Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mai 2024, 02:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2012, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Essaye l'ancien relais pour voir si ça fonctionne cyp :) !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2012, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
j'avais envi mais la fleme aussi , et surtout je l'ai testé sur mon autre golf ca marchait pas et je l'ai laissé dessus.
et celui de l'autre golf je l'avait testé sur celle la et ca marchait pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2012, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
PS-HS : Si tu connais une boutique qui détaille les pièces composant l'embrayage du compresseur de clim, tu me sauverais !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2012, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
pas de probleme , je vais voir
mais je pense que t'est plus avisé que moi en recherche de pieces.

pourquoi ne pas prendre un d'occase ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2012, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai un compresseur particulier... Assez difficile à trouver, de plus c'est une pièce d'usure, faudrait que je la voies avant de la prendre.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2012, 09:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2012, 00:57
Messages: 6
Région: 75

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1999
Bonjour a tous moi aussi tout comme vous j'ai un problem de clim qui ne s'enclenche pas le gaz et recharger 12volt qui arrive jusqu'a la conectique du compresseur toute les donner s ont correcte alor je penche pour le compresseur qui est hs et je voulais savoir sur ma golf gti 1.8t j'ai le compresseur 1j0820803a est il possible de monter le 1j0820803f merci de vos reponse


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2012, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2012, 22:44
Messages: 11
Région: 67

Golf IV TDI 110
Match de Juil 1998
Salut tout le monde j'ai fait l aquisition d'une golf 4 il y a 2semaines.
J'ai parcourus le forum en long en large et j'ai le même soucis.
Donc code 318 sur climatronic ca d'accord.
Shunt compresseur = ok il colle
Shunt radiateur = ok 2 vitesse
climatronic qui clignotte au demarage et les ventilos ne demare pas en mode auto ni eco.
Donc par deduction il me reste thermocontacteur et relais.
Ma question est ce qu'un manque de gaz peut provoquer le non demarage clim (ventilo compresseur etc..) vu que le code 318 correspond au pressostat je me pose la question


Merci les gars d'eclairer ma lanterne

Si non super Forum pour l'instant j'ai plus lu que poster mais je crois que ca va changer ces prochains temps.. :D :D


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2012, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

c' est marqué dans l' explication du code: Over or insufficiently charged


00792 - A/C Pressure Switch (F129)

Possible Symptoms

A/C System not working


Possible Causes

A/C System Malfunctions
Over or insufficiently charged
Refrigerant System blockage
Insufficient Air Flow to Condensor and/or Engine Radiator
Wiring to/from A/C Pressure Switch (F129) faulty
A/C Pressure Switch (F129) faulty

Possible Solutions

Check A/C System for Malfunctions
Check Wiring to/from A/C Pressure Switch (F129)
Check A/C Pressure Switch (F129)




donc ce code peut être du a plusieurs choses mais bien souvent c' est un manque de fluide ou le pressostat HS...

par contre le climatronic qui clignote, je sais pas, peut le module HS, et c' est peut etre la cause de ton probleme, faudrait tester avec un autre...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2012, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2012, 22:44
Messages: 11
Région: 67

Golf IV TDI 110
Match de Juil 1998
La climatronic clignote 15 seconddes puis revient a la normale donc je ne pense pas que la commande est un problême .
Comment peut on controler ce fameux pressostat je ne veut par faire charger le gaz si la clim ne fonctionne pas.
Peut on shunter ce pressostat? juste pour voit si les ventilos enclenche.
Mes ventilo ne demarre pas en mode auto ou eco et le mesure tension au borne du connecteur compresseur est de 0 volt


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2012, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2012, 22:44
Messages: 11
Région: 67

Golf IV TDI 110
Match de Juil 1998
Et je rajoute aussi tous les fusibles =ok
Et le relais sous batterie quand je shunt pour les ventilos je l'entends s'enclencher.

