Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 13:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Montage volant 3 branches !
MessagePosté: 16 Mar 2012, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
:hello: Bon et bien par ce beau temps ! Motivation ! on monte le volant !

Dépose et pose si tout va bien en fait, ça prend pas plus de 20 min .. Mais ca, c'est si tout va bien :?:

Seul Hic ! mon volant n'avait pas les agrafes pour retenir l'airbag ! Et la, je me remercie d'avoir acheté 2 volants :) :

Place aux images :

:arrow: Avant

Image

:arrow: Démontage :

Image

:arrow: Et on remonte :

Image

Et la on s'aperçoit qu'il n'y a pas d'agrafes .

Image

Alr on cherche une solution et on se dit qu'on va inverser les Cosses .. Et on s'aperçoit que c'est soudé

Image
:fchier:

Donc ducoup, on se munie d'une petite pince et on fait un échange standard avec les n'agrafes cyp

Image

:arrow: Et on remonte ni vu, ni connu :love:

Image

Et ba mine de rien, j'en ai un peu chier pour un simple volant "plug & play" :grrr:

Mais le résultat :love: Ca te refait ton intérieur ..


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2012, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2011, 16:52
Messages: 452
Région: 44

Golf IV TDI 100
Match de Fév 2003
ça change l'interieur ce volant mine de rien ! elle va etre nickel pour le rasso de la semaine prochaine ta golf


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2012, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
:? merci ..

J'espère avoir le temps de monter mon kit HID d'ici la :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2012, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
Bonne opération ce volant. C'est vrai que c'est nettement plus joli et pratique que le 4 branches en plastique.


Midji a écrit:
Et ba mine de rien, j'en ai un peu chier pour un simple volant "plug & play" :grrr:

:lol: J'ai remarqué que sur le forum, un truc sois-disant "tout simple car plug & play", peut s’avérer être une grosse mer** a faire (pour certains cyp ).
J'ai eu le cas dernièrement, avec oubi44 on du mètre au moins 2h juste pour changer mon plafonnier, galère sur galère. Et le pire c'est que le résultat n'est pas top en plus.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
Citation:
Bonne opération ce volant. C'est vrai que c'est nettement plus joli et pratique que le 4 branches en plastique

La prise en main est plus agréable, le cuir c'est carrément plus confortable que le plastique, rien a dire ! et esthétiquement .. :love:

Citation:
:lol: J'ai remarqué que sur le forum, un truc sois-disant "tout simple car plug & play", peut s’avérer être une grosse mer** a faire (pour certains cyp ).
J'ai eu le cas dernièrement, avec oubi44 on du mètre au moins 2h juste pour changer mon plafonnier, galère sur galère. Et le pire c'est que le résultat n'est pas top en plus.


Pareil avec un peut tout ce que j'ai monté, surtout la centralisation et mes sortie v6 (j’arrivai pas a faire ce que je voulait ..)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Ca avance bien par ici Midji ;)

Par contre tu n'avais pas débranché la batterie pour changer le volant?

EDIT : oups, j'avais mal regardé ;) Sur la dernière photo, tu avais déja fait des kilomètres, c'est pour ca que je me demandais si tu n'avais pas débranché la batterie !

Toutes mes excuses :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
si regarde le compteur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
Vous inquiétez pas les z'amis, j'avais même pris soin de la débrancher 1h avant d'enlever l'airbag :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 13:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
ohh, une voiture volante

Image

Ouille, ca pique .. Je sors du garage pour un simple équilibrage de pneus a l'origine. On m'annonce que mes plaquettes et disques sont morts (bon, ba après tout, c'étais a prévoir), en plus de ca, mes amorto' sont eux aussi morts ..
Et cerise sur le gateau, ma rotule de direction est tordue, il faut donc changer la jumelle symétriques, et les biellettes qui vont avec .. :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2012, 09:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

C'est que le 3 branches est nettement mieux que le volant classique.
Après le top c'est le VMF cuir...

