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MessagePosté: 04 Jan 2007, 08:36 
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Pas de soucis non plus, c'est la même formes et le même accrochage que celui d'avant. :idea:


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 16:18 
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Pete McFly a écrit:
En fait, je me suis servi de la rta pour le démontage et les serrages,


J'ai rien trouvé sur le démontage du turbo dans la RTA. Ca commence bien.
Bon, jme change et jm'y mets... :?


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 16:21 
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TSW a écrit:
Pete McFly a écrit:
En fait, je me suis servi de la rta pour le démontage et les serrages,


J'ai rien trouvé sur le démontage du turbo dans la RTA. Ca commence bien.
Bon, jme change et jm'y mets... :?


j'ai trouvé quelque chose sur la mienne cyp


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 16:29 
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Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Pete McFly a écrit:
En fait, je me suis servi de la rta pour le démontage et les serrages,


J'ai rien trouvé sur le démontage du turbo dans la RTA. Ca commence bien.
Bon, jme change et jm'y mets... :?


j'ai trouvé quelque chose sur la mienne cyp


Mais la tienne c'est la Haynes :cry:


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 16:29 
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TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Pete McFly a écrit:
En fait, je me suis servi de la rta pour le démontage et les serrages,


J'ai rien trouvé sur le démontage du turbo dans la RTA. Ca commence bien.
Bon, jme change et jm'y mets... :?


j'ai trouvé quelque chose sur la mienne cyp


Mais la tienne c'est la Haynes :cry:


au moins ils expliquent comment démonter le turbo :wink:


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 16:30 
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bien la 1ère fois que la haynes a qlq chose de mieux que la RTA. Et faut que ce soit là-dessus. :cry:


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 16:43 
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Matt est en train de me filer toute les indications de la Haynes par MSN. Ca confirme que c'est un vrai pote ! :oops: :merci:


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 16:48 
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Faux avoir les 2 en fait. :oops:


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 16:53 
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Gregtdi a écrit:
Faux avoir les 2 en fait. :oops:


oui, je viens de m'en rendre compte... :(


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 16:58 
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TSW a écrit:
Matt est en train de me filer toute les indications de la Haynes par MSN. Ca confirme que c'est un vrai pote ! :oops: :merci:

Citation:
Dépose

1 déposer le carter de protection moteur

2 déposer le capotage moteur

3 desserrer les colliers et débrancher les conduits d'air raccordés au turbo

4 desserrer ses 2 vis de fixation et déposer l'écran thermique coiffant le turbo

5 enlever les vis de fixation du conduit d'admission d'air sur le turbo. Déboîter le conduit puis récupérer le joint torique et le mettre au rebut : il est à changer systématiquement

6 Desserrer la vis du raccord puis débrancher la canalisation d'alimentation en huile du turbo et récupérer les rondelles d'étanchéité en veillant à bien repérer leur ordre de montage. Prévoir un écoulement d'huile en débranchant la canalisation. Boucher la canalisation et l'orifice découvert sur le turbo afin d'empêcher l'admission d'impuretés.

7 Enlever la vis de sa patte de fixation et écarter la canalisation sur le côté

8 les paliers du turbo sont refroidis par le liquide de refroidissement du moteur par l’intermédiaire de 2 canalisations à débrancher. suite à la vidange du circuit de refroidissement, il peut rester du liquide dans les canalisations raccordées au boîtier de papillon et il faut alors prendre ses précautions pour le récupérer au débranchement

9 desserrer la vis de leur raccord et débrancher les canalisations d'arrivée et de retour de liquide de refroidissement à l'avant et en haut du turbo. Récupérer les rondelles d'étanchéité, en repérant bien leur position de montage respective

10 enlever la vis de sa patte de fixation et écarter les canalisations d'arrivée du liquide sur le côté

11 l' accès au raccord de la canalisation d'arrivée du liquide de refroidissement est difficile. Il sera plus facile de desserrer la vis du raccord à l'autre bout et de déposer la canalisation avec le turbo. selon le niveau de démontage envisagé, il peut être conseillé de desserrer l'autre vis de raccord (canalisation d'arrivée) ou la vis de la patte de fixation (canalisation de retour) et d'écarter simplement les canalisations ou de les déposer entièrement

