Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 03:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2012, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2012, 09:28
Messages: 13
Localisation: Loiret et IDF
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 1999
Bonjour,

J’ai un golf 4 tdi 110cv de décembre 1999, J’ai changé un compteur VDO (ref 1J0920821B) pour un MOTOMETER (ref 1J0920822B), le recodage c’est bien dérouler, code pin, softcoding, etc

Mon problème : Quand je mets le contact le voyant d’huile passe orange, le compteur bip 1 fois, l’ordi de bord affiche « huile atelier » … puis tout revient à la normal … et ce à chaque fois que je met le contact

Apres scanne et vérification des blocs de mesures : le défaut provient du capteur niveau/température d’huile, mais ce modèle ne comporte pas de capteur d'huile

Lorsque je débranche/rebranche la batterie, il ne s’affiche plus du tout … mais il finit par revenir après avoir parcouru quelques kms, éteint puis rallumé la voiture …

Je me lance dans un recodage des témoins d’alerte (d’après un tuto rosstech) du softcoding compteur à 5 chiffres d’origine 05142 …

Le quatrième chiffre est déterminé comme suit:
0 - Intervalles de vidange fixes sans capteur de niveau/temp d'huile (5/99=>)
1 - Intervalles flexibles avec capteur (5/99=>)
2 - Intervalles fixes avec capteur (5/99=>)
3 - Pas de rappel de vidange (US, Can) (5/99=>)
4 - 4 cylindres (=>4/99)
5 - 5 cylindres (=>4/99)
6 - 6 cylindres (=>4/99)

Je le remplace part 05102 mais le compteur refuse l’opération … il me remet le codage d’origine 05142

Quelqu’un connaîtrai le moyen de redéfinir autrement les paramètres pour la sonde d’huile avec VCDS ? Faut-il que je modifie la cartographie du compteur ? Dois-je shunter des fils derrière le compteur ? Faut -il que je change encore de compteur ?

Merci de m’avoir lu … Dans l’attente de vos réponses ou même éléments et autres pistes … Je vous remercie par avance


Dernière édition par VAG PROG le 30 Juil 2012, 19:26, édité 4 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

as tu le capteur de niveau et T° d' huile sur le carter???

si tu ne l' as pas, essayes la solution radicale: 3 - Pas de rappel de vidange (US, Can) (5/99=>)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
en parlant de capteur d'huile tu veux dire le capteur au niveau de l'ouverture du capot? Ca peut etre lui qui deconne?
J'ai eu un truc comme ca et c'etait ce capteur qui etait encrasse donc j'avais service atelier a chaque fois que je demarrai.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Guedin a écrit:
Salut,

as tu le capteur de niveau et T° d' huile sur le carter???

si tu ne l' as pas, essayes la solution radicale: 3 - Pas de rappel de vidange (US, Can) (5/99=>)


+ 1


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2012, 09:28
Messages: 13
Localisation: Loiret et IDF
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 1999
Non je n'ai pas la sonde sous le carter d'huile celle pour le niveau ... (carter d'huile d'origine obturé au niveau de la sonde)

@Guedin et @t0x1k

cette solution est intéressante mais lorsque je remplace le 4 en 3 ca fait pareil qu'en 0 ... ca me remet le 4 '--

comment forcer la voiture a accepter le code ? et que signifient (5/99=>) et (=>4/99) ce n'est pas par rapport aux dates de construction de la voiture ou du compteur ?

@manuboy

Non non c'est pas la serrure de capot c'est sur car avec l'ancien compteur ça le fait pas et tout fonctionnait dessus a part les pixels du FIS (raison du changement)

En fait c'est un problème de codage le compteur cherche une sonde mais elle existe pas sur la golf donc le compteur envoi l'info et aucun retour donc il détecte une erreur donc seul solution leurré le compteur par un codage une reprogrammation ou shunter des fils

Mais l'un de vous à une solution pour forcer le softcoding à garder le code 05132 au lieu de 05142 je suis preneur

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2012, 09:28
Messages: 13
Localisation: Loiret et IDF
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 1999
Bon

J'ai tout reverifié ...

