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MessagePosté: 17 Avr 2012, 13:02 
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peut-etre que le garage joue sur le droit de securite,
J'ai trouve ca:
"
4 – L’obligation de sécurité

Il s’agit actuellement et sans nul doute de la plus importante des obligations du garagiste
Le garagiste ne peut échapper à sa responsabilité même en prouvant qu’il n’a pas commis la moindre faute.
Le simple fait de laisser repartir un véhicule présentant un danger quelconque engage sa responsabilité

Et même dans le cadre de désordres pour lesquels il n’est pas intervenu ni n’a effectué la moindre réparation il doit en informer son client

Ainsi un garagiste qui aurait eu à faire une simple vidange et entretien de routine sur un véhicule et n’aurait pas signalé à son propriétaire que le système de freinage présentait des désordres visibles ou n’aurait informé que verbalement le client des désordres pourrait être tenu responsable de tous dommages en cas d’accident du véhicule qu’il aurait eu entre les mains

http://www.coin-avocat.com/blog-permis- ... uire/?p=21


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 13:05 
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Alpines a écrit:
Dans mon cas, c'est le garage qui m'avait proposé la décharge de responsabilité, ca ne venait pas de moi.


quel soucis tu as eu ?


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 13:06 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
manuboy a écrit:
peut-etre que le garage joue sur le droit de securite,
J'ai trouve ca:
"
4 – L’obligation de sécurité

Il s’agit actuellement et sans nul doute de la plus importante des obligations du garagiste
Le garagiste ne peut échapper à sa responsabilité même en prouvant qu’il n’a pas commis la moindre faute.
Le simple fait de laisser repartir un véhicule présentant un danger quelconque engage sa responsabilité

Et même dans le cadre de désordres pour lesquels il n’est pas intervenu ni n’a effectué la moindre réparation il doit en informer son client

Ainsi un garagiste qui aurait eu à faire une simple vidange et entretien de routine sur un véhicule et n’aurait pas signalé à son propriétaire que le système de freinage présentait des désordres visibles ou n’aurait informé que verbalement le client des désordres pourrait être tenu responsable de tous dommages en cas d’accident du véhicule qu’il aurait eu entre les mains

http://www.coin-avocat.com/blog-permis- ... uire/?p=21


merci :(


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 13:24 
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C'etait marqué quelques postes avant: :heu:

Alpines a écrit:
Tu peux leur signer une décharge de toutes responsabilitées aussi.
J'ai déjà fait ça avec une autre voiture; j'y vais pour remplacer ma vitre du a un bris de glace, apres contrôle générale ils me disent qu'ils faut changer les freins AV.
Soit je fais les travaux.... soit je leur signe une décharge pour pouvoir récupérer ma voiture. J'ai signé direct et j'ai fais mes freins le week-end suivant tout seul comme un grand: c'était chez BMW ;)
Bref, tu leur demande de signer une décharge. ;)


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 14:16 
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Pour avoir bosser dans un garage en mécanique moto, exemple un client est venu la derniere fois pour un entretien donc c'est tout on fait l'entretien et la on fait un petit essai dans la cour de l'entreprise et pas de frein a la moto, donc on remet la moto sur le banc et la pas de plaquette de frein a l'avant et a l'arriere completement a la feraille, donc mon patron appel le mec pour le prévenir et le mec ne voulais pas faire les réparations donc du coup décharge de responsabilité, remorque etc, et aussi on devais sistématiquement faire la pression des pneus car en cas de chute notre résponsabilité pouvait etre engagé, et chez toi vw se sont des fous sérieux et avec si peu de km refait la


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 16:32 
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voiture repris avec une decharge , je les laisser avec un bruit de feraille en prenant des virages serré , maintenant je recupere une voiture qui pisse du liquide de DA au moindre coup de volant et une direction dur de chez dur , resultat je les remorqué j'ai une connaissance d'un pote pour voir si on peu faire quelque (coup du remorquage à ma charge, mon assurance ne voulais pas la remorquer dans un autre garage)

dapres les boniche de l'acceuil ca peu pété à tout moment et ca à pété pendant leur 2eme essai tout seul (le 1er avec moi elle été comme d'habitude avec son bruit) , alors que j'ai rouler plusieur semaine et fait des centaines de kms se dernier week-end .
resultat dans l'affaire il sont perdu un client VW + une sale pub + changement d'assurance avant le mois de septembre.


