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MessagePosté: 27 Fév 2012, 14:35 
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surtout que l hiver se termine.... et que papy rogz a un petit carton pour toi 8)

pas envie que tu t ennuies... cyp


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 23:36 
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Oui, vraiment de tres belles pieces...
Ca fait plaisir de voir ca... ;)


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 10:07 
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Salut Milkidou...

J'ai une question qui me travaille...
Quel est l'interet d'augmenter le diametre de tes conduits d'air..??
Perso ma sortie turbo et mon echangeur sont en 2.5" donc je pensais faire le tout dans ce diametre pour garder un circuit homogene..., mais il me semble avoir vu que tu revoyais ton diametre sur l'integralité des conduites...

Why ??


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 11:54 
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c'est un peu complexe mais grosso modo, c'est une histoire de quantité d'air dispo a l'ouverture du pap. mon pap etant en 3" un ircuit complet en 3" est preferable. voila tout.
ensuite, le gain est negligeable en dessous de 500cv, il faut le reconnaitre... mais je comptais passer d'un montage inox a un montage full alu pour gagner du poids dc tant qu'a faire autant optimiser le chmilblik!


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 12:35 
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Ok..., si deja autant faire direct en 3" alors...
Merci de la precision... ;)


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 13:06 
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Oxygen a écrit:
Perso ma sortie turbo et mon echangeur sont en 2.5" ??

c est quoi comme turbo en sortie 2.5"?

Par contre, t es sûr que ton échangeur est en 2.5", il y a que les bébés échangeurs qui sont en 2.5" non?


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 14:31 
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mon IC a la base est en 2,5 inlet ( diam 63 ) et c'est pas un truc de bébé !!!


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 15:35 
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lol bande de petits joueurs :ptdr: j étais déjà en 3" avec un k04-001 maintenant j suis en 3.5" avec 0.2psi de drop

:dehors:


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 22:13 
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C'est un GT37...et c'est un gros bébé... :)

Rogen t'es carrement en 3.5"?? vach't, quand meme...
Faut que j'aille faire un tour sur ta presentation pour voir ca...

Mais ton papillon est en quel diametre ??
Tu as une sortie turbo en 2", conduites en 3.5", IC 3.5" et papillon en 3" ?? :idea:

En fait il faut que je prenne en compte le diametre de mon papillon pour mon diametre de circuit d'air et non le diametre sortie turbo...?


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 22:18 
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deuxieme tournée de photos... je suis malade, alors je fais le strict minimum histoire de nourrir toutes ces petites bouches assoiffées de nouvelles ;) ;) ;)

un petit coup de chalumeau, on monte localement a environ 200° C et ca tombe presque tout seul:

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de meme pour le remontage des roulements, on chauffe un peu et hop ca rentre tout seul aussi, le tout etant de trouver a quelle temperature ca rentre bien, je n'aime pas trop chauffer alors je chauffe un peu si ca rentre tant mieux, si ca rentre pas, je finis avec un petit coup de presse:

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ensuite je fais joujou avec les anciennes cages de roulements, je les usine tout autour pour qu'elles rentrent et sortent a volonté sans chauffer, de facon a contrôler l'alignement des différents pignons diff/arbres, et compenser si besoin est, j'ai pas encore fini il me reste deux bagues a faire c'est super long, l'acier etant logiquement tres dur, jme dis qu'au pire ca me fera un kit complet de test pour TOUTES boites 02M c'est bien ! je termine ca demain, ca avance elle va bientot se fermer cette boite chouette, apres elle part en peinture ;)

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et pour finir mes tulipes de cardan, nettoyées, apprêtées, puis peintes noir brillant, avec des roulements neufs pour l'arbre droit, a savoir que c'est une sacrée tanée a virer et a inserer...

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voila c'est tout pour ce soir! enjoy!


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 22:37 
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Oxygen a écrit:
C'est un GT37...et c'est un gros bébé... :)

Rogen t'es carrement en 3.5"?? vach't, quand meme...
Faut que j'aille faire un tour sur ta presentation pour voir ca...

Mais ton papillon est en quel diametre ??
Tu as une sortie turbo en 2", conduites en 3.5", IC 3.5" et papillon en 3" ?? :idea:

En fait il faut que je prenne en compte le diametre de mon papillon pour mon diametre de circuit d'air et non le diametre sortie turbo...?



voila, tu as une histoire de "reserve" d'air a l'ouverture du pap, en plus des histoires de velocité, dc ne me parlez pas de lag la ou un moteur au moment ou ca charge debite des milliers de litre par minute, dc negligeable le lag, il est lié au spool du turbo, pas a la longeur des tuyaux. le fait d'etre en 3", meme avant l'ic, permet de conserver une bonne reserve d'air et de velocité dans la phase de transition dans l'echangeur, la temperature baisse, le volume aussi dc et la velocité baisse, rester gros partout diminue ce phenomene! voila missiou!


