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 Sujet du message: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 04 Mai 2012, 22:59 
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Bonjour j'ai supprimer ma vannne EGR et je les remplacer par un tube en alu , mais j'ai la N18 qui aspire encore de l'air et quand mon turbo s'enclenche sa me fait un sifflement bizarre,est-ce du a ma N18 ? normalement quand on désactive la vanne EGR via vag.com la N18 ne devrait plus aspirer non? je voulais mettre une vis pour boucher le tuyau mais je ne sais pas si c'est la meilleure chose a faire ..


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 00:49 
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personne pour m'aider? :(


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 06:48 
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salut

il faut boucher le tuyau qui etait sur l'EGR avec une vis ,c'est tout ........avec vag com ,tu ne neutralises pas l'EGR a 100%,tu regles son fonctionnement (au mini si tu as suivis le tuto)mais tu ne l'arretes pas completement ;)

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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 09:34 
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merci de ta réponse :D Et pour le sifflement est ce que c'est du au branchement de ma CDA? pense ke c peut être la durite ki se branche sur la boite a air ki fait sa , j'ai mis un petit reniflard o bout


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 09:46 
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je pense plutot que c'esta cause de la durite de la N18 que sa siffle ....vu que le turbo est relié aussi au circuit de depression (tout comme la N18),le fait d'avoir une grosse perte de depression par ton tuyau de N18, le turbo ne regule plus comme il faut.

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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 09:49 
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et que dois je faire? mais vu que ma durite aspire l'air c'est pas une durite de dépression non?
merci pour ton aide en tout cas c cool ;)


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 09:54 
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oui, c'est par depression .....tout le systeme (commande du turbo ,frein ,egr...) fonctionne par depression (pompe a vide) ;) .....donc si tu a une perte de depression (dans ton cas ,le tuyau de la N18) la commande du turbo (waste gate ou actuateur ) ne sera pas bien gerer .c'est certainement ca qui crée ce sifflement .

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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 09:58 
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Et si c mal gérer je risque quoi?
je fais koi je laisse comme sa?
;)


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 10:04 
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le turbo risque de monter en surpression....

tu bouches le tuyau de la N18 avec une vis ,c'est tout.....y'aura plus de fuite ;)

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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 10:05 
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c'est fait mais j'ai toujours ce sifflement ki m'inquiète...
et meme en bouchant le tuyau il risque de monter en surpression?


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 10:07 
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regarde si ta pas une fuite autre part ;)


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 10:13 
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euh je sais pas trop ou regarder :/


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 10:13 
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loubar a écrit:
c'est fait mais j'ai toujours ce sifflement ki m'inquiète...
et meme en bouchant le tuyau il risque de monter en surpression?


ah ok ,je pensais que tu l'avais pas bouché :?

non,si le circuit de depression est etanche ,il n'y aura pas de soucis ;)

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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 05 Mai 2012, 10:19 
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ben oui c'est pour sa ke sa minkiete ce sifflement , sa le ferait pas avant que je monte sa :
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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 06 Mai 2012, 10:11 
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Plus personne pour m'aider ?:(


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 06 Mai 2012, 10:33 
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salut

ben,si tout est bien branché,non j'ai plus d'idée :? mais bon ,le fait de supprimer l'egr accentut le sifflement du turbo.....j'en avais discuté avec un membre (golftuga92) mais j'ai pas retrouvé le topic ou on en a parlé :x

si tu veux verifier que le turbo fonctionne bien,fais un log de la Pturbo avec vag com.

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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 06 Mai 2012, 10:36 
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J'ai l'impression que bruit vien du coter gauche quand je suis dans la voiture je sais pas si sa vient pas de la durite ke j'ai débrancher de la boite a air , le truc c'est que jentend le bruit ke kan je roule et ke le turbo et en pleine charge donc jpeu pas le contrôler a l'arrêt en accélérant :S


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:41 
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le petit tuyau que tu as debrancher de la boite à air c'est la mise à l'air libre des vanne n75/18, mets y un petit reniflard au bout ;)
c'est tout ;)


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:45 
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C'est deja fait ,tule vois sur mes foto ;) sa siffle tjr c normal?


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:49 
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ah oui j'avais pas vu :mrgreen:

tu as mis un joint d'étanchéité juste apres la suppression de vanne egr ?
verifies le serrage de tout ces collier de ton piping alu, controle le bon ajustement entre tube et raccord silicone, tu as peut etre une micro fuite d'air


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:51 
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Moi depuis la supression de ma vanne EGR, j'ai aussi ce sifflement mais pas en pleine charge!! faudrait pouvoir ecouté ton bruit car la c'est assez compliqué de t'aiguillé sur quelque chose!! surtout si tout est bon comme dego ta demandé


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 06 Mai 2012, 17:01 
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oui je sais que c'est pas évident , mais meme moi pour localiser vraiment le bruit c'est pas évident vu que je l'entend que en roulant , sa fait kom une prise d'air ki siffle assez aigu


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 06 Mai 2012, 17:10 
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Et ca le fait qu'en pleine charge ou alors c'est quand tu change de rapport???


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 06 Mai 2012, 17:15 
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non pas quand je change de rapport , sa le fait dans les 2500 tours quand je commence vraiment a appuyer


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 Sujet du message: Re: SUPPRESSION N18
MessagePosté: 06 Mai 2012, 17:20 
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et ca s'amplifie quand tu acceleres c'est bien ca???


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