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MessagePosté: 18 Mar 2012, 17:55 
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"avec ton doigt, tu aspires avec un tuyau la partie VAC, tu bouches le OUT et le VAC (du oup tu as fais de la dépression dans l'électrovanne), et si ton doigt ne reste pas longtemps elle n'est pas étanche"
Tu aspire le tuyau VAC avec ta bouche?


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 20:03 
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Laves phares opérationnels :danser:

Image


Des photos du moteur avec son nouveau système d'alimentation du TDI 130 :

Image

Image

Bloc électrovannes du TDI 130/150 :

Image

Image

Pour le test de dépression c'est ça mais je te montrerai avec le mano, ça sera plus simple de comprendre ;)

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 09:36 
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Très belles avancées dans le projet Boubou ;) :D
Tu me diras pour lé débitmètre ce que tu as trouvé comme info ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 13:51 
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@ Macwars :

J'ai fais venir mon turbo des USA prémonté par un préparateur (turbo neuf, pas de reconditionnement), car il faut un banc hautes vitesses pour équilibrer précisément les turbines et aussi beaucoup de savoir faire. Mais, tu peux très bien le monter toi même et le donner ensuite à un spécialiste des turbos pour qu'il te l'équilibre sur un banc.


@ Tatan974 / @ dar :

Ouais, c'est un ingénieur Américain qui a développer le kit "Dual SMIC" pour Golf IV et Bora. C'est celui là que j'ai pris, mais les délais sont assez longs car il est fabriqué au compte goutes visiblement. Par contre, il est d'excellente qualité (tubes Alu avec un emplacement pour mettre le capteur MAP, pates pour fixer le SMIC supplémentaire, durites silicones, notice de montage très détaillé avec photos,...). Ca se monte presque aussi bien que de l'OEM (Il y a de petites modifs à faire, mais c'est rien comparé à certain kit "FMIC" où il faut découper le pare-chocs).
Sinon, l'autre lien que tu as mis c'est le système OEM qu'il y a sur les Audi S3. Il y a un gars qui a cherché à le monter sur sa Golf IV, mais apparament le tube de liaison entre les deux SMIC touche quelque part (il me semble que c'est au niveau du filtre à huile :?: ). Finalement, il a laissé tombé car il y avait trop de choses à modifier pour que ça puisse se monter.


@ Boubou :

Je vise 200 Ch pour 400/420Nm. Pour l'embrayage j'ai pris le même kit "SouthBend" que celui qu'utilise APR Tuned pour certaines de ses préparations :
- Stage 2 Daily Driver : Organic (Kevlar) - 325Ft/Lbs (440Nm)
- Volant moteur simple masse renforcé de 228mm (j'ai pas trouver de bi-masse à mon goût : la boite risque de manger un peu)
- Kit embrayage renforcé pour VW 02J 5 Speed TDI
Par contre, pour info, ca ne sert à rien de prendre un embrayage qui tient par exemple 520Nm si tu ne veux que 400Nm. Ca ne sera vraiment pas agréable pour conduire, et en plus il va mal vieillir car il ne travaillera pas dans sa "zone de spécification" : tu peux garder un peu de marge de sécurité si tu compte augmenter ton couple plus tard (environ 20/40Nm), mais pas trop non plus.
Pour la sonde MAP, moi j'ai pris une de 3 bars (Réf. 038 906 051 C) pour remplacer celle de 2,5 bars que l'on a sur les TDI 100. Il existe aussi une de 4 bars (Réf. 03K 906 051).
Pour la N75, je l'ai démonté puis j'ai monté son noyaux ferreux dans l'électrovane de l'EGR : ainsi, elle a un temps de réaction plus rapide pour commander la géométrie varible.


A+ ;)

.:Master Seth


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 15:06 
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Masterseth, j'ai pris un embrayage avec mécanisme de chez Spec qui tiens environ 522Nm ;)
Et il tiens parfaitement mon couple actuel ;) et en double masse svp.