Par contre effectivement pas terrible la surprise suite à l'équilibrage :x





vagpowaaa a écrit:
[...] J'ai eu le cas dernièrement, avec oubi44 on du mètre au moins 2h juste pour changer mon plafonnier, galère sur galère. Et le pire c'est que le résultat n'est pas top en plus.

Qu'est-ce qui s'est passé avec le plafonnier pour galérer autant? :?:
Pourtant c'est pas trop compliqué à faire et le rendu est pas mal je trouve. C'est le petit cerclage métallique qui a posé problème?



Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2012, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
ZEFF 18 a écrit:

C'est que le 3 branches est nettement mieux que le volant classique.
Après le top c'est le VMF cuir...

Par contre effectivement pas terrible la surprise suite à l'équilibrage :x


Le VMF, personnelement je suis pas fan du rendu esthétique. De nuit c'est vrai que c'est beau avec le rétroéclairage, mais de jour cyp Et puis moi qui n'ai ni ODb ni régulateur de vitesse pour l'instant, il ne me servirais pas a grand choses ..

Enfin j'en aurais trouvé un, j'aurais pas cracher dessus :lol: Je supportais plus ce volant plastique ( Même si le plastique, c'est fantastique cyp )

Et puis pour les petites surprises comme tu dis, je vais voir pour faire ca au fur et a mesure .. Sachant qu'en plus j'ai ma courroie qui arrive :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2012, 12:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Le VMF en cuir je déteste pas... et comme tu dis, le rétro-éclairage des boutons c'est beau.
Mais oui le volant 3 branches à ce petit coté + sport qui est vraiment bien.

Pour les travaux, moi aussi lors de la prochaine vidange ce sera grosse intervention car distri à faire :x
Y'a des périodes comme ça :tantpis:



Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2012, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
Perso j'avais un volant multifonction à monté, l'idée d'avoir des loupiottes rouge en plus me plaisait bien, puis je voyait le coté pratique pour l'autoradio et le régulateur. Mais quand j'ai vu le rendu en vrai (sur celle d'Mp109), j'ai très vite déchanté. Je trouve sa super moche, mais vraiment. Sa enlève tout son charme au poste de conduite. Sa fait vieux, bref... je l'ai aussitôt revendu.
Bien content du 3 branches au final.

ZEFF 18: déja j'ai exploser l'ancien plafonnier en le démontant. Ensuite il est venu avec le cadre en métal car il n'y avait pas moyen de le déclipser. Après on a remit le cadre en place comme on a pu. On a découpé dans la mousse pour pouvoir calé l'adaptateur, donc la aussi, pas simple de découpé la dedans (pour ne pas dire impossible). Après on a tout remit en place, et la impossible de clipsé le nouveau plafonnier dans le cadre. Dès qu'on forçait un peut, le cadre + le plafo passaient a travers le trou. Donc on a ressorti le tout et réessayer je ne sais combien de fois. Au final on a bien abîmer le ciel de toit (la fine partie qui viens s’emboîté dans le cadre). Du coup obliger de se débrouillé pour rentrer le plafo et son cadre en même temps. Alors la bon courage pour avoir un rendu propre. Le tours du ciel de toit à finit déchiqueté, et j'ai un peut de jour du coup. Le ciel ne viens pas épousé parfaitement le plafonnier.
Le plug & play je m'en souviendrais encore une fois. Voila pourquoi je déteste trifouillé ma golf.
Fin du H.S :?

PS : tu as 2 ans de retards dans ta courroie ??


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2012, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
vagpowaaa a écrit:
PS : tu as 2 ans de retards dans ta courroie ??


