Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 21:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2012, 11:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Hello,

Pour information, cette présentation date du 28 Septembre 2009 à 13:43:23.
C'est la présentation que j'ai fait une semaine avant l'achat de la voiture sur mon forum (http://rm1.fr).
Par contre, les modifications ci-dessous sont à jour. ;)


---------------------------------------

Ca y est, c'est officiel, j'ai enfin trouvé ma nouvelle voiture.
En avant première, vous allez avoir la petite annonce que j'ai récupéré sur "leboncoin.fr", mais avant, la petite histoire ...
;)

Mais juste avant tout, voici les modifications que je souhaite faire dessus :

---------------------------------------

Code couleurs :

  • En Noir : Modification à faire.
  • En Vert : Modification effectuée
  • En Orange : Modification en cours.
  • En Rouge : Modification annulée.

---------------------------------------

Dans le désordre :
  • Faire la Carte Grise.
  • Changer les plaques d'immatriculation.
  • Changer l'autoradio d'origine, par celui que j'avais dans mon ancienne voiture.
  • Changer la Rotule de direction, pour passage de contre visite du Contrôle Technique.
  • Ajouter un régulateur de vitesse.
  • Changer le filtre à pollen.
  • Ajout d'un "Scan Gauge II" (Ordinateur Automobile 3 en 1).
  • Tube afrique ou Décatalyseur.
  • Mettre une calandre noir sans sigle.
  • Faire peindre la demi lune pour qu'elle ai la couleur du capot.
  • Supprimer la vanne EGR.
  • Filtre à air BMC.
  • Faire le Contrôle Technique pour le mis de Septembre 2011.
  • Mettre éclairage leds en intérieur et plaques.
  • Mettre une Barre Anti-Rapprochement, pour éviter les contraintes de rigidité de la carrosserie.
  • Mettre des amortisseurs BlLSTEIN B8, pour une meilleur tenue de route (Kit Amortisseurs Blistein B8 + Ressorts Eibach, acheter aussi les coupelles et butées).
  • Changement des soufflets de cardans G et D côté roue (suite CT 2011).
  • Changement des S.Bloc plat de triangle de suspension G et D (suite CT 2011).
  • Reprogrammation à 155 Cv (C'est une Turie ...).
  • Changement Boite de Vitesses.
  • Changement embrayage + Volant Moteur.
  • Frein à main : Gaine + câble à changer.
  • Mettre des Disques "BREMBO Max" et des plaquettes "FERODO DS 2000", pour un meilleur freinage. (Commande en cours 28/02/2012)
  • Mettre de jantes de 17", pour avoir une meilleur tenu au sol avec des pneus qui vont bien[/color].
  • Prise d'air forcée en bas de pare-choc.
  • Mettre des feux au Xénon.
  • Mettre un Short Shift. (Petite Vidéo, pour ceux qui ne connaissent pas : Short Shift)
Heuuu, pour le moment, c'est tout, mais c'est déjà très bien .... ;)

Voici maintenant la petite histoire ... ;)

---------------------------------------

C'est hier après midi (27/09/2009 vers 15h30), que j'ai fait connaissance de cette voiture sur le site "leboncoin.fr".

J'étais en train de faire une recherche sur des Golf 4 TDI 115 au boulot, quand mon remplaçant de l'équipe suivante arrive.
Ont commence à parler, faire le passage des consignes, pour lui dire ce qu'il y a à faire (Normal, boulot avant tout, non mais ...), puis nous commençons à parler de la recherche de ma nouvelle voiture.
D'un coup, il me dit :

Citation:
- Pourquoi tu cherche une voiture que tout le monde a?
- moi, je préfère avoir une voiture que tu ne vois pas partout ...
- Si tu veux vraiment une Volkswgen, regarde la "BORA", c'est une voiture que peux de personnes connaissent et c'est exactement la même motorisation que la golf 4 TDI 115 que tu cherche.
- Ce qu'il y a en plus par rapport à la Golf, c'est un coffre de 40 centimètres environ et 70 Kgs de plus.


