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MessagePosté: 25 Mai 2012, 09:41 
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Salut,

Pour l'intro :zzz:

Suite au remplacement de mes triangles de suspension, et vu que j'ai eu du mal à placer les rotules de suspension à l'intérieur du triangle, j'ai donc du braquer mon volant pour pouvoir fixer les 3 vis des rotules au triangle.

Donc une foi le tout remonté, j'ai constaté que mon volant était incliné d'au moins 5° en ligne droite.

QUelques Kms plus loin, le lendemain, le voyant ESP s'est alumé, et je m'arrete aussitot et il s'éteint.
Cela s'est reproduit encore 2 fois le lendemain et après il est resté toujours allumé.

Petite question, est-ce-que avec un paralelisme, cela fera éteindre mon voyant?

Ou faudra-t'il éffacer l'erreur avec un cable OBD?

Ou faudra-t'il toucher au capteur qui est dériere le volant?

Merci de m'avoir lu ;)


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 12:36 
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salut,

même soucis pour moi depuis le changement de mon volant moteur + embrayage et soufflet de cardan. Volant incliné legerement vers la gauche pour aller droit. le voyant ESP s'est allumé la semaine derniere sans jamais s'eteindre. Impossible de supprimer le code erreur avec vagcom. Depuis ce matin, le voyant n'est plus allumé :hallu: vraiment bizarre.

On m'a effectivement parlé d'un paralelisme ou géometrie pour le probleme du volant. A voir, on se tient au courant lorsque ce sera fait si ça regle le probleme? La resolution du code erreur indique soit un paralelisme/géometrie soit un recalibrage de l'esp.


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 15:49 
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Ok ça marche, j'attends juste de recevoir les silents block de barre stabilisatrice, car ceux que j'ai reçu étaient en diam 19mm.


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 14:24 
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ek3vtec a écrit:
Ok ça marche, j'attends juste de recevoir les silents block de barre stabilisatrice, car ceux que j'ai reçu étaient en diam 19mm.


Mon voyant continue de se rallumer et s'eteindre de temps en temps, je n'y comprend rien. On m'a parlé des 3 vis du triangle pour le probleme du volant legerement tourné pour avoir les roues droites.


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 19:00 
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t'as fais un parallélisme depuis?


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 08:40 
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Alpines a écrit:
t'as fais un parallélisme depuis?


Non, je dois bientot changer mes pneus, On m'a conseillé de tout faire en même temps.


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 16:39 
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Oui tout a fait ;)


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 17:33 
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Alpines a écrit:
Oui tout a fait ;)

et maintenant j'ai un problème de LDR, joint de culasse probable :(. C'est la série des problèmes en ce moment.


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 17:37 
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Moi aussi je vais aller faire un paralelisme dans les prochaisn jours..
Je vous dirais ce qu'il en est apres paralelisme pour le voyant.


kriss93 a écrit:
et maintenant j'ai un problème de LDR, joint de culasse probable :(. C'est la série des problèmes en ce moment.

Il te manque du liquide? La température monte au dessus de 90°c? mayo dans le bouchon d'huile?


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 18:06 
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ek3vtec a écrit:
Moi aussi je vais aller faire un paralelisme dans les prochaisn jours..
Je vous dirais ce qu'il en est apres paralelisme pour le voyant.


kriss93 a écrit:
et maintenant j'ai un problème de LDR, joint de culasse probable :(. C'est la série des problèmes en ce moment.

Il te manque du liquide? La température monte au dessus de 90°c? mayo dans le bouchon d'huile?


Je perd du liquide sur autoroute, la température ne monte jamais au dessus de 90 mais est souvent à 45 sur autoroute. Pas de mayo dans le bouchon.
Il y a de la pression dans le vase à froid. le retour dans le vase se fait bien (pompe à eau ok si j'ai bien compris). Les durites sont durent sauf lorsque j'ouvre le vase. Vase + bouchon changé, idem. J'ai bien chauffé le moteur, les ventilos se mettent bien en route à 110° (test vagcom) et la température ne monte jamais plus haut. Après avoir parcouru tout le forum, j'en déduis un problème au niveau de la culasse (joint ou culasse).


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 19:24 
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ou le calorstat bloqué en position fermé si durites dures ou pompe a eau (meme si elle parait ok ;))


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 20:21 
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Alpines a écrit:
ou le calorstat bloqué en position fermé si durites dures ou pompe a eau (meme si elle parait ok ;))


Calorstat bloqué donnerait aussi ces problèmes? Lorsque je retire la pression, les durites sont moles et durcissent en roulant. SI il était bloqué, ça resterait constamment dur non?

