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 Sujet du message: voyant batterie et ratées
MessagePosté: 25 Sep 2010, 16:49 
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salut a tous, j'ai besoin d'aide pour un petit probleme:
voila quand je démarre ma golf (1.8t), le voyant batterie reste allumé tant que je n'ai pas accéléré et a des moments au ralenti elle descend a 400 tour/min (presque a caler) et elle remonte a 1200trs/mn.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce probleme. merci d'avance


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 23:13 
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salut
verifie la tension a la batterie

je pense a un alternateur fatigué


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MessagePosté: 26 Sep 2010, 13:52 
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ok, sa fait deja 3 fois que le matin elle démarre pas;
batterie vide.


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MessagePosté: 26 Sep 2010, 13:53 
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je vais voir les prix des alternateurs. merci jojo


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MessagePosté: 26 Sep 2010, 16:41 
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vins58sr a écrit:
ok, sa fait deja 3 fois que le matin elle démarre pas;
batterie vide.


bah ca a l'air d'être la batterie, moi j'ai changé la mienne y a une semaine chez autobacs une 60AH/520A au lithium sans marque 90€


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 10:43 
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Salut

j'ai le même soucis avec ma 1,4 16v

je n'avais pas roulé de la semaine et le weekend dernier j'avais roulé en arrêtant et démarrant plusieurs fois
au dernier démarrage, j'ai eût beaucoup de mal à démarré (j'ai faillit calé)
en arrivant chez moi, les voyants abs, airbag, et celui avec un point d'exclamation (rond en rouge) ce sont allumé successivement.
j'ai fait fonctionné mes essuies glaces et ils ce sont mis à fonctionner lentement
j'allume mes feux de croisement, et là la voiture cale

je vérifie la batterie et elle était à 9 volts

je ne sais pas si c'est ma batterie qui est morte (elle a même pas 2 ans) ou alors mon alternateur qui est mort (il est d'origine de 1999)

bref, hier, vue que j'ai un chargeur, je recharge ma batterie pendant 14h (charge totale)

aujourd'hui, je vérifie la tension:
moteur éteint sans contact, j'ai 12,58V
moteur éteint avec contact, j'ai 12,32V
moteur allumé, j'ai 11,98V (mon alternateur ne se réveille pas, même quand j'accélère dans les tours)
je décide quand même d'allé faire un tour (voie rapide et accélération) et je m'arrête sur un parking pour refaire une mesure en laissant le moteur tourné: 14,05V (mon alternateur c'est réveillé)
super, je retourne chez moi (voie rapide et accélération) en laissant le moteur tourné: 13,93V (j'ai perdu un peu, ou alors mon alternateur ce fait vieux et s'use peut-être au niveau des balaies/charbon)
j'arrête le moteur et j'ai 12,71V

c'est pas la première fois que je recharge ma batterie
je suis obligé de recharger ma batterie tous les 2 mois (faut dire aussi que en ce moment je ne roule plus avec la semaine mais le weekend)

alors, à votre avis c'est la batterie qui est morte ou alors l'alternateur
il y a 4 mois, j'ai était chez un garage (speedy), ils ont testé mon ensemble batterie/alternateur en pleine charge (13V environ) et ils m'ont dit que mon alternateur était H.S.

depuis, je roule quand même toujours avec ma voiture sans problème (sauf si ma batterie est faible)

que faire
je continue de rouler comme sa et en rechargeant ma batterie tous les 2 mois?

l'hiver approche et je crains le pire
cyp cyp cyp

:merci:


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 13:59 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
autre petite précision
quand je met le contact, sans démarré le moteur, le témoin de batterie ne s'allume pas (pour s'éteindre ensuite), il ne s'allume en fait jamais.
j'ai ce problème depuis 8 mois

je signale que avant il fonctionnait très bien ou alors de temps en temps


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 14:17 
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Tu peux essayé de mettre un coup de masse sur le corps de l'alternateur, pas le cassé non plus un petit coup quoi tu peux en donner plusieurs genre 3-4. C'est un pote qui travaille dans un garage qui m'a donné la technique parce qu'en faite les charbons se colle.
Sinon essaie de nettoyé toutes tes cosses batterie et alternateur.

Moi sur ma G2 j'ai eu exactement le même problème et hier j'ai démonté le régulateur d'alternateur, j'ai bien nettoyé papier à poncer sur les cosses et un coup de bombe anti-humidité après et sa refonctionne nickel.