Voyant qu'il avait l'air de connaitre le sujet, je me suis mis à chercher cette fameuse "BORA" que je ne connaissais pas.
Après quelques secondes de recherche dans mon secteur, je suis tombé sur cette annonce :

---------------------------------------

Vw bora tdi 115 sport

Mis en ligne par ********* le 24 sept à 10:42.


Image

Image

Image

Prix: 6 900 € Code postal: 91140
Année-modèle: 2001 Kilométrage: 105 000 KM
Carburant: Diesel Boîte de vitesse: Manuelle

Toutes Options, Très bon état général, 1ère main
Entretien Volkswagen.
ASR, jantes 16', Alarme d'origine, Ronce de Noyer, BVM6, Hifi 4x20,
Clim auto, pneu/frein/courroies neufs.

---------------------------------------

Quand je l'ai vu, j'ai eu un coup de cœur pour cette voiture, je la trouve superbe.
Je me suis mis à appeler le vendeur, qui était à l'anniversaire des 40 ans d'une de ses copines.

Donc, je lui explique que j'étais vraiment intéressé par son annonce et que je voudrai la voir le jour même.
Il m'explique qu'il ne sera pas là avant 20h00 mais que je pouvais passer après.

L'après midi se passe, j'avais une installation de Logiciels à faire chez une copine, pour son nouveau cabinet de sage-Femme et je commence à être un peux à la bourre, car ca ne se passait pas comme il fallait.
(HAAAAAAAAA, Les joies de l'Informatique ... ;) :D)

Je fini mon installation à 20h00 et j'appel le vendeur pour lui dire que je suis désolé et que je vais avoir du retard.
Il me dit : "Pas de soucis, mais essayez d'être là avant 22h30, car après je vais me coucher".

Donc, je part de chez ma copine pour rentrer chez moi, pour prendre mon beau-pere au passage, il est déjà 20h30 quand j'arrive.
Nous partons vers 20h45, tout en sachant qui faut 45 minutes pour arriver chez le vendeur, ce qui devait nous faire arriver vers 21h30.
Manque de chance, nous arrivons sur l'autoroute A6, et la, bouchon, ca roule a 20~30 Km/h au lieu de 110 ...

LES BOULLLLLLLEEESSSSSSSSSSS .....

Et oui, les Parisiens rentrent de provinces pour aller chez eux, font chier aussi de se regrouper tous le Dimanche soir pour rentrer. :P :D ;)

Enfin bref, une 20ènes de kilomètres plus tard, c'est à dire à la sortie que je devait prendre, il est déjà 22h05 à ma montre et il restait environ 17 Kms à faire sur de la route normale.
Du coup, nous sommes arrivés vers 22h20 chez le vendeur.
Ouf, il restait 10 minutes avant qu'il n'aille se coucher.

Présentation entre nous, le vendeur et sa femme, et les excuses comme je sais les faire pour ce retard non voulu suite au bouchon.
Le vendeur est super sympa et très kool aussi, il n'y a aucun soucis.
(2ème Ouffff ...) :D

Sans plus attendre, le vendeur me propose de faire le tour de la voiture, de monter dedans et de regarder l'état général de la voiture, pendant qu'il va chercher la clé.

Nous faisons le tour de la voiture, je peux vous dire qu'au niveau de la carrosserie, pas une bosse, la peinture est nickel, il y a juste une petite rayure sur le coffre, mais rien de méchant. Je ne dis rien, pour voir si il comptait me le dire, je feins de la voir.
Pareil pour l'intérieur, NICKEL.
Déjà la, je me suis dis, si le moteur est impeccable, je la prends.

Ni une, ni deux, le vendeur arrive, refait le tour de la voiture avec nous en nous expliquant et montrant quelques trucs, puis arrivant sur la rayure, il me dis que c'est pendant les vacances il y a quelques temps, il s'est passé un truc avec des gens et voilà le résultat. Je vous passe les détails, mais vous avez compris ...

