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MessagePosté: 17 Avr 2012, 10:11 
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Les 750€ etaient de toute manière prévus pour la distri, dc autant avoir un joint de culasse pour le meme prix


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 10:18 
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Je pense également que c'est la meilleure solution comme ça tu repars avec quelque chose de nickel.



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MessagePosté: 17 Avr 2012, 11:55 
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Super que tout s'arrange Midji, tu pourras repartir sur de bonnes bases ;) Au moins tu es passé de 4200 à 750€, donc tu peux quand même être un peu soulagé ;) ( et surtout ton portefeuille) cyp cyp


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 18:34 
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750 euros pour la distri plus le joint de culasse c est cadeau (maniere de dire :) a ce prix la n hesite pas fonce + 1


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 18:52 
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Oui en effet, je pense faire la totale vu le prix :danser:

Donc je suis allé faire un tour en mode sport, le produit a fait un peu de son effet, mais c'est pas miraculeux non plus .. Le liquide se perd moins, mais en 20 min de montée dans les tours, il a diminuer de moitié .. Avant il se vidait complétement ..

En revanche, j'ai retrouvé de la patate ! Ça a quand même du boucher quelques trous cyp


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 19:42 
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Et ben voila tout rentre dans l'ordre.

Pour le prix c'est honnête fonce et au moins tu repars tranquille pour pas mal de temps !


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 11:23 
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Midji a écrit:
Oui en effet, je pense faire la totale vu le prix :danser:

Donc je suis allé faire un tour en mode sport, le produit a fait un peu de son effet, mais c'est pas miraculeux non plus .. Le liquide se perd moins, mais en 20 min de montée dans les tours, il a diminuer de moitié .. Avant il se vidait complétement ..

En revanche, j'ai retrouvé de la patate ! Ça a quand même du boucher quelques trous cyp



Quel produit tu as pris ?

Car moi, j'ai utilisé un produit anti-fuite radiateur ET moteur , pas un produit anti-fuite radiateur seulement.
J'essaierai de te retrouver le nom du produit, mais il a été très efficace dans mon cas.

Bon, après, si la culasse est vraiment bien fêlé alors les produits ne seront sans doute pas assez efficaces


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 11:49 
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Image

J'ai utilisé ce produit conseillé par Zeff ..


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 11:59 
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Effectivement un produit "stop fuite moteur" aurait pu être bien aussi :

Image


En général, quand il y a consommation de LDR, c'est que le joint de culasse est fissuré et/ou brûlé (et la culasse se déforme ensuite à cause d'une zone où la température augmente beaucoup) donc l'idéal est le produit stop fuite radiateur car ça colmate les "trous".
Les produits "stop fuite moteur" sont en quelque sorte des additifs pour l'huile qui la rende + "épaisse" et qui réagissent à l'air pour se solidifier (c'est le principe en très très gros).
Donc l'un dans l'autre je ne sais pas lequel est le mieux.

Ce qui est sûr c'est que tu peux toujours essayer un stop fuite moteur en attendant que la réparation soit faite, ça ne pourra pas faire de mal.



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MessagePosté: 18 Avr 2012, 12:03 
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Sur les culasses poreuses des 2.0TDI, c'est bien la culasse qui a un défaut. Elle se fissure..
Le produit que j'avais utilisé était un produit pour fuite moteur, mais un produit qui se met dans le liquide de refroidissement, et non pas dans l'huile.. Donc, sans doute spécifique culasse ..


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 12:35 
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Dans le cas de culasse poreuse je ne sais pas ce qui est le mieux...
Il y a des produits pour tout mais reste à savoir s'ils sont vraiment efficaces (il y a des marques que je déconseillerai...) et est-ce préférable de prendre un produit qui va dans le LDR ou dans l'huile ça je n'en ai pas la moindre idée.

Ce qui est sûr c'est que ce type de produit est intéressant et efficace dans le cas de petit fuite et/ou de suintements.
Dans le cas de Midji, je ne sais pas si parmi tous les produits qui existent, il y en a un qui pourrait combler le "trou" dans le joint de culasse et supprimer le problème de consommation excessive de LDR :?:
Le mieux reste de changer le joint :x



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MessagePosté: 18 Avr 2012, 12:51 
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ZEFF 18 a écrit:

Dans le cas de culasse poreuse je ne sais pas ce qui est le mieux...
Il y a des produits pour tout mais reste à savoir s'ils sont vraiment efficaces (il y a des marques que je déconseillerai...) et est-ce préférable de prendre un produit qui va dans le LDR ou dans l'huile ça je n'en ai pas la moindre idée.

