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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 09 Juin 2012, 16:26 
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Confort de Déc 2000
merci je vais lui demander

oui test en statique et routier mais y mon rien dit de special


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MessagePosté: 14 Juin 2012, 19:05 
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bon débitmètre pierburg reçu alors la très surpris

j'ai débrancher la batterie pendant le montage

la voiture a un gros trou en bas régime 140 a fond le moteur force et gueule pour rien

j'ai remis mon Bosch nettoyer la voiture va a 160 170 beaucoup plus facilement qu'avec le pierburg
quesque vous comprené ??


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MessagePosté: 14 Juin 2012, 22:44 
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D'une part pourquoi tu débranche la batterie ?
Et c'est bizarre dans le diag il disais debimetre hs ?


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MessagePosté: 14 Juin 2012, 23:20 
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madak a écrit:
D'une part pourquoi tu débranche la batterie ?


Quand tu change de débitmètre tu débranche la batterie pour restaurer les valeurs par defauts...


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MessagePosté: 15 Juin 2012, 10:14 
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guigui64000 a écrit:
j'ai remis mon Bosch nettoyer la voiture va a 160 170 beaucoup plus facilement qu'avec le pierburg
quesque vous comprené ??

2 possibilités à ton problème :
- Soit ton débimètre neuf est défectueux (c'est déjà arrivé) et pour le savoir il faut mesurer avec VAG-COM.
- Soit ce n'est pas le bon modèle pour ton moteur car la rèf Pierburg 7.22684.08.0 est valable pour les chassis à partir du numéro 3B-WD080001.

Il serait bon de pouvoir comparer les valeurs du Bosch et du Pierburg avec l'incontournable VAG-COM, çà prends 10 minutes une fois sur la route et là on sera fixé.


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MessagePosté: 15 Juin 2012, 12:55 
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Gegebond a écrit:
guigui64000 a écrit:
j'ai remis mon Bosch nettoyer la voiture va a 160 170 beaucoup plus facilement qu'avec le pierburg
quesque vous comprené ??

2 possibilités à ton problème :
- Soit ton débimètre neuf est défectueux (c'est déjà arrivé) et pour le savoir il faut mesurer avec VAG-COM.
- Soit ce n'est pas le bon modèle pour ton moteur car la rèf Pierburg 7.22684.08.0 est valable pour les chassis à partir du numéro 3B-WD080001.

Il serait bon de pouvoir comparer les valeurs du Bosch et du Pierburg avec l'incontournable VAG-COM, çà prends 10 minutes une fois sur la route et là on sera fixé.


Un ancien membre du forum (Angebenoit) avait fait un test complet entre ces deux débitmètre... ;)

photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/golf-iv-variant-tdi-100-de-angebenoit-t3996-50.html#p242275


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MessagePosté: 15 Juin 2012, 13:34 
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Golf IV TDI 130
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C'est un super post que j'avais lu avec beaucoup d'intérêt.
Pour notre amis guigui, les comparaisons dont je parle sont plus pour voir si sont Pierburg est correct par rapport au Bosch et surtout à la consigne du calculateur car visiblement avec le Pierburg sa voiture est à la ramasse :(


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MessagePosté: 16 Juin 2012, 08:16 
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Ton débitmètre est peu être défectueux de base renvoie le, pour être sur prend celui d'un autre mec à qui sa fonctionne et tu le test sur ta voiture.


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MessagePosté: 17 Juin 2012, 16:03 
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Gegebond a écrit:
C'est un super post que j'avais lu avec beaucoup d'intérêt.
Pour notre amis guigui, les comparaisons dont je parle sont plus pour voir si sont Pierburg est correct par rapport au Bosch et surtout à la consigne du calculateur car visiblement avec le Pierburg sa voiture est à la ramasse :(


Salut à tous
Après avoir fait la connaissance de gagebond une personne vrement simpa
Et a qui je remerci pour spnt deplacement et son aide
On a pu enfin la passer au vag

Donc les valeur de mOn bosch sont juste à la limite
Le pierburg à la ramasse il n est pas pour mon moteur
Les injecteur au ralenti vont bien

