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MessagePosté: 02 Juil 2012, 20:42 
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Salut

Bon, je dois encore une fois faire face à une mésaventure avec le v6. J'ai mes deux disques avant qui on fissurés. Donc je m'étais motivé pour le faire moi même. Je décide de regardé sur oscaro voir ce qui se fait. Et la je galère.
J'ai plusieurs hésitations et du coup j'ai peur de mal commander.

- Ils parlent de "clips de pistons'? il les faut sur les plaquettes ou pas?
- Je vois aussi : "contact de signal d'usure", sa aussi! il le faut ou pas?
- Après ils citent des système de freinage comme "ate". Il y a plusieurs marquent d'étrier monté d'origine?? Si oui, il faut respecter le truc et prendre disques et plaquettes de la même marque que l'étrier?
- Il parlent également "d'étrier à une goupille" ?!? c'est quoi ça?

En gros je ne sais pas quoi prendre pour que déja mes disques soient compatible avec mes étriers, et que ensuite mes plaquettes soient compatible avec mes disques et avec mes étriers.

J'ai essayé de jetez un œil sur mon freinage voir un peut, mais ma jante n'est pas encore démontée donc je ne vois pas grand chose. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai un espèce de crochet métallique qui tiens mes plaquettes (crochet que je n'ai pas sur les freins du tdi).

Quelqu'un peut m'aidez? Car la à mon avis je sèche sur pas grand chose. Mais déja que je suis un mécano du 31 février, mais alors si en plus je prends les mauvaises fournitures...


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 21:02 
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vagpowaaa a écrit:
- Ils parlent de "clips de pistons'? il les faut sur les plaquettes ou pas?
- Je vois aussi : "contact de signal d'usure", sa aussi! il le faut ou pas?
- Après ils citent des système de freinage comme "ate". Il y a plusieurs marquent d'étrier monté d'origine?? Si oui, il faut respecter le truc et prendre disques et plaquettes de la même marque que l'étrier?
- Il parlent également "d'étrier à une goupille" ?!? c'est quoi ça?


_les clips pistons ca doit etre les sorte de petites agrafes qui maintiaine les plaquettes pour eviter quelles font du bruit quand elles sont libre ,
(quand tu freine pas)
_le conctact usure sert a t'allumer le témoin au tableau de bord quand les plaquettes sont au mini ,
démonte la roue et tu devrait voir un ou deux fils par coter a peu pret haut dessus de l'étrier .
_pour la marque du systeme , brosse ton étrier , il devrais avoir la marque moulé dessus ,
(je crois que moi je suis en ferrodo)
_étrier a goupille :idea: je vois pas de quoi ils veulent parler .

si cela peut aider a voir le truc :
Image


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 21:06 
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merci ça m'aide un peut. Bah il me semble qu'il n'y a rien d'écrit sur mes étrier. Sur le tdi c'est mit "FS III", mais sur ce p**** de v6 je vois rien.
Sur le v6 j'ai des épingle de sécurité des goupilles (d'après ton schéma). Bizarre que je n'en ais pas sur le tdi.


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 21:08 
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Golf IV TDI 115
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de souvenir il y en a ,
mais elles sont peut etre différente ,

:?: d'ailleurs faudrait que je regarde les mien :?:


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 00:13 
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Salut ! J'ai un V6 quasiment neuf, je vais aller voir sur les étriers il ont encore la couleur brillante d'origine. je te tient au jus ! ;)

Quand à la marque j'ai bien apprécier les disque et plaquettes Bosh sur mon ancien TDI, très bon freinage a mon goût ! :P


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 01:44 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
moi je vous conseille les plaquettes ebc green ou red


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 20:40 
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Personne d'autres pour me dire quoi prendre ? marque? ref ?


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 20:43 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
tu as besoin de quoi precisement


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:07 
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C'est justement ça la questions ! il me faut 2 disques et 4 plaquettes avant ^^.
Mais après quoi? car parmi tout ce que l'on trouve. Il y a plein de taille,d'épaisseur et plusieurs type de fixation pour les plaquettes.
Donc je ne sais pas quoi prendre


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:18 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
quel est le modele exacte de la voiture


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:21 
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Bah golf 4 v6 4motion de juillet 2000 !


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:28 
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Golf IV 1.4 16v
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2.8L ou 3.2 L ?


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:29 
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2,8L. sinon j'aurais dit golf r32


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:43 
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on sait jamais

disk arr BREMBO - 08.9148.75

disk avt BREMBO - 09.7880.11

plaquette avt ebc DP31330C

plaquette arr DP680 ebc (basse qualité mais on freine moin avec larriere

ou DP3680C (meme qualité que lavant


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 05:08 
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sujet clos merci


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 11:00 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
moi, j'ai des disques Zimmerman, et les plaquettes, je les ai prises chez VW ;)


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 18:13 
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merci les gars. d'autres avis ???
Comment savoir si on a des étrier teves ou ate ??


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 18:29 
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Basis de Aoû 2000
tu vire ta roue et tu regarde ou tu compare les donnée technique des different distributeur

tu as quel budget ? si c'ets trop chere tu peut baisser les plaquette


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 20:00 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
moi je dis disques zimmermann et plaquettes oem
tres bon couple qualité prix
si tu veux des liens direct dis moi


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 20:29 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
vous etes anti brembo max et anti ebc ?


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 20:39 
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Je regardai un peut tout ce qui se fait. Je n'ai pas de préférence particulière. Après Les zimmermann coutent un bras. Je prendrait peut-être sa pour le tdi mais pour ma m**** de v6, j'en ai peut rien a foutre on va dire. Pour ce coup je veut juste que sa freine, sans avoir des disques qui sifflent et des plaquettes qui couvrent mes jantes de poussière de frein. Et sans que sa me coute un bras. Ce qui me gène c'est pas telement le choix de la marque, c'est plus le choix du modèle, j'ai pas envie d'avoir des plaquettes non compatible avec mes étrier.

La-dessus par exemple : quoi prendre comme disques et comme plaquettes qui vont avec
http://www.oscaro.com/volkswagen-golf-i ... 0513-919-t

demobox : brembo max est une valeur sure. Par contre ebc je ne prendrais jamais sa, sa freine dur, tellement dur que sa attaque le disque.


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 20:49 
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c'est pour ca qu'il ne faut prendre que les verte et rouge

les noire sont bas de gamme

et les jaune de memoire sont reservé au circuit


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 20:55 
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Pack de Jan 2000
c'est exact, justement viser la fiabilité implique d'avoir des plaquettes qui ne sont pas "plus" resistantes que les disques, sinon a la clef, disques voilés etc...

pour le prix au contraire c'est plutot accessible, tu demanderas a rogen il en a acheté par mes conseils ici:

en kit complet AV AR avec les plaquettes:

http://cgi.ebay.fr/Zimmermann-Bremsscheiben-Belage-Audi-A3-S3-TT-BORA-Seat-312mm-VA-256mm-HA-KIT-/150746599340?pt=DE_Autoteile&hash=item2319328fac

et en fouillant un peu plus tu les trouve aussi juste les disques, ou avec plaquettes
a savoir que les disques percés j'en ai eu sur mon V6, tres bon (pour un V6 oem lol) et mon pote les a maintenant sur son ibiza FR et ca freine fort tres fort, mais ca fait du bruit lors des gros freinages, c'est pourquoi il faut preferer des disques pleins pour un confort global superieur.

pour les EBC il faut savoir plusieurs choses:

les vertes sont correctes, freinent "normalement" mais sont... vertes !!!! c'est horrible, surtout avec des etriers rouges lol, mais passé les considerations esthetiques c'est pas meilleur a mon gout que des OEM

les rouges freinent bien, MAIS necessitent un tps de chauffe pas si anodin, genre premier freinage c'est ZERO et ca refroidit assez vite entre deux freinages dc moy moy...

les jaunes combinent les deux, c'est a dire pas vraiment de tps de chauffe necessaire, et freinent plutot bien par contre faut pas rever y'a tjs un hic: ca couine et ca pourri mechament les jantes ca noircit tres vite (mes plaquettes actuelles de touareg OEM dc brembo, sont pareil, meme en conduite cool au bout de 100km les jantes sont pourries de ferodo...)


si je dis pas de betise, un kit av avec plaquettes en zimmermann donc c'est environ 150/ 160euros frais de port compris c'est donc tres raisonnable.


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 21:14 
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Ah oui pas chère ton lien. Sur oscaro pour 292€ ta juste les deux disques avant, alors que ton lient pour 241 ta disque av/ar avec plaquettes.
Par contre la ref n'est pas la même que sur oscaro ou ahw shop? normal?

Ebay : 8L0 615 601
Oscaro :8L0 615 301
Ahw :8L0 615 301A

Et il semblerais que ce vendeur ne vendent pas juste le kit Av en 312...


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 21:16 
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Pack de Jan 2000
fouille un peu sur ebay.de tes freins sont strictement identiques aux audi S3 1.8T dc plus facile a chercher ca si tu veux.
pour les ref jme ferais pas trop de souci tu sais... des disques chez VAG en 312mm 5x100 y'en a qu'un modele!

a ce prix la tu devrais pas chouiner lol tu pourrais prendre le kit complet!

comme ca tu repars tranquille pour 150 000 !


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