Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
TSW a écrit:
Et j'ai aussi posé la Golf pour le passage de l'expert demain...


si elle est déclarée épave, je peux venir récupéré 2 / 3 pièces :?: cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Et j'ai aussi posé la Golf pour le passage de l'expert demain...


si elle est déclarée épave, je peux venir récupéré 2 / 3 pièces :?: cyp


ça sera pas le cas :punition:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Aoû 2006, 13:58
Messages: 22
Localisation: frontière rhône loire
TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Et j'ai aussi posé la Golf pour le passage de l'expert demain...


si elle est déclarée épave, je peux venir récupéré 2 / 3 pièces :?: cyp


ça sera pas le cas :punition:


Peut être qu'elle sera déclaré épave, on peut pas savoir, il y pas mal de dégat cyp . Si c'est le cas, demain ,je récupere 2 ou 3 trucs sur le parking de la boite cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
demain rien du tout, j'aurais la caisse de mon père 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
TSW a écrit:
La Golf est sur le pont, et "ça se passe bien" parait-il (je viens de téléphoner).

D'après le mécano, l'embrayage d'origine est bien mort, et même le VM avait commencé à morfler, donc j'ai bien fait de tout acheter, merci à lui et à Gregtdi pour le conseil de changer le VM. :merci:

Je la récupère demain normalement. :D


:merci: :oops:

Pour le retour de motricité, c'est peux etre du au fait qu'en s'usant l'embrayage et le VM dissipe de plus en plus la perte de puissance moteur entre le moteur et la roue. :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
J'en sais rien, mais mes fortuna Sport2000 (que beaucoup connaissent sur ce forum) glissent moins en accélération sur le mouillé.
C'est peut-être qu'une impression, car je ne vois pas le rapport avec l'usure de l'embrayage. :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
j'ai fait mes plaques pour les photos, petite pub pour le forum Sauber que certains ici connaissent. :D

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
cool :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 00:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Gregtdi a écrit:
TSW a écrit:
La Golf est sur le pont, et "ça se passe bien" parait-il (je viens de téléphoner).

D'après le mécano, l'embrayage d'origine est bien mort, et même le VM avait commencé à morfler, donc j'ai bien fait de tout acheter, merci à lui et à Gregtdi pour le conseil de changer le VM. :merci:

Je la récupère demain normalement. :D


:merci: :oops:

Pour le retour de motricité, c'est peux etre du au fait qu'en s'usant l'embrayage et le VM dissipe de plus en plus la perte de puissance moteur entre le moteur et la roue. :?:


greg tu me stress trop je comprend que 1/4 de ce que tu dis, faut parler de facon a ce que les incultes de mon genre comprennent lol

TSW tu as placer les xenon? moi c'est fait ca déchire vraiment trop je t'assure


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 15:39 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
vais essayer cet après-midi, mais pas gagné, car faut que je prépare mes affaires et la voiture pour cette nuit. :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Tu vas regretter si tu dois faire la route demain sans les xenon. :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
hé ben je vais regretter... :(

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
au fait cela a donner quoi l'expertise ,il te change ou refond quoi?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
TSW a écrit:
hé ben je vais regretter... :(

:wink:


qu'est ce que tu fais là encore à cette heure ci :?: :?: :?:

tu fais nuit continue :?: :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 17 Avr 2006, 14:05
Messages: 823
Localisation: Bury
Région: 60

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 1978
moqueur :lol: mais il n a pas tord :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Vendredi soir, 'ai dormi de 0h30 à 1h00 avant de partir pour ATH. 750kms au programmes.
On part à 1h45, et on attaque par 200kms de brouillard.
Ca fini de me casser le crâne.
Un Advil400 en roulant, ça se calme un peu, mais la fatigue visuelle et physique pèse de + en +.
On fait 2 pauses de 45min chacune, sans parvenir à dormir un moment, avant de sortir de l'autoroute vers Chalon-sur-Marne. J'ai décidé de couper + court en passant par Charleville-Mézière. Routes droites et bonnes, on carbure à la même vitesse que sur l'autoroute :oops: . Avant Charleville, accident et route coupée, on doit faire un détour au feeling et on perd encore 20min.
ON contourne Charleville puis on tire sur Charlerois (J'ai vu ce soir que Auka est de là, Dommage :( ) avant de reprendre l'autoroute sous la pluie battante.
On suis l'itinéraire ViaMichelin qui nous ballade n'importe où donc on reprend en sens inverse en suivant encore le feeling et on retrouve la bonne route.
Finalement, Viamichelin n'aura été utile que pour trouver ATH dans Aalst :roll:
On arrive bon derniers à midi...

Passage à 17h sur le banc. Résultats médiocres à cause de défaillance moteur (Voir post suivant).

On repart vers 18h de ATH. Je décide de rentrer tout par l'autoroute, par Luxembourg.
On enquille, y'a des ralentissements, puis on sort du Ring (périph), je respecte le 120km/h car Auka avait mis en garde sur la Police Belge. Tout le monde me pose. On s'arrête à la 1ère vraie aire de repos en vue et on dort 2h.
Je repart le couteau entre les dents, à 160km/h en convoi improvisé avec une Audi, une Golf II et une Mercos. Je lève le pied juste dans les zones à risques signalées par le détecteur de radar fixe. On traverse une partie du Luxembourg et on rattrape la France.
On s'arrête à nouveau et on dort encore 1h15. Je repars avec la tête dans le Q, impossible de réveiller mon cerveau, je me traîne péniblement à 110. Un ami m'appelle au téléphone pour savoir pour ATH, on discute 15 minutes environ. Ceci m'a permis de réfléchir à la discussion et de me réveiller; Je raccroche et j'enquille encore le 160.
On passe Nancy, puis Dijon, Chalon/Saône.
Je m'arrête encore un coup, je suis épuisé, sur les nerfs. On repart encore 45min + tard, et rebelotte, coma totale, je me traine à 110 jusqu'au péage de Villefranche. Je passe le péage et là, poum, l'impression qu'on m'a sorti le cervelet du brouillard, je repars à 160 jusqu'à la maison. 790kms.
Avec toutes ces pauses, on arrive à 8h du matin (14h de trajet :? ). On se couche et on ne se réveille pas avant 16h30 :mrgreen: avec un mal de tronche infernal pour ma part...