Voici le moment fatidique ou il faut tester la voiture .. Chouettteeeeeee ... :D

Démarrage nickel, Hoooooo miracle, le compteur et la jauge à gasoil fonctionnent .. :twixy: (Petit clin d'œil à ma défunte Mégane)

Et c'est parti.
première sensation, je me fais très vite au gabarie de la voiture, car il faut monter une petite allée et prendre un virage serré pour arriver sur la route.
Je peux vous dire que la conduite est souple, les sièges sont confortables, le passage des vitesses, c'est génial car boite courte commme sur la Golf et pour le reste sa POUSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ... :o :D
C'est impressionnant enfin, pour moi. Je sais que je vais rapidement en prendre l'habitude, mais un test sur autoroute, je suis passé de la 3ème à la 6ème directement à environ 1500 Tours et pas de perte ni de broutage, ca continue à pousser. un truc de fou ... :o :super:

La je suis impressionner. De retour chez le vendeur, nous regardons les papiers et carnet d'entretien du véhicule et la aucune tromperie, tout est fait dans les temps chez VolksWagen.

Donc apres, nous parlons modalité, petite négociation, ect ...

Ce qu'il y a à faire dans l'immédiat, le contrôle technique et la maintenance des 100.000 Kms.
Si je faisais faire la maintenance moi même, le vendeur me la laissé à 6700 Euros et si c'est lui qui l'a fait, il me la laisse au prix de vente qui est de 6900 Euros.
Donc, je lui est demandé de me la faire, comme ca, pas de soucis.

Il y a juste un soucis qui a son importance, le rétroviseur intérieur ne fonctionne plus.
Il est automatique et passe en mode jour et nuit automatiquement et progressivement.
Ce rétroviseur vaut 170 Euros chez VW.

Autrement rien d'autre au niveau défauts.

Nous sommes partie de chez le vendeur à 00h30 et je suis méga emballé.

J'attends impatiemment la semaine prochaine, pour que mes sous soit débloqué et que je puisse aller la chercher ...

Je sans que je vais (rouler) comme un petit fou et que je risque de me faire arreté par les (police). :genial: :P ;)
Je vais te les semer ... :D


Dernière édition par Parano-Sprite le 01 Mai 2012, 12:33, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 11:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 05 Octobre 2009 à 01:44:27

Hello,

Bon, ben hier donc, car je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, j'ai suis allez à la Banque, chercher mon chèque de banque 6900 Euros ainsi que de signer les papiers d'empreints et d'assurance pour la voiture.

Hier après midi, RDV chez mon vendeur vers 15h30, mais avant, je dépose la voiture du boulot (Renault Kangoo), au boulot cela va de soit et mon collègue m'emmène chez le vendeur car il habite pas très loin.

Arrivé chez le vendeur, le petit bonjour, les présentations et nous rentrons pour parler affaires. LOL
Mais avant, il nous invite à boire quelque chose de chaud ou de froid, et nous prenons un café ... :D

Après cela, nous ressortons pour faire l'ultime tour de la voiture avant de signer, de rayer la carte grise et de donner les sous.
Mon collègue en profite pour rentrer chez lui car sa mission était de m'amener à bon port. Sa mission a réussi ... ;)

Nous retournons à la maison, nous buvons un 2ème café et c'est partie pour la vérification des documents, le papier en triples exemplaires de la vente, du certificat de non gage, de barrer la carte grise, de faire toutes les signatures et de donner la douloureuse de 6900 Euros. :shock: :D

Voilà, à partir de ce moment, la Voiture était à moi, yessssssssssssss ...

