Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2012, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
ca pousse pas forcement plus ,mais je trouve qu'avec le turbo de 130 le moteur est plus "remplis" vers les 2000trs avec un bien plus gros coup de pied au cul

pour comparer voila le dernier log que j'ai fais avec le turbo TDI 100 (quand j'ai changé certaine durite de depression )

0,8 1470 1734 1417,8
1,2 1575 1785 1652,4
1,58 1701 1825,8 1927,8
1,98 1827 1887 2101,2
2,38 1953 1958,4 2080,8
2,77 2079 2009,4 2162,4
3,17 2205 2029,8 2182,8
3,57 2373 2050,2 2152,2
3,97 2499 2060,4 2264,4
4,37 2688 2060,4 2305,2
4,77 2835 2060,4 2325,6
5,17 2982 2060,4 2325,6
5,57 3108 2070,6 2366,4
5,95 3234 2070,6 2407,2
6,35 3381 2070,6 2437,8
6,75 3507 2070,6 2478,6
7,14 3612 2070,6 2509,2
7,54 3738 2070,6 2539,8
7,94 3843 2070,6 2550
8,34 3969 2070,6 2529,6
8,74 4074 2060,4 2509,2
(sur ce log,il faut enlever 0,8s a la derniere valeur de temps (8,74) car ce log commence a 0,8s (j'ai supprimé les 2 premiere ligne pour avoir des RPM +/- identique) donc,un peu moins de 8s pour passer de 1470trs a 4074trs)


et voila le log que j'ai fais hier apres montage du turbo TDI 130

0,01 1470 1713,6 948,6
0,37 1491 1734 1081,2
0,77 1575 1774,8 1336,2
1,17 1680 1815,6 1652,4
1,56 1806 1876,8 1927,8
1,96 1953 1958,4 2080,8
2,36 2121 2019,6 2152,2
2,74 2310 2050,2 2203,2
3,14 2562 2060,4 2284,8
3,54 2751 2060,4 2305,2
3,94 2856 2060,4 2213,4
4,34 3003 2060,4 2162,4
4,74 3150 2070,6 2142
5,14 3318 2070,6 2121,6
5,54 3465 2070,6 2111,4
5,92 3591 2070,6 2121,6
6,32 3738 2070,6 2121,6
6,72 3885 2070,6 2121,6
7,11 4011 2070,6 2111,4
7,51 4137 2050,2 2070,6

au niveau des temps d'acceleration,on vois bien que c'est quasiment pareil,sauf que maintenant j'ai env: 250mbars de pturbo en moins

la bora n'est pas du tout plus ou moins performante (je n'ai pas du tout ressentis de baisse ou de hausse de perf),elle est differente surtout vers les 2000trs ou elle est carrement plus....."bandante"

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2012, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Trop content :!: à quand la new gestion?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2012, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
ca va etre un peu reculé, car mon embrayage ne supporte pas le nouveau turbo :tantpis:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 04:46 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
degobiol a écrit:
ca va etre un peu reculé, car mon embrayage ne supporte pas le nouveau turbo :tantpis:


C'est bien pour sa que moi j'ai choisi de d'abord faire l'upgrade, montage embrayage et en dernié la reprog. C'est sur sa prend plus de temps mais au bon


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 28 Juil 2008, 16:52
Messages: 581
Localisation: Charrais 86
Région: 86

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
c'est normale que tu es un différence, l'actuator ainsi que la N75 est géré différemment, j'aurais même retouché un peu la précontrainte mécanique pour qu'il charge un peu plus tôt sinon il faut pas grand chose comme retouche carto pour avoir quelques chose qui tire un peu plus ;) et je rejoins tatan, upgrade et carto c'est ce qu'il faut.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
je prefere pas toucher au reglage du turbo......meme si je me dit (si j'ai bien compris le principe) qu'en inclinant un peu plus les ailettes de la gv vers le centre de la roue (quand la GV est au repos) le turbo devrait demarrer plus tot ....mais bon il est monté maintenant....

la reprog va etre retouché c'est sur ,mais pour l'instant ,je pare au plus pressé ;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 28 Juil 2008, 16:52
Messages: 581
Localisation: Charrais 86
Région: 86

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
exact degi' en raccourcissant la tige tu va faire montrer en pression un peu plustôt le turbo, il y a tout fois une chose à ne pas faire c'est de trop raccourcir, il faut savoir que chaque turbo , peut avoir une précontrainte précise si trop c'est le "safe" assuré. Plusieurs sujets abordés sur les forums anglais avec les indications de précontraintes pour chaque turbo.
Ne vous amusez pas à réglé à l'arrache. > log avant , réglage si il le faut ou si vous le voulez > log après.
Ce réglage peut amélioré le comportement de votre véhicule sans pour autant risquer de le nuire.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 18:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2011, 15:04
Messages: 254
Localisation: pau
Région: 64

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
salu a tous

j'ai moi aussi un souci avec ma tdi 115 moteur ajm

160000 km

turbo tous neuf
n75 pierberg neuve
toute les durite dépression neuve
egr condanné par les plaque
decata
surpression du silencieux inter
vidange moteur tous les filtre faite en même temps que le turbo 1000 km a peut prêt

alors elle se met en mode dégrader
a 140 en monter
et 170 sur le plat pied au planché

turbo souffle a 1.5 1.6 et la fini obliger de coupé et remettre le contact

j'aurai aimer de l'aide car la je voit pas du tous de quoi sa vient

merci a vous tous


Dernière édition par guigui64000 le 22 Mai 2012, 20:17, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 19:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

il faudrait faire un diag avec vag com car tu as les symptomes d'un turbo grippé.....mais bon apparament il est neuf :idea: ,il a peut etre un probleme :idea: .....voir aussi du coté du debimetre (quelques membres ont eut des soucis de "safe" qui ont ete resolu en changeant le debimetre)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 20:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2011, 15:04
Messages: 254
Localisation: pau
Région: 64

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
merci de ta reponce :)

beh oui le turbo est tous neuf je les changer y a 3 semaine
et avant le changement du turbo elle ma jamais fait sa mais sa souflé a 1.1

ah le débimètre peut faire sa aussi alors
le mien date de juillet 2009
il a 60000 km


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
c'est ce que j'ai pu lire ici ou la......mais le mieux c'est de faire un diag pour voir si il y a des eventuels defaut.

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Capteur de pression non ? :mrgreen:

Débitmètre ne donne pas de SAFE ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2012, 08:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2011, 15:04
Messages: 254
Localisation: pau
Région: 64

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
Boubou a écrit:
Capteur de pression non ? :mrgreen:

Débitmètre ne donne pas de SAFE ;)



celui qui y a sur l'echangeur ??


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2012, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

Boubou a écrit:

Débitmètre ne donne pas de SAFE ;)


c'est ce que j'ai lu sur certain garage ...quand j'ai fais mes essais de "debimetre tourné" j'ai bien eu une mise en safe a cause de lui alors que je roulais depuis un certain temps

guigui64000 a écrit:


celui qui y a sur l'echangeur ??


oui c'est celui la......mais fais un diag et des logs avant ,sinon ca va te couter cher de changer des pieces a l'aveuglette

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.242s | 20 Queries | GZIP : Off ]