Voilà pour le périple de Samedi dernier... :?


Dernière édition par TSW le 20 Déc 2006, 22:29, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Samedi dernier, donc, voyage chez ATH et voici le résultat :

118ch reprogrammée, au banc, pour 102ch d'origine.

Courbes à chier, coupure à 2700trs puis montagnes russes de le puissance et du couple.

Verdict ATH :
Débitmètre + Vanne N75 + Turbo en défauts (visibles sur courbes de leur PC). Mais quand y'en a un qui foire, les 2 autres paramètres suivent, donc source exacte inconnue.

Conseil ATH :
Changer le débitmètre + Changer la N75 + Nettoyer le Turbo qui pourrait être encrassé mais pas bloqué complet (pas de mise en sécurité).

En repartant de chez ATH, bon couple (passé de 25 à 30mKg)permettant de dépasser les charrette plus aisément, mais coupure de l'accélération dès 3000trs. Donc bien déçu quand même.



Ce soir j'ai racheté Débitmètre + Vanne N75, j'ai changé tout ça (en 35 minutes, de nuit) et suis parti essayer sur route.

Résultats (plusieurs mesures, toujours très proches et similaires) :
0 à 100 km/h = 9,7 sec
80 à 120 km/h en 4ème = 6,4 sec
80 à 120 km/h en 5ème = 9,0 sec

Quand je compare aux données VW (fiables puisque les valeurs d'origine étaient cohérentes l'an dernier à mes chrono du TDI100), je suis devant le TDI130 BREAK et je tiens le TDI130 BERLINE.
Donc la fourchette de 140 à 150ch assurée par ATH semble effectivement atteinte.

Deplus, en mattant les chronos VW, un Break VW tomberait le 0 à 100 en 9,3/9,4 secondes environ (en extrapolant de la Berline), Donc je pense que je suis + proche des 150 que des 140ch...

Nettoyage du Turbo pdt les vacances de Noël si j'ai le courage, pour assurer le coup...


TSW a écrit:
Voici les caractéristiques Vitesse Maxi, 0 à 80km/h et 0 à 100km/h pour les motorisations SDI et TDI en 2 et 4 roues motrices :

Référence = Doc VW GOLF Caractéristiques Techniques du livret de la voiture :

[...]

===============================================


TDI 130ch

V max = 205km/h en berline et break BVM
V max = 202km/h en berline et break BVA
V max = 202km/h en berline et break 4Motion

0 à 80 km/h = 6,6 sec en berline BVM / 7,2 sec en berline BVA / 6,5 en berline 4Motion
0 à 80 km/h = 7,2 sec en break BVM / 7,9 sec en break BVA / 7,0 en break 4Motion

0 à 100 km/h = 9,6 sec en berline BVM / 10,3 sec en berline BVA / 9,7 en berline 4Motion
0 à 100 km/h = 10,5 sec en break BVM / 11,4 sec en break BVA / 10,3 en break 4Motion

===============================================


TDI 150ch

V max = 216km/h en berline BVM
V max = 211km/h en berline et break 4Motion

0 à 80 km/h = 6,2 sec en berline BVM / 5,9 en 4Motion

0 à 100 km/h = 8,6 sec en berline BVM / 8,6 en 4Motion


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
sacré périple dis moi :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 17 Avr 2006, 14:05
Messages: 823
Localisation: Bury
Région: 60

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 1978
pas cool


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
pour le turbo, tu le nettoie au kent et tu nettoies aussi la pipe d'amission ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2006, 12:31
Messages: 450
Localisation: JARNY
oua le road trip de fou!!!

tu as eu beaucoup de courage!!
j'espère que ta fait gaffe a tout les radars sur l'a31, prés de metz, et avant nancy, aprés je les connait pas!!


sinan bien bien les chevaux sous le capot du break :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
j'avais le détecteur de radars fixe qui m'a bien servi, surtout en Belgikie, et j'ai vu aucun flash ailleurs. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Golfmatt110 a écrit:
pour le turbo, tu le nettoie au kent et tu nettoies aussi la pipe d'amission ?


Qlqs jets furtifs de Kent de prévus, pour pas endommager quoi que ce soit, mais il faudra surtout le démonter et le nettoyer complètement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
pour le turbo, tu le nettoie au kent et tu nettoies aussi la pipe d'amission ?


Qlqs jets furtifs de Kent de prévus, pour pas endommager quoi que ce soit, mais il faudra surtout le démonter et le nettoyer complètement.


démonter le turbo :?: :?: :hallu: :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
pour le turbo, tu le nettoie au kent et tu nettoies aussi la pipe d'amission ?


Qlqs jets furtifs de Kent de prévus, pour pas endommager quoi que ce soit, mais il faudra surtout le démonter et le nettoyer complètement.


démonter le turbo :?: :?: :hallu: :hallu:


ben oui, Gregtdi (si je ne me trompe pas) l'a bien fait.

edit: Mais si je m'aperçois qu'il est aussi propre que la vanne EGR, je démonte rien.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.383s | 20 Queries | GZIP : Off ]