Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 08:07

Heures au format UTC + 1 heure

[ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2012, 15:40 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Suite :
Remontage.

Image

Image

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 17:07 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 91

Golf IV TDI 150
Sport + de Oct 2001
salut mec moi ossi jai mon cardan qui commence a se faire entendre dans les virage a droite et bien plus quand j'accelere pour moi c'est la noix exterieur mais bon c'est bien a cause du rabaissement extreme !!!! et jai aussi vu ta barre stabilisatrice c'est la quelle ? barceque moi dans les virage la bvarre frotte le cardan !!! :(

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 20:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 82

Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2002
Cool fastman et merci pour tes reponses rapides. T un chef :nikel: .
En tout cas merci pour tes photos et tes explications simples et claires. C genial pour les types comme moi qui ont pas trop de tunes, novice en meca et en meme temps qui s interresse un minimum a ce qu il se passe sous leur capot. + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 :up:

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 21:33 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: 78

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2000
beau travail sur ton cardan tu est mecano? :)

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 21:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2002
Ah oui, fastman, derniere question :

As tu toucher aux contre ecrou ou quoi que ce soit qui touche aux reglages des injecteurs (juste parce que j ai lu ca sur d autres forums). :?:

Dans ma logique, vu qu on ne touche qu aux paliers d injos et d AAC, je vois pas ce qu on pourrai deregler si on remonte tout dans l ordre et a la meme place vu qu on touche a rien d autres apres. :?:

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2012, 07:27 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
bistoufly a écrit:
salut mec moi ossi jai mon cardan qui commence a se faire entendre dans les virage a droite et bien plus quand j'accelere pour moi c'est la noix exterieur mais bon c'est bien a cause du rabaissement extreme !!!! et jai aussi vu ta barre stabilisatrice c'est la quelle ? barceque moi dans les virage la bvarre frotte le cardan !!! :(

Ma barre stab est d'origine, je ne sais pas si ça t'éclaire :x Je rabaisse casiment jamais mes voitures à part à Super 5 GT "piste" donc je n'ai jamais eu ce problème là, tu as le montage avec les biellette fixées sur la suspate ?

xteban82 a écrit:
En tout cas merci pour tes photos et tes explications simples et claires. C genial pour les types comme moi qui ont pas trop de tunes, novice en meca et en meme temps qui s interresse un minimum a ce qu il se passe sous leur capot.

As tu toucher aux contre ecrou ou quoi que ce soit qui touche aux reglages des injecteurs (juste parce que j ai lu ca sur d autres forums).

Dans ma logique, vu qu on ne touche qu aux paliers d injos et d AAC, je vois pas ce qu on pourrai deregler si on remonte tout dans l ordre et a la meme place vu qu on touche a rien d autres apres.

Content que ça serve a quelqu'un on m'a moi aussi aidé notamment Mr.Choups entre autres et je les en remercie après les reportage photo c'est un petit kiff que j'ai depuis que je préparais les 2 roues et les moteur 2temps !
Pour ce qui est des réglages des injecteurs, surtout n'y touche pas et comme tu dis tu remonte tout dans l'ordre et comme il faut, tu verra quand tu vas démarrer, tout sera comme avant, et même mieux :D

Chris78800 a écrit:

Merci Chris, non je ne suis pas mécano mais depuis mes 13ans je démonte et remonte tout ce qui a des roues et un moteur donc ça fait maintenant déjà 10ans que je fais de la mécanique casiment tout les jours c'est une très grande passion pour moi donc je suis en constant apprentissage, et rien ne me fais peur.
Tout est réparable si on sais se démerder :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2012, 09:59 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 91

Golf IV TDI 150
Sport + de Oct 2001
FastMan a écrit:
bistoufly a écrit:

Ma barre stab est d'origine, je ne sais pas si ça t'éclaire :x Je rabaisse casiment jamais mes voitures à part à Super 5 GT "piste" donc je n'ai jamais eu ce problème là, tu as le montage avec les biellette fixées sur la suspate ?

xteban82 a écrit:
En tout cas merci pour tes photos et tes explications simples et claires. C genial pour les types comme moi qui ont pas trop de tunes, novice en meca et en meme temps qui s interresse un minimum a ce qu il se passe sous leur capot.

As tu toucher aux contre ecrou ou quoi que ce soit qui touche aux reglages des injecteurs (juste parce que j ai lu ca sur d autres forums).

Dans ma logique, vu qu on ne touche qu aux paliers d injos et d AAC, je vois pas ce qu on pourrai deregler si on remonte tout dans l ordre et a la meme place vu qu on touche a rien d autres apres.