Après tout celà, je suis partie de chez le vendeur avec MA Voiture. Enfin, elle est à moi ... :D

J'ouvre une parenthèse, pour dire que le Vendeur qui se prénomme José, est vraiment très bien et très Kool. Il ne m'a rien caché de sa voiture ni des papiers.
J'espère pour lui, pour l'achat de sa nouvelle voiture qui est une Audi A3, qu'il tombera sur une personne aussi kool que lui et qu'il jouera la transparence comme José l'a fait avec moi. C'est tout ce que je lui souhaite, car il a super bien entretenu sa voiture, c'est très rare des personnes comme ca.
Je sais qu'il va passer sur le forum, car je vais lui donner le lien, donc petit message perso :

José, je te souhaite bonne chance pour l'achat de ton Audi A3 et j'espère que tout ce passera bien pour toi, tu le mérite largement. :genial:
Si tu veux continuer à prendre des nouvelles de la BORA, n'hésite pas à repasser ici de temps en temps et pourquoi pas, si tu as envie de la revoir, aller boire un coup en terrasse ou encore mieux, tu passe avec ta petite famille à la maison et ont se fera une bouffe pour fêter les 2 voitures ... :D

Oui je sais, je suis comme ça, j'ai le cœur sur la main et peut-être des fois trop, mais c'est ma façon d'être ...

Fin de la parenthèse ... ;)

Me voici partie sur l'autoroute pour rentrer chez moi et récupérer les enfants que j'avais laissés chez ma voisine, pour que je puisse chercher la Voiture.
Je suis monté très rapidement à 180~200 Kms/h en 6ème sur quelques kilomètres. Je n'ai pas vu le compteur, mais j'avais l'impression de rouler à 130 comme avec la Mégane. bon, je vous cache pas que c'est grisant de pouvoir appuyer sur le champignon et de voir qu'il y a du répondant derrière ...
Mais bon, il faudra que je calme mes ardeurs, si je veux garder tous mes points et ne pas prendre de PV ... ;)

Enfin Bref, je suis retourné au boulot, pour montrer la Voiture à mon collègue qui m'a fait découvrir la BORA.
En arrivant, les premiers mots pour lui ont étaient : " Salut, c'est de ta fauteeeee". :D
Ben quoi, c'est vrai, c'est quand même de sa faute si j'ai acheté une Bora, non mais .... ;)

Donc, ont fait le tour de la voiture et il la trouve très chouette, etc ...

Après, je fini la route pour enfin rentrer chez moi et récupérer les enfants.
Quand ils ont vu la voiture, ils étaient tout contents ...
Du coup, pour fêter ca, nous sommes partie chercher à manger chez Mc Do avec la voiture et je les ai pas entendu du trajet.
ils étaient "bouche B".

Après, Madame est rentrée du travaille vers 21h00 et je lui ai fais faire le pâté de maison et regarder l'intérieur de la voiture.
Elle m'a dit : " Elle est trop belle pour toi, tu as intérêt à la bichonner comme l'ancien propriétaire l'a fait ..."

Enfin voila quoi, donc en conclusion, c'est pour cela que je n'ai pas eu le temps de faire des photos hier, tout simplement ... :D

Par contre, j'en ai fais aujourd'hui, mais je les poseraient que demain, car là, je suis un peu fatigué.
J'ai déjà fais le trie, il me reste plus qu'a les redimensionner et les mettre sur mon serveur.

En attendant, j'espère que vous avez eu une bonne lecture et que vous allez en redemander encore ... ;)
Bonne nuit et à demain pour la suite de l'aventure et pour les photos ... :D


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 11:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 06 Octobre 2009 à 23:28:11

Hello,

Je pense qu'il va falloir faire un concours de la meilleurs présentation de l'année... :D

Aller, sans plus attendre, voici une photo du shoot que j'ai fais avant hier et que je n'ai toujours pas eu le temps de préparer.
Je profite des 5 minutes que j'ai, pour vous mettre cette petite photo.
Mais pas d'inquiétude, les autres vont suivre.
Il me faut juste le temps de les faire ...

Au fait, je vous ai pas dis, mais j'ai trouvé un petit nom à ma nouvelle Voiture ...
Je vous laisse deviner, vous trouverez bien je suppose ...