Dur dur :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2012, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2012, 22:44
Messages: 11
Région: 67

Golf IV TDI 110
Match de Juil 1998
Bon alors moi de mon coté j ai avancé un peu
Le clignotement du climatronic et bien du au code defaut et non a la commande defectueuse.
J ai reussi a faire un reset complet du climatronic je m'explique.
Sans contact appuyez simultanement sur recyclage et econ pendant 10 secondes et tout en restant appuyez sur les deux touches mettre le contact puis vous pouvez relacher . La la climatronic fait un auto test et raz si code erreure a la fin du test bouton rouge pour mettre a 0 puis coupez le contact.
En remetant le contact plus de clignotement mais si vous avez pas assez de gaz ou un autre probleme il va etre detecté des que la clim sera enclenché donc on prochain demarage a nouveau clignotement.

Je sais pas si c clair pour tous la :?: :P


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2012, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2012, 22:44
Messages: 11
Région: 67

Golf IV TDI 110
Match de Juil 1998
Encore une aytre avancée moteur demarré j ai debranché le connecteur du pressostat et j'ai le shunter et la miracle tout demarre compresseur ventilo etc ...
Mais pas de froid a la sortie des bouches d'aeration .
Donc mon circuit electrique fonctionne au complet relai fusible ventilo etc...
Donc je ne vois que deux possibilité manque de gaz ou pressostat ou une troisiéme opyion la bouteille a coté du radiateur.

Qu'en pensez vous quelqu'un pourrait confirmé.
Des que j'ai le temps je vous mais le brochage du pressostat (attention ne pas shunter n'importe comment il y a deux bornes en 12 volts attention cour circuit si mauvaise manip)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2012, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2012, 22:44
Messages: 11
Région: 67

Golf IV TDI 110
Match de Juil 1998
Il me faudrait une petite aide de quelqu'un qui a une clim qui marche et un pressostat 4 broches.
Il faudrait debrancher le connecteur pressostat et avec un multimetre prendre les mesures entres les 4 bornes sur le pressostat en ohm pas sur le connecteur du faisceau.
Chez moi aucunes valeur sur les 4 bornes sachant que j'ai certainement un manque de gaz cela doit etre normal .
Est ce que quelqu'un peut controller sur ca golf ?

Merci

:nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2012, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

pour voir si tu as encore du fluide, tu dévisses le bouchon noir plastique d' une des vannes de charge ( sur le cote gauche du moteur), et tu appuies sur l' obus de valve (Schrader, comme une valve de pneu) avec un tournevis ou autre, si ca pschitt c' est qu' il y' en a, après cela ne veut pas dire qu' il y en a assez, mais si rien ne sort ton circuit est vide...

pour répondre a Mygolf4, soit tu as un fusible de ventilo HS (les gros sur la batterie) et donc ta clim se met en sécurité haute pression, soit tu n' as plus assez de fluide et sécurité pour cause de trop basse pression...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2012, 07:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2012, 22:44
Messages: 11
Région: 67

Golf IV TDI 110
Match de Juil 1998
Je reposte mon message merci

Il me faudrait une petite aide de quelqu'un qui a une clim qui marche et un pressostat 4 broches.
Il faudrait debrancher le connecteur pressostat et avec un multimetre prendre les mesures entres les 4 bornes sur le pressostat en ohm pas sur le connecteur du faisceau.
Chez moi aucunes valeur sur les 4 bornes sachant que j'ai certainement un manque de gaz cela doit etre normal .
Est ce que quelqu'un peut controller sur ca golf ?

Merci

:nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

c' est normale que tu n' ai aucunes valeurs sur les 4 broches ce sont 2 contacts, tiens si ca peut t' aider:

Image



Contacteur de pression du climatiseur -F129- :

contrôle


Sur certains véhicules, le transmetteur de haute pression -G65- est monté à la place du contacteur de pression du climatiseur -F129-.

Le transmetteur de pression peut être déposé sans qu'il soit nécessaire d'aspirer le fluide frigorigène contenu dans le circuit frigorifique.

