Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 22:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Juin 2007, 09:40
Messages: 25
Localisation: Lozère nord
Région: 48

Golf IV TDI 130
Confort + de Avr 2002
Il est preconisé par securité de le changer tout les deux ans car le liquide de frein a cette facheuse facultée d'absorbé l'humiditée ce qui fait que son point d'ebullition diminue considerablement..
A savoir aussi, plus le DOT est elevé plus le liquide de frein est "soit disant" performant ce qui n'est pas une verité vrai..on trouve des DOT 4 plus performant que des 5.1..
Il faut aussi savoir que que plus le DOT est elevé plus le liquide absorbe vite l'humiditée!
Donc pour une auto de serie conduite normalement un DOT 4 suffit largement et est parfait pour un usage routier.
Par contre le DOT 5.0 est particulier, il est constitué de silicone est n'absorbe pas l'eau..le DOT 5.1, DOT4 et DOT3 sont a base de glycols et absorbe l'eau..donc a changer regulierement!!


Haut | Bas
 Sujet du message: [Probleme]Pedale molle
MessagePosté: 18 Déc 2007, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 18 Nov 2007, 19:12
Messages: 2887
Localisation: Two in the pink, one in the stench
Région: 17

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
Bonsoir a tous !

voila je vous expose le souci que j'ai actuellement:

- il y a environ 1 semaine j'ai effectué le remplacement de mon liquide frein sur ma golf IV.

pour faire le remplacement nous utilisons un appareil qui envoi le liquide sous pression. le seuL probleme c'est qu'en remplissant l'appareil j'ai zappé de faire le vide d'air a la fin.

Donc j'effectue ma vidande de frein tranquille. Je fais sortir le liquide a chaque roue comme il faut.

Une fois le liquide bien propre sortant a chaque roue je finis ma purge.

Je pompe et la je me rend compte qu'en essayant un freinage la pedale est elastique au début puis deviens dur.
Je précise que la pedale ne vas pas au fond.

DOnc travaillant dans une concession VW audi , j'utilise l'appareil de diag pour effectuer une purge de frein ABS.

une procedure s'entame donc assez longue certes mais cependant un peu plus efficace qu'une purge Traditionnel.

JE vais essayer et la le souci y est toujours mais la pedale est tout de meme moins elastique.

J'ai remarqué que sur d'autre golf IV a mon boulot a peine on effleure la pedale de frein qu'on a la teet dans le parebrise!!

Je precise encore que j'ai reefectué la purge 4 fois.

d'ou Peut venir mon probleme de pedale elastique en début de course ?

quelqu'un aurait t'il eu le meme souci?

merci d'essayer de m'eclaircir l'esprit!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 14:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
salut, j'ai le même souci que toi sauf que moi j'ai tout changé: plaquette avant et arrière et pour finir purge.
1ère / une purge par pompage (sans machine) avec un pote mecano, on a vidé tout l'ancien liquide et ajouté le nouveau, resultat= pedale molle apres la purge

2 eme/ j'ai refait la purge moi même tout seul avec vizeebleed, pareil par pompage lent et progressif jusqu'a pédale dur, resultat= pedale molle après la purge et avec une longue course

3ème/ Direction norauto, ou ils m'ont fait une purge avec une machine sous pression, resultat= pedale molle pas d'amélioration

4ème/ je retourne chez norauto pour refaire la purge dite "purge pour abs ou esp", et la je me dit c'est la bonne, j'ai vu le chef d'atelier prendre l'apareil electronique qu'il a branché sur la prise de diag, ils ont refait la purge avec la machine, resultat= pas d'amelioration pedale toujours molle et longue course.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire je me demande si je change le maitre cylindre, le martervac + refaire la purge.
Car je me dit que peut être après toute ces purges un equipement a du subir un dommage.

Les coupelles du maitre cylindre peuvent se retourner, j'ai entendu dire.


