Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Mai 2024, 21:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2012, 07:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2011, 15:21
Messages: 3
Localisation: Soyaux
Région: 16

Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Bonjour à tous.
J'ai un soucis d'alarme sur ma golf 4 TDI 115 de 2000. C'est l'alarme d'origine (klaxon + warning). En fait, l'alarme se déclenche dès que je ferme les portes avec la clef (impulsion sur le bouton de fermeture centralisée). Elle ne le fais pas tout le temps, parfois j'ai le temps de donner deux impulsions sur la clef pour la fermer et désactiver le mode SAFE mais l'alarme se met en route directement après fermeture centralisée de plus en plus souvent du coup pas le temps de donner deux impulsions pour désactiver le mode SAFE. De plus, la serrure côté conducteur ne fonctionne pas. Autre petite particularité, la fermeture centralisée avec la clef ne fonctionne plus lorsque la voiture est en pente (le cul plus bas que le capot). J'aimerais savoir d'où viens le problème mais chez VW ils me demandent 120€ pour savoir d'où vien le problème. Petite précision, l'alarme ne se déclenche plus lorsque je laisse les portières ouvertes pendant 1 ou 2h (portières et coffre grands ouverts pour aérer). Pourtant je ne trouve pas qu'il y ai bcp d'humidité. Les joints sont bons. Après, j'ai le fameux problème du plafonnier mais ça, j'ai bien vu qu'il faut ressouder la carte moteur dans les portières. Donc pour la plafonnier je vais tenter de réparer ça.
J'ai cherché des postes pour désactiver l'alarme sans VAGCOM mais j'en ai pas trouvé. Si vous aviez un tuto ou un lien à me passer pour enlever l'alarme, ça me changerais la vie car la voiture est de plus en plus souvent ouverte. Si vous avez des question pour m'aider j'y répondrais avec plaisir.
Merci par avance aux personnes qui sauront m'aider.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2012, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juil 2011, 18:07
Messages: 18
Région: 87

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Normalement sur ta notice d'utilisation il ya une methode pour la desactiver completement avec le serrure conducteur mais bon si tu dit qu'elle est casser..
Sinon t'es sur que ya rien qui bouge dans ta voiture? une fois sans faire gaff je me suis verrouiller dedans moteur eteind et clef dans la main, bah des que j'ai bouger un poil de fesse jetait au courant que l'alarme marcher bien et mes oreilles beaucoup moin..


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut.

En ce qui me concerne, dès que je ferme ma Golf à la télécommande, elle se verrouille, toute les lumières s'éteignent mais après ±10-15s, la lumière de bas de porte coté conducteur s'illumine petit à petit, toutes les lumières intérieurs s'allument également et l'alarme se déclenche!!! :?: :?: :?:

C'est la 1ère fois que ça me fait ça...
Je précise que j'ai changer le micro-switch du module de porte il y a environ 2 mois et j'avais vérifié les soudures qui me semblait être en bon état mais peut-être qu'une vient de lâcher???
Ou alors est-ce que ça pourrait venir du module confort? (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais...)

Si quelqu'un a un idée je veux bien parce que là je ne vois pas d'où ça peut venir :(



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2012, 07:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

peut etre une infiltration d'eau sur le module de porte conducteur (vu que sur ton garage tu dis qu'il tombait des hallebardes) :idea:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2012, 08:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut Degobiol.

Effectivement j'ai aussi pensé à un faux contact au niveau du module de porte et peut-être bien sur le micro-switch lui-même mais sans certitude :?:

Ce que je ne comprends pas c'est que même s'il a beaucoup plus hier par chez moi, j'ai pourtant déjà lavé ma Golf plusieurs fois (à la main, au rouleau, etc.) et rien!

Nouvelle analyse : ce matin je suis allé bosser sans panneau de porte mais j'ai remis la lumière de bas de porte.
Je pensais que tout était revenu dans l'ordre mais je roulais et tout d'un coup en passant sur une "bosse" je vois ma lumière de bas de porte qui s'allume!!! :(
Le truc bizarre c'est que le plafonnier ne s'est pas illuminé et l'indication "PORTE CONDUCTEUR OUVERTE" n'est pas apparue sur l'écran de l'ODB :?: :?: :?:

La seule hypothèse que je vois (sans aucune certitude) c'est que il y a un faux contact au niveau du micro-switch et que ça fait merder l'alarme quand je verrouille ma Golf.
Et je me suis souvenu que le micro-switch que j'ai utilisé n'est pas étanche contrairement au modèle d'origine qui possède une petite chaussette en caoutchouc autour de la tétine de contact.

Est-ce que c'est ça ou autre chose???????????????????????????? :(



Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2012, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
J'ai eu des symptôme du même genre. Si tu oublie les feux et que tu retire la clé du contacte, elle sonne pour te dire que tu les a oublié ou pas ?

Edit : je viens de voir que oui elle sonnais. Bon ba je sais pas alors ^^, désolé


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2012, 08:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Comme certains on pu le voir sur mon garage, j'ai corrigé mon problème d'infiltration d'eau.
Je ne sais pas si le problème d'alarme que j'ai eu été lié à ce soucis d'eau/humidité mais depuis le dysfonctionnement d'il y a 1 semaine, ça ne s'est pas reproduit.

Donc j'attends les prochaines grosses averses histoire de voir ce que ça donne, si ça recommence ou pas...



Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.252s | 20 Queries | GZIP : Off ]