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MessagePosté: 08 Mar 2011, 23:59 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Bonjour a tous, J'ai une Golf 4 TDI 150 et depuis quelques temps, lorsque je laisse tourner ma voiture a froid, j'ai une fumée grise abondante qui entoure toute la voiture et sent tres fort !

De plus, en changeant mes phares, j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile qui coulait (voir photo).

Pouvez vous m'aider pour me dire quel est mon problème et qu'est ce qu'il faut que je fasse?

Sachant que la voiture ne consomme pas énormément d'huile et marche tres bien, pas de trou ou de perte de puissance...


Voila pour la photo: Ce n'est pas celle de ma voiture mais c juste pour vous situer ou est la fuite.
Image


Dernière édition par hamoud le 18 Juin 2011, 06:00, édité 2 fois.

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MessagePosté: 10 Mar 2011, 19:22 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Personne pour m'aider?

Vous pensez que c'est mon turbo qui commence a être mort?


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MessagePosté: 10 Mar 2011, 21:07 
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Golf IV TDI 150
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Salut pour la fumée je ne sait pas, peut etre une mauvaise injection au ralenti ??
Sinon pour l'huile c'est normal il y a toujours un peu d'huile dans le circuit d'amission, elle arrive par le reniflar du couvre culasse qui va à l'admission turbo


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MessagePosté: 11 Mar 2011, 00:12 
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Golf IV TDI 150
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La voiture tourne bien rond au ralenti, juste une épaisse fumée grise clair qui entoure rapidement toute la voiture et qui pue !!

Et cette fuite d'huile au niveau du raccord en bas de l’échangeur...

J'ai cru comprendre que si ca fuyait a ce niveau c'est parce que le turbo commence a ne plus être assez étanche et laisse passer de l'huile.

C'est pour ça que je demande pour savoir quels sont les symptômes qui pourrait laisser penser que le turbo a faiblir...


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MessagePosté: 11 Mar 2011, 02:02 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Est ce que quant tu accélères, tu entends un bruit entre le sèche cheveux et le réacteur d'avion ?


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MessagePosté: 11 Mar 2011, 10:59 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Non pas spécialement, j'entend juste le bruit du turbo et celui de la décompression quand je relâche c'est tout.
Même quand j’accélère et qu'il y a quelqu'un derrière moi, j’aperçois une fumée mais elle est légère et seulement quand je relâche l’accélérateur.


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 19:57 
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Golf IV TDI 150
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Bon alors concernant mon histoire de turbo, j'ai tout nettoyé cet apres midi et j'ai remarqué que l'huile qui est dans le circuit d'air provient surement du reniflard qui retourne de l'huile dans l'admission. Y a til une solution pour supprimer ce reniflard?

J'ai aussi demonté les durites du turbo et j'ai controlé le jeu de roue du turbo (il n'y a pas de jeu) mais je sais pas si pour controler si le turbo a du jeu il faut regarder coté des durite d'air ou coté echappement?

Donc je suis plutot rassuré surtout que j'ai recroisé par hasard le ga a qui j'ai acheté la golf et il m'a bien certifié que le turbo avait été changé a 109000km donc je pense que le turbo va bien et que c'est moi qui me suis un peu paniqué pour rien :)

Donc affaire a suivre...


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 20:16 
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VTuning.net a écrit:
Est ce que quant tu accélères, tu entends un bruit entre le sèche cheveux et le réacteur d'avion ?


salut,

moi j ai ce bruit sur mon 150? quand j accélère jusque a 2000trs en pleine charge.
et un gros "pchiit" quand je lache la pédale d un coup.
j ai fais un graphique et mon turbo spike un peu (y a un pic de dépassement de consigne)

ca vient de quoi ce bruit?


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 22:16 
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Golf IV TDI 150
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Regardes au niveau de ta batterie si tu as des traces d'huile.

Si oui, tu dois changer la grosse durite en plastique rigide qui part de l'intercooler pour remonter à la vanne EGR.


