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MessagePosté: 02 Mai 2012, 11:19 
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Golf IV TDI 150
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Je me suis posé exactement la même question lorsque j'ai acheté mon tdi 150.

Avant sur ma Bora (tdi 110), ça sentait le gasoil comme tout bon diesel qui se respecte, rien de particulier.
Depuis que j'ai cette golf, je trouve en effet, une odeur beaucoup plus prononcée, ça sent le gasoil mais j'ai l'impression qu'il y'a une odeur totalement différente.
Ce qui est sûr c'est qu'elle sent beaucoup plus fort que ma Bora et une odeur assez particulière, bizarre.

ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas là !
peut-être que le mec, juste avant de la vendre avait mis un additif pour les injecteurs,... mais bon ça fait maintenant 15000 km que je l'ai et ça sent toujours.


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MessagePosté: 02 Mai 2012, 12:15 
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Dans mon cas, depuis que je l'ai décata, elle pue :)


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MessagePosté: 02 Mai 2012, 12:33 
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Golf IV TDI 150
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Ok je suis pas le seul a puer avec ma Golf alors :)

Ceci dit je me demande d'ou ça peut venir car la mienne n'est pas décata, et elle sentait pareil avec de condamner l'EGR donc c'est bizarre.

C'est une odeur très particulière en effet, ça en devient génant quand on s'arrête à un feu avec les vitres ouvertes l'odeur entre dans l'habitacle et c'est pas fameux !!!


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MessagePosté: 02 Mai 2012, 12:35 
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Non, moi ça sent quand je me met derrière ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2012, 13:30 
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Golf IV TDI 150
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Salut ,
Non ce n'est pas normal man


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MessagePosté: 02 Mai 2012, 13:35 
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Golf IV TDI 150
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Pour savoir d'où ça vient la il faut attendre les avis des as..
Moi j'avais une mauvaise odeur mais également une perte e puissance.
Ça pourrait être ton pot cata qui est bouché ou presque.. Vanne Egr encrassé je crois....après à voir


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MessagePosté: 02 Mai 2012, 16:06 
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Carat de Juin 2002
Ma golf pousse formidablement bien pour une full origine donc je ne pense pas que le cata soit bouché, et pour ce qui est de l'EGR je l'ai nettoyée le mois dernier et elle est maintenant shuntée.

Arf c'est con que l'on puisse pas uploader les odeurs sur le net, c'est la seule chose qu'on peut pas faire encore :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Mai 2012, 17:46 
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:applause: pour la remise en état du moteur :nikel: :nikel: jolie golf en plus ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2012, 18:35 
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Golf IV TDI 150
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ah ok çà éllimine mais c'est vrai que l'odeur manque .............même si on imagine bien..
mais elle fume ou pas du tout...


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MessagePosté: 03 Mai 2012, 09:49 
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menan17 a écrit:
:applause: pour la remise en état du moteur :nikel: :nikel: jolie golf en plus ;)


Merci a toi :D


nackmuay a écrit:
ah ok çà éllimine mais c'est vrai que l'odeur manque .............même si on imagine bien..
mais elle fume ou pas du tout...


Elle fume au démarrage comme beaucoup de golf apparement car le turbo perd un peu donc le peu d'huile qu'il reste dans le circuit de suralimentation fait qu'elle fume blanc le matin au démarrage, mais en fonctionnement ou à l'arrêt elle fume pas du tout.


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MessagePosté: 03 Mai 2012, 12:02 
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ma chere Golf fume beaucoup blanc le matin !
si c'est l'huile du turbo, peut o dire qu'il y a un problème ou c'est quelque chose de normal ?

FastMan a écrit:
menan17 a écrit:
:applause: pour la remise en état du moteur :nikel: :nikel: jolie golf en plus ;)


Merci a toi :D


nackmuay a écrit:
ah ok çà éllimine mais c'est vrai que l'odeur manque .............même si on imagine bien..
mais elle fume ou pas du tout...


Elle fume au démarrage comme beaucoup de golf apparement car le turbo perd un peu donc le peu d'huile qu'il reste dans le circuit de suralimentation fait qu'elle fume blanc le matin au démarrage, mais en fonctionnement ou à l'arrêt elle fume pas du tout.


