Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Juin 2024, 21:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2012, 04:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
sa te reviendrais pas moin chère de commandé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2012, 08:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 28 Juil 2008, 16:52
Messages: 581
Localisation: Charrais 86
Région: 86

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
Eben a écrit:
N.O.S a écrit:
Eben a écrit:
c'est ce que je voulais entendre tu n'as donc plus un turbo de 130 c'est donc pour çà....


Citation:
si jai toujours mon turbo de 130 je lai remis. jai posé le turbo de 150 que quelque semaine je lai revendue car à lépoque je voulai sposer un 17/20. et du coup jai remis mon turbo dorigine et c'est dans celui-ci que jai 1.5b en stab et 1.7 en crete . et dans le turbo de 150 j'avai 1.6b en stab et 1.7 en crete et ou pouvai mettre un chouillat de plus mon reprogrammateur à l'époque mavait di mais comme je voulai le remettre vu quil etait quasiment neuf on en est restait la .


ah d'accord ..... fin bon tu sais ce que j'en pense..... sinon pour ton échangeur çà fait cher pour gagné que quelques cannassons sur un malheureux turbal 130, aprés si tu me dis que tu investira dans un hybride là je dis oui, mais mettre gros échangeur sur un ptit turbal çà sert à rien, il y a d'autre alternative si tu veux vraiment posé un échangeur frontal, regarde du côté des site anglais il y du bon matos pour pas trop cher ( suivant la dimension de l'échangeur ).


ben dison que je me fit pas reelement sur le turbo de 130 mais sur la pretion majoré quil va sortir apres reprog. pour un exemple le turbo du tdi 150 sort dorigine 1.5b en stab et il a un mega echangeur certe tres fin en faiseau mais une surface de contact tres grande donc mettre un échangeur plus gros genre celui le forge sur un turbo de 130 qui sort 1.5 en stab en pleine charge sa fiabilisera lensemble et abaissera la temperature daddimission sa sera tout bénef ;). jai vu ce que propose les autres pour tdi 130 mais ya quand meme des modif a faire pour le raccordemendt échangeur -pipe dadmission et c'est pour cela que j'opte pour celui de la marque forge qui est livré avec une barre de renfort special et tout . allard en faisait un pour tdi 115-130-150 mais il ne le fait plus à présent c'est bien dommage. et puis grace a la GV qui charge tres tot dans les bas régime le lagg sera minime et dans les tours jaurai plus dallonge ;). et comme a la reunion il fait tres chaud ben jaurai des temperature dadmi corrects


+ 1 je suis d'accord sur le principe, certe ton rendement sera un peu meilleur dut à une T° d'admission réduite mais tu n'aura pas plus de gain sur ce type de turbo.
J'avais pas vu que tu étais des DOM TOM je comprend que tu veuille mettre un échangeur frontal pour soulager ton turbal c'est çà de vivre sous le soleil toute l'année .... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2012, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4050
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
[
ben dison que je me fit pas reelement sur le turbo de 130 mais sur la pretion majoré quil va sortir apres reprog. pour un exemple le turbo du tdi 150 sort dorigine 1.5b en stab et il a un mega echangeur certe tres fin en faiseau mais une surface de contact tres grande donc mettre un échangeur plus gros genre celui le forge sur un turbo de 130 qui sort 1.5 en stab en pleine charge sa fiabilisera lensemble et abaissera la temperature daddimission sa sera tout bénef ;). jai vu ce que propose les autres pour tdi 130 mais ya quand meme des modif a faire pour le raccordemendt échangeur -pipe dadmission et c'est pour cela que j'opte pour celui de la marque forge qui est livré avec une barre de renfort special et tout . allard en faisait un pour tdi 115-130-150 mais il ne le fait plus à présent c'est bien dommage. et puis grace a la GV qui charge tres tot dans les bas régime le lagg sera minime et dans les tours jaurai plus dallonge ;). et comme a la reunion il fait tres chaud ben jaurai des temperature dadmi corrects[/quote]

+ 1 je suis d'accord sur le principe, certe ton rendement sera un peu meilleur dut à une T° d'admission réduite mais tu n'aura pas plus de gain sur ce type de turbo.
J'avais pas vu que tu étais des DOM TOM je comprend que tu veuille mettre un échangeur frontal pour soulager ton turbal c'est çà de vivre sous le soleil toute l'année .... ;)[/quote]

;) oui si je tire 5cv ben je peux mestimer heureux lol. les finances me limites sinon jaurais poser un gtb1756vk :love: avec la gestion adéquate sa watt +de 200cv :love: .


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2012, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4050
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Tatan974 a écrit:
sa te reviendrais pas moin chère de commandé ?


je me suis renseigné les fdp arrive grosso modo 50% de larticle pour les domtom :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2012, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
c'est vraiment nul sa :/

tu peut en dir plus sur le gtb1756vk ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2012, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4050
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
ben ce sont les turbo de 3 eme génération à geométrie variable en bref comparé à un vnt2052v qui a un lagg ds les bas régime ben les gtb n'ont plus ce lagg il pousse fort dans les bas régime et tres fort jusqua 5000t sans s'éssoufler. la plupart des prépa les gars ne posent plus des hybride qui sont pas tres fiable si ils ont été mal usiné il pose cette nouvelle génération de turbo :gtb2056vk ou gtb2260vk. un gtb1756vk sur un 130 ont sort pas loin des 220cv je te laisse imaginer ce quon peu faire avec les autres. ces turbo ont les trouve sur les audi 2.7tdi ou 3.0l tdi, ou bmw330d , merco mais sur dautre voiture également . c'est le turbo à la mode lol


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2012, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Mais au niveau du collecteur comment c'est ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2012, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 28 Juil 2008, 16:52
Messages: 581
Localisation: Charrais 86
Région: 86

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
c'est pas plug and play c'est du 6 cylindres, il faut démonté .... :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2012, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4050
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
hum oui il faut le placer sur un collecteur pour 1.9l , faire la partie echappement retour et arrivé dhuile et 2 troi babioles comme le montage dun vnt2052v. c'est sur qui a du boulot mais c'est plus fiable qun hybride et on obtient un meilleur rendement .et bien sur revoir la gestion


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2012, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Juil 2011, 10:33
Messages: 16
Localisation: picardie
Région: 60

Golf IV R32
R32 de Jan 2002
Bonjour les amis
Voilas j'ai mis ma climatronic en unité anglaise, " je sais pas comment j'ai fais "
Auriez-vous une idée pour la remettre en Français ?? :D
merci :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.300s | 20 Queries | GZIP : Off ]