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 18:07 
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ca sent bon sous le capot ^^

classe les lave phare ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 18:17 
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Nouvelle carto, un voyant de plus cyp :mrgreen:

Image

Explications plus tard ;)

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 18:17 
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Oui, j'attend les explications :?:
Sino,, bientôt le rodage cyp


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 21:20 
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@Master Seth
Tu pourrais m'en dire plus, je regarde un petit peu pour un stage 2 sur eBay il faut compter plus de 300€.....

@adrien
Merci adrien, bientôt sur ta belle match II ;)

@dar
Alors nouvelle cartographie de TDI 150 de 2003, avec contrôle EGR (EOBD), le voyant pollution s'allume donc pour signaler un problème sur le système de dépollution, sur nos G4 la vanne EGR.
C'est un calcul entre entrée d'air et sortie régulée par la vanne EGR...

Donc voilà, les investigations continuent :mrgreen:

Et oui bientôt les 200 000 cyp toujours pleines de ressources, et pas de problème :mrgreen: mis a part un embrayage qui patine cyp

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 21:22 
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J'ai un stage II Spec ;) tu veux mon lien? :?:


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 21:23 
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Pourquoi pas dar, je préfère plusieurs avis qu'aucun cyp

J'attends que JJ et Alexandre repassent par ici aussi cyp et pourquoi pas mon coxou :bisous:

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 21:49 
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Je t envois ca dans la soirée, si j'oublie, n'hésite pas à m envoyer un MP, car je díne ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 22:37 
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MessagePosté: 20 Mar 2012, 17:13 
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@ Dar :

:applause: Bien pour le bi-masse chez Spec, c'est pas évident de trouver des embrayages renforcés autre qu'en mono-masse pour les TDI 100. Parcontre, 522Nm c'est beaucoup trop à mon avis. Il doit être trop surdimensionné pour ta reprog, à moins que tu compte poussé jusqu'à 500Nm, mais je suis pas sûr que t'es pignons de boite de vitesses vont y survivrent longtemps. Dans ce cas, je peux te filler un lien d'un vendeur en Allemagne qui vend des pignons VW Motorsport renforcés avec différentes démultiplications pour chaque vitesse (c'est pas donné parcontre). Ainsi, tu peux te faire ta pignonerie de boite comme tu veux, et ne pas risquer de te retrouver à un feu rouge sans que t'as voiture avance d'un milimètre :(


@ Boubou :

Pour te donner une idée des préparations que fait APR Tuned, et des kits qu'ils utilisent : http://www.goapr.com/products/?vehicle=Golf_MKIV

Si tu veux te procurer un des kits d'embrayage qu'ils utilisent, voici un site qu'en vend en Europe : http://www.darksidedevelopments.co.uk/transmission/

Celui que j'ai pris (Il faut indiquer ton type de boite de vitesses (par ex : 02J, 02M,...), ainsi que les lettres repères de celle-ci (par ex : EUH,...). C'est un embrayage DXD Racing (Southbend) "Stage II Daily" (440 Nm) avec le volant moteur compris dans le kit, la buté et toutes les vis qu'il faut : http://www.darksidedevelopments.co.uk/products/southbend-single-mass-flywheel-clutch-kit-for-vw-02j-5-speed-tdi.html

Le site du fabricant : http://www.dxdracingclutches.com/
Tous les kits de DXD Racing ont des homologations "SFI" correspondantes aux couples supportés.


A+ ;)

.:Master Seth


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 17:15 
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Non, je ne suis pas à 500Nm, je suis estimé à environ 426Nm, j'ai pris le stage II du fait que le stage I était limité à 410-420Nm, j'ai préféré prendre un truc plus haut ;)
Par contre le monomasse est à éviter :!:


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 18:18 
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dar a écrit:
Non, je ne suis pas à 500Nm, je suis estimé à environ 426Nm, j'ai pris le stage II du fait que le stage I était limité à 410-420Nm, j'ai préféré prendre un truc plus haut ;)
Par contre le monomasse est à éviter :!:


Oui je sais bien que tu n'est pas à 500Nm, j'ai dis ça car il y a beaucoup trop d'écart entre le couple maximum admissible de ton embrayage Spec et le couple que développe ta Golf après ta reprog : De 426Nm à 522Nm ça fais presque 100Nm de différence, ce qui me semble beaucoup trop. C'est pour ça que j'ai dis que ton embrayage pourrai "bien travailler" pour une programmation de 480/500Nm minimum à mon sens.
Après, je suis entièrement d'accords avec toi que quand tu sort 426Nm de couple, ce n'est pas judicieux de prendre un embrayage de 410/420Nm (ce serai même stupide). C'est le problème que j'ai aussi rencontré lors des recherches pour le miens : rien en bi-masse dans cette même plage de valeur.

Donc j'ai été obligé de me rabattre sur du mono-masse, mais j'ai cherché à en trouver un, qui a été développé spécialement pour mon type de boite de vitesses, lorsqu'elle conserve sa pignonerie d'origine. Car le problème que l'on reproche aux conversions bi-masse vers mono-masse, c'est que la boite de vitesses se voit reprendre toute les vibrations qui doivent être absorbés normalement par le volant moteur bi-masse.

L'avantage que j'ai touvé sur le DXD, c'est qu'il est développé spécialement pour chaque type de boite de vitesses (et non en se basant sur la taille du VM comme chez certains), en respectant scrupuleusement les spécifications d'origine VW, et qu'ils ont aussi conçu un système de montage permettant de neutraliser le transfert du surplus de vibrations issu de la supression du bi-masse. Leurs kits ont étés testés par de nombreux gros préparateurs Américains, Anglais et Allemands, qui les ont adoptés dans leurs gammes de produits qu'ils possent eux même lorsqu'ils effectuent des reprogrammations pour leurs clients. Les retours que j'ai pus lire sont positifs dans l'ensemble, notament concernant la qualité et la solidité des kits. Les seuls gens qui ont étés déçu, sont ceux qui ont eux les yeux plus gros que le ventre, et ont voulu mettre bien plus gros que ce qu'ils avaient réellement besoin : mais c'est tout aussi valable avec n'importe qu'elle autre marque, quand les gens veulent le plus gros disponible et qu'ils ne peuvent l'exploiter selon ses spécifications. Mais là, je ne réinvente rien, n'importe quel préparateur sérieux te dira la même chose : trop gros par rapport à tes besoins, c'est inutile voir mauvais.

A+ ;)

.:Master Seth


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 20:29 
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Boubou a écrit:
Pourquoi pas dar, je préfère plusieurs avis qu'aucun cyp

J'attends que JJ et Alexandre repassent par ici aussi cyp et pourquoi pas mon coxou :bisous:

Salut Boubou, :hello:

Ecoutes, je n'en sais pas plus que çà ! Comme disait master steph, il faut que toutes les pièces soient adaptés à la config, mais çà, à mon avis, c'est une lapalissade !

Perso, je regarderais le problème sous un autre angle :
1- Quelle reprog je veux faire et quels sont les chiffres théoriques qui en sortiront, notamment le couple
2- Je choisirais dans les différents fournisseurs proposés par nous tous celui qui techniquement tiens le coup
3- Dans ceux là, quels sont ceux qui pourront assurer une bonne garantie en cas de problème (sur tout avec une achat sur internet sans téléphone)
3bis- En comparant les prix bien sûr !

Le soucis avec votre motorisation, c'est que vous êtes limites pour une bonne reprog donc c'est pas simple !

En conclusion, si j'étais à ta place (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs), je choisirais une grande marque reconnue et une revendeur où j'aurais des retours d'expériences (en l'occurence HHK et Sachs) et j'adapterai ma reprog aux possibilités de la mécanique ! Comme je sais que ton but n'est pas de battre des records de chiffres pour dire que tu as la meilleure prépa, voilà donc ce que je ferai !

Bon courage en tout cas car ton choix n'est pas évident !