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MessagePosté: 03 Mai 2012, 12:10 
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Ce n'est pas normal mais ce n'est pas un problème si ta golf pousse bien et ne fume plus en roulant c'est ok. Le turbo qui perd de l'huile c'est courant après il faut un juste milieu si tu consome de l'huile en trop grande quantité il faut voir a refaire ton turbo.


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MessagePosté: 03 Mai 2012, 12:18 
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Ma golf ne fume plus en roulant comme elle ne consomme presque plus d'huile ! j'ai toujours le même niveau d'huile après environ 5 000 Km :nikel:
côté puissance, rien à dire :hallu:
FastMan a écrit:
Ce n'est pas normal mais ce n'est pas un problème si ta golf pousse bien et ne fume plus en roulant c'est ok. Le turbo qui perd de l'huile c'est courant après il faut un juste milieu si tu consome de l'huile en trop grande quantité il faut voir a refaire ton turbo.


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MessagePosté: 03 Mai 2012, 20:29 
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ce problème d'odeur n'arrive que aux TDI 150?


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MessagePosté: 05 Mai 2012, 13:27 
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Aucune idée Chriss ! Sinon petite news que j'ai oublier de vous dire j'ai refais mes soufflets de cardan, j'ai fais un petit reportage photo que je posterais quand j'aurais 5 minutes.


Aussi hier je suis allé à Volkswagen nîmes pour commander un filtre et de l'huile car je souhaite vidanger mon Haldex vu que les 200 000km approchent, par la même occaz je réfléchis a faire la boite..

Figurez vous que les vendeurs ont été casiment incapable de me sortir la pièce, ils ne trouvaient pas le filtre sur leurs schémas et de plus ils ignoraient qu'il y en avait un ! Ensuite ils m'ont proposé 3 huiles différentes ( 2 seringues de 250 / 500ml et un bidon d'1 litre ) et m'ont dit qu'il fallait toutes les mettre, mais où ils ne savaient pas non plus cyp De plus pas de stock pour tout ce que je demandais.

Donc j'ai dit de laisser tomber et que je chercherai les bonnes ref. sur le forum :mrgreen:

Je sais que le sujet est évoqué dans la section tuto donc je vais jetter un oeil là bas pour les ref. mais si quelqu'un a des infos sur les huiles et les normes, que je puisse les acheter ailleur que chez VW.. Pour ce qui est du filtre par contre y'a que chez VW qu'on peut le trouver je pense et ils m'ont annoncer un truc du genre 36€ c'est pas donné pour ce que c'est.


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MessagePosté: 05 Mai 2012, 13:35 
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c'est sa les professionnels d'aujourd'hui .... :ptdr:


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MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:05 
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Mdrr carément moi je donne la ref exact sinon je perd du Temps cyp graCe au forum et à certain forcément faut bien le dire :mrgreen: sinon koi de neuf mec ? moi je vais bientot voir Golfo la semaine prochaine cava bougé un peux 8)


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MessagePosté: 11 Mai 2012, 11:05 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui t'as bien raison Alex ! Je ne trouve plus le topic qui parle de la vidange de l'Haldex, et ce n'est pas dans les tuto apparement..

Donc si quelqu'un a les reférences a me communiquer et me dire si il faut plusieurs huiles ou s'ils m'ont dit n'importe quoi ? lol


Pas plus la Golf avale les kilomètres, elle commence grincer du train avant ça me gonfle je dois avec des silent bloc un peu sec.. Et toi ? Tu va faire une reprog si je comprends bien ?


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MessagePosté: 11 Mai 2012, 12:02 
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Golf IV TDI 150
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Là tu me fais trop peur amego :(
que dirais-je moi qui habite au Maroc, et je en trouve même pas l'huile de vidange de l'haldex ! je ne parle même du filtre ! chez VW rien dans le stock pour moi aussi !
et pire, je ne pense même pas que mon haldex ait été deja vidangé pour ma voiture qui capitalise presque 145 000 Km (et je suppose que mon tableau de bord n'a pas été reprogrammé pour trancher des kilomètres :( avant que je ne l'achète !)
j'ai bien peur que mon haldex lache un jour ... !
y a même des gens qui me disent que l'huile de l'Haldex est fait pour ne pas être changé (à vie :?: ) !!
Je risque de perdre mon pont à cause de mes conneries ?
sinon ça fait deux semaines que j'ai enlevé la fusible 31 (le voyant de l'ESP est allumé depuis) je me suis dit que peut être en enlevant la fusible 31 j'éviterai peut être le déclenchement de l'haldex !

