Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 22:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2012, 13:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2012, 09:58
Messages: 5
Région: 33

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1998
Bonjour,
Je suis proprietaire d'une golf IV 1.6, depuis 1 ans et demi achetée en occasion à un particulier, jusque la pas de soucis la voiture fonctionnait sans problemes apparents.y

Mais surprise depuis 3 jours gros bruit provenant du moteur ( je ne m'y connait vraiment pas en mécanique auto malheureusement), apparemment rien de fonctionnel c'est l'échappement qui ne se fait plus correctement d'où ce bruit de tracteur :) .
Je me rend donc au garage pour comprendre ce qu'il se passe et la encore grosse surprise: le catalyseur est foutu du fait que le moteur comprime le collecteur? , ou du moins prendrais une place trop importante dans la voiture.

En effet l'ancien proprio a fait changer le moteur il y a 60 000 KM (la voiture en a 210 000). Souci, mon garagiste me soutient que le moteur n'est pas adapté au modèle de la voiture ( pourtant un 1.6 SR, 7CHV sur papier), puisque au niveau de l'agencement il remarque des modifications et des rajouts de tuyaux au niveau du catalyseur et du collecteur ( qui aurait etait deformé pour faire rentrer le moteur).
Il me propose 2 options auxquelles il ne croit pas vraiment:
-changer le catalyseur par le modele d'origine (1000euros environ?) mais il n'est pas sur que celui-ci s'adapte au moteur
-trouver un modele semblable à celui en place d'occas et le remplacer mais il ne prendra pas le risque de le faire, car d'apres lui c'est n'est pas "légal".
Voila en gros mon problème et du moins ce que j'en ai compris.
Mais voila je n'est pas vraiment les moyens, mais surtout pas l'envie de payer pour ce qui me parait être un vice cachée puisque l'usure et la perte de la pièce semble provenir de la modification de la voiture par une piece "inadaptée".
Il faut savoir que j'ai acheté le véhicule en sachant que le moteur avait était changer (j'ai meme la facture avec coordonées du garage), et qu'elle à passée le controle technique avant la vente
Ma question est donc de savoir si il s'agit ici de maniere legale d'un vice caché ou non, et quel sont les moyens dont je dispose pour faire valoir mes droits? me retourner contre le vendeur?
De plus je ne sais pas comment retrouver la reference du moteur d'origine ainsi que connaitre celle de l'actuel.

Bref je suis complétement largué sur ce coup la....Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2012, 00:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Aoû 2011, 00:53
Messages: 109
Région: 01

Bora Break 2.3
Highline de Sep 1999
salut
je veux pas etre mechant
mais apres un an et demi ca va etre dur de faire croire a un vice caché

pour le cata change de mecano
un cata neuf chez meca express coute moins de 200 euro pour ta voiture


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2012, 19:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2011, 10:52
Messages: 28
Localisation: Farmoutiers
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Mar 2000
Bonsoir,

Je suis d'accord avec le message précédent , çà va être dur ..

A mon avis le catalyseur est d'origine sur ta voiture et a été "adapté" avec ton moteur actuel.

J'ai une golf 1.6 SR de 2000 , si tu peux faire des photos de ton moteur + catalyseur on pourra comparer avec les membres du forum ayant le même modèle.

Je confirme aussi que le cata coute environs 200 roro en cherchant sur le Net ;)

A+

Paulux.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2012, 19:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2011, 19:13
Messages: 34
Localisation: RCM Alpes Maritimes
Région: 06

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
+ 2 !!!!!! regarde rien que sur oscaro il est clair qu'un cata neuf ne coute pas 1000Euros mais environ 250 Euros.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2012, 17:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2012, 09:58
Messages: 5
Région: 33

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1998
Desolé du décalage mais j'ai eu quelques probleme avec mon FAI et donc plus de net.
Bon j'ai pu prendre quelque photos mais etant une quiche en auto. et cette voiture etant ma 1ere je ne sait pas vraiment si ce que j'ai pris peut vous etre utile.

Alors en toute logique le prix pour changer un cata, main d'oeuvre comprise devrait me revenir à combien?

La voiture roule sans probleme réél hormis le fait que le moteur produit un grondement sourd tres grave. Le garagiste m'avait parlé d'une piece fissurée par le moteur( le collecteur??)
Merci
Je mets les photos j'esspere qu'elles peuvent servir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De plus comment connaitre exactement la reference de la piece a acheter??


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2012, 18:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2012, 09:58
Messages: 5
Région: 33

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1998
s'agit il d'une de ces pieces?
http://meca-express.fr/pieces.php?marqu ... indree=1.6


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2012, 21:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Aoû 2011, 00:53
Messages: 109
Région: 01

Bora Break 2.3
Highline de Sep 1999
d apres tes photo le gars a souder des tubes a la place de la tresse

c ets ce modele a 190 euro MECA-EXPRESS E0529


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2012, 07:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2012, 09:58
Messages: 5
Région: 33

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1998
D'acoord, c"est ce que j'avais cru comprendre mais, au niveau réparation qu'est ce que ca implique?
Pourquoi avoir fait cette modifications?
Et est-ce que si je me procure le catalyseur, je pourrais le faire remettre comme à l'origine? Le méca que j'avais vu, m'avait dit que meme avec la piece il n'etait pas sur de pouvoir la changer sans avoir ces fameuses modifs à faire et que donc il ne le ferait pas.
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2012, 13:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Aoû 2011, 00:53
Messages: 109
Région: 01

Bora Break 2.3
Highline de Sep 1999
il ne le fera pas car il ne pourra pas te prendre 1000 euro
le gars a viré les tresse car il devai etre percé

ces tresse sont la pour faire bouger le cata lors que ton moteur monte en tours celui ci bouge un peu
les tresse sont la pour eviter de forcer sur ta ligne

pour le montage il ni a aucun souci ni d autre modif a faire
a la rigueur tu peux meme le faire toi meme

mais il te faut prendre un collier long pour fixer ton cata a ton tuyau intermediare


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2012, 10:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2011, 10:52
Messages: 28
Localisation: Farmoutiers
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Mar 2000
Hello,

Bon je confirme que ton catalyseur n' est pas le bon. il manque les ressorts de dépression au niveau de la sortie échappement
moteur.

Ils ont surement soudés/adapté ce catalyseur, pas bon çà :non:

J'ai le même moteur type : AKL avec catalyseur d'origine et voici le modèle que tu peux acheter par example: BOSAL 099-833

PS: j'ai l'impression sur tes photos que les fils de la sonde Lambda sont coupés ?

Paulux7177.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2012, 10:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2011, 10:52
Messages: 28
Localisation: Farmoutiers
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Mar 2000
Je voulais aussi ajouter que si tu commandes ton catalyseur , fais gaffe au positionnement de la sonde lambda.

La tienne est juste sur la sortie échappement et d'autres modèles sont après les 2 tubes de sorties du catalyseur

A+

Paulux7177


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.262s | 19 Queries | GZIP : Off ]