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 Sujet du message: Batterie
MessagePosté: 23 Juil 2006, 11:19 
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Golf IV Autre
Highline + de Mar 2003
Salut
voila j'ai un pote qui a un probleme avec sa battery !!!
Pouvez m'éclairer sur le probleme svp !!

Détail du pblm :
- La voiture n'as pas tourné depuis 2 jours !!
- Donc on la fait tourné un peu !!!
- Et là !! la voiture ne demarre pas !! ( bruit de clac clac !! )
- ouverture du capot pour la faire demarrer avec les pinces !!
- la voiture démarre !! ( mais constatation d'une anomalie !!! voir photos )
- le lendemain la voiture ne démarre plus !!
- pinces !! et là elle démarre

voir photos !! :
support du fusible grillé !!

Image

Image

Image

Donc y a t il un rapport avec la voiture qui ne démarre plus et le support du fusible qui est grillé ??
Qu'en pensez vous ??
que doit - il faire ??

Merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 22:20 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Selon la RTA, ce fusible est le suivant :
30A : Thermocontact de motoventilateur(s) de refroidissement - Boitier de gestion de température de liquide de refroidissement.

En ce qui concerne la batterie, j'en ai eu une sur Polo qui s'est mise en court-circuit (toute seule sans prévenir) en été 2003, au bout de 4 ans de service. Elle faisait un bruit de mitraillette quand je tournais la clé pour lancer le démarreur, et ça remettait mon compteur journalier à Zéro. => solution : Changer de batterie.

Tu es p-ê ds le même cas. :?:


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 Sujet du message: pbl de batterie
MessagePosté: 24 Juil 2006, 11:10 
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Sport + de Mai 2000
jai eu le meme pbl que TSW, mais je nai pas changer la batterie, et depuis ca fonctionne bien , malgre que qql fois au moment du demarrage, elle a du mal, je pense que ca vient de la batterie.
En ce qui concerne ton pbl, je pense qu'il faut que tu change la batterie.
bon courage.


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 13:18 
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Golf IV Autre
Highline + de Mar 2003
Ok merci pour vos conseils !! je vais lui dire !!!
merci TSW et Whitvador c'est cool ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 13:46 
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Golf IV 1.6
Autre de Oct 1998
hello


elle tombe a pic ces photos ! moi qui cherchait pourquoi mes ventillos fonctionnaient plus ... et il m'est arrivé la meme chose en gros, je suis parti 10 jours en vacances et a mon retour plus de jus ... un coup de pince et j'ai plus eu de prob de batterie depuis 2 semaine ... je vai inspecter ce fusible !


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 14:15 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui enfin, il ne faut pas laisser le socle dans cet état là !!!

Je pense que dans cet état là, ça fait entre la partie métalique et le fusible, un arc électrique, et c'est cela qui décharge la batterie..


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 Sujet du message: batterie
MessagePosté: 25 Juil 2006, 00:05 
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Salut a tous. Voila je m'explique: je vais partir en vacance dans 2semaines et comme je prend pas ma voiture, elle va rester pendant 3semaines sans bouger dans un garage donc est ce que d'apres vous je devrais debrancher la batterie pour ne pas qu'elle se decharge?

Merci pour vos reponses


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 00:08 
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Bora Break TDI 150
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Bof. 3 semaines c'est pas la mort non plus. Si tu veux être tranquille vas-y.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 04:40 
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Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
tu peux debrancher de systeme safe

pour cela il te suffit de fermer à la porte conducteur à clé 2 fois de suite et le led de la portiere s'eteind.(recommandation du mode d'emploi) :wink:


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 07:55 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2007
ok d'acccord donc il me suffit de tourner la cle 2fois pour enlever le mode safe et comme ca aucun danger de pas avoir de batterie en revenant de vacances.merci


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 09:39 
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Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
perso ma batterie etai deja en fin de vie.

Je suis parti 2 semaines en vacances sans ma voiture. A mon retour elle a demarer une fois mais pas deux..

jai du racheter une batterie le lendemain.

ma voiture à 115 000 km.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:25 
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Laurent95 a écrit:
perso ma batterie etai deja en fin de vie.

Je suis parti 2 semaines en vacances sans ma voiture. A mon retour elle a demarer une fois mais pas deux..

jai du racheter une batterie le lendemain.

ma voiture à 115 000 km.


115.000kms ça veut rien dire. une batterie a une durée de Vie théorique de 3 / 4 ans. Tu peux faire 10.000kms en 4 ans et la cramer pareil.

:wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 17:18 
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Golf IV 1.6
Autre de Oct 1998
hello


bon apres pas mal de temps voila enfin que j'ai pu me pencher sur ce probleme ... et j'ai donc moi aussi le meme support qui a legerement fondu ... beaucoup moin que sur la photo plus haut :D

le fusible etant tjs bon j'ai gratté "ses pates" pour pouvoir refaire contact ... en attendant de trouvé un nouveau porte fusible, vous pensez que ça peut aller ?


quelqu'un connait le prix de ce porte fusible et la raison de cet echauffement ?

merci :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 13:49 
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Golf IV 1.6
Autre de Oct 1998
bon pour l'instant meme ma clim que je croyait dead est repartit :)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006, 00:08 
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je suis revenu de vacances aujourd'hui et mon pere m'apprend ke ma batterie est a plat...

Je ne c pas d'ou cella peu venir mais il pense qu'il y a kkchose ki tire sur ma batterie en permanence, je suis pas sur :

J'ai activé la fermeture auto d portes au dessus de 20 km/h, et lui kan il a pris une foi ma voiture, elle faisait un bruit de clac clac dans la portiere conducteur. il pense que c ca.

Aprés g un ampli mais si mon autoradio n'est pas mis, il ne demarre pas, aprés je c pas d'ou cela peu venir.

Je v rouler un peu avec demain en la demarrant depuis la voiture de mon pere histoire de la recharger et ensuite je v la recharger avec un chargeur...

Qu'en pensez vous?

merci


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 18:54 
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GTI de Juin 1998
Voilà, petit topic 2 en 1 lol

Alors premièrement la baterie, depuis un certain temps ma g4 a du mal au démarage et la baterie est en cause, quand elle ne roule pas pendant 2/3 jours dès que je démare le compteur se remet à zero . C'est normal après 7 ans? Je pourrais pas juste la rechargé un peu? Ou je dois la changer?
Je peux le faire moi même ou je dois le faire chez le concess??

Deuxièment je dois changer les bougies de ma g4, et j'aimerais savoir si c'est faisable soit même sur une 1.8t?

Merci pour vos réponses :wink:


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 19:46 
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Golf4gti a écrit:
Voilà, petit topic 2 en 1 lol

Alors premièrement la baterie, depuis un certain temps ma g4 a du mal au démarage et la baterie est en cause, quand elle ne roule pas pendant 2/3 jours dès que je démare le compteur se remet à zero . C'est normal après 7 ans? Je pourrais pas juste la rechargé un peu? Ou je dois la changer?
Je peux le faire moi même ou je dois le faire chez le concess??

Deuxièment je dois changer les bougies de ma g4, et j'aimerais savoir si c'est faisable soit même sur une 1.8t?

Merci pour vos réponses :wink:


Salut

A mon avis tu est asser grand pour le faire toi meme :wink:
Tu economiseras un max surtous aprés les fêtes :D
Parcontre aprés 7ans je pense que cela est tous a fait normale normalement une batterie ce change tous les 2 ou 5 ans je c plus trop :oops:
Pour les bougies pareil change les seul ce n'est pas trés difficile il te faut la bonne clé a bougie c tous ...

Voila

@++


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 19:53 
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Golf4gti a écrit:
quand elle ne roule pas pendant 2/3 jours dès que je démare le compteur se remet à zero.


Symptome d'une batterie en toute fin de vie ! J'ai eu la même chose l'hiver dernier, la batterie était d'origine (1999), le compteur se remettait à zéro... Le lendemain, plus de son plus de lumière ;)


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 20:01 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Ok donc changement en vu pour la baterie, faut quer j'aille chez vw ou sa fait rien de mettre une baterie norauto :) sa coute combien aufaite? J'aimerais bien mettre une batterie renforcé d'ailleur.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 20:04 
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Moi la batterie je les changer il y a 1 mois j'en ai eu pour 90€ TTC


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 20:18 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Sur ma 1.6, j'avais mis une Norauto (produite par Varta), j'avais payé 45€, garanti 3 ans avec un test de charge 15j après pour valider l'assistance dépannage.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 20:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Tu l'as acheté ou? Chez vw o centre auto? Tu la monté toi même?


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MessagePosté: 02 Jan 2007, 10:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Bonjour :wink: ,


Meilleurs voeux 2007.


Mettez cela ( comme disait Fishbone2k ) :

http://fr.automotive.varta.com/ Technologie Calcium Silver équivalente à vos Bosh (Calcium Silver) d'origine (Golf IV)

elles sont en promo chez Euromaster :
http://www.varta-automotive.com/fre/con ... 928a601f6f

Plus de soucis...

@ + JF :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007, 11:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Trop tard je l'ai changé et j'ai pris une origine VW, elle ma couté 96euro et je l'ai monté moi même. Elle est aussi garantie 3 mois.
Pour le prix j'ai regardé au norauto, elles étaient 3 ans ( :) ) moin chère...donc autant prendre du vw.


Dernière édition par Golf4gti le 02 Jan 2007, 12:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007, 12:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Localisation: Haguenau
Golf4gti a écrit:
Elle est aussi garantie 3 mois.


Trois ans ...

@ + JF :wink:


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