Tu vas me remettre un peu de moral lol. La pompe à eau a été faite il y a 20000-25000 km je crois, lorsque je l'ai acheté. J'ai fais confiance au vendeur (voir mon post de présentation) qui m'a affirmé avoir fait la courroie mais aux black, donc pas de facture. Mais peut être que la courroie??? :idea: Je ne connais pas trop la mécanique mais j'aime chercher alors j'avais cru comprendre que pour qu'une pompe à eau soit morte,il suffirait juste que le retour de LDR ne se fasse pas?


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 22:00 
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Une pompe a eau morte prend du jeu dans l'axe et fui et les ailettes
Sont bouffés par le ldr.
Faudrais peut-etre voir si elle fuit pas..


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MessagePosté: 02 Juin 2012, 11:33 
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Prend un exemple:
Une bouée, peu importe où tu la crèvera, elle se dégonflera quand meme ;)
Pour le circuit de refroidissement c'est pareil, si tu dépressurise le circuit de n'importe ou, la pression s'échappe de tout le circuit, c'est en boucle (fermée ou pas)
C'est le problème quand on achète sans facture... en plus au black, tu ne peux meme pas vérifier dans le carnet cyp

Perso ma pompe a eau était HS de chez HS, il ne restait que 2 ailettes, tout le reste avait disparu :hallu:

Dans tous les cas, faut pas s'amuser a rouler comme ça, tu va faire exploser ton circuit de refroidissement et tu vas tuer ton moteur. :x


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MessagePosté: 02 Juin 2012, 12:39 
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Voila mon retour d'info par rapport au parallélisme:

Je viens de faire un parallélisme + carrossage et plus de voyant allumé.

Voila, tout est rentré dans l'ordre 8)


kriss93, pour ta fuite, au pire met un nouveau sujet sur le forum, mais il y à peut-être des chances que le gars n'ai pas fait la distrib, ou alors il à juste changer la courroie et à laissé la pompe a eau... A voir..


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 08:19 
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ek3vtec a écrit:
Une pompe a eau morte prend du jeu dans l'axe et fui et les ailettes
Sont bouffés par le ldr.
Faudrais peut-etre voir si elle fuit pas..


Elle pourrait fuire seulement lorsque je roule sur autoroute? et pourrait créer une surpression dans le conduit?


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 08:20 
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Alpines a écrit:
Prend un exemple:
Une bouée, peu importe où tu la crèvera, elle se dégonflera quand meme ;)
Pour le circuit de refroidissement c'est pareil, si tu dépressurise le circuit de n'importe ou, la pression s'échappe de tout le circuit, c'est en boucle (fermée ou pas)
C'est le problème quand on achète sans facture... en plus au black, tu ne peux meme pas vérifier dans le carnet cyp

Perso ma pompe a eau était HS de chez HS, il ne restait que 2 ailettes, tout le reste avait disparu :hallu:

Dans tous les cas, faut pas s'amuser a rouler comme ça, tu va faire exploser ton circuit de refroidissement et tu vas tuer ton moteur. :x


Quel etait tes symptomes lorsque ta pompe etait HS? Il y avait quand meme un retour dans le vase? Tu dis justement que la pression s'échappe de tout le circuit, hors moi j'ai trop de pression justement.


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 08:21 
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ek3vtec a écrit:
Voila mon retour d'info par rapport au parallélisme:

Je viens de faire un parallélisme + carrossage et plus de voyant allumé.

Voila, tout est rentré dans l'ordre 8)


kriss93, pour ta fuite, au pire met un nouveau sujet sur le forum, mais il y à peut-être des chances que le gars n'ai pas fait la distrib, ou alors il à juste changer la courroie et à laissé la pompe a eau... A voir..


Super ;) heureux pour toi.
Il y a déjà plein de sujet sur ce problème, je ne pense pas que ce soit le bienvenue d'en rajouter un. je vais bien finir par trouver le probleme :) je vais deja commander le calorstat, c'est pas trop cher et ça peux aider.


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 10:41 
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ek3vtec a écrit:
Voila mon retour d'info par rapport au parallélisme:

Je viens de faire un parallélisme + carrossage et plus de voyant allumé.