Image


Aller, les autres photos, c'est pour bientôt ...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 11:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 08 Octobre 2009 à 18:22:00

Allez Hop, c'est partie pour quelques petites photos ...

Mais avant tout, allez sur la présentation de ma Mégane dont je vous met le lien ici : La mégane à Parano-Sprite ...
Je vais le fermer mais cela fera la transition, car il y a des photos de la Mégane à côté de la Bora.

Ont va commencer par faire le tour de la voiture tranquillement ... ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Un petit tour du côté du moteur.
Promis, ce n'est pas moi qui ai fait le ménage, je l'ai eu comme ça ... ;)

Image

Image


Au tour du coffre maintenant ...
Je trouve qu'il est pas mal grand, il y a de la place ...

Image

Image


Voici la fameuse rayure qui m'a fait hésiter pour l'achat ... ;) :D
Mais nonnnn, je rigole ... :D
Je n'ai pas hésité une seconde.
Image



Maintenant que je vous ai présenter l'extérieur, il va falloir que je vous présente l'intérieur ...
Mais je vous laisse déjà regarder les photos que je viens de poster ... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 11:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 06 Septembre 2010 à 00:50:31

Hello tout le monde,

Oui, je sais, cela fait un bon moment que je ne me suis pas exprimé ici, mais ca va revenir.

Je commence par vous dire que j'ai fait quelques petites choses sur ma Bora, dont dernièrement, la pose d'un "Tube Afrique", plus communément appelé "Décatalyseur".

Image


Rien que ce changement, j'ai sentie la différence, ca pousse un peu plus et ca répond mieux quand on appuie sur l'accélérateur.


Dernière édition par Parano-Sprite le 27 Avr 2012, 00:12, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 12:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 13 Septembre 2010 à 02:37:56

Hello,

Me voici de retour avec quelques petites photos.
Je vais y aller au fur et à mesure car il faut que je remette dans l'ordre, les photos que j'ai depuis 1 an ...

Je commence par le fameux ...

"Scan Gauge II"

Image


Petite chose bien sympatique qui reprend pas mal d'informations de l'ordinateur de bord.
Pour plus d'information sur cette petite chose, je vous laisse regarder sur le lien suivant : http://www.scangauge.fr/

Voici où je l'ai placé, à la place d'un petit pare-soleil qui ne sert à rien. Je l'ai collé à la super Glue, ca tien impeccablement bien.

Image


Voici maintenant, les quelques couleurs, pour aller avec l'interieur des différantes voitures ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voili voilou pour aujourd'hui, mais la suite va venir, pas d'inquiétude ... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 12:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 13 Septembre 2010 à 23:27:37

Hello,

Bon, je ne vais pas mettre toutes mes modifications et autres dans l'ordre, mais elle seront toutes là quand même ... ;)

Je continue donc avec une des première modification toute bête, l'ajout d'un port USB en façade, pour pouvoir l'utiliser avec mon autoradio.
C'est très pratique. Une clé USB en Formatage FAT32 et pleins de MP3 dedans.

Voici le Port USB

Image


J'ajouterai les photos de l'autoradio plus tard, quand je les auraient retrouvé.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 12:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 14 Septembre 2010 à 00:16:38

Puisque je suis en forme, je vais vous mettre quelques photos en plus. ;)

Voici donc une petite mésaventure que j'ai eu quand j'ai fait la modification, pour ajouter ce fameux port USB.

Comme vous pouvez le constater, le film plastique à été, je ne dirais pas "Fondu", mais âbimé par un produit.
Je vous laissent deviner ce qu'il c'est passé.

En passant, vous verez aussi, ou ce trouve exactement le port USB ... ;)

Image

Image

Image


Vous avez devinés ?

Ben oui, voici le fautif de ce problème ...

