Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 11 Juin 2024, 09:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conseil amelioration sono
MessagePosté: 21 Avr 2012, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Mar 2011, 19:01
Messages: 202
Région: 26

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
bonjour félicitation , pour la profondeur en theorie sa passe mais tu aurais du mesurer avent au cas ou !

de toute façon il te faudra faire un caler pour les fixer correctement en bois mdf ( plus c'est rigide plus tu aura de basse en gros )

donc tu fera un petite ou grosse cale , mois j'avais une calle de 22mm mais bon c’était une chute de mon caisson de sub pour cela


ensuite les tweeter origine tu démonte le panneau porte ( voir tuto ) et la tu a un vise qui tien le cache tweeter , tu l'enlever tu tire sur le cache doucement ( des clips ) et je crois que c'est tenue aussi par des clips le tweeter ^^


pour les filtre moi j'ai fixer dans les porte juste au dessus du vide poche jai percer 2 trou et voila

mais je te conseille si tu a la place dans le coffre de les mettre juste a coté de l'ampli pour le coté pratique


et surtout oubli pas de faire un rodage des enceinte ( très important si tu veux pas qu'il grille , ou qu'il est un sont pourri par la suite )

rodage en gros :

tu m'est le son au 3/4 de ton poste
avec tout réglage a zéro
bass , medium , aigue 0
tu mais le curseur de puissance de ton ampli a zero
ensuite tu débranche tes enceinte pour faire ne sorte qu'il ny est que le sub qui fonctionne ( ou au pire tu mets medium et aigue au mini -6 en général )
si tu a un bass boost ou autre conerie du genre c'est a zero ( pour toujours )
tu monte progressivement le volume de l'ampli jusqu’à ce que tu entend que le sub grésille ou que le son n'est pas bon ( chacun juge comme il veux , jesper tu a de bonne oreille )


ensuite tu fait pareil avec les medium ( kit eclater , enceinte dans porte ) sur ampli qui les alimente ( tu debranche le sub et/ou bass et aigue au mini )
et pareil pour aiguë , ( kit éclater , tweeter )

filtrage du kit éclater sur ampli ( si tu as ) en haut passe ( high passe ) a 80hz ( qui veux dire que ton kit éclater ne pourra pas descendre en dessous de 80hz , tu peux descendre jusque 50hz je crois avec ton kit mais tu verra deja si sa te plait comme sa et de toute facon tant que c'est pas roder il faut attendre )


ensuite pour régler les bass medium aigue c'est plus compliquer , il faut un cd " test " avec des musique de qualiter autant dire que si tu veux régler avec du mp3 ta tout faux

va sur autoson.fr ya un cd a télécharger ( pas ton style musique mais c'est juste pour tester )


en gros c'est le même principe tu augmente les basse jusque sa te semble mauvais et la tu redescend un peu
pareil pour medium et aigue ( je t'explique en gros mais c'est plus compliquer )


voila une fois fait tout sa il faut que tu ny touche plus !
et quant tu écoute ton son quand tu demare le poste tu écoute a 1/4 pendent 30 seconde histoire de faire chauffe les enceinte
et ensuite maxi 2/4 la moitie quoi

( un peu comme ce que tu devrai faire quand ta golf chérie est a froid niveau moteur :d )

tout sa pendent mini 50h ( oui c'est long mais certaine enceinte demande 100 voir 150h de rodage )

après tu pourra pousser a " fond " au 3/4 donc , pourquoi ne pas régler au 4/4 pour ne pas pousser les composant des ton poste ( c'est un marge de securiter ) et souvent aprés 3/4 le volume sonore ne monte que de très peu donc pas intéressent ( enfin moi on m'as apri sa , avec les nouvelle technologie sa a peux etre changer mais bon )



voila jesper t'avoir aider et d'autre aussi ^^


cordialement

ps : je ne suis pas un pro de l'audio donc si des pro passe par ici est qu'il voi des erreur je m'en excuse


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: conseil amelioration sono
MessagePosté: 21 Avr 2012, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
ok y'a du boulot :p

la calle en bois c'est pour mettre derriere les enceinte ?

50h ça va etre long mdr je suis impatient de mettre a fond mais bon je veux pas les abimer :p

sinon dans la boite j'ai pas de notice normal ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: conseil amelioration sono
MessagePosté: 21 Avr 2012, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Mar 2011, 19:01
Messages: 202
Région: 26

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
non pas normal que tu n'est pas notice , ou peu être c'est ecrit sur la boite que la notice est a télécharger sur leur site ( comment fond ceux qui n'on pas internet aussi rare soi t'il ^^ )

la cale oui derrière les enceinte , l’idéal est de faire 2 fixation

tu fixe la cale au panneau de porte en fer ( pas celui en plastique que tu enlève surtout ! ) par les trou d'origine qui servait a tenir l'enceinte d'origine
et ensuite tu perce des trou dans la cale ( qui corresponde au trou tes enceinte , pressente ton enceinte devant la cale et faire avec un stylo un rond pour percé précisément )

tu fixe ton enceinte et voila ( en 1h c'est fait )

mais toi si tu fait un petite calle ( 10 mm ) il faut fixer les meme trou pour fixer la calle et le enceinte e


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: conseil amelioration sono
MessagePosté: 21 Avr 2012, 17:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
ok merci :)

sinon pour al notice je trouve pas meme sur le net


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: conseil amelioration sono
MessagePosté: 03 Mai 2012, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
c'est bon enfin pu brancher et j'ai tout regler comme il faut je met max a 1/2 le volume mais la qualité magnifique !!! merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: conseil amelioration sono
MessagePosté: 03 Mai 2012, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Mar 2011, 19:01
Messages: 202
Région: 26

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
Holà ok ben super alors : d , j'y pense je voir defoi des amie a marseille vers le dôme , si t'est pas loing pourai ce faire rencontre ^^

Cordialement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: conseil amelioration sono
MessagePosté: 03 Mai 2012, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
oe pas de soucis ;)

prochaine modif le rabaissement


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.231s | 20 Queries | GZIP : Off ]