12 repérer au préalable leur position de raccordement puis débrancher les 2 tuyaux de dépression au niveau de la capsule de régulation de la pression de suralimentation

13 desserrer et enlever les 4 écrous d'assemblage puis dissocier le tube avant d'échappement du turbo, récupérer le joint et le mettre au rebut : il est à changer systématiquement à chaque dépose. Si les écrous sont en mauvais état, il est conseillé de les remplacer

14 desserrer les 2 vis de fixation de la canalisation d'huile à la base du turbo : prévoir 1 écoulement d'huile en débranchant la canalisation et récupérer le joint qui est à jeter (prévoir un joint neuf en remplacement)

15 desserrer l'écrou et la vis de fixation du turbo sur la patte support au niveau du bloc cylindre

16 le turbo est assemblé au collecteur d'échappement au moyen de 3 boulons dont les vis se déposent par le haut. Soutenir convenablement le turbo qui est 1 pièce relativement lourde puis desserrer et enlever les 3 boulons d'assemblage à remplacer systématiquement. dégager ensuite l'ensemble constitué par le turbo et la capsule de régulation de pression de suralimentation et le sortir du compartiment moteur. récupérer le joint intercalé entre le collecteur d'échappement et le turbo et le mettre au rebut

17 il est déconseillé de dissocier turbo et capsule de régulation de pression de suralimentation sans consulter avant les services techniques VW au risque de désynchroniser les 2 pièces. 1 déréglage de la capsule de régulation de pression de turbo peut occasionner une baisse rendement ou des dégats moteur

Repose

1 changer TOUS les joints et rondelles d'étanchéité

2 remplacer les 3 boulons d'assemblage du turbo avec les écrous autofreinés de type "nylstop"

3 avant de rebrancher sa canalisation d'alimentation, remplir le turbo d'huile moteur en utilisant l'embout verseur d'un bidon

4 respecter les couples éventuellement indiqués pour les écrous et vis dans les caractéristiques (je te regarde ça, et te le dis après...)

5 s'assurer de bien serrer les colliers des conduits afin d'éviter les fuites ou prises d'air

6 lors de la remise en marche du moteur, le laisser tourner au ralenti pendant 1 minute environ afin de permettre à l'huile de circuler par les paliers de l'arbre des turbines. Procéder ensuite à 1 contrôle d'étanchéité au niveau des raccords pour s'assurer de l'absence de fuites d'huile ou de liquide de refroidissement


© Haynes



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MessagePosté: 05 Jan 2007, 17:06 
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TSW a écrit:
Matt est en train de me filer toute les indications de la Haynes par MSN. Ca confirme que c'est un vrai pote ! :oops: :merci:


:oops: :wink:

ps: j'ai des crampes aux doigts :cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 17:08 
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Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Matt est en train de me filer toute les indications de la Haynes par MSN. Ca confirme que c'est un vrai pote ! :oops: :merci:


:oops: :wink:

ps: j'ai des crampes aux doigts :cry: :cry: :cry:


Jte comprends mon pauvre :? :oops:


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 17:10 
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par contre, est ce quelqu'un aurait le schémas de montage du turbo sur ETKA :?:


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 17:36 
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bon ben je ferai ça demain, tant pis, je perds 2h de boulot qui risquent de me manquer demain soir pour terminer...
Quelle poisse ! :cry:


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Golfmatt110 a écrit:
par contre, est ce quelqu'un aurait le schémas de montage du turbo sur ETKA :?:


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Merci Greg :merci:

y'en a du bordel :hallu:


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merci greg

@ TSW : v'la le bordel qui t'attend :lol:


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MessagePosté: 06 Jan 2007, 18:53 
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Et la poisse continue...