FastMan a écrit:
Aucune idée Chriss ! Sinon petite news que j'ai oublier de vous dire j'ai refais mes soufflets de cardan, j'ai fais un petit reportage photo que je posterais quand j'aurais 5 minutes.


Aussi hier je suis allé à Volkswagen nîmes pour commander un filtre et de l'huile car je souhaite vidanger mon Haldex vu que les 200 000km approchent, par la même occaz je réfléchis a faire la boite..

Figurez vous que les vendeurs ont été casiment incapable de me sortir la pièce, ils ne trouvaient pas le filtre sur leurs schémas et de plus ils ignoraient qu'il y en avait un ! Ensuite ils m'ont proposé 3 huiles différentes ( 2 seringues de 250 / 500ml et un bidon d'1 litre ) et m'ont dit qu'il fallait toutes les mettre, mais où ils ne savaient pas non plus cyp De plus pas de stock pour tout ce que je demandais.

Donc j'ai dit de laisser tomber et que je chercherai les bonnes ref. sur le forum :mrgreen:

Je sais que le sujet est évoqué dans la section tuto donc je vais jetter un oeil là bas pour les ref. mais si quelqu'un a des infos sur les huiles et les normes, que je puisse les acheter ailleur que chez VW.. Pour ce qui est du filtre par contre y'a que chez VW qu'on peut le trouver je pense et ils m'ont annoncer un truc du genre 36€ c'est pas donné pour ce que c'est.


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MessagePosté: 11 Mai 2012, 12:57 
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FastMan a écrit:
Oui t'as bien raison Alex ! Je ne trouve plus le topic qui parle de la vidange de l'Haldex, et ce n'est pas dans les tuto apparement..

Donc si quelqu'un a les reférences a me communiquer et me dire si il faut plusieurs huiles ou s'ils m'ont dit n'importe quoi ? lol


Pas plus la Golf avale les kilomètres, elle commence grincer du train avant ça me gonfle je dois avec des silent bloc un peu sec.. Et toi ? Tu va faire une reprog si je comprends bien ?


Oui voila reprog et deux trois truck bien Sympa :mrgreen: reproG avec double cartographie bien sur avec une bien et une Hard à 160 CH cava le faire 8) et je vais mettre aussi mon MFD version D avec le xcarlink etc et le reste tu véra 8) j'arrive a mes 277 000 KMS elle carbure cet Titine :mrgreen: pour la suite surment un turbO 130 NEUF puis après on vois si je change le freinage ou pas :lol:


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 21:29 
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Confort de Mar 2000
tien ma golf grince aussi de l'avant surtout quand la voiture s'arrete en fin de freinage et la suspension remonte. je sais pas d'ou sa vient :s


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 13:10 
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JauB a écrit:
Là tu me fais trop peur amego :(
que dirais-je moi qui habite au Maroc, et je en trouve même pas l'huile de vidange de l'haldex ! je ne parle même du filtre ! chez VW rien dans le stock pour moi aussi !
et pire, je ne pense même pas que mon haldex ait été deja vidangé pour ma voiture qui capitalise presque 145 000 Km (et je suppose que mon tableau de bord n'a pas été reprogrammé pour trancher des kilomètres :( avant que je ne l'achète !)
j'ai bien peur que mon haldex lache un jour ... !
y a même des gens qui me disent que l'huile de l'Haldex est fait pour ne pas être changé (à vie :?: ) !!
Je risque de perdre mon pont à cause de mes conneries ?
sinon ça fait deux semaines que j'ai enlevé la fusible 31 (le voyant de l'ESP est allumé depuis) je me suis dit que peut être en enlevant la fusible 31 j'éviterai peut être le déclenchement de l'haldex !