J'espère que j'ai pu d'aider

Bonne soirée

@++ et bisous à Choupi :bisous:


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 21:02 
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Félicitations pour votre mariage! (avec un mois de retard ...)

je reste scotché devant toutes ces modifs ! tu es vraiment passé dans une autre catégorie de technicien mon ptit boubou!

ça me dirai bien de passé en carto de 170cv cyp

je te souhaite bonne continuation dans la modif de ta champagne ! et j'éspére te croiser un de ces 4 au centre de formation !


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 21:28 
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Boubou a écrit:
Pourquoi pas dar, je préfère plusieurs avis qu'aucun cyp

J'attends que JJ et Alexandre repassent par ici aussi cyp et pourquoi pas mon coxou :bisous:


Coucou mon sboub je vais te regarder sa de mon coté ;) elle va envoyer du paté cette petite fully basis :danser:


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MessagePosté: 25 Mar 2012, 08:59 
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Salut tous le monde, merci beaucoup pour vos liens, en effet comme dit JJ le choix n'est vraiment pas facile !

Sincèrement, je ne pense pas viser les 200cv, je ne vois pas trop le but, déjà 170cv serait très bien je pense, les 370/80nm seraient pas mal ;)

Je vais donc partir sur du matos qui tourne autour de ce couple max, je ne suis pas le seul conducteur, Choupi la conduit, il faut penser aussi à la conduite en ville, pas envie de traverser le pare brise à chaque coup de 1ère cyp
En parlant de pare brise, il est encore explosé..... cela fait le 3ème depuis mes B10 (~2 ans) cyp

Hasard ou pas, je pense partir sur un barre supérieur, ça fait quand même beaucoup de pare brise je trouve.....

Sinon niveau moteur, je suis repassé en TDI 130, je vais certainement remettre l'EGR en ON, avec la carto 150, je vois à l'aiguille d'eau que le moteur chauffe plus.....la température dans le cylindre est plus haute entre 130 et 150.....

Donc en attendant le radiateur EGR des TDI 150 (que j'ai), je met une carto 130 ;)

Voilà pour les news ;)

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 09:05 
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VknW a écrit:
Félicitations pour votre mariage! (avec un mois de retard ...)

je reste scotché devant toutes ces modifs ! tu es vraiment passé dans une autre catégorie de technicien mon ptit boubou!

ça me dirai bien de passé en carto de 170cv cyp

je te souhaite bonne continuation dans la modif de ta champagne ! et j'éspére te croiser un de ces 4 au centre de formation !


Merci Benoit :bisous:

Je suis en formation ce mardi - mercredi......

Hummm le BKD et BMN sont trop différents par contre :( tu aurais eu un BMM c'était facile :mrgreen:

J'avance tout doucement en effet, c'est pour ça que je laisse parler les gens :ptdr: ils se reconnaîtront ;) :joker:

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 10:30 
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Hey boubou ,

ca fait un bail que je suis pas passer ici !!

Pour l'embrayage je vais bientot commander le miens , pour 190cv et 420 nm de couple je pense

donc celui la :

http://www.ebay.com/itm/310321835445?it ... m=&vxp=mtr


Je le commande avec ricco , si tu veut te joindre a nous , frais divisés ;)

Franchement , meme si tu prend moi de couple et de cv , tu es sur que lui resistera , pusi si un jour tu comptes passer a plus de cv , tu sais que l'embrayage tiendra le coup ;)

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 19:20 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
N'oubliez pas les frais de douanes aussi, moi 470 euros pour 50kg lors de ma commande des freins :?


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MessagePosté: 25 Mar 2012, 20:20 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
C'est a coup de chance aussi :/

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MessagePosté: 26 Mar 2012, 07:54 
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j'ai commandé plusieurs pas mal de chose aux US et à chaque fois çà à piqué.... :s, les US çà peut être intéressant mais les douanes y font gaffe surtout quand le poids du colis est suspect..... la preuve JJ et moi on payer une note salé sur de l'équipement auto.


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