Image


Merci les déodorants qui coulent ... :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 17:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 04 Août 2011 à 02:03:34

Hello,

Pour vous donner des nouvelles, cet après midi, j'ai "supprimé" ou plutôt bloqué, la vanne EGR pour qu'elle ne se déclenche plus.
Je vais faire un Tuto, c'est tout simple par rapport à ce que l'on peux trouver comme Tutos sur le Net ... ;)

J'en ai aussi profité pour mettre un produit nettoyant dans le Gasoil, pour nettoyer le Turbo qui commence à avoir quelques soucis.
Je ne sais pas si c'est à cause de l'encrassage ou pas, mais cela doit y jouer grandement et c'est bien pour cela que j'ai bloqué la vanne EGR, qui encrasse plus les moteurs qu'autre chose, surtout quand les moteurs commencent à prendre de l'âge.

Photos et autres par la suite, car j'ai pas mal de choses à rattraper. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 17:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 05 Août 2011 à 02:07:03

Hello,

Ca y est, je viens de finir mon tuto. J'espère qu'il vous conviendra ... ;)
Vous pouvez le voir ici : Désactiver la Vanne EGR.

petite photo pour vous mettre en bouche ...


Image


Ca, c'est fait, il me reste à parler de pleins de choses encore ... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 17:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 27 Août 2011 à 01:20:30

Hello,

De retour pour dire que je viens de commander mon Filtre à Air BMC, pour remplacer celui d'origine.

Image

Image

Image


Les filtres à air BMC sont réalisés avec les mêmes matériaux que ceux employés pour la réalisation des filtres à air de F1.
Les ingénieurs BMC ont développé un process de fabrication particulier appelé « Full Moulding », basé sur le moulage du caoutchouc souple et rouge caractéristique de BMC.

La fabrication se fait d’une seule pièce sans joints ni soudures dans les coins évitant ainsi tous risques de ruptures. Le filtre en lui-même, est composé d’une gaze spéciale de coton imbibée d’huile a faible viscosité offrant la meilleure perméabilité à l’air..

Montage en lieu et place du filtre d’origine.

Le filtre à air BMC est lavable et nécessite une intervention de maintenance tous les 25 000 kilomètres pour garantir dans le temps ses performances et sa durée.

-------------------------------------------

Je met à jour les modifications que je vais faire d'ici quelques semaines.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 17:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 27 Août 2011 à 18:58:50

Hello,

Il faut faire l'entretien du filtre BMC tout les 25000km.
Cela consiste à le dépoussiérer, le laver avec un produit spécial BMC, le rincer à l'eau et enfin, à le graisser avec une autre produit BMC.

Voici ,le pack de produits en question :

Image


- Appliquer le produit sur le filtre avec un pinceau.
- Laisser agir un moment.
- Rincer.
- La il y a 2 solutions pour sécher ton filtre. Soit tu as le temps et tu le laisse sécher tout seul comme un grand, soit tu es pressé car tu as une compète devant la maison et la tu sort le sèche-cheveux. ;)
- Une fois sec, il faut l'asperger d'huile uniformément mais sans excès!

Voilà, ça te va comme explication ?

Je ferais surement un tuto quand je ferai le nettoyage ... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 17:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 29 Août 2011 à 01:04:34

Salut,

Aller hop, j'en profite pour mettre à jour le 1er message de se Topic.
Le porte monnaie va encore avoir mal, mais je vais faire ça doucement ... ;)

Je vais déjà commencer par changer mes 4 ammortisseurs, car ils sont Morts.
Je vais prendre un Kit Amortisseurs Blistein B8 + Ressorts Eibach. Bien sur, je vais prendre des coupelles et butées neuves tant qu'a faire.
Vu que je prends ce genre d'ammortisseur, je vais être obligé de mettre une barre anti-rapprochement, pour éviter les contraintes de rigidité de la carrosserie.
Bon après, Reprogramation 115 => 155 Cv environ.
Et si je vois que mes freins ne tiennent pas, j'attends que mes disques et plaquettes soit HS, pour changer le tout.
En disque, je prendrais des "BREMBO MAX" et en plaquettes des "FERODO DS 2000".

