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MessagePosté: 22 Mar 2012, 01:03 
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Merci beaucoup du renseignement Jazz ! Clair, net, rapide et précis ! Ca c'est une réponse :nikel:

Je vais voir pour faire mon petit panier demain soir .. T'as senti une réelle difference entre le brembo et le ferrodo ?

( C'est du ferrodo d'origine Zeff me semble t'il )


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 01:04 
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Midji a écrit:
:arrow: Mes jantes de TT sont désormais en vente ! ( je n'ai pas réussi a mettre une petite annonce sur le fofo)
Pour les intéressés, en MP ;)

Image


:arrow: Jantes vendues !


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 10:01 
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Midji a écrit:
Merci beaucoup du renseignement Jazz ! Clair, net, rapide et précis ! Ca c'est une réponse :nikel:

Je vais voir pour faire mon petit panier demain soir .. T'as senti une réelle difference entre le brembo et le ferrodo ?

( C'est du ferrodo d'origine Zeff me semble t'il )



Derien Midji ;)

sinon je ne peut pas te dire si sa freinne mieu car je rode mes frein et avant quand je l'est acheté le disque etait voilé


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 10:12 
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Confort de Nov 2000

A propos des plaquettes pour éviter les rodages et le risque de glacer les plaquettes, que ce soit pour les motos ou les voitures, je passe toujours un bon coup de gros papier de verre ou de toile émeri pour retirer la fine pellicule brillante sur la garniture.
Comme ça dès que tu freines la plaquette est efficace (ou au moins le temps qu'elle se fasse au disque).
Et surtout, pendant le rodage de plaquettes neuves,
NE JAMAIS FREINER GENTIMENT SUR UNE GRANDE DISTANCE, il vaut mieux freiner fort et par a coup à plusieurs reprises, ça évitera de glacer les plaquettes.

Et dans le cas de disques neufs, un petit de papier de verre assez fin cette fois-ci permettra d'avoir un freinage efficace plus rapidement.


Et puis j'attends vos impressions sur les disques et plaquettes que vous avez/allez intaller, ça me donnera des idées pour quand je devrais y passe ;)



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MessagePosté: 22 Mar 2012, 10:53 
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ben moi j'ai fait quasi 1000 bornes donc j'essayerais de freiné fort et je vous tien au jus :ptdr:


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 11:02 
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Normalement en 1000Kms tes plaquettes et disques sont largement rodés! :lol:



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MessagePosté: 22 Mar 2012, 12:39 
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ZEFF 18 a écrit:

A propos des plaquettes pour éviter les rodages et le risque de glacer les plaquettes, que ce soit pour les motos ou les voitures, je passe toujours un bon coup de gros papier de verre ou de toile émeri pour retirer la fine pellicule brillante sur la garniture.
Comme ça dès que tu freines la plaquette est efficace (ou au moins le temps qu'elle se fasse au disque).
Et surtout, pendant le rodage de plaquettes neuves,
NE JAMAIS FREINER GENTIMENT SUR UNE GRANDE DISTANCE, il vaut mieux freiner fort et par a coup à plusieurs reprises, ça évitera de glacer les plaquettes.

Et dans le cas de disques neufs, un petit de papier de verre assez fin cette fois-ci permettra d'avoir un freinage efficace plus rapidement.


Et puis j'attends vos impressions sur les disques et plaquettes que vous avez/allez intaller, ça me donnera des idées pour quand je devrais y passe ;)



bon et bien avec tout ca, on devrait arriver a avoir un freinage optimal :D

:arrow: Zef, quand tu dis montage en 1h, easy, c'est avec un niveaux de connaissance élevé, ou t'as réussi a trouver "La mécanique pour les nuls " :lol:


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 13:24 
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Il me semble que c'est Jaz qui a fait le montage en 1H...

Mais oui je confirme que ce n'est pas compliqué à faire.
Les disques sont simplement maintenus avec 1 vis il me semble et les plaquettes bah c'est comme avec tous les étriers : une fois que le piston est repoussé au maximum (avec un serre-joint par exemple) le + dur est fait.

Regardes le tuto ICI, ça date un peu mais tout y est expliqué.


Après la seule chose sur laquelle j'ai un doute c'est s'il ne faut pas tourner les pistons sur les étriers AR en même temps que tu les repousses :?:
Je sais que sur certaines voitures c'est comme ça mais je ne sais pas pour nos Golf?



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MessagePosté: 22 Mar 2012, 13:49 
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je confirme,il faut bien tourner les pistons tout en les repoussant ;)

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A LIRE


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 14:03 
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AH! C'est bien ce qui me semblait. Merci pour ta confirmation Degobiol.
Et c'est valable que pour les pistons des étriers AR c'est bien ça?