Ce qui est sûr c'est que ce type de produit est intéressant et efficace dans le cas de petit fuite et/ou de suintements.
Dans le cas de Midji, je ne sais pas si parmi tous les produits qui existent, il y en a un qui pourrait combler le "trou" dans le joint de culasse et supprimer le problème de consommation excessive de LDR :?:
Le mieux reste de changer le joint :x



Mais le problème vient vraiment du joint de culasse ?
Dans ce cas là, oui, mieux vaut le changer..
Si ça vient + de la culasse en elle-même, avant de la changer, pourquoi pas essayer d'autres produits ..
Je pense que du produit dans le LDR sera + efficace que du produit dans l'huile dans le cas d'une culasse poreuse, car c'est l'eau qui sort de la culasse, l'huile ne circule pas à cet endroit là.

Moi sur le Touran, c'était aussi impressionnant la perte du LDR.. ça se vidait en quelques jours, sachant que le touran ne roulait même pas 100 kms par semaine.


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 13:08 
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Toutes ces histoires de joint de culasse c'est la loterie car dans le cas des TDI 115, il y en a qui vont faire 300 000Kms sans aucun soucis et d'autres à 140 000Kms, même sur des modèles + récents, il se passe quelques chose :x

Ta remarque est judicieuse :
"Je pense que du produit dans le LDR sera + efficace que du produit dans l'huile dans le cas d'une culasse poreuse, car c'est l'eau qui sort de la culasse, l'huile ne circule pas à cet endroit là."


Le pauvre Midji, il va être tout perdu en lisant tout cela ;)



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MessagePosté: 19 Avr 2012, 12:02 
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Ca fuse de partout ! :D

Pour mon cas je préfère changer directement la joint de culasse, en esperant que la culasse ne sois pas trop déformée.. Enfin je ne pense pas qu'elle ai eu le temps de se déformer, elle n'as pas chauffer tant que ca ..

Mais tout ca c'est toujours bon a savoir :nikel:


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 12:05 
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Tu la donnes quand à ton mécano pour qu'il intervienne?
Et j'imagine que tu n'iras pas au rasso national...



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MessagePosté: 19 Avr 2012, 12:08 
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Je l'ai contacté hier soir, je n'ai pas eu de réponse, je vais passer directement chez vw ce soir pour qu'il commande les pièces déja. Ensuite ca seras en fonction de ses disponibilitées :o

Le rasso national, niveau budget, temps, et ducoup véhicule maintenant, ca me fait d'autant plus de raison de ne malheureusement pas pouvoir participer :/


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 17:45 
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Slt Midji, merde pour ta voiture :s
Est ce que tu sent l'odeur du liquide de refroidissement quelque part?
Parce que moi quand j'ai remonté mon moteur dès que j'appuyais sur la pédale mon liquide descendait plutôt vite.
Je sentais le liquide de refroidissement et je mettais aperçu que sa coulait sur ma boite mais sa sèche assez vite avec la chaleur du moteur, et c'était ma sonde de température qui fuyait car le clips en plastique étais mal mis.
Sa m'étonnerais que se soit ton pb mais on peut espérer :D


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 09:39 
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Salut les zamis !

Dites moi, peut être auriez vous une réponse a m'accorder :?:

Je viens de voir cette pièce en vente sur ahw, a un prix assez impressionnant d’ailleurs :hallu:

http://shop.ahw-shop.de/vw-golf-4-1j/elektrik/steuergeraete-und-sensoren/rueckstellring-m.-schleifring-und-lenkwinkelsensor-golf-4-bora..?c=1581

J'ai eu cette pièce avec mon volant, et je ne l'ai pas utilisée, j'en ai pas eu besoin et ca marche très bien sans .. Quel interet à t'elle vraiment et je me demande si ca a une conséquence de ne pas l'avoir mise ?

Et le cas échéant, si je peux me faire un peu de sous en la vendant un bon prix ? cyp


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 19:08 
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Pour autant que je sache et si je ne dit pas de bêtise, c'est la "bague collectrice" qui sert à faire le contact pour les comodos.
A mon avis cette bague est sur la colonne de direction et non pas sur le volant car si vraiment tu ne l'avais pas ça des choses qui ne fonctionneraient pas...

A voir avec d'autres s'ils peuvent confirmer mes dires.




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MessagePosté: 21 Avr 2012, 21:01 
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Je sais pas si ca se vend bien ca, ca pourrais me payer un peu mes frais :?:


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 22:38 
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C'est pas le capteur ESP de la colonne de direction?


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 23:16 
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si c'est ca ,
c'est le capteur d'angle de braquage pour ton ESP :!:


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 23:24 
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Ba j'ai pas eu a le changer donc normalement tout va bien. Ca m'indiquerais qqchose si c'étais le cas nan ?


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 23:27 
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celui d'origine sur ta colonne de direction tu ni a pas toucher :?2:


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 23:32 
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