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MessagePosté: 03 Déc 2011, 17:11 
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Golf IV TDI 100
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Où a tu achetés tes jantes Rs4 ?


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MessagePosté: 03 Déc 2011, 18:03 
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Match de Déc 2002
a moi ;)

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Le rassemblement Golfiv.fr 2013 c'est ici ==> 8eme-rassemblement-2013-national-f153/


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MessagePosté: 04 Déc 2011, 17:40 
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D'accord lol, tu aurai du les garder Alex !


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MessagePosté: 04 Déc 2011, 17:50 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Nan ;)

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MessagePosté: 12 Déc 2011, 11:44 
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Sport Edition de Oct 2002
Hello tout le monde !

Désolé, des soucis internet en ce moment ... :/

Le capteur de marche arrière est réparé et les feux de reculs fonctionnent :D

Seulement nouveau soucis:
Par un beau dimanche matin qui avait super bien commencé, ma mère prend l'initiative de déplacer ma voiture qui bloqué l'entrée du garage. Rien d’exceptionnel jusqu'à là, sauf que sa voiture quotidienne est un 4x4 avec des flans de pneu énorme ... Bref, elle gare ma voiture comme si elle garé son 4x4 le long du trottoir. Sauf que d'habitude le flan du pneu absorbe le frottement du pavé, mais là c'est ma jante qui a touché le pavé ! :(

Enfin voilà, une belle ballaffre sur toute la moité de la jante (elle n'a pas fait les choses à moitié) ..

Puis hier en démontant mes roues pour passer en pack hiver, j'ai vu qu'à l’intérieur sur le bord: une fêlure dû à un choc (le pneu est marqué). Bref j’espère que une soudure peut limiter la fêlure, qu'elle ne s'étende pas quoi.. :cry:

Bon voilà les nouvelles, à bientôt...


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MessagePosté: 01 Juil 2012, 09:34 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2002
Hello tout le monde!

Me revoilà ici pour vous apporter quelques nouvelles de ma petite match II qui se porte toujours presque aussi bien ^^

Donc depuis la dernière fois j'ai fais l'achat d'un petit caisson et ampli alpine pour une puissance de 700w, d'occasion. Ça améliore un petit peu le son, j'aime bien :)

Puis mon freinage arrivant en fin de vie il était temps de le changer quand j'ai une l'occasion d'acquérir par un membre bien connu du forum: un freinage de Golf 4 Tdi 150/Gti.

Donc les étriers, disques et plaquettes avec des fusées provenant d'une Audi S3.

C'est parti je me lance dans le démontage de mon freinage, tout se passe bien. Jusqu'au remontage! Une fois la nouvelle fusée en place sur l'amortisseur je m'aperçois qu'il y a du jeu dans la rotule inférieur (sur le triangle), donc impossible de monter ces rotules.
La galère commence, je demande conseil a mon copain Alex60 que je salut au passage. Il s'en suit une série de coup de fil chez différents vendeurs automobiles dont VAG. Il existe plusieurs série de rotules et de montages suivant les triangles!

Bref je vous passe une bonne partie de l'aventure, je fini par commander des triangles/rotules de R32 qui sont censés aller avec mes fusées. je monte ces derniers, a première vue pas de soucis, pas de jeu. Je prend rendez vous chez un pro pour un parallélisme. Le garagiste m'annonce qu'il y a encore du jeu dans ces même rotules. Je n'avais rien remarqué au montage, juste sur la route il y a quelque chose qui claquait de temps en temps mais je ne m'inquiétais pas plus que ça.

Donc retour à la case départ, j'ai commandé des triangles d'Audi S3 (encore un montage différent de la golf) Cette fois ci ce sont les bonnes rotules, les triangles se montent sauf que je ne peux pas remettre ma barre stab, pas de point de fixation sur ces triangles.
L'essai routier fais assez peur, quand je prenais des virages assez sec j'entendais grogner, de temps en temps en descendant un ralentisseur ça claquait. Puis alors le comble c'est qu'aprés avoir galéré avec le train avant je fais une sortie de route en pleine nuit pour fini dans un champ de blé! La sortie de route est de ma faute, trop vite et j'ai freiné alors l'arrière est parti. Impossible a rattraper, j'ai entendu un gros "boum" et la voiture qui s'arrête. J'ai eu peur d'avoir monté un talus, d'avoir éclater le carter d'huile et que je sois immobilisé. Le moteur a caler, j'me dis que de toute façon morte pour morte j'vais faire marche arrière. Elle est sortie toute seule du champs, en faire pas de talus, les roues sont justes passées dans un déraiement de charrue. J'inspecte quand même le dessous de la voiture, pas d'huile ni d'eau a terre. J'ai juste perdu la lame avant que je reclipse vite fais et la voilà repartie ^^
Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que le train avant ne fais plus de bruit! :lol:

Voilà, rendez vous pour un parallélisme la semaine prochaine, j'éspère que ça va être bon. Si vous avez une petite astuce pour que je puisse nettoyer les traces d'épis de blé sur le devant de la voiture, je suis preneur ^^

Ensuite, la prochaine modification que je voudrais apporter c'est ça: (photo trouvée sur internet)
Image

Je parle bien sûr de la lame arrière avec le petit pot.