Dernière édition par Amsterdam le 23 Déc 2007, 11:28, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Fév 2007, 23:59
Messages: 91
Localisation: Arras
vous avez pueger bocal de frein ouvert ? le niveau a été refait apres purge? vous avez utilisé le liquide prévu?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 18 Nov 2007, 19:12
Messages: 2887
Localisation: Two in the pink, one in the stench
Région: 17

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
Bonjour alors aprés environ 1 semaine avec la pedale molle je me suis rendu compte aujourdh'ui que ma pedale était revenu assez dur! Mon freinage est revenu comme avant , alors est ce que le fait d'avoir ouvert le circuit , il faut un temps d'adaptation... en tout cas moi mon probleme est résolu!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 11:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
Bonjour,
je suis content pour toi que tout est revenu dans l'ordre

Moi pas de changement, et j'ai un gros presentiment en pensent que le maitre cylindre est surement à moitier HS.

-Cela ne peut pas venir des plaquettes: elles sont neuvent et rodées environ 1200 km
-Ce n'est pas non plus les etriers: car cela n'a rien à voir.
-Ce n'est pas les flexibles: je n'ai pas de fuites, le niveau ne baisse pas.
-Ce n'est pas le liquide de frein: il a été purgé plusieurs fois, au debut par moi même avec du dot4 de chez vw et par la suite par norauto avec du dot4 aussi je pense, j'espere qu'ils n'ont pas mis du dot5...
-Ce n'est pas le mastervac car moteur coupé, quand j'appuie 4 ou 5 fois dessus la pedale devient extremement dur donc il joue bien son role de multiplicateur de force

-Conclusion je me retourne vers le maitre cylindre, qui à peut être une fuite ou quelque chose comme ça, qui me provoque une course plus longue et un manque de fermeté sur la pedale en general pour le freinage et surtout le freinage d'urgence, c'est à dire quand je veux piler.

J'ai une question: votre niveau de liquide de frein est-il entre le mini et le maxi, pile sur le maxi ou bien legerement au dessus du maxi?

si vous avez des remarques, n'hesitez pas.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 18 Nov 2007, 19:12
Messages: 2887
Localisation: Two in the pink, one in the stench
Région: 17

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
TA course de pedale est elle vraiment trés importante? la pedale va t'elle tout au fond de la course? si oui tu peux effectuer le changement du maitre cylindre , car ce sont les coupelles qui se sont retournés...!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Nov 2006, 20:50
Messages: 1662
Localisation: Forbach
Région: 57

Golf IV TDI 90
Sport + de Juin 2000
Moi jai egalement la pedale de frein tres molle et ca freine vraiment pas terrible et quand je freine ca couine mais vraiment fort .

Ca m'inquiete un peu :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
Oui la course de lapedale va jusqu'au 3/4 je dirai en tout cas plus de la moitier et à partir dela je trouve mon point de freinage mais si je force au pied encore plus j'ai cette elasticité sur laquelle je peux jouer sur encore 1/4 de course voir plus donc je n'ai pas encore touché le planché avec le pedale moteur tournant mais je pense ne pas en être loin.

Cela me gene, je voudrais bien que losque je freine la pedale soit de course plus courte mais surtout aussi dur que lorsque le moteur est coupé et que je pompe plusieurs fois sur la pedale de frein.

Tu peux me dire le niveau de ton liquide sous le maxi, surle maxi ou bien au dessus?

Merci


Dernière édition par Amsterdam le 23 Déc 2007, 13:13, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 18 Nov 2007, 19:12
Messages: 2887
Localisation: Two in the pink, one in the stench
Région: 17

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
mon niveau de liquide de ferin se trouve juste en dessous du maxi!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
donc tu as retiré un peu de liquide suite à la purge?
Car quand tu fais la purge avec la machine sous pression, elle remplis le vase d'expension du liquide de frein au dela du maxi.