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 22:42 
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Arf..., ca c'est des reponses comme je les aime..., claires, concises et efficaces...

Merci Milkidou.., je sais maintenant a quoi m'en tenir...T'assures.. ;)


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 23:08 
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Oxygen a écrit:
Arf..., ca c'est des reponses comme je les aime..., claires, concises et efficaces...

Merci Milkidou.., je sais maintenant a quoi m'en tenir...T'assures.. ;)



Cheers!


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 23:33 
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Oxygen a écrit:
Mais ton papillon est en quel diametre ??
Tu as une sortie turbo en 2",


oui tout pourri sortie 2" :? , après 2.5" jusque l ic, ic en 3.5", puis 3" jusqu au pap 70mm (3"extérieur).
mais c est différent, je suis en air to water, j ai pas de chute de pression en changeant de diamètre.

gt37 ze pequenio :hallu: le bitume va porté plainte pour viol :applause:


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 19:28 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008


Pourquoi j'ai pensé à toi :)

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MessagePosté: 06 Mar 2012, 21:39 
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je l'aime bien celle la, je la regarde de tps en tps ce que je comprends pas c'est qu'il passe les rapports a un moment donné je vois pas l'interet, la caisse retombe a 3000tours... etrange... mais courageux le mec, j'aime son audace!

j'ai qq photos a uploader ce soir je vais essayer de faire ca tout a l'heure... j'ai comme un petit souci de para lol


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 21:55 
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MessagePosté: 07 Mar 2012, 20:49 
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Carat de Avr 2003
quand tu dépose , tu dépose toi :mrgreen: :lol:


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 22:44 
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GTI de Oct 1998
ah elle est violée là lol


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 08:31 
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J'passe tout mon temps ici
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Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Normalement le pare brise ca se met sur la voiture pas dessous cyp


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MessagePosté: 11 Mar 2012, 14:39 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Je viens de refaire mon retard de lecture ici ..pfou lalalalalala!!!! c'est plus qu'énorme ce que tu fais là !!! juste terrible !! a tous les niveaux !! j'espère avoir la chance de la voir en live un jour !


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MessagePosté: 11 Mar 2012, 14:47 
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Highline de Juin 2002
superbe boulot!! 8)


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MessagePosté: 11 Mar 2012, 15:04 
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Riri16 a écrit:
Normalement le pare brise ca se met sur la voiture pas dessous cyp


;-)

Macwars a écrit:
Je viens de refaire mon retard de lecture ici ..pfou lalalalalala!!!! c'est plus qu'énorme ce que tu fais là !!! juste terrible !! a tous les niveaux !! j'espère avoir la chance de la voir en live un jour !


merci ! pour se voir cette année un peu difficile, j'ai prevu mes rencards outre manche pour 2012
on verra bien!

Loulou Golf TDI a écrit:
superbe boulot!! 8)


merci bien! plein de boulot en perspective mais ca va le faire elle doit etre prete pour le mois de mai ca commence a urger un max la!!!

surtout que les beaux jours reviennent ca commence a me manquer!


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MessagePosté: 11 Mar 2012, 15:30 
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Quelques news:

j'ai recu mes barres Hotchkis, dc 25mm av et 19mm ar, ce sont des tubulaires, dc a la clef moins de poids, pour info: la barre AV 3,6kg et la barre AR 1,9kg !
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Mon bocal de lave glace 1,2L est la lui aussi, il va finir a l'ARG discret, pour gagner encore de la place devant, et par la meme occasion equilibrer les masses une fois de plus...
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Voila a quoi ressemble un jeu de cales pour roulements d'arbres primaires et secondaires 02M, de 0.70 a 2.40 par pas de 0.05, il ne me manque plus qu'UNE cale de reglage pour le diff que j'ai OUBLIE de commander... apres je ferme et peinture!
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Donc une petite photo de mon premier cardan remis a neuf, enfin les extremités, au programme soufllets neufs biensur, mais aussi degraissage integral, derouillage, apret, peinture... ca va etre tout neuf!
J'y retourne cet apres-midi, pour faire le deuxieme que la peinture puisse secher tranquillement avant de remonter tout ca!
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MessagePosté: 11 Mar 2012, 19:58 
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bilan de l'aprem, apres avoir fait un ti peu de soudure vite fait pour une test pipe sur le vrt de mon pote,

j'ai detaillé un peu plus la remise a neuf d'un cardan le gauche pour le coup, et j'ai assemblé le droit qui lui est sec:

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Voila messieurs, j'espere avoir ma cale mardi pour que la boite soit peinte d'ici la fin de la semaine et ainsi remettre le moteur et boite pour quelques essais de montage FMIC gros conduits...


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