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MessagePosté: 24 Mai 2012, 23:51 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Content que tout soit réglé, et amuses toi bien avec ton 1.8T parce que personnellement, je m'ennuie un peu avec un 1.6 =( !


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 08:59 
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Golf IV 1.8 T
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Jox a écrit:
Content que tout soit réglé, et amuses toi bien avec ton 1.8T parce que personnellement, je m'ennuie un peu avec un 1.6 =( !

Merci jox, oui presque tout :lol: Profite de ton atmo car c'est mon premier moteur turbo essence et c'est assez compliqué à entretenir. Pour l'instant, malgré qu'elle soit reprogrammée, elle me donne moins de plaisir que quelques autres voiture que j'ai eu. Cependant, elle possède quand même "le petit truc", attachant, "une âme" qui me donne quand même envie d'en prendre soin, de m'en occuper et de rouler avec. :nikel:


Dernière édition par pignolo13 le 25 Mai 2012, 09:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Mai 2012, 09:00 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2001
:x 2 problèmes supplémentaires :x : "Aucun voyant allumé"

_ "A froid" et "à très bas régime", lors des accélérations faibles du matin, elle fait une mini coupure qui disparait quand elle commence à chauffer.

_ "A chaud" et "à haut régime", lors des passages de rapports, à peu près même symptôme. En fait, c'est comme si il y avait un mini creux entre deux rapports, ce qui empêche la relance franche de ce suivant. Pour passer outre ce symptôme, il faut que j'aille chercher à l'intérieur de la zone rouge, à la limite du rupteur, là, le rapport suivant viens super bien.

Est ce que quelqu'un aurait une vague idée du problème que ça pourrait être? Sachant que je n'ai toujours pas fais MA vidange EN BON UNIFORME et qu'elle mange que depuis peu du sans plomb 98.


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 09:07 
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Vois apres ta vidange si t'as toujours des trous, c'est assez bizarre, t'as mis tes nouvelles pieces pour l'admission d'air? Sinon mauvaise arrivee cote essence? Je sais pas, je connais pas bien non plus alors j'emets des idees...
Le SP98 devrait pas changer grand chose et en plus ca coute une blinde...

ps: on dit "en bonne et due forme", pas en bon uniforme ;)


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 09:56 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2001
Oui, l'admission est d'origine, c'est fait, ainsi que le débimètre. De mon coté, j'ai pensé, soit une micro fuite sur une durite turbo, soit une vanne "style la n75, soit un encrassement global dû au mauvais fonctionnement de longue durée, "injecteurs" etc... Dans tous les cas, c'est sûr, je serai fixé une fois la vidange/filtres/bougies fait. En "bon uniforme" :lol:


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 10:34 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
le broutage est frequent avec du sp95 e10 (ethanol) , genre chez total ben c'est sp 95 e10 ou 98 :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 15:08 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2002
J'ai a peu pres le meme soucis que toi à froid.

Je vais changer la semaine prochaine, sonde lambda + sonde T° + calorstat je te dirai ce qu'il en ressort


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 10:32 
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Golf IV 1.8 T
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Merci de me tenir au courant c'est sympa.


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 11:55 
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Golf IV 1.8 T
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pab60 a écrit:
J'ai a peu pres le meme soucis que toi à froid.

Je vais changer la semaine prochaine, sonde lambda + sonde T° + calorstat je te dirai ce qu'il en ressort

Tu as changé tes pièces?


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 17:41 
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Golf IV 1.8 T
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Non, pas de temps libre en ce moment.


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 18:02 
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Ok. Moi, je vais l'enmener faire un diag en profondeur de tout le système de suralimentation, vannes, sondes, etc... On se tient au courant... Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que ça doit être ma lambda qui doit foirer car je consomme un peu trop et peut être aussi la dump d'origine qui doit rendre l'âme. lol. On verra.


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MessagePosté: 05 Juin 2012, 10:23 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2002
OUi je te tiendrai au courant des changements, et je suis de pres ce sujet.


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MessagePosté: 05 Juin 2012, 23:55 
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Ok, c'est parfait, en s'entraidant on pourras s'en sortir :p


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 08:21 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2001
Hello,

Eh ben dis donc t'as autant de chance que moi avec cette GTI..

Pour les légers trous à l'accélération, c'est bien la sonde lambda qui déconne, j'en ai moi-même 2 à changer, elle a 149k de km. c'est la durée de vie en moyenne. ça dérègle tout dans le moteur car elle consiste à gérer le mélange air /essence. la deuxième est pour le diagnostique.



Pour ton truc de nettoyer le moteur, je te conseille vivement le mecacyl ! qui est très très connu pour ses bienfaisances^^
tu fais la vidange, un mecacyl, tu fais 3000 bornes, tu refais la vidange, mecacyl, tu fais 15000 bornes et après vidange et mecacyl tous les 15000.