Après, je pense que je suis prés pour la route ... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 18:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 08 Septembre 2011 à 22:38:16

Hello,

Je viens de trouver ma barre anti-rapprochement chez RaceLand ...

Voici la photo de la barre pour la 115Cv.

Image


Pour le prix, c'est 39 €uros et pour les frais de port, 12 €uros.

Je vais de ce pas faire ma commande moi .... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 18:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 13 Septembre 2011 à 00:10:13

Hello,

Allez, je viens de faire mes commandes après le Contrôle Technique.

Le Kit amortisseurs Bilstein B8 (rabaissement -20 av et arr sur châssis Sport), avec les coupelles Avant et arrière + Barre anti-rapprochement + soufflets de cardans + 2 Blocs plat de triangles de suspensions.

j'en ai environ pour 700 €uros.

Pour ceux qui sont intéressés par le Kit Bilstein, je l'ai trouvé pas cher (597 Euros avec code promo de 3% au lieu de 617 €uros), ici : Aluformsproducts.com (Recherche Bilstein).
Mais ils font pas mal de choses intéressantes aussi, allez voir directement sur l'Accueil, vous m'en direz des nouvelles ... ;)

Allez, la suite au prochain Numéro ... ;)

PS : J'ai modifié la liste des modifications à faire au début du post ...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 18:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 21 Septembre 2011 à 23:23:57

Hello,

Voici quelques photos du kit Leds que je viens de monter.

Pour commencer, une petite photo du Kit Leds ...

Image



Voici quelques photos "Avant/Après", ça vous donnera peut-être une idée ... ;)

Image

Image


Image

Image


Image

Image


Image

Image


La suite, à la suite ... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 18:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 22 Septembre 2011 à 23:19:20

Aller, la suite ...

La boite à gants

Image



Éclairage Intérieur

Image

Image

Image



Les photos suivantes ont été prisent en fin d'après-midi et à la tombé de la nuit, pour vous montrer la différence de l’éclairage.

Les plaques

Image

Image



Les Veilleuses

Image

Image

Image

Image


Je pense qu'avec ça, cela vous donnera envie d'en avoir ... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 18:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Message du 20 Octobre 2011 à 00:42:38

Hello,

Petites news rapide, je mettrai les photos et vidéos quand j'aurai un peu plus de temps.

[*]Mettre une Barre Anti-Rapprochement, pour éviter les contraintes de rigidité de la carrosserie.
[*]Mettre des amortisseurs BlLSTEIN B8, pour une meilleur tenue de route (Kit Amortisseurs Blistein B8 + Ressorts Eibach, acheter aussi les coupelles et butées).
[*]Changement des soufflets de cardans G et D côté roue (suite CT 2011).
[*]Changement des S.Bloc plat de triangle de suspension G et D (suite CT 2011).
[*]Reprogrammation à 155 Cv (C'est une Tuerie ...).

Voila, je peu vous dire que j'ai une nouvelle voiture et que ça envoi du Gaz ... :)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 18:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Voila, je pense avoir récupéré ma présentation presque complète.
Il faut maintenant que je rajoute pleins de photos et pleins de blabla, mais ca va ce faire.
Il me manque juste un peu de temps ... ;)

J'espère que cette longue présentation vous aura plu. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Aoû 2009, 19:25
Messages: 79
Localisation: Bordeaux et Lille
Région: 33

Bora Break TDI 115
Sport + de Jan 2000
Sympa le scangauge!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2012, 07:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2012, 17:42
Messages: 21
Localisation: Paris-ci ...
Région: 77

Bora TDI 115
Sport + de Sep 2001
Hello,

Changement de la boite de vitesse + embrayage et quelques autres pièces suite à la casse de la boite de vitesse il y a 2 semaine.
Changement effectué à 160.061 Kms, le lundi 30 Avril 2012 entre 8h00 et 23h30.
Détailles croustillants avec photos à l'appui dans quelques temps ... ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Grapeshot [Crawler] et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.352s | 21 Queries | GZIP : Off ]