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MessagePosté: 14 Sep 2011, 10:36 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Fév 2003
Bonjour a tous,
Après avoir effectué de nombreuses recherches sur le forum, sans pouvoir trouver de réponses précises, je vous sollicite afin d'avoir votre avis sur mon problème, car je ne sais plus trop quoi faire et j'aurai besoin d'un petit coup de pouce ....
Golf 4 TDI 130 confort + de 2002

Petite mise en situation:
Depuis plusieurs mois déja, le ralenti était instable à froid, légère fumée blanche, mais net amélioration a chaud. Rien de bien méchant.
--Mois de juillet, je pars en vacances (1000 kms), et durant mon séjour, problème survenu d'un coup, un matin en démarrant la voiture, je constate que la consommation instantanée grimpe en flèche, jusqu'à 82 L / 100. Le moteur semble tourner sur 3 cylindres, important bruit de claquement, perte de puissance importante.
Je décide alors de prendre RDV chez VAG pour un diag, lors de mon arrivée au garage, le mécano passe un coup de valise, et me demande d'allumer la voiture, et la surprise: Le moteur tourne a merveille et aucun default présent.

--Je repars 2 jours plus tard et fais 1000 kms sans sans soucis, du moins presque, a 50 kms de la maison, le problème refait apparition sauf que cette fois, la consommation indiquée semble normale ...
En rentrant, j'ai du essayer de redémarrer la voiture une bonne dizaine de fois, jusqu'au moment ou le phénomène disparait a nouveau, mais ce sera de courte durée cette fois ci puisque au démarrage suivant, le moteur tourne de nouveau sur 3 pattes et depuis, cela n'a plus changer depuis 2 mois.
Aucun défaut au vagcom.
Je décide donc de remplacer le faisceau d'injecteurs, acheté chez VAG 57 euros, mais cela n'arrange rien.

Sur le groupe de mesures 013 dans moteur (vagcom), j' ai les valeurs suivantes:
cylindre 1: 0.46 / cylindre 2: 0.42 / cylindre 3: -2.03 / cylindre 4: 0.48

J'hésite maintenant a commander un injecteur .... C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien me répondre ;)


Dernière édition par jodu57 le 06 Nov 2011, 09:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 21:16 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

Lorsque j'ai cassé mon arbre à cames, on s'est aperçu que le haut d'un injecteur était brisé. Il ne maintenait plus le ressort.

Peut être que tu as le même soucis.

Pour le voir, il te faut enlever les culbuteurs des injecteurs (et changer leurs vis lors du remontage).
Si le cul de l'injecteur vient avec le culbuteur, le soucis peut venir de là.

Si c'était un autre défaut d'injection, je pense que VAGCOM t'aurait donné un joli code défaut :)


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 21:32 
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Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
A mon avis d apres tes valeurs tu a un soucie sur l injecteur du cylindre 3.

Attend quand meme confirmation je connais encore tres peu les moteur tdi


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MessagePosté: 15 Sep 2011, 09:43 
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Merci pour vos réponses,
VT.N penses tu que je puisses acheter un injecteur en occasion et m'interesser au cylindre n°3 ?
Dans le cas ou l'injecteur serait HS ,ne trouves-tu pas bizarre que mon problème avait complétement disparu avant de revenir ?
Le remontage de l'injecteur s'effectue a l'aide d'une montre (comparateur) , est-ce difficile ? Combien de temps nécessite cette intervention ?
En plus des vis dont tu me parles, faut il remplacer les joints d injecteurs ?


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MessagePosté: 15 Sep 2011, 14:27 
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Tu as un tuto sur le calage des injecteurs.

A partir du moment où tu enlèves un injecteur, il est conseillé de remplacer ses joints.
Mais si tu ne fais qu'enlever les vis des culbuteurs, tu n'enlèves pas l'injecteur, donc pas de joints à remplacer :)

Mais avant de faire des frais, il faut savoir si ton soucis vient réellement de l'injecteur 3 ou d'autre chose.

Tu peux par exemple avoir un soucis au niveau d'un poussoir hydraulique (panne assez courante sur les TDI 150) qui engendre un défaut de combustion.

Concernant les correction d'injection :

Citation:
cylindre 1: 0.46 / cylindre 2: 0.42 / cylindre 3: -2.03 / cylindre 4: 0.48


Je suis vraiment pas un expert, mais je trouve étrange que le cylindre 3 soit en négatif alors que les autres cylindres sont proches de 0.
Si le cylindre 3 avait un soucis de combustion, à mon avis, il le passerait en positif, de manière à lui donner un peu de "pêche" pour l'équilibrer par rapport aux autres cylindres. Il corrigerait par la même occasion le cylindre 2 qu'il passerait en négatif de manière a rattraper le défaut de combustion du cylindre 3.

Je vois ça comme ça, mais franchement, c'est technique, je n'ai pas fait d'études là dedans et je peux me gourer.


