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 Sujet du message: Jantes 17 pouses sur un 1.4
MessagePosté: 28 Mar 2012, 19:10 
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Golf IV 1.4 16v
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Salut les amis golfist,

Voila, mon cousin me donne des jantes de S3 en 225/45/17 et je suis monté en 170/65/14, puije monté les 17 pouces ans trop de conséquences?

J'ai un tres gros soucis au niveau des écrous anti-vols car je ne sai pas pourquoi mais j'ai des écrous anti-vols sur des jantes tôles. :tantpis:

Mais je n'est pas l'anti-vols comment je peux les enlever.
J'ai lus sur un post que chez Norauto il existait des écrous spéciaux pour les enlever?

Je me suis renseigner chez VAG pour les enlever mais sa me couterais cher.

Si sujet deja traité desoler :D

Sur se bonne lecture et merci de vos futur réponse :merci:


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MessagePosté: 28 Mar 2012, 19:17 
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Tes ecrous actuel viennent de chez VW??? c'est normal que t'en ai sur tes jantes ;)
Si oui tu y vas et eux ont une boite avec tous les models, (de memoire une bonne quinzaine), ils vont les essayer et te commander le bon!!
Sinon t'as regardé avec la roue de secours dans le coffre??

Apres passer sur du 17, ca va aller, sauf que ta voiture va ressembler à un 4X4 si t'es pas rabaissé ;)


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MessagePosté: 28 Mar 2012, 20:44 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Mai 1999
Slt markko
J'ai regardé partout dans ma voiture et je ne les ai pas.
Je trouve sa blizzard d'avoir des anti-vols sur des jantes tôle.
Je pense aussi que sa va faire 4x4 mai avec des ressort cours sa devrait le faire.
Merci de ta réponse


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MessagePosté: 28 Mar 2012, 20:50 
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Autre de Nov 2009
normalement tu n'as qu'un seul boulon anti vol pour les 4 roues ;)
Avec des ressorts courts oui ca rendra mieux


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MessagePosté: 28 Mar 2012, 21:08 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Mai 1999
Oui effectivement il y en a un par roue.
Mais pas d'anti-vol. C'est c** car j'aurai pus les récupérer pour les jantes.
Sur les jantes alu il y a le logo Audi, peut-on le retirer pour mettre celui de VAG?


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MessagePosté: 28 Mar 2012, 21:16 
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oui les centre de roue se change, mais laisse les Audi's c'est pas genant!!!
je disais que le boulon antivol doit etre le meme pour les 4 roues.


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MessagePosté: 28 Mar 2012, 22:08 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Mai 1999
Oui ce sont les mêmes.
J'avais pas bien compris ( on va mettre sa sur la fatigue).
C'est vrai que je peut attendre. Je pourrait changer les centres plus tard.
Merci de tes réponse précieuse.
Bonne soirée


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 09:04 
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Golf IV 1.4 16v
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Je relance le sujet sur le passage en 15" voir 16" sur une golf IV 1.4L 16v 75cv (d'origine en tôles 14")
cela ne risque pas de trop ramer? et surtout de consommer beaucoup plus ?
Est ce que cela ce ressent beaucoup ?
Je demande avis à ceux qui l'on fait !
merci bien


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 22:56 
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Salut ! je roule pas avec le même moteur que moi mais pour avoir vendu mes ancienne jantes en 15" ( AVUS II ) à un pote qui à la même voiture que toi je peux t'assuré qu'il n'y a trouvé que des points positifs.!

Déjà parce que du 175 c'est beaucoup trop "léger" pour une caisse de cette taille et de ce poids...Puis aussi une tenue de route amélioré sans pour autant nuire au confort/performance/consommation. Quand au reste le 195/65r15 reste une taille assez standard que tu n'aura pas de mal a te procuré par la suite. Presque moins chère et plus de modèle que sur tes 14"... cyp

J'espère t'avoir bien renseigné, au passage j'avais monté 4 Michelin Energy Saver qui reste quand même les pneus les plus performant de leur gamme (taille) et qui sont en plus des pneus "vert" donc qui ont une bande de roulement très "roulante" et beaucoup moins bruyante.
Pour faire simple sur autoroute avec une voiture chargé normalement pour partir en vacance j'ai gagné presque 100km d'autonomie sur un pleins ! Quand à la tenue de route...fabuleuse pour une largeur comme ça ! :love:


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 08:17 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Fév 1999
hum... intéressant mais cela me fait encore plus hésiter à mettre du 16" !
merci pour ton com, j'attend quand même d'autres avis, je veux pas que la voiture rame de trop c'est tout.


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 08:23 
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Coch a écrit:
hum... intéressant mais cela me fait encore plus hésiter à mettre du 16" !
merci pour ton com, j'attend quand même d'autres avis, je veux pas que la voiture rame de trop c'est tout.


Deja avec 75 tu dois ramer cyp , alors ca sera pas forcement pire en 15 ou 16, par contre ca sera carrement plus beau! Je serai toi j'hesiterai pas, t'as pas achete cette voiture pour sa puissance je pense!?