Content que ça serve a quelqu'un on m'a moi aussi aidé notamment Mr.Choups entre autres et je les en remercie après les reportage photo c'est un petit kiff que j'ai depuis que je préparais les 2 roues et les moteur 2temps !
Pour ce qui est des réglages des injecteurs, surtout n'y touche pas et comme tu dis tu remonte tout dans l'ordre et comme il faut, tu verra quand tu vas démarrer, tout sera comme avant, et même mieux :D

Chris78800 a écrit:

Merci Chris, non je ne suis pas mécano mais depuis mes 13ans je démonte et remonte tout ce qui a des roues et un moteur donc ça fait maintenant déjà 10ans que je fais de la mécanique casiment tout les jours c'est une très grande passion pour moi donc je suis en constant apprentissage, et rien ne me fais peur.
Tout est réparable si on sais se démerder :merci:

:arrow: wazaaaa mec et moi ma barre stab né pas comme la tienne moi l'arrondit de la barre et moin inportent que toi et mes biellettes de barre stab et fix sur les triangles !!! mais je pense que c'est grace a tes 4 roue motrices que tu et cette barre la !!!!

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2012, 12:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2002
Encore grand merci Fastman pour tes reponses, c est vraiment sympa de prendre le temps de repondre aussi rapidement :nikel:

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 17:27 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2000
pour quelqu'un qui est pas mecano c vraiment impressionnant. :applause: j'essaie moi aussi mais j'avoue que j'ai un peu peur de rater :?

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 09:58 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
xteban82 a écrit:
Encore grand merci Fastman pour tes reponses, c est vraiment sympa de prendre le temps de repondre aussi rapidement :nikel:

Pas de problème tien moi au courant de ta réparation !

Chris78800 a écrit:
pour quelqu'un qui est pas mecano c vraiment impressionnant. :applause: j'essaie moi aussi mais j'avoue que j'ai un peu peur de rater :?

Merci ;) C'est sur que la peur de mal faire est présente, surtout quand on arrive a un certain age et qu'on a jamais fait de mécanique avant, mes c'est comme tout plus on commence tot plus on est dans le bain et ça parait facile.

Et c'est sur que faire de la mécanique sur une Golf IV si c'est la première fois et qui de plus est la voiture principale, y'a de quoi se tater.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 22:04 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2000
sa tu l'as dit ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2012, 21:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2002
Salut fastman, voiture sur cale toujours, en attendant que mon pote s y colle.

En attendant j aurai bien demonte la pompe tandem et la distri, mais vu que j y connai pas grand chose, j ai peur :? de ne pas mettre les bons reperes aux bons endroits, en plus j en profite pour changer ma distri qui devait se faire dans 20000.

Peut etre je vais commencer a demonter tout ce qu il y a autour pour pas gener l acces et le remplacement de la distri.

Ah oui j oubliais, c est bien 8 et 10 les cles pour les paliers et la rampe culbu comme tu m as dit precedemment ?
Car j ai lu sur un post anterieur que tu etais partis chercher une cle de 12 a un pote.

Enfin voila, pour l instant je roule en super 5 five diesel 350 000 au compteur et je chiale :cry: quand il y a une cote LOL :lol: .

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2012, 08:44 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
xteban82 a écrit:
Ah oui j oubliais, c est bien 8 et 10 les cles pour les paliers et la rampe culbu comme tu m as dit precedemment ?
Car j ai lu sur un post anterieur que tu etais partis chercher une cle de 12 a un pote.

Oui c'est du 8 et du 10, tu as bien lu en effet j'avais emprunté une 12 mais j'ai manqué à faire une bétise j'avais dévissé un gros vis de la culasse, oups :hallu:

C'est de la bombe la super five, c'est intuable ça 8) Une bombe anti creuvaison et un bombe de startpilot et tu fait le tour du monde avec :mrgreen:

J'ai besoin de vos conseil pour ceux qui touche un peu la mécanique, je dois changer mes rotules axiale car j'ai du jeu à ce niveau, donc je ne peux pas faire mon para...