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MessagePosté: 16 Sep 2011, 08:10 
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Citation:
cylindre 1: 0.46 / cylindre 2: 0.42 / cylindre 3: -2.03 / cylindre 4: 0.48


Citation:
Je suis vraiment pas un expert, mais je trouve étrange que le cylindre 3 soit en négatif alors que les autres cylindres sont proches de 0.
Si le cylindre 3 avait un soucis de combustion, à mon avis, il le passerait en positif, de manière à lui donner un peu de "pêche" pour l'équilibrer par rapport aux autres cylindres. Il corrigerait par la même occasion le cylindre 2 qu'il passerait en négatif de manière a rattraper le défaut de combustion du cylindre 3.

Je vois ça comme ça, mais franchement, c'est technique, je n'ai pas fait d'études là dedans et je peux me gourer.



Voila, suite a ton message, j 'ai pris a nouveau quelques mesures a froid ce matin et voici les valeurs:

group 001: 903 tr/min / 7.1 à 8.4 Mg/R / 4.6 à 5.6 / 36.9 C°
injected quanity spec inj duration cool temp


a froid (37 c°) --> group 013: cyl1: -2.92 / cyl2: -2.66 / cyl3: 2.99 / cyl4: 2.30

a mi temp (48 c°) --> group 013: cyl1: -0.94 / cyl2: -1.29 / cyl3: 1.86 / cyl4:0.28


Concernant les frais, j'ai déja commandé l'injecteur (60000kms) hier matin pour 150 euros, je le recois aujourd'hui, car je dois essayer de régler ce problème ce week-end ....
il y a t il autre chose que je puisse controler au vagcom ?


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MessagePosté: 17 Sep 2011, 13:39 
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Golf IV TDI 130
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Je vous sollicite a nouveau car j'ai recu l'injecteur et j'ai remplacé le numero 3.
Aucun changement, mon moteur tourne toujours sur 3 cylindres.

j'ai repasse un coup de vagcom et un defaut est apparu:
01314 Engine control module 013 check DTC memory intermittent

J'ai fait un clear defaut, pour l'instant ce defaut n'est pas re apparu.

Concernant la mesure engine --> bloc mesures
group013: les valeurs sont les suivantes:

cyl1: -0.52 / cyl2: -0.83 / cyl3: 2.15 / cyl4: -0.53

Qu'en pensez vous, faut il que je commence a demonter injecteur par injecteur afin de les tester un a un ?

L'arbre a cames ainsi que les culbuteurs semblent en bon état....


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MessagePosté: 30 Sep 2011, 09:07 
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Même si ça n'intéresse pas grand monde, je précise pour ceux qui peuvent rencontrer le même problème.
Arbre a cames HS, poussoir hydraulique a remplacer !!!
Je ne sais pas comment j'ai pu passer a coté de cela!
Travaux prévu ce week-end, il va y avoir du taf ....

Je mettrai quelques photos de l'intervention pour ceux que ca intéresse ...


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MessagePosté: 30 Sep 2011, 17:10 
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Aie...


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 13:31 
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bonjour
je pence que j'ai eu a peu prés des symptômes identique.
commet a tu vu que l'arbre a came était hs? et les poussoirs?

moi a 197 000 km j'ai décidé de changer le moteur pour 74 000km et 1500 euros de frai au total un coups de ban boue mais avec une garantie moteur de 3 mois et je la revend donc je pence que je vais retourner sur mes pattes.


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 18:40 
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jodu57 a écrit:
Même si ça n'intéresse pas grand monde, je précise pour ceux qui peuvent rencontrer le même problème.
Arbre a cames HS, poussoir hydraulique a remplacer !!!
Je ne sais pas comment j'ai pu passer a coté de cela!
Travaux prévu ce week-end, il va y avoir du taf ....

Je mettrai quelques photos de l'intervention pour ceux que ca intéresse ...


ca y est, ta voiture est réparée?????


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 08:34 
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Golf IV TDI 130
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En fait, j'ai remplacé mon arbre a cames + poussoirs hydrauliques le week end dernier, seulement je n'ai pas pu finir le remontage car il me manquait les vis de chapeau de palier d'arbre a cames.
J'ai donc été en concession cette semaine pour acheter toutes les vis a usage unique (80 euros de vis quand meme) puis de l'huile ainsi que tous les filtres.
Hier j'ai terminé le remontage de l'arbre ainsi que le calage de la distri. D'ailleur j'ai du retirer le support moteur afin de m'assurer de la bonne mise en place du galet tendeur a ressort. A ce sujet, je n'ai pas reussi a piger ce fameux galet, mais j'ai placer la patte dans son logement et amené l'excentrique en position (repère fleché)
Aujourd'hui, il me reste plus qu'a regler les positions basses de mes 4 injecteurs pompes et refermer tous les carters.
Normalement, je fais les essais avant midi .... ;)
J'espère que ca va bien se passer ! Ca commence a faire long !
Je vous tiens informé ....

stephc2692 je m'en suis apercu lors du réglage de l'injecteur pompe, sur le cylindre n1 , un poussoir ne travaillais pas comme les autres, et la came qui l actionne était bouffée (bavure sur le flan de la came puis sommet arrondi et non pointu). Tu lèves la voiture, tu retires le cache culbuteur puis tu fais tourner la roue avant droite a la main avec le rapport n5 ou n6 et tu controles chacune des cames, voila ... ;)


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 13:14 
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tant mieux si ca s'arrange!!!
tu nous dire combien ca ta couter??? surtout pour l'arbre stp!!