En desserrant la canalisation d'arrivée d'huile sur le Turbo, j'ai pas vu qu'il y avait un système à écrou/contre-écrou (car il faisait bien sombre dans le compartiment moteur, le raccord étant bien planqué sous l'EGR).
J'ai commencé à dévisser. Ca forçait en dévissant. Pas normal. Je remets un coup de WD40, toujours pareil. Je crains alors d'être en train de foirer le taraudage. Je remets un coup dans le sens "vissage" et je vois le tuyau d'arrivée d'huile qui bouge (tuyau style tuyau de frein, en "dur" pas flexible). Je regarde de + près et vois quoi ? Le tuyau enroulé sur lui-même :affraid:
Je pète un câble gentillement ( :evil: :( ) puis sachant que c'était mort, je remets des coups de vissage/dévissage pour finir de casser le tuyau, qui fini par céder. A ce moment l'embout fini de se déserrer à la main.
Plus qu'à changer tout ce tuyau qui contourne tout le moteur pour se revisser vers le filtre à huile. Donc je ne peux plus rouler d'ici là... :( :(

Là le Turbo et l'EGR sont démontés. Faut nettoyer tout ça...


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MessagePosté: 06 Jan 2007, 18:56 
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aîe la misère :(

c'est un tuyau de quel diamètre environ et de quelle longeur :?:


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Golfmatt110 a écrit:
par contre, est ce quelqu'un aurait le schémas de montage du turbo sur ETKA :?:


Dis donc Matt, c'est une Haynes pour Golf que tu as ? :?:
Car les instructions, rien à voir avec la réalité.

A première vue, ça serait plutôt pour les Turbos de TDI150 ces instructions là.

Surtout concernant le circuit de refroidissement. J'en ai pas sur mon TDI100. :idea:


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Golfmatt110 a écrit:
aîe la misère :(

c'est un tuyau de quel diamètre environ et de quelle longeur :?:


Ca ressemble aux tuyaux qui alimentent les étriers de frein. Même style.
Il fait bien 1m de long environ vu qu'il contourne tout le moteur.

J'espère que VW l'aura en stock Lundi :?


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MessagePosté: 06 Jan 2007, 19:01 
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TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
par contre, est ce quelqu'un aurait le schémas de montage du turbo sur ETKA :?:


Dis donc Matt, c'est une Haynes pour Golf que tu as ? :?:
Car les instructions, rien à voir avec la réalité.

A première vue, ça serait plutôt pour les Turbos de TDI150 ces instructions là.

Surtout concernant le circuit de refroidissement. J'en ai pas sur mon TDI100. :idea:


:hallu: :hallu: :) :) :? :? :( :( :cry: :cry: je viens de voir sur le bouquin qu'il ne traitait que des entre autre des tdi 90 et TDI 110...pas des TDI 100... :( :(

désolé :(

ok j'ai compris :arrow:


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MessagePosté: 06 Jan 2007, 19:02 
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Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
par contre, est ce quelqu'un aurait le schémas de montage du turbo sur ETKA :?:


Dis donc Matt, c'est une Haynes pour Golf que tu as ? :?:
Car les instructions, rien à voir avec la réalité.

A première vue, ça serait plutôt pour les Turbos de TDI150 ces instructions là.

Surtout concernant le circuit de refroidissement. J'en ai pas sur mon TDI100. :idea:


:hallu: :hallu: :) :) :? :? :( :( :cry: :cry: je viens de voir sur le bouquin qu'il ne traitait que des entre autre des tdi 90 et TDI 110...pas des TDI 100... :( :(

désolé :(

ok j'ai compris :arrow:


pô grave :wink:

M'en suis sorti qd même. "juste" eu cette merde. :(


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MessagePosté: 06 Jan 2007, 19:05 
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TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
aîe la misère :(

c'est un tuyau de quel diamètre environ et de quelle longeur :?:


Ca ressemble aux tuyaux qui alimentent les étriers de frein. Même style.
Il fait bien 1m de long environ vu qu'il contourne tout le moteur.

J'espère que VW l'aura en stock Lundi :?


il part d'où exactement ce tuyau :?:


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MessagePosté: 06 Jan 2007, 19:10 
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En bas à droite (qd t'es face au moteur) du filtre à huile. Un tuyau noir vissé, qui part vers la droite en longeant le moteur, tourne vers l'habitacle, puis tourne pour rejoindre le haut du turbo.
Si tu ouvres ton capot, tu devrais le voir tout de suite.


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