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 00:50 
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slt,
Pour ta fummée odorante est-ce que sa sent le souffre?
-si oui il se peut que ton cata soit colmaté et donc un fumée légèrement grisatre (resemble a celle quand tu grate une allumette) se fait voir quand tu lache l'accelérateur.
109000km c'est peut pour colmater un cata mais il suffit d'une^^.
Quand au reniflard tu ne peut le boucher car il sert a "décompresser" le cache culbu quand la voiture tourne.
Par contre je sais qu'en compétition il détourne le circuit du reniflard vers un bocal afin d'enlever les vapeurs d'huile dans l'admission.
Important!! Si tu détourne le circuit priere de ne pas rejeter ces vapeurs directement sur la route.
- D'une part sa polue
- D'autre part elle peuvent créer des oréole sur la route et limiter l'adhérence des véhicules (petite pensée au motards^^)

Pour en revenir a ta fumée vérifie que tu n'est pas de calamine dans ton EGR.

Voila j'espere avoir pu de filé un coup de main ^^


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MessagePosté: 11 Avr 2011, 22:06 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Merci a tous pour vos reponses.

J'ai toujours se probleme de fuite d'huile sur la durite qui se clips sur l'echangeur:

Image

Voila la durite qui me pose probleme.

Pensez vous que ce soit le joint qui est plus assez etanche et qui cree cette fuite?
Si je change la durite par une neuve, cela resoudra t il mon probleme?

Enfin existe t il des durites silicone que je pourrais mettre a la place de celle ci?


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MessagePosté: 12 Avr 2011, 13:02 
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Golf IV TDI 150
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J'ai exactement le même soucis, c'est du goutte à goutte.


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MessagePosté: 18 Juin 2011, 05:59 
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Bon ba j'ai enfin trouvé la solution pour plus voir ce probleme de goutte a goutte d'huile.

Voila la solution, il faut changer le joint vert qui se situe au bout de la durite d'origine, reserrer le clips en fer d'origine et enfin renforcer le tout avec un clips dans lequel on fait une entaille avec une scie a metaux:

Image

Image

Je l'ai fait et ca marche vraiment bien :P


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 17:12 
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hamoud a écrit:
Bon ba j'ai enfin trouvé la solution pour plus voir ce probleme de goutte a goutte d'huile.

Voila la solution, il faut changer le joint vert qui se situe au bout de la durite d'origine, reserrer le clips en fer d'origine et enfin renforcer le tout avec un clips dans lequel on fait une entaille avec une scie a metaux:

Image

Image

Je l'ai fait et ca marche vraiment bien :P


Merci pour ton astuce je vais essayer parce que cette durite me pose le même problème, elle se déboite, de plus elle est toute neuve...


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 17:24 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Moi aussi j'avais ce soucis :).

En fait la ref du clips fourni par le logiciel de Volkswagen, n'est pas la bonne.
La différence avec le clips donné par Volkswagen est infime, mais elle suffit à ce que la durite ne soit maintenue que d'un seul côté.

Voici la bonne ref pour TDI 150 :
- 1J0 145 769 H, pour moins d'un Euro.

EDIT : La ref du clips que Volkswagen donne est il me semble : 1J0 145 769 G.


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 17:59 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
VT.N a écrit:
Moi aussi j'avais ce soucis :).

En fait la ref du clips fourni par le logiciel de Volkswagen, n'est pas la bonne.
La différence avec le clips donné par Volkswagen est infime, mais elle suffit à ce que la durite ne soit maintenue que d'un seul côté.

Voici la bonne ref pour TDI 150 :
- 1J0 145 769 H, pour moins d'un Euro.

EDIT : La ref du clips que Volkswagen donne est il me semble : 1J0 145 769 G.
Merci bien , j'ai changé la durite avec les clips neufs, et oui en faite elle se déboite que sur un côté, je vais vérifier pour la reference du clip et j'irai en chercher, merci pour la reference...


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 10:13 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Encore un grand merci VT.N, je suis allé chez VW ce matin j'ai acheté des clips avec la référence que tu as donné, et nickel la durite ne bouge plus d'un poil... ;)


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 20:20 
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GTI Exclusive de Juil 2001
Ah ben, avec plaisir :).


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