Du coup tu as un outil spécial ou tu as une astuce pour faire ça? :?:



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MessagePosté: 22 Mar 2012, 14:11 
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oui que pour les arrieres,pour les avant un simple serre joint suffit.

normalement,il faut effectivement un repousse piston mais mon frere et moi ont c'etait fabriqué un petit outil pour le faire photos-bora-jetta-f75/bora-tdi-100-de-degobiol-ouverture-coffre-auto-t53244-275.html ....certainement un peu plus long qu'avec un repousse piston "normal,mais ca marche pas trop mal ;)

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MessagePosté: 22 Mar 2012, 14:26 
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Je vois le principe de votre outil fait maison.
C'est peut-être pas le + pratique mais ça a au moins le mérite de fonctionner et comme les plaquettes ça ne se change pas tous mois, même si c'est un peu + long qu'un outil spécifique : ça fait très bien l'affaire :D



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MessagePosté: 22 Mar 2012, 17:59 
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moi ont a fait ca a 2 ben pour l'arrierre faut bien pousser et tourner moi j'ai mis un repouse piston et je tourner le piston a la pince multiple (en faisant attetion de ne pas toucher au joint) pendant que mon beau frere repousser le piston
en 1h tu peut tout faire sans etre mecano moi je les fait en 1h et je connais pas plus la méca que ca regarde bien les tuto et ca se passera nikel tkt pas

sinon mes avis sur mon freinage j'ai pu faire 2 3 freinage un peu plus brusque et je peut vous dire que ca freinne bien est c'est agréable quand ca tremble plus :) (mes disques etait voilé)


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 18:24 
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Bon, ba je vais étudier un peu les tutos avant de m'y atteler .. Merci a tous pour vos conseils :nikel:

Edit : Bon .. Ba j'ai pas tout compris cyp Je suis vraiment une bille :cry:


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 22:28 
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que ce que tu n'as pas compris ?
dit nous on et la pour s'aider


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MessagePosté: 23 Mar 2012, 14:49 
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C'est gentil ;) Ba j'ai regarder en gros le topic, et j'me suis dit whaw, c'est pas si simple ^^ donc, bon, il faut que je me concentre un peu dessus . J'hésiterais pas a te demander si j'ai besoin ;)


Dernière édition par Midji le 23 Mar 2012, 14:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Mar 2012, 14:53 
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:arrow: Petit tour a la poste comme tout les vendredi, et oohh, surprise ^^ une nouveau colis :

Fond de compteur sport édition siglé ::R Avec bien sur cerclage et aiguilles sport edition :love:

Image

Bon et bien, j'ai du colis en attente de montage entre ce compteur, mon kit hid ..

Merci Nathan ;)


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MessagePosté: 23 Mar 2012, 14:58 
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Profites de ce week-end pour faire tout ça : la météo annonce un grand soleil :D
Et au cas ou, pour ton compteur y'a peut-être moyen de faire ça dès ce soir au rasso?



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MessagePosté: 23 Mar 2012, 15:01 
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Baa, moi je dit pas non, mais a voir qui serais capable de m'aider, et qui voudrais bien prendre le temps .. Et puis j'ai une modif a faire dessus, je t'expliquerais ce soir ;)
La cet aprem' je vais faire un grand nettoyage a l’intérieur parce qu'il y a de l'herbe qui pousse sur les tapis :lol:


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MessagePosté: 23 Mar 2012, 15:12 
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Pour changer le fond de compteur c'est simple : il suffit de retirer le compteur, d'enlever 2 vis torx au dos du compteur pour retirer la "vitre", de retirer les aiguilles et de mettre en place le fond de compteur.

Les 2 "problèmes" c'est :
    - le petite pièce devant le volant peut -être très chiante à retirer (risque de casse...)
    - pour remettre les aiguilles, c'est préférable de la faire avec VAG COM pour les placer correctement mais encore faut-il que quelqu'un vienne ce soir avec un PC...

A part ça c'est ultra simple.
Si tu arrives à retirer la petite pièce devant le volant (si c'est trop la merde et que cette pièce casse, il vaut mieux que ce soit toi qui la casse plutôt que moi :heu: :lol: ) et qu'on trouve un PC, j'ai des embouts torx donc éventuellement c'est jouable...

Viens avec ton fond de compteur au cas ou et on verra ce soir.



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MessagePosté: 23 Mar 2012, 15:16 
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Kalini vient avec son pc normalement, on doit faire affaire ^^

J'ai vu Arnaud aussi ce midi, il se tâtais a prendre le sien ( Il a pris son APN c'est déja ca :lol: )

Mais oui, je l'ammene, bon, je vais faire un peu de nettoyage pour être digne de me présenter ce soir

:dehors:


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MessagePosté: 23 Mar 2012, 18:47 
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Midji a écrit:
:arrow: Petit tour a la poste comme tout les vendredi, et oohh, surprise ^^ une nouveau colis :

Fond de compteur sport édition siglé ::R Avec bien sur cerclage et aiguilles sport edition :love:

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Bon et bien, j'ai du colis en attente de montage entre ce compteur, mon kit hid ..

Merci Nathan ;)



;) ;) de rien allez monte nous tout sa ;) ;)


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MessagePosté: 24 Mar 2012, 01:12 
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De retour de rasso ! hé ba mine de rien on étais quelqu'un ! Et du beau monde en plus :nikel:


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MessagePosté: 24 Mar 2012, 01:14 
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c'est clair qu'il y avait du beau monde, ravis d'avoir fait ta connaissance en tout cas ;)

On remet ca très bientôt ;)


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MessagePosté: 24 Mar 2012, 01:16 
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Oh ba t'inquiete pas, Clisson c'est a coté, et il y a quelques shoot sympa a faire avec Morgan ;) Tres bonne soirée !

Ps : Je vois que t'es aussi addict que moi, a peine arrivé, t'es déjà brancher vw cyp


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