Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 09:40

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 1337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2012, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Félicitation mec ;) ça me tente de plus en plus également de Commencer :mrgreen: une petite fille nickel ;) pour ta caisse 300 000 KMS au top rien à dire VW cest du pur sOlide 8) je suis à biento 277000 j'y arrive tous doucement a ce fameux 300 000 KMS :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2012, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
:merci: :merci: :merci: alex

faut bien passer le cap un jour ,
et je parle pas que des 300 000 kms

:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2012, 07:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
anthony tdi 115 a écrit:
:merci: :merci: :merci: alex

faut bien passer le cap un jour ,
et je parle pas que des 300 000 kms

:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Carrément meme :ptdr: pour le sexe ma Femme voudrais bien un petit mec et moi une petite fille on n'est bien avancer cyp :ptdr: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2012, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut Anthony.

Tu as reçu mon MP concernant AHW...?



Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2012, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
:hello:

histoire de renouveler un peu le garage ,
rasso rennais le 25/05 :
auteur des photos :arrow: midji (le cyclope) :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

et voici pour toi midji ,
pour m'escuser de t'avoir emprunté les photos :

voici apres passer a la pompe :

Image

Image

et voici sur un petit trajet entre chez mes parents et chez moi ,

Image

Image

alors pour ma défense , je me traine pas en mode "papy" :non:
j'ai appris a avoir un conduite souple et économique ,
de plus quand je roule et que ma fille est avec moi , ca aide ,
car prendre des p'tites routes a 110 ~ 140 avec elle , :x je te raconte pas la suite apres .

enfin bref je m'en fou , j'économise du gasoil ,
et au prix qu'il est ce n'est pas négligable 8)

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2012, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
E comment tu roule du coup??
Du dépasse pas les 2200??


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 06:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
anthony tdi 115 a écrit:
et voici pour toi midji ,
pour m'escuser de t'avoir emprunté les photos :

voici apres passer a la pompe :

Image

Image

et voici sur un petit trajet entre chez mes parents et chez moi ,

Image

Image

alors pour ma défense , je me traine pas en mode "papy" :non:
j'ai appris a avoir un conduite souple et économique ,
de plus quand je roule et que ma fille est avec moi , ca aide ,
car prendre des p'tites routes a 110 ~ 140 avec elle , :x je te raconte pas la suite apres .

enfin bref je m'en fou , j'économise du gasoil ,
et au prix qu'il est ce n'est pas négligable 8)

;)


Bon, je vais être obligé de mettre ma copine enceinte alors :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 08:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

En ce qui me concerne même avant que ma copine soit enceinte, j'arrivais à faire très très régulièrement + de 1000Kms avec mon plein (±55L) soit moins de 5,5L de moyenne au 100Kms.
Je vous raconte pas aujourd'hui ce que j'arrive à faire comme Kms avec un plein vu que je m’entraîne pour dans 3 mois à avoir une conduite souple... :lol: :lol: :lol:

Ce que j'ai remarqué, c'est en plus de la conduite que l'on a (plutôt énervé de la petite pédale ou mode papy), les routes utilisées jouent énormément sur la conso.
Avant mon déménagement, je faisais 24Kms pour aller bosser dont 18Kms sur voie rapide.
Du coup à 120Km/H la Golf est un vrai chameau sur ce genre de route.
Par contre en ville je peut aller jusqu'à + de 8L de moyenne et sur les petites routes de campagnes, ça grimpe à presque 7L.

Tout ça pour dire que en plus de la conduite, la conso moyenne dépend aussi beaucoup du type de trajet.



Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
J'ai jamais fait plus de 800 bornes, même en descendant en Espagne :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 09:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Sur l'autoroute c'est normal de faire moins de Kms car tu roules à au moins 130Km/H donc là tu tournes à ±6L de moyenne.
Donc sur un plein de à peine 50L ça fait bien 800Kms donc tout est normal.