J'espère que sa peut t'aider, mais ton alternateur marche une fois de temps en temps donc je ne pense pas qu'il soit mort.


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 14:37 
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merci estael pour ton aide mais le coup de la masse c'est pas pour moi (là on pourra dire qu'il est mort mon alternateur) :mrgreen: plus sérieusement, je ne suis pas trop à l'aise avec ce genre de technique même si cela pourrai fonctionné

concernant une oxydation des cosse ou autre, j'ai regardé mon cablage et tout est parfait vue que je n'ai rien touché et que avant sa marchait parfaitement

autre question:
le fait que je n'ai plus mon voyant batterie sur le tableau de bord (comme j'ai indiqué juste au dessus), je me demande si cela n'a pas une relation avec le régulateur voir même les charbon/balaie car ils sont peut-être usé ou carrément mort

bref, ce qui veut dire usure de l'alternateur et donc obligatoirement une changement pour récupéré ainsi mon voyant batterie sur le tableau de bord

autre question: un alternateur usé ou à moitié h.s. use t-il une batterie car je suis obliger de recharger ma batterie tous les 2 mois

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 08:06 
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Oui un voyant alternateur usé ou hs use la batterie car c'est ta batterie qui reprend le relai pour l'allumage, la radio, les feux , etc...
Après pour l'histoire du coup de masse tu peux y aller, mon pote travaille dans un garage et la plupart des alternateur reparte après. C'est comme tu veux :wink:


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 09:10 
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ce que dit estael est vrai pour le coup de masse/marteau sur l'alternateur (sans ce dechainer) mais je pensais que c'était valable pour les vielles voitures et que maintenant les alternateur avait un peut changer de fabrication


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 18:12 
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estael a écrit:
Oui un voyant alternateur usé ou hs use la batterie car c'est ta batterie qui reprend le relai pour l'allumage, la radio, les feux , etc...
Après pour l'histoire du coup de masse tu peux y aller, mon pote travaille dans un garage et la plupart des alternateur reparte après. C'est comme tu veux :wink:


oui mais moi en faite le voyant batterie ne s'allume plus du tout
avant il fonctionné parfaitement

donc cela veux dire que à l'heure actuel, quand je roule, ma batterie se décharge beaucoup et mon alternateur ne peut donc presque pas la recharger?

pourtant, mon alternateur délivre bien du 13,80V voir même du 14,20V donc cela veut bien dire que mon alternateur s'excite et qu'il est donc capable de recharger ma batterie?

si quelqu'un peut m'éclaircir
:idea: :idea: :idea:


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 23:11 
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déjà c'est pas normal que ton alternateur se met a fonctionner après un certain temps
normal dès le démarrage tu doit avoir tes 14volts
après euh ta essayer de débrancher ta batterie voiture démarré voir si elle cale ou qu'elle faiblit vite

après la tension ne veut rien dire tu peut avoir 14 volt et l'alternateur envoie moins de 90A donc charge moin bien la batterie


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 18:48 
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Gunit006 a écrit:
déjà c'est pas normal que ton alternateur se met a fonctionner après un certain temps
normal dès le démarrage tu doit avoir tes 14volts
après euh ta essayer de débrancher ta batterie voiture démarré voir si elle cale ou qu'elle faiblit vite

après la tension ne veut rien dire tu peut avoir 14 volt et l'alternateur envoie moins de 90A donc charge moin bien la batterie


merci pour ton aide Gunit006

par contre, quand je démarre ma voiture, j'ai à peine 12V
je suis donc obliger de lui donner un bon coup d'accélérateur (au niveau du compte tour) pour le réveiller et lui faire atteindre les 14V

des fois, cela ne marche pas et je suis donc obligé de rouler en ayant à peine 12V (mais cela ne dure pas trop longtemps car en roulant 1 à 2 minutes, l'alternateur se réveille et passe à 14V

bref, je ne sais plus vraiment qui je dois accusé: est-ce la batterie ou l'alternateur?
j'ai quand même un petit penchant pour l'alternateur et je me dit que les balaies/charbons sont peut-être usé et donc cela empêche le bon rechargement de la batterie (vue que en plus je n'ai plus de voyant batterie au niveau du tableau de bord) et que tous les 2 mois je recharge ma batterie
ma batterie à même pas 2 ans

je précise aussi que j'arrive à rouler pendant de longue distance sans aucun soucis (100km facile)
par contre j'évite absolument le plus possible les consommateurs de courant (radio, phare et clignotant quand c'est possible, dégivrage, essuie glace) bref je fait super attention dans la mesure du possible bien sur

l'hiver approche et je crains le pire...
:? :? :?


