Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 22:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2012, 17:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mai 2008, 11:49
Messages: 330
Localisation: Champigny sur marne 94
Région: 94

Bora Break TDI 115
Confort + de Aoû 2001
Bonjour a tous '
Suite au lavage karcher de ma bora, un bruit metaliquue est perceptible en continue sur la roue avant gauche.
J'ai démonte la roue les plaquettes reste légèrement plaquées contre le disque. J'ai mis du wr40 sur le piston mais rien n'y fait tjr du bruit. Que dois je faire help please.esc que je peux rouler comme ça ? Je dois faire 1000km vendredi


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2012, 23:17 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Ton piston est biens rentrer? Si le piston est rentrer et pas gripper en position dehors. Démonte ta partie mobile de l'étrier et essais de bouger ta plaquette à la main.Si tu sens un point dure,il est possible qu'il y ai de la crasse (poussière de freins) sur les "lamelles de métal anti-bruit" ou les "guides" des plaquettes ce qui l'empêche de coulisser.

Sors tes plaquettes passe un coup de papier a poncer + brosse métallique sur la zone de contact entre le lamelle anti bruit* et la plaquette si tu n'as pas de lamelle fait directement le guide.

*Quand je parle de lamelle anti bruit c'est un truc dans le genre
Image

Ici tu peux voir le guide déjà poncé.
Image

Une fois que c'est propre met un peu de graisse cuivrée la ou tu viens de nettoyer et sur la zone de contact guide/plaquette. Attention il ne doit surtout pas avoir de graisse sur la garniture des plaquettes et ni sur le disque :)

Pour remettre tout en place tu devra rentrer ton piston a l'aide d'une multi prise

Si tu as une question ou si je me suis mal exprimé n'hésite pas les freins faut pas déconner c'est la sécurité ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 00:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mai 2008, 11:49
Messages: 330
Localisation: Champigny sur marne 94
Région: 94

Bora Break TDI 115
Confort + de Aoû 2001
au top je fais ça des demain matin , parceque la ça fait trop de bruit metalique . merci je te tiens au jus


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 11:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mai 2008, 11:49
Messages: 330
Localisation: Champigny sur marne 94
Région: 94

Bora Break TDI 115
Confort + de Aoû 2001
Cryz merci encore . pas plaque anti bruit mais de ce coté la no souci. le souci était la plaque métallique fixé sur le moyeu. cette pièce était tordu et frottait le disque.
Hier matin, j'avais déposé la voiture chez Euromaster pour un para géométrie et un changement de valve pneus avant gauche( lieu de mon probleme).


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 21:07 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Ah oui le déflecteur plié je pensais pas que les G4 en avais tiens. Mon père avais le problème sur sa volvo sa fesais effectivement un couinement "scriiii". Bah sa va alors si ce n'est que çà content que t'ai identifier le problème ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 21:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mai 2008, 11:49
Messages: 330
Localisation: Champigny sur marne 94
Région: 94

Bora Break TDI 115
Confort + de Aoû 2001
OOui j'ai beaucoup de chance. Ton pere a su pkoi il etait tordu?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.234s | 19 Queries | GZIP : Off ]