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MessagePosté: 28 Juil 2012, 13:26 
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http://www.oscaro.com/arbre-a-came-febi ... 4916-566-p

mais chez vw c'est dans les 460e de memoire


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MessagePosté: 28 Juil 2012, 13:48 
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Golf IV TDI 150
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merci d avoir partager ton experience.


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MessagePosté: 28 Juil 2012, 22:11 
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VW30MK4 c'est une erreur sur l'image on vois bien que c'est un AAC classique et surtout dans la description en bas on vois bien que c'est pour Tdi 90 et 110 donc non ip ;)

Perso sur Oscaro pour Tdi 150 ils ont que ça marque Ajusta (inconnus) 550€ http://www.oscaro.com/arbre-a-came-volkswagen-golf-iv-1-9-tdi-150cv-566-23831-919-gt

Sinon en Febi Bilstein 450€ http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/febi-bilstein-arbre-a-came-29852.html

Après peut être qu'on peut trouver moins chère en regardant chez les différentes marques qui ont utiliser le TDI 150
Volkswagen (Golf Bora Sharan)
Seat (Toledo Leon Alhambra Ibiza)
Ford (Galaxy 1 phase 2 (VY) Tdi 150


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MessagePosté: 28 Juil 2012, 22:40 
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Les arbres à cam sont identique sur les TDI IP 100/115/130/150 ;)

ça serait cool que Jodu57 se manifeste pour qu'on sache si son problème est résolu ou pas 8)


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MessagePosté: 28 Juil 2012, 22:53 
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Citation:
Les arbres à cam sont identique sur les TDI IP 100/115/130/150

Et pour le Tdi 160? La même j'imagine qu'ils ne se sont pas fait chié mais autant ne pas l'oublier.

Sinon ce que je voulais dire c'est que defois les mêmes pièces sont à différents prix suivant la marque question de "préstige" les pièces Audi sont plus chère que pour Skoda pas toute biensurs mais certaines.
Et je suis curieux combien Ford peut bien vendre un de ces AAC


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MessagePosté: 28 Juil 2012, 22:56 
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Golf IV TDI 130
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C'est fort possible que ce soit la même ref sur TDI 160, a vérifier ;)


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MessagePosté: 28 Juil 2012, 23:42 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ce sont les mêmes pour tous les TDI (même le 160).

- 038 109 101 R.

http://www.123pieceauto.com/camshafts-p-855851.html
http://www.myturbodiesel.com/1000q/mult ... vw-tdi.htm


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MessagePosté: 28 Juil 2012, 23:49 
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Autre de Sep 1998
Il a l'air bien intéressant ton article VTN dommage que l'anglais et moi on est pas trop copains et c'est pas google trad. qui va arranger ça cyp


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MessagePosté: 28 Juil 2012, 23:52 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Y a quelques trucs intéressants sur ce site (que j'ai simplement trouvé en entrant la ref de l'arbre à cames dans Google) !

http://www.myturbodiesel.com/1000q/pumpedusedesc.htm


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 00:03 
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Autre de Sep 1998
Et OMG Absolute Exellence c'est du made in chinois ou... comment ils font pour diviser les prix par 2? La pièce est en carton recouvert de papier alluminium c'est ça cyp


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 00:47 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Dans mes recherches pour AAC jai trouver des AAC fait en chine
36.3 USD par piece sans les frais de port et douane
je laisse le lien si un jour ca dit a quelqun de tester.
ils ont aussi des culasses pour VW


Trans Industrial <transindustrial@gmail.com>;


As for the camshaft you need at the moment, i can give you 36.3 USD for each piece.This is the best price i can give you. Pls kindly advise .

Best regards,
Leo Yang
Sales Representative

TRANS INDUSTRIAL GROUP
--TRANS INDUSTRIAL CO.,LTD
--TRANS S&T DEVELOPMENT CO.,LTD
<7277@40875.749007338.175.jpg>
TEL:86-28-86527982 86527983
Fax:+ 86 28 86527984
Address:2nd Floor, F Building, No.11
Gaopeng Ave, Science &Technology
Industry Garden,Hi-Tech District,
Chengdu,P.R.China
WWW.TRANS-PART.COM


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 01:01 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
36 usd avec les mêmes côtes les même caractéristiques d'acier/fonderie et traitement de surface? Si on se retrouve avec la même qu'un OEM pour 29.22€ :hallu:


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