Donc je vais reprendre un bosch neuf


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MessagePosté: 17 Juin 2012, 18:05 
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salut

je pense que le pieburg va aussi sur ton moteur (GdGn 971 a un 115 aussi),mais il doit aller dans un support bien precis ( support vide ou avec le petit tube a l'interieur)

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A LIRE


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MessagePosté: 17 Juin 2012, 22:41 
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+1 pour degobiol !! il a 2 débitmètres différents

degobiol j'attend ton message


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MessagePosté: 18 Juin 2012, 11:29 
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oui il y a 2 supports different pour mettre la sonde de debimetre

celui la :
Image

ou celui la:
Image

si j'ai bien compris (mais pas sur) le pierburg doit etre monté sur le 2 eme support (celui sans le tube a l'interieur)...demande a GdGn_971 quel support il a sur son 115.....

_________________
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A LIRE


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MessagePosté: 18 Juin 2012, 17:59 
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degobiol a écrit:
oui il y a 2 supports different pour mettre la sonde de debimetre

celui la :
Image

ou celui la:
Image

si j'ai bien compris (mais pas sur) le pierburg doit etre monté sur le 2 eme support (celui sans le tube a l'interieur)...demande a GdGn_971 quel support il a sur son 115.....



moi j'ai le premiers avec le tube


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MessagePosté: 18 Juin 2012, 18:27 
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Je confirme, si le support du débitmètre n'est pas le bon, ça fout la merde ;)

J'avais eu le même soucis sur mon ancienne TDI 90, mon turbo s'enclenchait très tardivement:

post1024171.html#p1024171


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MessagePosté: 18 Juin 2012, 20:38 
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voila ta trouver surement ton problème :)


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 21:56 
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Bonsoir guigui :hello:
Alors tu est où avec ton débimètre ?

Depuis que l'on s'est vu, j'ai fait quelques tests avec la TDI 115 de mon gendre.
Il a le Pierburg qui fonctionne super bien, mais son num de chassi est supérieur à 3B-WD080001.
On a testé son débimètre avec les 2 supports présentés plus haut (plusieurs VW dans la famille, ça sert d'avoir des pièces) et dans les 2 cas sa TDI marche super bien et surtout VAG-COM nous donne pratiquement les mêmes valeurs.
Ma question est que si le Pierburg que tu avais était le bon modèle pour ton moteur, sachant que ton num de chassi est inférieur à 3B-WD080001, pourquoi cela serait une question de support :?2:
Je n'en sais rien et ça me dépasse :idea:
As tu essayé le Bosch prévu pour ton moteur :?2:


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MessagePosté: 24 Aoû 2013, 11:14 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Salut à tous, je reviens sur le topic, je suis tombé dessus et j'ai lu tous les messages.

Même problème que guigui sur ma golf tdi 115!!

Petit historique, j'ai fait changer le moteur il y a 3 mois par un moteur d'occasion garantie. Depuis le turbo est capricieux. Au début, grosse perte de puissance entre 3000tr/ min et 3300tr/min, et puis paf un jour sur l'autoroute le turbo qui se coupe, obligé de m'arrêter et redémarrer. Je suis donc retourner au garage, mon mécano l'a passé au diag. Au passage il me dit que le turbo à pris un peu de jeu, et que si le problème persiste c'est qu'il doit être encrassé. Après çà plus de perte de puissance et pas de coupure pendant plusieurs jours.

Et puis rebelotte, turbo qui se coupe un peu quand il veut. Dès que je passe la 6eme il se coupe, et en 5eme c'est aléatoire, desfois à 120/130km/h ou bien plus. J'ai fait un test sur route de montagne en poussant les rapports, et au bout d'un moment il s'est coupé au passage de la 3eme vitesse.

Je suis donc face à un dilemme, est ce que je change le turbo, le débimètre, est ce que c'est une sonde qui foire... Je ne sais pas trop quoi faire.

Si guigui a la solution depuis, elle me serait bien utile!

Merci pour votre aide


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