Qui moi ? nan, 6 mois seulement cyp Elle a dépassée les 5 ans, mais pas le kilométrage, loin de la même .. Puis en ce moment j'ai pas les sous pour la changer, donc ça attendra septembre, elle devrait tenir, les kilomètres sont loin :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2012, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 01 Mar 2007, 21:30
Messages: 1256
Localisation: On The Road
Région: 85

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
C'est bien mieux avec ce volant 3 branches :D

Il te manque l'aérateur R32 centrale :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2012, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
Oui, ne remue pas le couteau dans la plaie :roll: :lol:

Je l'ai trouvé en casse, et malheureusement, c'est le seul qui restait, et vu le prix que je l'ai topé, je l'ai pris. Un jour j'en trouverais d'autres :heu:

PS : Si jamais t'en croises dans une casses par la, tu penseras a moi cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2012, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 01 Mar 2007, 21:30
Messages: 1256
Localisation: On The Road
Région: 85

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
Ok ça marche :)

Edit : arrow: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2012, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
merci Arnaud :nikel:
J'avais déja envoyé un mail, sans réponses .. Je suis pas fan de ces annonces " faire offre ", t'as jamais de réponses ..


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2012, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
vagpowaaa a écrit:
[...] ZEFF 18: déja j'ai exploser l'ancien plafonnier en le démontant. Ensuite il est venu avec le cadre en métal car il n'y avait pas moyen de le déclipser. Après on a remit le cadre en place comme on a pu. On a découpé dans la mousse pour pouvoir calé l'adaptateur, donc la aussi, pas simple de découpé la dedans (pour ne pas dire impossible). Après on a tout remit en place, et la impossible de clipsé le nouveau plafonnier dans le cadre. Dès qu'on forçait un peut, le cadre + le plafo passaient a travers le trou. Donc on a ressorti le tout et réessayer je ne sais combien de fois. Au final on a bien abîmer le ciel de toit (la fine partie qui viens s’emboîté dans le cadre). Du coup obliger de se débrouillé pour rentrer le plafo et son cadre en même temps. Alors la bon courage pour avoir un rendu propre. Le tours du ciel de toit à finit déchiqueté, et j'ai un peut de jour du coup. Le ciel ne viens pas épousé parfaitement le plafonnier.
Le plug & play je m'en souviendrais encore une fois. Voila pourquoi je déteste trifouillé ma golf.
Fin du H.S :?


C'est vraiment bizarre ce qui t'es arrivé car moi le plafonnier ça a été une de mes toutes premières modif et ça s'est passé comme une fleur.
Le plafonnier d'origine est maintenu par 2 vis contrairement au W8 qui lui est clipsé.
Si tu veux on pourra regarder vite fait vendredi car dans mon souvenir il n'y avait rien de compliqué...



Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2012, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
:hello: Salut les hommes ! dites moi, je n'y connais fichtrement rien, et j'ai besoin d'un conseil.

Pour ceux qui on suivit mes aventures, j'ai besoin de changer en urgence mes plaquettes de frein, et puis je vais faire les disques en meme temps .. j'ai vu de belles promo sur du matos brembo sur oscaro.com (-60%)

Qui qui pourrait m'indiquer quoi prendre :prier:

:arrow: http://equipementiers-auto.oscaro.com/brembo-65-e


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2012, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juin 2011, 16:07
Messages: 431
Localisation: saint-dizier
Région: 52

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2000
:hello: moi je vien de les changer en brembo la semaine derniere je te fait un listing du matos que j'avais acheter !

plaquettes : (26.05+22.82)= 48.87 euros

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 81-10017-p
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 29-10019-p

disque : (35.31+50.81)= 86.12 euros

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... crit193582 (en brembo)
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 830-919-gt (en brembo)

total: 134.99

au passage si tu commande avant le 31 mars entre ce code promo OSCAFIL ta 3% de remise 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2012, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Bon à savoir tout ça étant donné que je pense devoir y passer au plus tard d'ici à la fin de l'année.



Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2012, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juin 2011, 16:07
Messages: 431
Localisation: saint-dizier
Région: 52

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2000
pas de soucis a votre service les gars :)
moi perso une merveille a changer 1h00 tout etait changer


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2012, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Et d'origine, c'est quelle marques les freins sur nos Golf IV : BREMBO ou autre? :?:
Ou au moins lors d'un remplacement en concession, quelle marque est utilisée?



Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2012, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juin 2011, 16:07
Messages: 431
Localisation: saint-dizier
Région: 52

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2000
disque brembo je croix mes les plaquette c'est pas du brembo c'est sur !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 20 Queries | GZIP : Off ]