Voilà, j'espère que je t'aurais un peu aiguillé avec peut être plus de précision^^ Jai eu pas mal de soucis moi aussi sur ma gti, alors je commence à être calé sur les 1.8t !! lol

A+ et bon courage


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 10:56 
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GTI de Avr 2002
g4_gti_150 a écrit:
Hello,

Eh ben dis donc t'as autant de chance que moi avec cette GTI..

Pour les légers trous à l'accélération, c'est bien la sonde lambda qui déconne, j'en ai moi-même 2 à changer, elle a 149k de km. c'est la durée de vie en moyenne. ça dérègle tout dans le moteur car elle consiste à gérer le mélange air /essence. la deuxième est pour le diagnostique.



Pour ton truc de nettoyer le moteur, je te conseille vivement le mecacyl ! qui est très très connu pour ses bienfaisances^^
tu fais la vidange, un mecacyl, tu fais 3000 bornes, tu refais la vidange, mecacyl, tu fais 15000 bornes et après vidange et mecacyl tous les 15000.

Voilà, j'espère que je t'aurais un peu aiguillé avec peut être plus de précision^^ Jai eu pas mal de soucis moi aussi sur ma gti, alors je commence à être calé sur les 1.8t !! lol

A+ et bon courage




Pas trop chiante a changer la premiere lambda? (je n'ai pas encore regardé l'accessibilité)


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 21:01 
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Golf IV 1.8 T
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Ces jours ci j'ai appris qu'une connaissance avait travaillé chez Volkswagen et qu'il disposait d'un outils de diagnostic. Cet après midi, on a regardé ensemble et on s'est rendu compte de 2 autres durites foirées. Une petites qui va au système injection et une grosse au système admission. D'ailleurs sur le diag il m'a enlevé un code erreur. Rien à signaler aux autres niveau, sonde lambda y compris. On va rapidement réparer tout ça, rendre tout étanche et recommencer un diag, ainsi de suite. Ps : Ma dump valve doit être fatigué, son temps de réponse est à la rue.


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 10:27 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2001
Ok ok^^ j'espère que ca rentrera dans l'ordre rapidement!

tiens nous au courant^^


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MessagePosté: 12 Juin 2012, 08:26 
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Golf IV 1.8 T
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Ok.


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MessagePosté: 15 Juin 2012, 15:28 
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Salut,

Un demi feedback:

J'ai changé la sonde t° ainsi que la sonde lambda pré cata (je changerai la seconde le mois prochain), ainsi que réparation de la pompe a air secondaire (les rivets avaient tous sautés).
Elle démarre bcp mieux, ralenti stable, je l'ai faite chauffer mais pas eu l'occasion d'aller rouler avec. Mais en tout cas il y a (j'espere) une nette amélioration sur le démarrage et le ralenti à froid.
J'essai d'aller faire un tour demain et te dirai ce qu'il en est en roulant.

ps: le changement de la sonde lambda se fait bien, et le boitier de connexion sous la caisse est une excellent idée de la part de vw.


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MessagePosté: 18 Juin 2012, 10:33 
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1er essai ce matin et plus de trou etc... :)


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MessagePosté: 19 Juin 2012, 17:36 
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Oh p***** super, je suis content pour toi. Je prend note, de toute façon je vais être obligé de la changer elle aussi car tout s'envole petit à petit sur ma caisse. Demain, dépose de la pipe d'admission pour changer toutes les durites de cette partie : http://vin-online.ru/etka.php?vag=VW&rg ... 3&gr=10385


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MessagePosté: 19 Juin 2012, 18:12 
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Est ce que l'un d'entre vous a déjà effectué cette réparation? Est ce qu'il faut vraiment démonter cette pipe d'admission pour bien travailler? Comment se démonte -t- elle? Est ce qu'il y a des risques, des précautions à prendre? Si l'un d'entre vous sait de quoi je parle :corde J'attaque ça demain, merci.


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MessagePosté: 19 Juin 2012, 19:29 
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Golf IV 1.8 T
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C'est quoi comme durite?

Par contre je te conseille de changer les 2 sondes à court/moyen terme. (si tu en as 2, chose que je suppose vu l'année de ta voiture)


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MessagePosté: 19 Juin 2012, 19:47 
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Golf IV 1.8 T
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C'est le système reniflar d'huile. Ça part d'une espèce de pompe sur le carter et ça va jusqu'à la pipe d'admission puis à une valve au dessus. Sur le lien que j'ai mis au dessus on voit bien comment c'est foutu. Ce qui est chiant c'est qu'une grande partie de ce bordel se situe en dessous de la pipe d'admission.

Oui, je compte m'en occuper aussi mais la priorité c'est ça.


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 08:44 
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Bora Break TDI 130
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pab60 a écrit:
Salut,
réparation de la pompe a air secondaire (les rivets avaient tous sautés).



Salut Pab,
J'ai regarde sous ma voiture et mes rivets sont biens morts aussi. Tu as des vis de la taille indiquee dans le tuto dans mon garage?

6 de chaque:
Vis et boulons de 4mm par 50mm de long
Rondelles plates de 4mm
Rondelles fendue de 4mm

T'as perce les rivets ? De visu, 4 mm ca fait gros!
Merci!


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