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 08:36 
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lol non ce n'est même pas ma voiture, c'est celle de ma femme pour remplacer son ancienne 106 kid 50cv.... Elle ne fait que 5000/an donc c'est parfait pour elle.
Mais c'est pour une meilleure tenu de route oui en effet, et plus jolie esthétiquement.
Je vais quand même changer 2-3 truc sur la golf ^^
Moi je roule en TDI 140, donc ça me change énormément !!!


Dernière édition par Coch le 12 Avr 2012, 08:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Avr 2012, 08:39 
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Coch a écrit:
lol non ce n'est même pas ma voiture, c'est celle de ma femme pour remplacer son ancienne 106 kid 50cv.... Elle ne fait que 5000/an donc c'est parfait pour elle.
Mais c'est pour une meilleure tenu de route oui en effet, et plus jolie esthétiquement.
Moi je roule en TDI 140, donc ça me change énormément !!!


Hesite pas alors, prends du 15, c'est deja bien, le 16 je suis pas tres fan, en plus t'as moins de choix sur les pneus.

La tenue de route sera amelioree oui. T'es monte en 16 ou 17?


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 08:48 
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lol je viens de voir ta Golf anglaise! lol
mais niveau conso, ca va pas être pire ?
sur mon TDI140 16", mais dans quelques mois 18" !
et la G4 14" jantes tôles...


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 08:51 
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Coch a écrit:
lol je viens de voir ta Golf anglaise! lol
mais niveau conso, ca va pas être pire ?
sur mon TDI140 16", mais dans quelques mois 18" !
et la G4 14" jantes tôles...


Pourquoi elle te fait marrer mon anglaise?
Trop chiant les passages de vitesses, j'arrive pas encore a prendre du plaisir!

je sais pas niveau conso, moi de 16 a 18 j'ai pas vu de difference


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 09:04 
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Conduite à droite!
J'attend les proprio de 1.4 pour les avis!


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MessagePosté: 04 Mai 2012, 19:15 
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Salut, alors ayant a la bas des 14", puis des 16" et en dernier des 17" je peux te dire que passer de 14 a 16 tu sens une legere difference niveau conso mais pas enorme.. et passer a 17 je peux te dire que la tenue de route est amelioré a 50%, flanc de pneu moins epais ;) Niveau conso je dirai pareil que sur les 16"... voila...


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MessagePosté: 05 Mai 2012, 20:36 
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Mettre du 17" sur un 75cv c'est un peu poussé non ? Surtout en 225 de large ! :hallu:

Tu doit perdre au moins 5cv si ce n'est pas plus... cyp


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MessagePosté: 07 Mai 2012, 07:27 
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Ben non.. moi je suis en 225 partout et je m'en plains pas.. :) 15mm de gomme de plus ca peut pas te faire perdre 5CV quand meme... (comparé au 16")


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MessagePosté: 07 Mai 2012, 08:35 
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moi j'ai mis du 17 en 205/40/17 sur mon sdi qui a la base est en 175/70/14, mais j'ai mis des jantes legera donc super legeres, au final, c'est beau esthetiquement (manque un rabaissement) et je fais toujours + ou - 1100km avec un plein...


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MessagePosté: 07 Mai 2012, 08:36 
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par contre niveau controle technique on risque pas d'etre emmerdé ? DE 14 A 17 POUCES ?


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MessagePosté: 07 Mai 2012, 08:38 
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Golf IV TDI 130
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Y'en a qui mettent du 20 pouces sur des golfs, mais des gros moteurs....


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MessagePosté: 07 Mai 2012, 09:21 
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Tu as du 205 40... ton compteur dois etre faussé vu que la dimension du pneu n'est plus pareil a l'original.. ca doit etre plus chaud aussi a conduire, le pneu doit etre super fin la ;)


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MessagePosté: 07 Mai 2012, 22:25 
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Golf IV V6
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Il n'y a pas que les 15mm de gomme en plus, il y a aussi le poid car la structure est plus grande et surtout à besoin de plus de rigidité

Moi par exemple j'ai un TDI 130 reprog à 185cv et je peu te dire que de passé de 195/65R15 à 225/45R17 m'a fait perdre 5km/h de vitesse de pointe si ce n'est pas 10 par endroit, surtout chargé, et quand à l'accélération qui est quasiment la même en départ arrêté tu sent qu'elle a du mal les 20 premier km/h ! cyp

Quand à la conso 1 litre de plus en ville voir plus et un demi litre sur autoroute mini ! :(


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MessagePosté: 11 Mai 2012, 16:23 
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Golf IV 1.4 16v
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Ben tu dois tirer souvent dessus alors, car un tdi repro consomme moins après, car plus de couple!
Ca marche beaucoup mieux que l'origine, et le fait d'augmenter la taille des jantes te fait gagner en tenu de route,
mais sur une 1.4 essence je pense que ca consomme plus ca c'est sur:!


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