Je vous met le lien sur le topic que j'ai créé :

problemes-train-roulant-f85/comment-changer-ses-rotule-de-directions-interieures-t75297.html

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2012, 11:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2002
Ptain fastman, comme tu dis ca commence a faire les reparations sur ta caisse, heureuse que tu taquine en meca. J adore nos moteurs ou autre meme mais c est vrai que c est chiant a force. Moi j en suis pour :

- un moteur d essuie glace,
- un mecanisme de vitre elec,
- une durite d echangeur,
- en ce moment aac et poussoir,

et je parle pas des infiltr de flotte et fuite durite d echangeur malgre son remplacement. Tout ces petits trucs qui a force me gonfle et gonfle la plupart de ceux qui sont emmerdes surtout quand on prend soin de sa voiture.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 07:22 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui comme tu dis heureusement que je fais tous mes entretiens et réparations seul, sinon je roulerais en cacahuète je ne pourrais pas assumer la main d'oeuvre sur des voitures comme nos golf !
En même temps c'est un peu normal, car on a des voiture assez puissante et qui commencent a avoir pas mal de bornes, bien que moi je vais juste passer les 200 000 km d'ici peu !

Tout ce qui concerne le train avant est d'origine sur la mienne donc va falloir donner un coup de neuf de ce côté là, car c'est à cause de ça que j'ai bouffé mes pneus a vitesse grand V.

Dans la semaine si j'ai le goût, je refais rotules axiales, biellettes de direction, les 2 roulements de roue avant, ensuite il ne me restera plus que les silent bloc de barre stab et les biellette de la barre stab qui tiennent sur les amortos.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2012, 17:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2002
Degoute, voiture toujours sur cale, le cone de arbre a came a ete mal usine dimension apparemment et il manque un mm pour que la roue crantee rentre completement, donc couroie pas centree sur roue crantee, la commande AAC avait ete effectuee sur Mirauto et a mon avis j ai le retour dans le cul; là je commence serieux a deprimer !!!

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 11:30 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
J'ai besoin d'avis, ceux qui ont changé leur rotules axiales eux même, ou avez vous trouvé vos pièces ??? Mis à part chez VW ?

Car figurez vous que je vien de commander 3 fois chez mon revendeur de pièce autos et je n'ai jamais eu la bonne rotule, j'en reçois toujours une trop longue de 20mm au niveau du filetage où se visse la rotule de direction !

Image

Même la rotule du direction est plus longue et semble moins costaud.

Image

Pourquoi ce sont ces références qui sortent du catalogue pour ma voiture alors ???

La Golf TDI 150 4motion a une monte spéciale pour se genre de pièces ???

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 23:41 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2000
j'avoue que la rotule de direction n'inspire pas confiance.... mais moi je pense que c'est une caractéristique des 4 motion les voies avant et arrière sont légèrement plus étroites que les MKIV à traction..... parce que d'origine elle ont des jantes alu et de plus le fait d'avoir une 4 roues motrices permet des pas avoir une voie avant trop longue pour lutter contre le roulis et le sous virage....... :?: :?: :?:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2012, 12:31 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
ouais, c'est particulier pour les 4 motion ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2012, 15:34 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui je vois ça.. Vous n'avez pas de reférence pour ces pièces ? Les 4 motionnistes !?

Même si je vais adapter car ça m'a gonflé de renvoyer les commandes ! Quelqu'un à la ref OEM que j'essaie de voir si je trouve des infos sur internet ?

Merci :)

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2012, 16:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: Afrique

Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
Permettez moi de vous poser une question qui sort du sujet et qui m'intrigue toujours sur le 4motion !
Est ce qu'on peut me donner la référence de la viscosité de l'huile de vidange du pont de derrière ? quelqu'un m'a dit que l'huile de vidange de la boite à vitesse est le même que celui du pont ! et m'a dit qu'il s'agit de la 80W80 ! Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut le confirmer ?
sinon autre question : pour les Golf4 4Motion, combien faut il faire de vidange à part le vidange moteur ?
est ce qu'il y a uniquement le vidange de la boite à vitesse et vidange du pont ? ou il y a autre chose que je connais pas ?

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2012, 17:44 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2000
aucune idée chui pas 4 motionniste (quel dommage :roll: ) mais chui sur que kaczma78 pourra te répondre ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2012, 11:31 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Bon j'ai renvoyé les delphi, j'ai prix les rotules axiale en TRW (toujours trop longues, tampis je vais les couper !) et les rotules de directions en MOOG (vraiment content de cette marque les pièces sont costaud et on voit que la qualité de fabrication et de finition est là.)

Image

Image

Image

Voilà mes Pilot Sport 3, 6mois même pas 5000km..

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2012, 21:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 89

Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2002
superbe sacré boulot quand meme :)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2012, 23:47 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2000
tu fais du drift avec ton g4 pour fumer du pneu km sa??? :hallu:

Haut | Bas
 [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure