a tapé le piston d'ou le bruit que j'ai entendu (et que tout les gens autour aussi , y'en a un paquet qui on sursauté sur le trotoire..

Si vous avez des avis , conseils ou quoi que ce soit.. tout est bon a prendre..


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 14:34 
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Golf IV TDI 130
R32 de Oct 2003
Ah merde desoler pour toi!!!

La plus grosse chance dans ton malheur c'est que tu es fait la distri chez Vw ils ne pourront rien dire de ce coter la!!! Par contre à mon avis fait la expertiser par un expert indépendant de Vw ça évitera de te faire enfler!! Maintenant faut te mettre dans la tête que c'est très rare que Vw prenne à 100% en charge les réparations même s'il sont déclarer responsable surtout sur une voiture qui n'est plus sous garantie au meilleur des cas je pense que tu prend tirera avec un moteur neuf payé par Vw mais la main d'œuvre sera à ta charge!!! Et ça c'est dans le meilleur des cas!! (Sauf erreur de ma part je suis pas expert)


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 15:06 
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Golf IV TDI 130
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J'ai déja appeler un expert indépendant biensur.. 550€ juste pour monté le dossier et expertisé en meme temps que vw au démontage. Donc c'est pas peine , d'autre solution sont encore possible on vérra bien et je me doute que je ne vais pas m'en tiré sans frais , mais les minimiser sa serait déja bien , aprés avoir laché 900e y'a 2semaine , j'ai fait exactement 206kms depuis le changement de la distri.. donc bon.. on vérra bien.. affaire a suivre.. si vous trouvé des témoignages ou quelques choses d'autres qui pourrait m'aider je suis preneur quand meme..


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 15:12 
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Tu as bien une protection juridique avec ton assurance ils sont la pour ça!!!


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 18:58 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
salut je viens de voir ton message tu est sur que c'est ton moteur qui a pété et non ton turbo car moi j'ai eu un peu le même soucis un jour gros boum fumé noir et la voiture qui avance plus et de l'huile qui coulé du pot et c'était le turbo qui avait pété


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 19:38 
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Golf IV TDI 130
R32 de Oct 2003
bienvu guigui vu que si je ne m'abuse tu avais largement des signes de faiblesse de ton turbo!!!


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MessagePosté: 10 Mar 2012, 13:02 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Je ne l'es justement pas pris avec mon assurance cette protection juridique... :( et pour le turbo je ne pense pas.. on vérra bien j'ai déja vu ce que sa fait de roulé sans turbo , c'est peut etre différent avec le turbo cassé en tout cas c'est pas du tout pareil , la voiture en mode "safe" sans turbo et avec turbo cassé.. j'en sais rien , je l'enmene lundi ou mardi chez vw pour démonté avec eux et constaté les dégats.. on vérra bien..


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MessagePosté: 16 Mar 2012, 13:30 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
C'est une durite du turbo qui avait péter.. D'où le bruit comme un coup de fusil et le fait qu'elle tournais comme une patate et que sa fumais sous le moteur.. Donc c'est réparer.. :)

Vous auriez le lien d'un tuto pour supprimer l'egr ?

Soulager pour mon moteur quand même.. :)


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