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 17:59 
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matt57350 a écrit:
voiture repris avec une decharge , je les laisser avec un bruit de feraille en prenant des virages serré , maintenant je recupere une voiture qui pisse du liquide de DA au moindre coup de volant et une direction dur de chez dur , resultat je les remorqué j'ai une connaissance d'un pote pour voir si on peu faire quelque (coup du remorquage à ma charge, mon assurance ne voulais pas la remorquer dans un autre garage)

dapres les boniche de l'acceuil ca peu pété à tout moment et ca à pété pendant leur 2eme essai tout seul (le 1er avec moi elle été comme d'habitude avec son bruit) , alors que j'ai rouler plusieur semaine et fait des centaines de kms se dernier week-end .
resultat dans l'affaire il sont perdu un client VW + une sale pub + changement d'assurance avant le mois de septembre.



Refait la tranquillement, je crois que tu ne le regrétera pas... Il sont pas fiable tes gas de chez VW :!:


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 19:35 
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oui sa risque de prendre 2semaines tanpis ^^ , helas les prix sont bien souvent de se style chez VW (voiture du peuple :ptdr: )


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 16:50 
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bon plan ou pas ? http://www.leboncoin.fr/voitures/310177310.htm?ca=15_s


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 16:56 
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GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Pas chère effectivement.

Mais sur les 1ere génération, problème de culasse poreuse/turbo etc


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:05 
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2.0 fsi 150ch il y a pas de turbo si je me trompe pas ?


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:06 
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Nan ;)


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:15 
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GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Désolé, j'ai mal regarder l'annonce, tu peut y aller tranquille alors


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:20 
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faut la voir en vrai pour mieu juger , mais je suis dans un phase (changement de vehicule ou pas) :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:02 
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A vérifier si les papiers sont déjà "Francais"
Les plaques sont cachées et c'est une société d'import.
Prévoir un vag com pour un test... cyp


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 00:36 
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+ un VagTahco :)


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 04:30 
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Oui pour les papiers etc faudrai aussi voir sur place
Vag tacho pourquoi ?


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 11:58 
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Vérifier le kilométrage.


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 12:48 
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C'est faisable avec vag com aussi, nan?
Connections au contrôleur moteur pour vérifier si ça correspond au km compteur.
Perso, j'ai jamais fais la manip sur le contrôleur moteur.


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 14:48 
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vag-tacho mesure le kms à partir du compteur il me semble (donc pas fiable) , avec vag-com 701.4 on peu avec certain eprom voir directement sur le calculateur moteur . enfin à confirmé :?:

sinon j'ai une bonne nouvelle j'ai une connaissance (garagiste pro) qui peu me la réparer pour 1100€ pieces incluse (on est loin des 4000€) , d'apres lui il y a juste le kit cremaillere à changer.

VW mon gonflé le devis :grrr: , en rajoutant :

les disques + plaquettes AV/AR pour rien (pour info l'ensemble à meme pas 35000kms) 600€ chez VW avec pieces et MO
le catalyseur et l'intermediaire (2 soudures d'attache on laché, vw ressoude pas il change tout :ptdr: ) 1000€ uniquement pour les pieces

en conclusion ne plus jms allez chez VW (cout 2 fois sup. comparé à un petit garage) et pratiquement 4 fois sup. si on le fait faire par une connaissance, le tout pour un travaille de meme qualité voir meilleur.


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 15:18 
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Vaut mieux vérifier compteur+calculo ;)
Même si les 2 sont changeables!


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 18:18 
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matt57350 a écrit:
vag-tacho mesure le kms à partir du compteur il me semble (donc pas fiable) , avec vag-com 701.4 on peu avec certain eprom voir directement sur le calculateur moteur . enfin à confirmé :?:

sinon j'ai une bonne nouvelle j'ai une connaissance (garagiste pro) qui peu me la réparer pour 1100€ pieces incluse (on est loin des 4000€) , d'apres lui il y a juste le kit cremaillere à changer.

VW mon gonflé le devis :grrr: , en rajoutant :

les disques + plaquettes AV/AR pour rien (pour info l'ensemble à meme pas 35000kms) 600€ chez VW avec pieces et MO
le catalyseur et l'intermediaire (2 soudures d'attache on laché, vw ressoude pas il change tout :ptdr: ) 1000€ uniquement pour les pieces

en conclusion ne plus jms allez chez VW (cout 2 fois sup. comparé à un petit garage) et pratiquement 4 fois sup. si on le fait faire par une connaissance, le tout pour un travaille de meme qualité voir meilleur.



Tu va la faire réparer ou changer de voiture alors? :?:


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 18:24 
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Pack de Mar 2000
Ba la réparer je pense.


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 18:32 
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Ben's a écrit:
Ba la réparer je pense.


J'éspére aussi ;)


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 20:17 
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moi a ta place je là repare


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