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MessagePosté: 15 Déc 2006, 22:15 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
on n'est la pour s'echanger des choses ,je ne vois pas ou est le probleme mais il y aura toujours des insatisfait

il est temps qu'il y ait des motuers essences correct parce que le diesel a pris beaucoup d'avance


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MessagePosté: 16 Déc 2006, 12:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Et voilà je suis allé cherché ma dump vavle forge 006 ce matin chez ultra tunning. Je l'ai monté et voilà lol
Je remarque rien de particulier, sauf que le turbo soufle après 160km/h ce qu'il ne faisait plus avant, l'ancienne dump vavle était HS à cause de la reprog! Maintenant sa remarche impec mais pas de gros changement. Elle est très silencieuse, elle fait juste un leger sifflement supplementaire comparé à l'origine ce qui est top!


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MessagePosté: 16 Déc 2006, 20:50 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Je suis en train de questionner si je dois mettre un kit d'admission directe sur ma gti, vous en pensez quoi? Bon ou pas bon pour le moteur? Qu'est ce que sa va changer en performance?


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MessagePosté: 19 Déc 2006, 14:18 
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moi sur ma gti j'ai gardé la boite à air d'origine et changer juste le filtre + une gaine d'arriver d'air frais

résultat: une légère baisse de la conso et aussi une autre constatation que je ne sais interprété...

Je fais beaucoup de long trajet donc je m'amuse à faire des comparaisons!
Avant en gardant mon compte tour à 4000 cela me donnait une vitesse de 150 KM/H
et maintenant Après donc la pose du filtre + arrivé d'air, à 4000 tours la vitesse est 155/156 KM/H

voilà mon experience... :wink:


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MessagePosté: 19 Déc 2006, 18:13 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
La gaine d'arrivée d'air frais tu la acheté iou?


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MessagePosté: 19 Déc 2006, 20:43 
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J'ai envi de m'acheter un 1.8T et si je devais passer de 150 à 200ch, le mieux serait-il de faire une reprogrammation (du type ATH) ou une préparation moteur (turbo, injecteurs, ligne...) ? Ma principale contrainte sera bien évidement mon budget.


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MessagePosté: 19 Déc 2006, 22:25 
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J'ai acheté la gaine dans un centre auto style norauto 20 € en alu 30 € en plus costaud...


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MessagePosté: 19 Déc 2006, 22:29 
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Franchement moi j'ai mis juste une puce sur mon gti 150 j'en ai eu pour 150€ et ça marche nickel ! sans rien ajouté de plus pour le moment!


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MessagePosté: 19 Déc 2006, 23:34 
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Florian a écrit:
J'ai envi de m'acheter un 1.8T et si je devais passer de 150 à 200ch, le mieux serait-il de faire une reprogrammation (du type ATH) ou une préparation moteur (turbo, injecteurs, ligne...) ? Ma principale contrainte sera bien évidement mon budget.


Moi aussi mais juste le moulin pour le swapper dans une G1 :P Rhhoo le bon truc de swagin. :lol: 8)


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MessagePosté: 20 Déc 2006, 08:23 
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Golf IV Autre
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Florian a écrit:
J'ai envi de m'acheter un 1.8T et si je devais passer de 150 à 200ch, le mieux serait-il de faire une reprogrammation (du type ATH) ou une préparation moteur (turbo, injecteurs, ligne...) ? Ma principale contrainte sera bien évidement mon budget.


le mieux c'est la reprog, surtout si tu es serré au niveau budget :wink:

si tu changes le turbo, les injecteurs, tu seras obligé de reprogrammer par la suite pour avoir une utilisation optimale de ces modifs :wink:


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 10:28 
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Golfmatt110 a écrit:
Florian a écrit:
J'ai envi de m'acheter un 1.8T et si je devais passer de 150 à 200ch, le mieux serait-il de faire une reprogrammation (du type ATH) ou une préparation moteur (turbo, injecteurs, ligne...) ? Ma principale contrainte sera bien évidement mon budget.


le mieux c'est la reprog, surtout si tu es serré au niveau budget :wink:

si tu changes le turbo, les injecteurs, tu seras obligé de reprogrammer par la suite pour avoir une utilisation optimale de ces modifs :wink:


Parlant de budget , j'en profite pour signaler que ATH propose un kit 250cv pour 1.8T 150cv au prix canon de seulement 2000 euro !

Le kit contient un turbo garret GT28 , downpipe , admission , durites d'huile te d'eau pour le turbo , tout les joints , régulateur de pression d'essence , etc ...... Pour ceux qui voudraient faire un peu de mécanique ces vacances de Noel.

A+
Bruno


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 10:43 
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Neuspeed aussi propose a peu pres le meme kit avec un kkk04 au prix de 1800euros

Kit a 240 cv


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 11:58 
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Intake a écrit:
Neuspeed aussi propose a peu pres le meme kit avec un kkk04 au prix de 1800euros

Kit a 240 cv


Perso je préfere le garret , il est capable de plus de couple et tres important aussi vue qu'il est plus grand , il chauffe moins l'air d'entré et nécessitera donc moins vite un intercooler plus grand.

Si c'est pour monter un KKK04 , alors autant prendre des pieces d'origine d'une Audi TT 225cv. Je pense d'ailleurs bientot pouvoir proposer un petit kit d'occasion a super prix d'un client a moi qui transforme son S3 avec gros turbo pour 350cv.

N'oublie pas les frais de transport pour le kit Neuspeed ( 175 euro pour les USA )

A+
Bruno


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 23:00 
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Highline de Jan 1998
:love: :love: :love: :love:

Raisonnable le prix du kit.

Une S3 de 350cv :hallu: :hallu: Comment il va avoiner :P :P


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MessagePosté: 29 Déc 2006, 10:56 
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Voic une question qui me trote dans la tête depuis un moment :

Il y a t'il des differences entres les collecteurs d'echappement de nos 1.8 Turbo 150/180cv et ceux des audi S3 210/225cv ?

De memoire Seat avait un collecteur specifique qui permetté de gagner 6cv, avez vous + d'infos ?

N'ayant plu ETKA, je ne peux comparer les ref des pieces.

Voici qques models du marché

DN Performance (499$):
Image
Image

ABD racing (495$)
Image

Kinetic Motorsport (350$)
Image

@+

Obi


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MessagePosté: 29 Déc 2006, 11:16 
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Toujours dans l'optique d'un gain de perfs, je suis en quête d'infos sur les differents modéles de pipe d'admission d'air performance.

ABD racing vs stock:
Image
Image

Prix : 499$ (finition de base) + 160$ de port.
Gain théorique : 12-20cv
Les passages aux bancs sont assez contrastés. Sur le forum VW Vortex ils ne sont pas tendre avec ce modéle.
Image

un autre dyno plus flatteur
Image


HKK Motorsport USRT : :D
Image
Image

Prix : mail envoyé à HKK motorsport
Gain : +16cv@6000rpm 8)
voici un extrait d'un thread VW Vortex :

Here are the "peak" #'s results @ 5600rpms....

OEM manifold: 98.87 whp / 112.32 ft/lbs
HKK manifold: 102.1 whp / 111.5 ft/lbs
USRT manifold: 103.39 whp / 111.79 ft/lbs

Now, at 6000rpms, it is gets even better......

OEM: 84whp
HKK: 97whp (+13 whp gain)
USRT: 100whp (+16 whp gain)

*side note* I did a run (not shown here) with my cam set @ -4 degrees, with the USRT manifold, I raised my peak to 105whp effectively making it a whopping 21whp gain over the stock manifold @ 6000rpms. Ya, you read that right, 21whp.

Image
Image

Si vous avez d'autres infos... :wink:

Obi


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MessagePosté: 29 Déc 2006, 11:18 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
C'est intéressant ton truc! :wink:

faut voir... :twisted:


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MessagePosté: 29 Déc 2006, 11:26 
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J'ai également demandé à HKK motorsport si il faisait une ristourne pour un achat groupé :roll:


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 Sujet du message: [1.8 Turbo] Injecteurs
MessagePosté: 29 Déc 2006, 13:25 
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Voici un petit appercu des injecteurs utilisés sur les 1.8 Turbo 20s :

APH: 06A 906 031 AB (up to VIN 1C-1-408 000)
APH: 06A 906 031 AE (from VIN 1C-1-408 000 onwards)
AWV: 06A 906 031 BA
AWD: 06A 906 031 S
AWW: 06A 906 031 BA
AWP: 06A 906 031 BA
AEB: 058 133 551
ATW: 06B 133 551 B
AUG: 06B 133 551 M
AWM: 06B 133 551 M
ATC: 06A 906 031 S
AMU: 06A 906 031 J
AMB: 06B 133 551 M
AGU: 06A 906 031

Pour mon AGU :
ref vw : 06A 906 031
ref bosch : 0 280 150 464
type : EV6
impedence : 12,2 Ohm
debit : 263cc/min @3bar
: 306cc/min @ 4bar

Nb : Comment calculer le debit d'un injecteur à une pression differente ?

nv debit = Racine carré(nv pression/pression de ref) x debit@pression_ref

Ds mon cas :
racine(4/3) = racine (1,33333) = 1,1547

deb@4bar = 1,1547 x deb@3bar = 1,1547 x 263 = 306cc/min

Pour avoir un equivalent en unité US il faut diviser par 10,5
--> 29.14 Lb/hr @ 4 bars

2 liens interessants

http://www.usrallyteam.com/content/tech/18t_injectors.html
http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm


Dernière édition par Obi_wan le 29 Déc 2006, 15:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Déc 2006, 14:58 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Du bon boulot. :P :wink:


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MessagePosté: 29 Déc 2006, 15:37 
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Localisation: Toulouse
Je rajoute 2 references interessantes pour un upgrade d'AGU

Les 0 280 150 945 haute impédance (16 ohms)
300cc @ 3 bars
346cc @ 4 bars

Les 0 280 150 756 haute impédance (16 ohms)
321cc @ 3 bars
371 @ 4 bars


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MessagePosté: 01 Jan 2007, 18:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Messages: 289
Localisation: Strasbourg
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Tu pense que je dois changer mes injecteurs? J'ai juste une reprog à 200cv, et le préparateur ma parlé d'injecteurs plus performants.
Tu me conseil lesquels? Et qu'est ce que sa va provoquer comme changement?
J'ai une g4 de 1999 version AGU.


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MessagePosté: 02 Jan 2007, 09:04 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2005, 19:16
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Golf4gti a écrit:
Tu pense que je dois changer mes injecteurs? J'ai juste une reprog à 200cv, et le préparateur ma parlé d'injecteurs plus performants.
Tu me conseil lesquels? Et qu'est ce que sa va provoquer comme changement?
J'ai une g4 de 1999 version AGU.


Si tu as le turbo K03 d'origine, le changement d'injecteurs est loin de s'imposer. Tu aurais un plus gros turbo cela serait une autre affaire.
L'idée est de tjs garder une combustion optimale (= taux de richesse optimal) alors le surplus d'air fournis par ton turbo d'origine peut être compenser par les injecteurs eux aussi d'origine en retouchant les temps d'injections ou la pression d'injection.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 22:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2005, 10:48
Messages: 92
Localisation: Groville
Florian a écrit:
J'ai envi de m'acheter un 1.8T et si je devais passer de 150 à 200ch, le mieux serait-il de faire une reprogrammation (du type ATH) ou une préparation moteur (turbo, injecteurs, ligne...) ? Ma principale contrainte sera bien évidement mon budget.

tu as la mienne par exemple, j'en suis au moins à 185 cv, il faut qsue je la repasse au banc 8)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007, 13:41 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Aoû 2006, 12:30
Messages: 934
Localisation: Reims / Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Gregtdi a écrit:
Florian a écrit:
J'ai envi de m'acheter un 1.8T et si je devais passer de 150 à 200ch, le mieux serait-il de faire une reprogrammation (du type ATH) ou une préparation moteur (turbo, injecteurs, ligne...) ? Ma principale contrainte sera bien évidement mon budget.


Moi aussi mais juste le moulin pour le swapper dans une G1 :P Rhhoo le bon truc de swagin. :lol: 8)


moi je pensait plutot recuperer une voiture sans permis et y incruster un moteur de 1300 GSX-R !! :twisted: :roll:


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