Contrôle visuel : veiller à ce que le joint torique 10,8 mm x 1,8 mm soit correctement positionné dans la gorge

L'élément de commutation entre le compartiment 1 et le compartiment 2 du boîtier à fiche met hors circuit l'embrayage électromagnétique -N25- lorsque la pression régnant à l'intérieur du circuit frigorifique est trop élevée ou lorsque la quantité de fluide frigorigène à l'intérieur du circuit est insuffisante :
– s'ouvre en dessous de 1,2 bar de pression et se referme au-dessus de 2,4 bar (seuil de commutation)
– s'ouvre au-dessus de 32 bar de pression et se referme en dessous de 24 bar (seuil de commutation)



Elément de commutation :

contrôle

– Le moteur du véhicule étant en marche, shunter brièvement les raccords des compartiments 1 et 2 du connecteur. Si l'embrayage électromagnétique -N25- se met en circuit, le circuit frigorifique est vide.

L'élément de commutation entre le compartiment 3 et le compartiment 4 du boîtier à fiche enclenche la deuxième vitesse du ventilateur de liquide de refroidissement -V7- par le biais du calculateur du ventilateur de liquide de refroidissement -J293- en cas d'augmentation de la pression à l'intérieur du circuit frigorifique :
– se ferme au-dessus de 16 bar de pression et s'ouvre de nouveau en dessous de 12,5 bar (seuil de commutation)


et aussi:

Guedin a écrit:
Salut,

pour voir si tu as encore du fluide, tu dévisses le bouchon noir plastique d' une des vannes de charge ( sur le cote gauche du moteur), et tu appuies sur l' obus de valve (Schrader, comme une valve de pneu) avec un tournevis ou autre, si ca pschitt c' est qu' il y' en a, après cela ne veut pas dire qu' il y en a assez, mais si rien ne sort ton circuit est vide...


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2012, 22:44
Messages: 11
Région: 67

Golf IV TDI 110
Match de Juil 1998
Super c est exactement ce que je cherchait donc ca confirme mon probleme et bien un manque de gaz.

Vraiment sympa je n' ai trouver ces infos nulle part

:hello: :)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2012, 13:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Jan 2009, 19:42
Messages: 10
Localisation: palavas les flots
Région: 34

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Salut les gars, j'ai le même pb, le ventilo ne tourne pas et le compresseur ne tourne pas.

Je voulais juste avoir plus de précision sur le branchement électrique direct du compresseur de clim vers la batterie.

J'ai préparé un câble en mettant 2 cosses femelle, que j'ai branché sur le connecteur de sortie du compresseur de clim.

De l'autre coté je branche à la batterie en direct mais une étincelle claque mais le compresseur ne se lance pas, alors j'ai alterné en le + et le - mais rien. je l'ai fais voiture éteinte et voiture allumé sans lancer le moteur.

Je pense que le compresseur est mort et que le pb ne vient pas du petit boitier en dessous de la batterie qui gère les ventilo et le compresseur.

Qu'en pensez-vous ??

Merci à vous


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2012, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

ce que tu alimentes en 12V c' est juste l' embrayage du compresseur, pour que le compresseur tourne, il faut que le moteur soit lancer et l' embrayage du compresseur alimenté...


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2012, 19:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Jan 2009, 19:42
Messages: 10
Localisation: palavas les flots
Région: 34

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Merci mec,

J'ai la clim et les ventilateurs remarchent en petite vitesse, donc c'est le petit boitier sous la batterie à changer.

Pop pop je suis trop heureux, je devenais fou après la recharge de gaz, nettoyage, le changement du servomoteur car erreur enfin bref.

Merci pour ce post.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2012, 21:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2012, 22:44
Messages: 9
Région: 78

Autre VAG TDI 100
Carat de Fév 2004
Bonsoir,

Je viens ici pour demander un coup de main pour déterminer la cause de la panne de climatisation sur la VW POLO 1.9 TDI 02/2004 de ma femme.

Le symptôme est que le compresseur de clim ne démarre pas, ni les ventilateurs, et donc bien sûr pas d'air froid.