Je me demande si je dois refaire le niveau moi je suis bien au dessus du maxi...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 18 Nov 2007, 19:12
Messages: 2887
Localisation: Two in the pink, one in the stench
Région: 17

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
non tu peux laissé le niveau comme cela tant que tu ne fais pas couler de liquide quand tu remet le bouchon^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Fév 2007, 23:59
Messages: 91
Localisation: Arras
tu as bien refermé chaque purge ? tu as commencé par l'avant puis arriere? Un maitre cylindre ne lache pas comme ca


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 18 Nov 2007, 19:12
Messages: 2887
Localisation: Two in the pink, one in the stench
Région: 17

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
oui je suis bien conscient egalement qu'un maitre cylindre ne lache pas comme cela. LA purge d'un systeme de ferinage de nos golf IV avec aBS se fait comme cela. COmmencer par les roues AV puis les roues ARR. Pomper une dizaine de fois aprés chaque fermeture de vis de purge des etriers de freins. Il faut faire sortir environ 500ml de liquide par vis de purge. c'est préconisé par le constructeur!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
et bien a vrai dire moi les 2 purges que j'ai faite, j'ai commancé par l'arrière et ensuite l'avant

du plus eloigné au plus proche du MC

Par contre chez norauto ils ont fais completement à l'envers de la plus proche a la plus eloigné encommancent par l'avant.
C'est comme cla qu'a ete faite ma dernière purge.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 18 Nov 2007, 19:12
Messages: 2887
Localisation: Two in the pink, one in the stench
Région: 17

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
OK ben essaie de refaire une derniere purge complete. pour essayer de sortir un max d'air! puis attend quelques temps et tu nous dira ce qui en est!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 14:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
j'ai une piste et j'aimerais votre avis, lorsque j'ai changé les plaquettes de frein avant pas de souci mais pour les plaquettes arrières, c'était beaucoup plus embettant car il faut repousser le piston.

Donc tant bien que mal j'ai reussis à les repousser juste assez en fait pour que les nouvelles plaquettes plus epaisses puissent rentrer autour des disques.

Donc j'ai rentré les pistons juste l'ecart dont j'avais besoin.

Mais j'ai entendu dire que pour le reglage du rattrapage automatique il faut repousser le piston jusqu'au bout de course c'est à dire à fond.

J'ai eu pas mal de difficultées deja pour les rentrer d'un petit peu donc je me suis arreté la.

Pensez-vous que cela pourrait jouer sur la course de la pedale et se dureté?

merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2007, 21:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
bon j'ai testé et cela n'a rien donné...

J'ai donc enlevé les etriers + plaquettes arrières de façon à repousser les pistons à fond au maxi.

J'ai aussi debranché le frein à main et ouvert le bocal de liquide de frein pour faciliter la pousser du piston.

Un fois fait, je remonte les deux roues, je referme le bocal et la j'ai fais quelques coups de pompages sur la pedale moteur eteint.

Ensuite j'ai demarrer, j'ai encore appuyer plusieurs fois sur le frein et pas de changement, j'ai même l'impression que c'est pire.

J'ai fais quelques tours et testé le freinage, donc ça freine bien j'ai meme à plusieurs reprises declanché l'assistance.

Mais quand j'ai le pied sur la pedale une fois que cela devient legerement dur et bien je peux encore appuyer plus loin donc pedale encore elastique.

En forcent j'ai reussit à toucher le planché ... trop deg

Qu'en pensez-vous, qu'est ce que je peux faire d'autre?

PS: en y repensant, que pense que la première purge à été mal faite et je me demande si j'ai mis de l'air dans l'abs.

J'ai entendu dire que pour cela on peut faire echapper l'air de l'abs avec le valise VW.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 01:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Il me semble avoir lu sur un topic qu'un ABS avec de l'air est un ABS HS.

Mais il faudrait qu'un autre membre le confirme.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Liquide de frein et purge
MessagePosté: 16 Juin 2012, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Ça se purge un ABS ou bien faut carrément le changer?
Ça se voit au diag qu'il est HS ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Liquide de frein et purge
MessagePosté: 17 Juin 2012, 04:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Il me semble que VAGCOM permet de l'amorcer en cas de bulle d'air dans le circuit.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 17 Juin 2012, 07:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Amsterdam a écrit:
et bien a vrai dire moi les 2 purges que j'ai faite, j'ai commancé par l'arrière et ensuite l'avant

du plus eloigné au plus proche du MC


+ 1

Je l'ai fait avec le Power Bleeder et aucun souci. :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.328s | 20 Queries | GZIP : Off ]