Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mai 2024, 22:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2012, 18:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mar 2012, 20:40
Messages: 3
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 1986
Salut à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis quelques semaines déjà mais je n'avais jamais posté. Je rentre de la "visite" d'une voiture alors je me lance pour vous demander votre avis.

Voilà je cherche une golf 4 ou bora pour aller en stage et faire Dunkerque-Lille toutes les semaines et puis elle deviendra ma voiture de tous les jours (role rempli par une 4L actuellement). Comme je suis amené à faire "pas mal" de route j'ai orienté mes recherches sur un TDI et comme j'aime bien avancer un minimum je me suis orienté vers le 110 ou 115. Est-ce que mon choix est justifié ? Je pense bien mais donnez moi vos avis tout de meme. A préciser que je n'ai pas beaucoup de moyens (et oui étudiant oblige ...), j'ai un budget max pour la voiture de 4000€ et niveau assurance ... bin c'est la merde !

Comme je disais au début, je suis allé voir une bora à l'instant. Un TDI 115 de 2000. L'annonce ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/308135093.htm

Je l'ai essayé, ça m'a l'air bien. Ce qui est cool c'est le kilométrage : 176 000km ! Ca c'est un plus. Le prix est négociable donc je vais essayer de la toucher vers 3500€.
Pendant mon essai j'ai fait craquer 2-3 fois la boite, surtout au début à froid. Je me demande si ce n'est pas de ma faute (je n'ai jamais conduit volkswagen vraiment, habitué Renault) ou s'il y a un probléme. Aussi la voiture fait un bruit bizarre quand je lache l'embrayage. Là pareil je me pose peut-être trop de question mais j'ai pas envie de me faire banane sur une voiture de ce prix là (oui oui c'est beaucoup pour mon petit budget ...). Une autre question qui m'a paru bizarre, la centralisation. Elle se fait via une petite télécommande et la cléf est une clef normale sans bip ... il me dit que l'ancien prorprio l'avait fait installer chez VW mais je trouve ça bizarre. Un dernier truc : le régulateur. Il est écrit en allemand, est-ce normal pour une voiture française ? (deuxiéme main, elle a été achetée neuve à Calais)

Sinon des petites questions de confort : il n'y a pas d'odb, est-il possible d'en rajouter un (facilement) avec autonomie et tout le tintouin...

Pour l'instant c'est à peu prés tout.
Merci à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout :D et à ceux qui me répondront ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2012, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
divers soucis sur le tdi 115 de 2000 faut qu il soit bien entretenu est encore regarde sur le forum ;) dans problème mécanique sur les tdi 115 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2012, 19:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mar 2012, 20:40
Messages: 3
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 1986
Merci de ta réponse,
Finalement je suis allé voir une Golf 4 samedi, elle m'a bien bien plu, je l'ai prise ... et c'est vraiment que du bonheur :D

C'est un TDI 115 avec 191 000 km pas mal de frais faits dessus ya peu de temps. Je pense que ça doit etre une version assez "haut de gamme", j'ia en effet le régulateur, la climatronic, les 8hp, le toit ouvrant, l'accoudoir avant et peut-être encore d'autres options que je ne connais pas.

C'est vraiment du bonheur cette voiture. Je ferais ma présentation plus tard quand j'aurais des photos.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.305s | 19 Queries | GZIP : Off ]