Je suis allé faire un diag de remplissage du circuit chez Norauto (c'est gratuit en ce moment). Il resterait 340g sur 550g de liquide, suffisamment pour faire tourner le compresseur. Ils m'ont demandé de faire le diag en concession.

Depuis j'ai passé du temps sur la voiture et voici mes conclusions:

1. Le Compresseur (ref VW 6Q0820803D) ne se déclenche pas lorsque je le branche directement sur la batterie. J'entends un clac au niveau du coupleur électromagnétique, mais pas de perte de régime, et pas de froid. J'ai déposé la courroie d'accessoires. La poulie tourne parfaitement avec l'embrayage hors tension, ..... et presque aussi bien l'embrayage sous tension de 12V
Les ventilos ne se déclenchent pas non plus.
J'avais appelé VW vendredi pour savoir si le coupleur électromagnétique pouvait s'acheter séparément. La réponse est oui, mais seulement pour les CPs de marque Denso (225€ tout de même) et je n'ai pas réussi à voir la marque du compresseur.
2. La tension d'alimentation du compresseur moteur tournant et clim forcée à LOW n'est que 7,8V, ce qui serait de toute façon insuffisant pour enclencher l'embrayage du compresseur. J'ai lu dans le manuel "service guide" des compresseurs SD qu'un voltage trop faible d'alimentation aura probablement pour conséquence la rupture de l'embraye, ce qui est mon cas car je n'ai que 7,8V en entrée du compresseur.
3. Les deux ventilateurs fonctionnent à basse et haute vitesse, branchés en direct sur la batterie.
4. J'ai démonté le boitier de commande des ventilateurs 1J0919506M, très difficilement accessible sous le longeron et la batterie, mais je n'ai rien détecté d'anormal. Je n'ai pas su comment le tester. Est-ce qu'il peut être la cause de la tension trop faible ?
5. J'ai aussi vérifié les fusibles et leurs contacts et je n'ai rien vu d'anormal.

Je ne sais pas comment tester le pressostat à 3 broches. :idea:

Bref, votre aide est la bienvenue. Je vais en parallèle acheter un compresseur d'occasion car c'est sur à 100% que l'embrayage est mort. Mais il faudra avant de le monter trouver la cause de la tension trop faible.

Merci à vous. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2012, 07:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
le pressostat a 3 broche ne peut malheureusement pas ce tester, ou l'essayer sur une autre voiture compatible


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2012, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Mais tu peux le shunter.

Il y a son brochage dans le topic.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2012, 13:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2012, 22:44
Messages: 9
Région: 78

Autre VAG TDI 100
Carat de Fév 2004
Merci de vos réponses, et de votre aide. ;)

Pour l'instant, le plus important est que j'arrive à trouver pourquoi je n'ai que 7,8V en entrée du compresseur, moteur tournant et climatronic forcée à LOW.
Auriez-vous le schéma électrique de la POLO 9N (2004) décrivant l'alimentation du compresseur (de la batterie au compresseur), afin de déterminer en particulier si le boitier de commande des ventilateurs (ref 1J0919506M) peut être incriminé ou pas ? J'ai le bouquin technique Haynes où il y a tous les schémas électrique de la voiture, .... sauf pour la clim :(
Si ce n'est pas le cas, auriez vous des pistes à m'indiquer ?

Concernant le pressostat, il faut que le teste en le shuntant, mais je ne retrouve pas le brochage dans le topic. Sur quelle page est-il ? Peut-être que je ne le vois pas car je suis au bureau et certains hébergeurs ne sont pas accessibles. Peut-il être la cause de la mauvaise tension de l'alimentation du Compresseur ?
Je peux toujours essayer de le shunter de mesurer de nouveau la tension au compresseur.

Encore merci pour votre aide. Je vais finir par y arriver. :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2012, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
http://wiki.golfiv.fr/index.php/F18


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.299s | 19 Queries | GZIP : Off ]