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MessagePosté: 10 Mar 2012, 18:24 
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Coté bocal, moi je dirai roulement de galet tendeur de courroie d'accessoire, j'ai eu ça sur le mien. Remplacé lors de la distrib. depuis plus rien.


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MessagePosté: 10 Mar 2012, 18:46 
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Ba t'as déjà deux avis maitenant, canister et courroie accessoire. Pour la courroie tu peux l'enlever et démarrer sans, tu verra si c'est un galet qui est mort. Même si j'ai l'impression que ça vient du canister.


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MessagePosté: 10 Mar 2012, 20:41 
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Rien ne coûte de vérifier ta courroie de distri, tu enlève le cache et regarde qu'elle n'est pas craquelé ou comme dans mon cas, bouffé d'un côté...


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 12:02 
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merci pour vos avis , pour le bruit de frottement en roulant je crois bien que c'est le roulement avant gauche qui est HS , j'ai soulever la voiture au cric ( il y a un super jeu quand on la prend de gauche à droite ). javais changer l'avant droit qui été aussi HS il y a 1 semaine :roll:

pour le bruit du canister d'apres mes recherche c'est plus ou moin normal , maintenant reste plus qu'a trouver le bruit moteur .

vais essayer de passer chez vw cette semaine et de regarder la courroie :merci:


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 12:02 
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dar a écrit:
Rien ne coûte de vérifier ta courroie de distri, tu enlève le cache et regarde qu'elle n'est pas craquelé ou comme dans mon cas, bouffé d'un côté...


tu parle du cache moteur ?


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 12:05 
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Moi, c'etait une petite piece qui etait coincèe : la petite goupille du tendeur de la courroie (erreur de mon mécano)


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MessagePosté: 14 Mar 2012, 23:02 
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voilà mon roulement de roue gauche avant à été changer se matin, (apres avoir changer le droit il y a 1 semaine) il y avait un sacré jeu dans les 2 , mais j'ai toujours se ronronnement quand je tourne le volant en roulant et à l'arret :fchier: , je decide de regarder se soir à tout azar mon niveau de liquide de direction , le verdict et sans appel :hallu:

Image

VW aurait-il oublié de le controler y a 3 mois lors de la revision :idea:


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 11:51 
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niveau remis au max ;) , et je suis allez chez VW , le chef d'atelier (une bonne 50ene d'année) et venu écouter le bruit de mon moteur , et pour lui c'est normal (16 soupapes etc...) il a aussi remarqué le bruit du canister (normal aussi d'apres lui)

ps : il ma dit si la courroie elle été decalé de 1 cran le moteur aurai meme pas demarré 8)

donc tout semble normal :tantpis:


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 11:57 
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MessagePosté: 15 Mar 2012, 22:02 
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vive l'entretien payé une fortune si il se soucis meme pas de tout les controle , enfin vais pas parler trop vite j'ai peu etre une fuite :lol: , vais voir demain si sa à diminué


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 22:14 
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MessagePosté: 15 Mar 2012, 22:19 
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pourtant ca ma pris 10sec :P , c'est pour ca que mon bouchon de liquide DA été neuf de chez neuf et propre sans égratignure :lol:

j'espere juste que ma pompe et le restant des organes mecanique ont pas été usé etc...


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MessagePosté: 16 Mar 2012, 18:37 
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Moi ils ont regardé mon niveau de D.A et tout le reste quand je l'ai emmener pour mon bruit de silent bloc.
Ensuite ils m'ont hentillement fait un devis de 580e pour les SB cyp
Ca dépend sur qui tu tombe, et sur ce que le chef d'atelier demande a ces gars.


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MessagePosté: 16 Mar 2012, 18:42 
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matt57350 a écrit:
voilà mon roulement de roue gauche avant à été changer se matin, (apres avoir changer le droit il y a 1 semaine) il y avait un sacré jeu dans les 2 , mais j'ai toujours se ronronnement quand je tourne le volant en roulant et à l'arret :fchier: , je decide de regarder se soir à tout azar mon niveau de liquide de direction , le verdict et sans appel :hallu:

Image

VW aurait-il oublié de le controler y a 3 mois lors de la revision :idea:

c'est ta pompe de D. A. qui devrait faire du bruit avec un niveau aussi bas, j'ai eu la blague quand j'ai eu une fuite à un raccord de crémaillère :roll:


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MessagePosté: 16 Mar 2012, 18:44 
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Ben's a écrit:
Je bosser dans un garage avant, ont fait plein de contrôles, éclairage et tout mais D.A jamais cyp

logiquement si il n'y a pas de fuite ça ne doit pas être controllé souvent mais faut quand même remplacé le liquide tout les X temps non :?2: :?2: :?2:


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MessagePosté: 16 Mar 2012, 21:52 
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aucune idée pour l'intervention tout les x temps , effectivement le ronronnement pendant les virages devait surement venir de la pompe de DA


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MessagePosté: 16 Mar 2012, 21:56 
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Normalement pas de remplacement pour le liquide de D.A


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MessagePosté: 16 Mar 2012, 22:10 
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je viens de regarder la vidéo que tu as poster et apparemment tu as un soucis car tes soupapes claquent fort on dirait :idea:


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MessagePosté: 04 Avr 2012, 17:04 
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D'après le chef d'atelier vw , c'est normal . Donc jpense juste mettre un additif pour les soupapes.
Par contre jai quelque autre petite interrogation

se matin j'ai monté mes pneus été et j'ai decidé de regarder le bruit provenant de l'avant gauche ( bruit de frottement style casserole uniquement virage serré à droite ) , tout d'abord en demontant les roues avant j'ai vu ca :
Image
 
y a t-il pas des caches moyeux à l'avant comme à l'arriere ? si oui cela peut -il etre grave de pas en avoir ?
 
 
 
 
ensuite une fois la roue avant gauche soulevé par le cric je vois que j'ai toujour un bon jeu (gauche droite) dans la roue malgré le roulement neuf, j'approfondie en enlevant la roue et je vois çà :
 
Image
Image
Image
Image

le bruit de casserole peut-il provenir de là ?
 
 
 
et suite de mes soucis j'ai un espece de couinement (style rossignole) sous la voiture meme à l'arret quand je bouge la voiture, qui semble provenir du pot je profite pour jeté un oeil , quesque je vois, une soudure qui semble HS d'où peu être le défaut sonde lambda qui viens et part
 
Image
Image
 
le couinement peut-il venir de là ?
 
 
merci pour vos futur avis ^^


Dernière édition par matt57350 le 04 Avr 2012, 20:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Avr 2012, 18:03 
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mec tu as le même soucis concernant le bruit avant gauche, tournant serré à droite, en braquant à fond. le couinement j'ai ça aussi mais c'est le frein à main.
sinon pour le problème à l'avant moi je n'ai rien vu d'anormal niveau cardan par contre le tien est naze.(enfin peut-être pas le cardan à proprement dit)
dit moi essaye de braquer à fond à droite en marche avant et ensuite en marche arrère pour voir. car moi ça me le fais en marche avant mais pas en marche arrière :idea:
et l'additif pour soupapes ne te servira à rien , déjà moi elles claquent aussi et l'additif sert strictement à rien ;)


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Faudrait enlever le souflet de crémaillère dans un premier temps et remonter avec de la graisse ;)


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MessagePosté: 04 Avr 2012, 20:31 
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menan17 a écrit:
mec tu as le même soucis concernant le bruit avant gauche, tournant serré à droite, en braquant à fond. le couinement j'ai ça aussi mais c'est le frein à main.
sinon pour le problème à l'avant moi je n'ai rien vu d'anormal niveau cardan par contre le tien est naze.(enfin peut-être pas le cardan à proprement dit)
dit moi essaye de braquer à fond à droite en marche avant et ensuite en marche arrère pour voir. car moi ça me le fais en marche avant mais pas en marche arrière :idea:
et l'additif pour soupapes ne te servira à rien , déjà moi elles claquent aussi et l'additif sert strictement à rien ;)


le couinement me le fait en roulant egalement (dou mon doute sur le frein à main et plutot sur la parti désoudé au niveau du pot) ,
la piece ou la graisse coule c'est le cardan ? car il y a deux style de cardan, un plus gros 10 centimetres plus pres du moteur.
maintenant que tu me le dit je pense pas l'avoir entendu en marche arriere , mais d'ou peu provenir se jeu dans la roue (de gauche à droite) , sachant que le roulement et neuf ?


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MessagePosté: 04 Avr 2012, 20:32 
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Dam's_29 a écrit:
Faudrait enlever le souflet de crémaillère dans un premier temps et remonter avec de la graisse ;)


la piece qui fuit et donc le soufflet de crémaillère :merci:


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 20:31 
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demain je prend rdv chez vag juste pour qu'il me diagnostique le tout 8)


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 20:35 
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matt57350 a écrit:
Dam's_29 a écrit:
Faudrait enlever le souflet de crémaillère dans un premier temps et remonter avec de la graisse ;)


la piece qui fuit et donc le soufflet de crémaillère :merci:

si c'est la biellette de direction qui est fixé sur la crémaillère c'est bizarre alors la graisse car j'en ai changé une y a pas longtemps et il n'y a pas de graisse dans le soufflet :idea:


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