Je n'ai aucune idée de quelle version provient ce silencieux et le becquet.. Alors si vous pourriez m'aider ce serait sympa.. :) Merci d'avance!

Et une petite photo du freinage sur ma petite golf.
Image


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MessagePosté: 08 Juil 2012, 15:42 
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Sport Edition de Oct 2002
Merci de votre aide :nikel:


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 02:26 
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Autre Volkswagen Autre
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Salut, bien jolie ta petite golf ! désolé de te l'apprendre mais ce n'est pas une match II : pas de radar de recul, pas de châssis sport ni d'esp. Je pense que c'est une rabbit qui doit venir du Luxembourg ou Belgique. Pour connaître le pays d'où elle provient, regarde l'étiquette sous le tapis de coffre à la roue de secours.

Voici à quoi elle ressemble (photo internet) :
en rouge : puissance moteur en kW ( pour avoir les chevaux din, il faut mettre la valeur en watt et la diviser par 736. Donc ici, 66 kW = 66 000 W / 736 = 89,67 CV. C'est donc le tdi 90).
en vert : code moteur
en bleu : code couleur (donc ta peinture)
et enfin en noir (ce qui nous intéresse) pour connaître le pays d'origine de ta voiture : X2A = Belgique ; X2D = Luxembourg ; X2C = Hollande ; X3A = France ; X0A = Allemagne ; X4B = Suisse ; X4C = Italie ; X4A = Autriche, etc..

Image


Le reste des codes étant les options d'origine de ta voiture. Ce sont les numéros "PR". Tu peux les décoder en suivant ce lien :

http://igorweb.org/equidec/default.aspx

Pour tes traces de blé, la Quick Clay de Meguiar's fera des merveilles.

Le spoiler que tu as en photo est celui de la Golf IV GTI 25 ème anniversaire si je ne me trompe pas.


Joladouil


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MessagePosté: 21 Juil 2012, 11:56 
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Merci beaucoup Joladouil! :D

Donc oui c'est bien une voiture qui vient du Lux ;) Le vendeur me l'avait dit, puis les étiquettes d'entretien dans la voiture écritent en Allemands et tout ce qui va avec.

Oui ça me paraissait bizarre l'histoire de l'ESP manquant, mais alors a quoi correspond ma finition?

Merci pour les info sur le spoiler :)

Pour la face avant, je pense la faire repeindre car c'est vraiment marqué et ça m’attriste :/

Autre galère de ces derniers temps, vraiment pas cool: j'ai une jante RS4 de fêlée qui perd de l'air (500gr à l'heure). Je n'ai pas envie d'essayer de rafistoler la fêlure car je pense que ça finira par recasser. Je souhaite donc savoir si je pourrais me procurer une seule jante de Rs4 (même a repeindre, refaire)? Si oui où? Je vais téléphoner chez le distributeur d'où provienne mes jantes (LD PRESTIGE), pensez vous que j'ai une chance d'avoir une seule jante?

Merci d'avance :)


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MessagePosté: 22 Juil 2012, 14:39 
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ils vont te la vendre , mais tu as retaper depuis ?

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MessagePosté: 22 Juil 2012, 23:42 
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Ah c'est super si ils peuvent me la vendre seule :D

Ben en faite si tu te souviens quand on les a monté il y avait des pneus a finir dessus, et juste avant l'hiver j'ai mangé un sale trou, du coup ça l'avait fêlée je t'en avais parlé. La fêlure se trouve là où vient le talon, et se prolonge sur 20mm vers l'interieur de la jante. Bref, j'ai fais changer mes pneus donc je pense que la fêlure s'est décomprimée lorsqu'il n'y avait plus de pneu, et ne s'est pas comprimée quand il y a eu le nouveau pneu. De ce coup là ça perd vite, très vite.

Je vais en racheter une neuve, et je tenterais de faire réparer celle ci, ça peut toujours servir on ne sait jamais (roue de secours...)


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:21 
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au pire , tu vas chez un soudeur alu il te rebouche le trou si c'est une petite felure ;)

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MessagePosté: 27 Juil 2012, 22:23 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2002
Bonsoir a tous,

J'ai téléphoné chez LD Prestige et j'ai trés rapidement (du jour pour le lendemain) eu une nouvelle jante neuve pour un prix raisonnable.
Vendue seule pour ceux que ça intéresse, sachez que c'est possible! :)

Je vais tenter de refaire souder ma jante, et si ça ne fuit pas alors tant mieux sinon elle finira en décoration dans l'atelier :p


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