Oui et non il n'y a pas de périodicité pour vidanger l'Haldex ou la boite c'est soit disant vidangé a vie c'est vrai, mais arrivé a 200 000 ou 10ans c'est pas de trop de le faire je pense.

Je n'ai eu trop le temps de chercher les Ref. du filtre et de l'huile je vais me renseigner sur le forum y'a bien quelqu'un qui sait ça !


Alex7 a écrit:
Oui voila reprog et deux trois truck bien Sympa :mrgreen: reproG avec double cartographie bien sur avec une bien et une Hard à 160 CH cava le faire 8) et je vais mettre aussi mon MFD version D avec le xcarlink etc et le reste tu véra 8) j'arrive a mes 277 000 KMS elle carbure cet Titine :mrgreen: pour la suite surment un turbO 130 NEUF puis après on vois si je change le freinage ou pas :lol:



Ah oui quand même reprog Hard, ça risque de beaucoup de changer, fait quand même attention car ça commence a faire ce que tu dis là, pense a prévoir un embrayage aussi et un joint de culasse neuf avec un volume de chambre un peu plus grand ne serait pas de trop non plus !


Chris78800 a écrit:
tien ma golf grince aussi de l'avant surtout quand la voiture s'arrete en fin de freinage et la suspension remonte. je sais pas d'ou sa vient :s


Moi c'est quand la suspate se tasse quand je tourne a droite, ça fait honte un peu en ville, ça s'entend de dehors je crois en plus cyp


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 20:20 
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Chris78800 a écrit:
tien ma golf grince aussi de l'avant surtout quand la voiture s'arrete en fin de freinage et la suspension remonte. je sais pas d'ou sa vient :s


Moi c'est quand la suspate se tasse quand je tourne a droite, ça fait honte un peu en ville, ça s'entend de dehors je crois en plus cyp[/quote]

moi je sais pas si sa s'entend de dehors mais sa me fait chier :s


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MessagePosté: 22 Mai 2012, 12:28 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2002
Salut Fastman et tout le monde, et tres beau boulot, chapeau pour le tuto photo.
Bein comme toi je suis dans le meme cas et j aurai voulu savoir qques renseignements comme :

- la taille de la XZN que tu as utilisé pour defaire tes vis de paliers 8, 10, 12 ?
- la ref OEM des coussinets et du joint d etancheite de poulie si tu ou qqun les as.
- et sur quels sites as tu commandé tes pieces aussi peu chere par rapport a concess VW (un bras), car pas trop de tunes et je me lance comme toi a le faire avec l aide d un pote mecano.

Titine sur cale,

Merci d avance


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MessagePosté: 22 Mai 2012, 15:32 
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Golf IV TDI 150
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Citation:
Salut Fastman et tout le monde, et tres beau boulot, chapeau pour le tuto photo.
Bein comme toi je suis dans le meme cas et j aurai voulu savoir qques renseignements comme :

- la taille de la XZN que tu as utilisé pour defaire tes vis de paliers 8, 10, 12 ?
- la ref OEM des coussinets et du joint d etancheite de poulie si tu ou qqun les as.
- et sur quels sites as tu commandé tes pieces aussi peu chere par rapport a concess VW (un bras), car pas trop de tunes et je me lance comme toi a le faire avec l aide d un pote mecano.

Titine sur cale,

Merci d avance




Salut et merci a toi :)

Pour répondre a tes questions :

- C'est du 8 étoile qu'il faut pour les vis de palliers et du 10 pour la rampe de culbuteurs d'injos

- Ref. coussinets (chez VW) : 038 103 673 B à 7.42€ l'unité x10
- Ref. joint poulie d'AAC : 038 103 085 D

- Oui regarde ici pour les pièces c'est des anglais ils ont tout ce qu'il faut AAC, coussinets, joints, poussoirs hydrolique à prix cassé !!!
http://stores.ebay.co.uk/Excel-Engine-Services

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Quelques photos de la réfection de mes cardans qui projettaient le graisse de partout :


Cardan déposé.

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Les soufflets neufs & la graisse.

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Le tout bien nettoyé !

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Montage des souflets, etc.

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Dernière édition par FastMan le 22 Mai 2012, 16:09, édité 2 fois.

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