J'ai réussi à faire avaler le softcoding 05132 (3 - Pas de rappel de vidange (US, Can) (5/99=>] au compteur

sans résultat

Je me pose une autre question j'ai ceci qui s'affiche sous VCDS moteur coupé :

Image

pourquoi 155.0°C ? c'est la valeur max en cas de non présence de cette sonde ? Avec l'ancien compteur le niveau d'huile et la température d'huile, il n'y avait aucune valeur

Image

sous le capot j'ai juste la sonde de pression sur le coté du carter du filtre à huile (038919081C) je l'ai nettoyé vérifié ... je vais en commander une neuve, serait-ce cette sonde l'origine du problème mais pourquoi aucun code défaut avec l'ancien compteur et surtout aucun code défaut dans le calculateur moteur dans n'importe quel cas

Ensuite j'ai vérifié mon niveau d'huile il était vraiment bas ... j'ai fait l'appoint ...niveau ok ... toujours ce voyant ...

Pour infos j'ai fait la vidange complète en décembre avec filtre à huile, joints de filtres, ect ...

Jamais eu ce voyant et ce défaut avant d'avoir changé le porte instrument ...

La je sèche :(


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
est ce que tu coupe le contact après ta modif pour valider le nouveau soft coding????

ensuite remettre le contact puis se reconnecter pour vérifier si la nouvel valeur a été bien prise en compte...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2012, 09:28
Messages: 13
Localisation: Loiret et IDF
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 1999
Oui je remplace mon softcoding, puis je coupe le contact, je remet le contact (le voyant + bip+message retentit) puis je retourne dans le compteur et il m'affiche softcoding 05132 ... en faite le 3 coupe l'info sur l'intervalle des vidanges ... et non le capteur niveau/tempe rature d'huile tu ne penses pas ?

Par acquis de conscience je vais réessayer la manipulation remettre le code a 05142 ... puis mettre 05132 ... tout reprendre ...

mais la je suis certains que ça vient bien du codage puisqu'il donne des valeur érroné pour le niveau et la température alors qu'il n'y a aucune sonde ...donc il faut nécessairement trouver un softcoding compatible ... ou un canal d adaptation qui pourrait modifier cette histoire de présence/absence de capteur d'huile


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2012, 09:28
Messages: 13
Localisation: Loiret et IDF
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 1999
Le défaut 00534 ne s'efface toujours pas

je peux remplacer le 4 par 3 - 5 - 6 ou 8 (d'ailleurs je ne sais pas ce que signifie le 8 car il n'est pas répertorié)

la voiture accepte bien c'est coding ... mais le défaut persiste

donc je pense que la seul manière pour qu'il n'y ai plus le voyant c'est d'arriver à mettre le 0 ... mais comment en modifiant le WSC sur VCDS ?

Ou bien le compteur m'a été envoyé comme ça et le défaut persisterai sur n'importe quel modèle de golf ... soit il n'est pas du tout compatible avec les modèle sans capteur d'huile (ce qui m’étonne car personne ne parle de ceci)

Je vais essayer un autre compteur motometer V28 (1J0920822C) ...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2012, 14:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2012, 09:28
Messages: 13
Localisation: Loiret et IDF
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 1999
Bon j'écris ce message pour clore ce sujet

donc si vous rencontrer le même problème que vous remplacer un compteur Golf IV tout type que vous avez ce fameux problèmes compteur configurer avec capteur niveau et température d'huile (solutions données par Golfopéos merci à toi)

Solution 1 : Installer le capteur, ce qui engendre changer le carter d'huile moteur, et de modifier le faisceau
Solution 2 : Remplacer une nouvelle fois le compteur part un immo 3, ou un immo 2 de même marque, et si possible de même référence
Solution 3 : Adapter le compteur par programmation (voir avec notre ami golfopeos)

ou bien si cela fonctionne RDV dans les canaux d'adaptation du module

17-Instruments

10 - ADAPTATION

canal 38 - OIL MINIMUM DETECTION
canal 39 - OIL LEVEL SENSOR ADAPTATION

ou encore

07 - CODING gardez votre codage et modifiez simplement la valeur enregistré par un 0 comme suit: xxx0x

J’espère que ça pourra aider d'autres personnes ...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2012, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

merci pour ton retour d' expérience...

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2012, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2012, 09:28
Messages: 13
Localisation: Loiret et IDF
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 1999
normal

le plaisir est pour moi

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2012, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 18 Oct 2011, 20:26
Messages: 847
Région: 38

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
salut meme souci le défaut car pas la sonde sur le carter j ai désactiver au vag com.

pour installer la sonde c est super simple je ferais un tuto au pire y as pas besoin de changer le carter!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.264s | 20 Queries | GZIP : Off ]