Voila, tout est rentré dans l'ordre 8)


kriss93, pour ta fuite, au pire met un nouveau sujet sur le forum, mais il y à peut-être des chances que le gars n'ai pas fait la distrib, ou alors il à juste changer la courroie et à laissé la pompe a eau... A voir..


Salut ;)
quel somme as tu payer pour la géo et le carrossage ? dans quel centre auto ?
;)


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 10:50 
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Salut,
Je l'ai fait à feu vert à Claye-Souilly pour 81€ ttc
C'est pas donnée pour ce que c'est..


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 21:45 
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Alors moi, j'avais le bon coté des choses,j'avais le calorstat bloqué ouvert et la pompe a eau HS. Donc en refroidissement non-stop malgré une pompe a eau HS.
Mes durites étaient toujours souples et je montais a 60-70° maxi.

Voici les meme symptômes que toi, regarde la pompe a eau, il n'y a plus 1 seule ailette, complément bouffé!! :hallu:
Il a (avait) les memes symptômes que toi ;)


Pour l'ESP, c'était sur que c'était ça, tu n'est pas le premier avec ce défaut ;) (ni le dernier)


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 08:27 
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Alpines a écrit:
Alors moi, j'avais le bon coté des choses,j'avais le calorstat bloqué ouvert et la pompe a eau HS. Donc en refroidissement non-stop malgré une pompe a eau HS.
Mes durites étaient toujours souples et je montais a 60-70° maxi.

Voici les meme symptômes que toi, regarde la pompe a eau, il n'y a plus 1 seule ailette, complément bouffé!! :hallu:
Il a (avait) les memes symptômes que toi ;)


Pour l'ESP, c'était sur que c'était ça, tu n'est pas le premier avec ce défaut ;) (ni le dernier)


J'ai commandé mon calorstat, on verra bien. Je suis passé voir un petit garage qui m'a dit aussi qu'il y a de grande chance que ce soit le calorstat. j'ai rdv jeudi prochain pour tester le joint de culasse si apres l'echange du calorstat je n'ai pas du mieux.


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MessagePosté: 15 Juin 2012, 19:28 
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ek3vtec a écrit:
Voila mon retour d'info par rapport au parallélisme:

Je viens de faire un parallélisme + carrossage et plus de voyant allumé.

Voila, tout est rentré dans l'ordre 8)


kriss93, pour ta fuite, au pire met un nouveau sujet sur le forum, mais il y à peut-être des chances que le gars n'ai pas fait la distrib, ou alors il à juste changer la courroie et à laissé la pompe a eau... A voir..



j'ai voulu aller faire une géo, le mec n'a pas réussie à démonter les rotules et biellettes de direction
il m'a donc dis que si je voulais faire la géo il fallait les changer, devis à 430e donc tant pis pour la géo!

j'ai mon voyant ESP qui s'allume aussi mais seulement à froid, la voiture broute un peu à bas régime...
une fois à 90° je coupe puis rallume et puis plus rien, est-ce déjà arriver à quelqu'un?


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MessagePosté: 15 Juin 2012, 22:49 
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ABD95 a écrit:
j'ai voulu aller faire une géo, le mec n'a pas réussie à démonter les rotules et biellettes de direction
il m'a donc dis que si je voulais faire la géo il fallait les changer, devis à 430e donc tant pis pour la géo!

Salut,
et il s'y est pris comment?
Il à essayé avec une clé a griffes? il à mis du dégrippant? il à essayé de chauffer l'écrou de la rotule de direction?
Tu est parti faire ça ou? au pire essaye de voir quelqu'un d'autre pour le parallélisme ;)



ABD95 a écrit:
j'ai mon voyant ESP qui s'allume aussi mais seulement à froid, la voiture broute un peu à bas régime...
une fois à 90° je coupe puis rallume et puis plus rien, est-ce déjà arriver à quelqu'un?


Pour l'histoire du broutage à bas régime, je sais pas trop... tu peux préciser?


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MessagePosté: 16 Juin 2012, 21:55 
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Salut,

il m'as dit qu'il avait mm chauffé la pièce au chalumeau et a essayé avec une grande barre de forcer mais que c'était vraiment grippé... j'ai fais ça dans un point S à coté de chez moi.

Pour la fameuse histoire, lorsque la voiture est froide le voyant ESP s'allume et elle broute aux alentours des 2000 trs/min, une fois à 90° lorsque je coupe le moteur puis le remet en route, le voyant disparait, et elle ne broute plus du tout.

j'ose pas aller chez VW mais je croit qu'il va bien falloir!


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