Comme je le disais, quand je fais le plein, je mets régulièrement pas loin de 55L autrement dit le réservoir est plein de chez plein.
(je me permet ceci car mon bouchon est bien étanche et je ne mets pas 2L de gasoil parterre au 1er rond-point venu!!! / c'est le motard qui parle car j'ai déjà mis une moto à la poubelle à cause d'une belle plaque de gasoil dans un rond point :grrr: )

Regardes bien la prochaine fois que tu fais ton plein combien de litre tu mets et au-delà des Kms parcourus, ce qui est important c'est la moyenne sur un plein.



Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
C'est vrai que ça dépend énormément des routes.
Moi pour aller au travail j'ai un peu plus de 20Km sur une 2*2 a 110 donc.
Et résultat je suis au dessus des 6L!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
nicehead a écrit:
E comment tu roule du coup??
Du dépasse pas les 2200??


pour résumer a tout le monde ,

quand je roule , je suis abitué a prendre de l'anticipation (frein moteur) et jouer aussi sur l'inertie de la voiture ,
ce qui entraine : économie de G.O , économie de frein , économie de pneus ; normal .

pour le régime , j'utilise le plus de couple possible qu'un TDI stock fourni,
c'est a dire que je pousse les rapport a ~ 2 200 - 2 300 t/m pour que quand je met un rapport supérieur ,
mon régime redescend a 1 900 t/m , la ou mon couple est le plus fort , logique .

meme procéder que les chauffeurs poids lourds , tout sur le couple ;)
j'ai appris a conduire en conduite accompagné avec mon papa (chauffeur poids lourds , a la retraite maintenant)
et en plus en hiver , donc sur neige et verglas .
ce qui fait tout ca ,
donc été comme hiver je roule de la meme façon :arrow: serein .

8)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 08:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 01 Fév 2011, 21:56
Messages: 880
Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
Merci pour cette grande leçon de sagesse Anthony :merci:
Je vais essayer ta méthode sur un plein, voir si j'ai une grosse différence ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
si tu veut ,
mais sur mon 115 stock , le couple est de 285 nm a 1 900 t/m .
et toi vu que t'es reprog , demande a golfo ou kalini pour ta courbe de couple ,
kit a l'utiliser autant utiliser tout ce que tu as ;)

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2012, 13:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Moi je comprends pas avec le couple et tout comment bien savoir quand passer comment faire... :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2012, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
pour te citer un exemple :

sur le 2eme rapport , je monte le regime a 2 200 ~ 2 300 t/m ,
je passe le 3eme rapport , et mon regime redescend a 1 900 t/m et apres je recommence .

TDI 115 le couple le plus fort est de 285 nm a 1 900 t/m
toi tu est en 130 regarde a quel regime ton couple est le plus fort :!:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2012, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
310 moi a 1900.

Donc je dois faire comme toi mais j'ai lus que conduire au couple l'embrayage en prenait plein la tronche!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2012, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
ne t'en fait pas pour ca ,

l'embrayage d'origine supporte largement le couple d'origine .
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
:hello:

quelques news par ici :
_fabrication et pose du faisceaux de commande pour désactiver les radars via le bouton GAS ,
_pose de la centrale , et du bip ,
_pose des capteurs sur le spoiler match II ,

ca avance doucement mais surement ,
ca devient bon :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Cool tu vas voir sa trip trop!!!

Par contre ça ne m'a pas empêché d'allé dans le mur de ma maison :?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
:lol: :lol: :lol: :lol:

:applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Ba oui un soir en rentrant du boulot,je recule trop vite et la BBIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPP mais quand j'ai freiné trop tard.
Du coup j'ai quelques marques sur une baguette arrière!


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
bah ca va si c'est juste ca :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Oui rien de méchant.
Mais bon sa protège pas toujours mais bien belle modiff!


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2012, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
c'est marqué dans le mode d'emploi ,

je cite :

" l'appareil fonctionne parfaitement uniquement en marche arrière a faible vitesse .
en cas de vitesse plus élevée , l'avertissement peut éventuellement ne plus etre émis a temps . "

:heu: :heu: :heu:


Haut | Bas
 [ 1337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.040s | 20 Queries | GZIP : Off ]