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 10:26 
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Comme je t'ai dit j'ai eu le même problème que toi sur ma golf 2 j'ai changé nettoyé le régulateur sa a marcher 3 jours après sa a pu marché. J'ai donc commandé un régulateur (environ 30€) et sa marche pas non plus j'ai donc changé hier et la sa marche nickel.

Moi aussi c'était pareil que toi fallait mettre un petit d'accélérateur pour que sa monte à 13v et je pouvais aussi rouler pas mal mais dès que je mettais les phares ou autres bim la tension chuté.
J'ai acheté mon alternateur chez Partswagen d'occaz garantie 6 mois pour 80€ livré. Tupeux t'en tiré pour pas trop cher.

Mais ton problème vient de l'alternateur c'est sur, vérifie quand même bien toutes tes cosses ainsi que ton faisceau pour t'assurer qu'il n'y a pas soit de faux contact soit une coupure qui pourrais faire cour jus.

N'hésite pas à me MP si tu as besoin de plus de précision ou autre :wink:


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 18:42 
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estael a écrit:
Comme je t'ai dit j'ai eu le même problème que toi sur ma golf 2 j'ai changé nettoyé le régulateur sa a marcher 3 jours après sa a pu marché. J'ai donc commandé un régulateur (environ 30€) et sa marche pas non plus j'ai donc changé hier et la sa marche nickel.

Moi aussi c'était pareil que toi fallait mettre un petit d'accélérateur pour que sa monte à 13v et je pouvais aussi rouler pas mal mais dès que je mettais les phares ou autres bim la tension chuté.
J'ai acheté mon alternateur chez Partswagen d'occaz garantie 6 mois pour 80€ livré. Tupeux t'en tiré pour pas trop cher.

Mais ton problème vient de l'alternateur c'est sur, vérifie quand même bien toutes tes cosses ainsi que ton faisceau pour t'assurer qu'il n'y a pas soit de faux contact soit une coupure qui pourrais faire cour jus.

N'hésite pas à me MP si tu as besoin de plus de précision ou autre :wink:


ok
merci estael pour les infos

donc le mieux c'est de changer d'alternateur
ce donc je vais faire au plus vite

tu peux m'en dire plus concernant "Partswagen d'occaz garantie 6 mois pour 80€ livré"
cela à l'air très intéressant niveau tarif

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 18:58 
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Autre de Sep 2010
[quote="GOLF4VAFC"][/quote]
oui mais dit toi que elle c'est 80 euros un alternateur de golf 2


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 19:49 
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Gunit006 a écrit:
GOLF4VAFC a écrit:

oui mais dit toi que elle c'est 80 euros un alternateur de golf 2


ok d'accord
:merci:


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 17:42 
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salut a tous, moi quand je démarre le voyant batterie reste allumé ( il faut que j'accélere pour qu'il s'éteigne)
aujourd'hui j'ai changer d'alternateur ( un occasion) et sa ne marche pas mieux. Que faire?
j'ai remarqué que quand je débranche la prise dessus le voyant s'éteint au tableau de bord


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 18:04 
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Salut vins58sr

peux-tu détailler ton problème par des mesures (batterie et alternateur) sans contact, avec contact, moteur allumé, en roulant et ensuite en arrêtant le moteur (sans oublier de mettre des consommateurs), c'est juste pour y voir un peu plus clair à ton soucis

ce qui est bizarre en plus, c'est que tu as changé d'alternateur et ton soucis persiste

je serai toi, je ramènerai l'alternateur et j'en prendrai encore un autre


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 Sujet du message: Re: voyant batterie et ratées
MessagePosté: 11 Jan 2012, 13:29 
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bonjour

le meme probleme; quand je démarre le voyant batterie reste allumé ( il faut que j'accélere pour qu'il s'éteigne)

j'ai changé l'alternateur par un neuf,j'ai fais le test au ralentie ,avec les consommateur tot est ok

ma question quel valeur dois je avoir sur le fil bleu LDFM?


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 Sujet du message: Re: voyant batterie et ratées
MessagePosté: 16 Juin 2012, 09:10 
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Golf IV R32
R32 de Juin 2003
j'ai le meme probleme sur ma r32, deux fois changer l'alternateur, et le probleme est toujours la, faut que j'accelere jusqua 3000 trmin pour que le voyant batterie s'enleve

que faire?


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