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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 11:35 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ok j'ai regarder un coup sur Oscaro le radiateur et le condenseur sont à 80€ pièce.

Reste une marge quand même.

Et les tarifs ne sont que pour du neuf en cherchant bien doit y avoir moyen de trouver à moins que ça.

Après comme je l'ais dis chacun fait comme il veut.


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 11:47 
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Golf IV TDI 130
Carat de Jan 2002
Borat a écrit:
A mon humble avis d'ici que l'échangeur de 150 soit à saturation tu auras changer d'IP et tu auras autre chose qu'un GT20. Si vraiment tu as peur pour tes T° d'admission water spray et ca doit couter 15€, sachant qu'en plus tes T° d'admission à 90km/h tu t'en tamponne.
Pour moi le Forge c'est plus ou moins du kif kif avec un échangeur de TDi 150 seul les durites seront mieux par rapport à celles du 150 mais si tu pars sur un FMIC maison à base du 150 tu switch direct en renforcé et c'est bon.

Je dis ça je dis rien. :mrgreen:

Pour le prix je suis aussi loin d'être convaincu surtout à 171€ en neuf sur Oscaro en Valeo
Même si il faut le masque avant à 130€ en gros ça fait 300€ tu rajoute en étant méchant 200€ de durite on arrive à difficilement 500€

Le forge est à en gros 800€ hors FDP (faut bien compté dans les 50 à 80 €) avec 15% de remise.

Après vous faites comme vous voulez moi je dis ça pour vous personnellement j'ai ce qu'il me faut. ;)


Ah tu dejà fait des logs de température d'admission quand tu as une bonne petite prepa avec l'echangeur d'origine?? car que risque de prendre peur...

Après le forge est utile comparer au TDI 150 car il a un plus gros volume donc refroidi très bien en grosse grosse bourre tu ne dépassera jamais les 50° contrairement à celui d'origine ou tu te tape des 100° voir plus....
D'ou l'utilité du forge sa parait peu etre un détail mais c'est un principe simple mieux c'est refroidi mieux tu marche.

Et pour avoir monter un water spray pour l'essayer justement tu gagne que 5° en fessant les logs.

Sinon au passage belle golf et joli petite prepa pour un TDI 100 y'a juste la boite 5 ou faut pas abuser sur le couple sinon tu l'arrache (tester et approuvé loool)


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 12:37 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Le volume c'est bien le LAG c'est chiant ;)

C'est bien de donner des chiffres reste à les interpréter correctement (température prises dans quels conditions? Courbe de température en fonction de l'utilisation...) sur une échelle valable pour voir le réel gain.

On parle d'un billet de 900€ pour désolé des "petites" prépa il me semble judicieux sur des véhicules plus tout neuf de regarder les autres possibilités avec un réel intérêt et pas juste gober le nom de la marque comme saint Graal, le marketing fait vendre beaucoup de chose à des tarifs :roll: .

Tu gagne en T° sur le forge comparé au 150 c'est bien et j'ai envie de dire c'est même logique vu son emplacement maintenant combien de chevaux ca donne en réel? Les température avec un échangeur dans l'aile serait à mon avis drôle à voir elles aussi histoire de mettre en relief les performances de chacun.

Le waterspray normalement c'est plus de l'ordre de 15 à 20°c t'avais mis un jet de lave glace avec de l'eau chaude ou quoi?


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 12:51 
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Golf IV TDI 130
Carat de Jan 2002
Borat a écrit:
Le volume c'est bien le LAG c'est chiant ;)

C'est bien de donner des chiffres reste à les interpréter correctement (température prises dans quels conditions? Courbe de température en fonction de l'utilisation...) sur une échelle valable pour voir le réel gain.

On parle d'un billet de 900€ pour désolé des "petites" prépa il me semble judicieux sur des véhicules plus tout neuf de regarder les autres possibilités avec un réel intérêt et pas juste gober le nom de la marque comme saint Graal, le marketing fait vendre beaucoup de chose à des tarifs :roll: .

Tu gagne en T° sur le forge comparé au 150 c'est bien et j'ai envie de dire c'est même logique vu son emplacement maintenant combien de chevaux ca donne en réel? Les température avec un échangeur dans l'aile serait à mon avis drôle à voir elles aussi histoire de mettre en relief les performances de chacun.

Le waterspray normalement c'est plus de l'ordre de 15 à 20°c t'avais mis un jet de lave glace avec de l'eau chaude ou quoi?


Exact après il faut trouvé le bon compromis Volume/LAG

Après c'est pas pareil car températures relevé sur une ibiza fr TDI130@245 echangeur d'origine température extérieur 25° 110° à l'admission avec echangeur cupra (même volume que le forge) même condition que le test avec echangeur d'origine 50°

Après echangeur ou pas c'est pas là qu'on va tiré le plus de cv sa c'est sur, car il sert en grande parti a fiabilisé l'ensemble de la prépa c'est vrai que 900€ c'est énorme comparé à un 150. Je ne jure pas que par la marque car je prefère toujours me faire tout maison.

Alors pour le water spray brancher sur la pompe de l'essuie glace arrière avec de l'eau froide + Glaçon test fait sur un run sans température admission 52° autre run avec echangeur arrosé complet température admission 46° mais un ressenti sur l'appuyée plus vif.

Je ne veux faire en aucun cas polémique juste expliquer les résultats obtenu lors de mes différents tests sur la préparation de mon ibiza FR, et pourquoi pas avoir plusieurs avis c'est toujours bon a prendre d'avoir plusieurs retour d'expérience.


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 17:49 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
bubble a écrit:
Borat a écrit:
Le volume c'est bien le LAG c'est chiant ;)

C'est bien de donner des chiffres reste à les interpréter correctement (température prises dans quels conditions? Courbe de température en fonction de l'utilisation...) sur une échelle valable pour voir le réel gain.

On parle d'un billet de 900€ pour désolé des "petites" prépa il me semble judicieux sur des véhicules plus tout neuf de regarder les autres possibilités avec un réel intérêt et pas juste gober le nom de la marque comme saint Graal, le marketing fait vendre beaucoup de chose à des tarifs :roll: .

Tu gagne en T° sur le forge comparé au 150 c'est bien et j'ai envie de dire c'est même logique vu son emplacement maintenant combien de chevaux ca donne en réel? Les température avec un échangeur dans l'aile serait à mon avis drôle à voir elles aussi histoire de mettre en relief les performances de chacun.

Le waterspray normalement c'est plus de l'ordre de 15 à 20°c t'avais mis un jet de lave glace avec de l'eau chaude ou quoi?


Exact après il faut trouvé le bon compromis Volume/LAG

Après c'est pas pareil car températures relevé sur une ibiza fr TDI130@245 echangeur d'origine température extérieur 25° 110° à l'admission avec echangeur cupra (même volume que le forge) même condition que le test avec echangeur d'origine 50°

Après echangeur ou pas c'est pas là qu'on va tiré le plus de cv sa c'est sur, car il sert en grande parti a fiabilisé l'ensemble de la prépa c'est vrai que 900€ c'est énorme comparé à un 150. Je ne jure pas que par la marque car je prefère toujours me faire tout maison.

Alors pour le water spray brancher sur la pompe de l'essuie glace arrière avec de l'eau froide + Glaçon test fait sur un run sans température admission 52° autre run avec echangeur arrosé complet température admission 46° mais un ressenti sur l'appuyée plus vif.

Je ne veux faire en aucun cas polémique juste expliquer les résultats obtenu lors de mes différents tests sur la préparation de mon ibiza FR, et pourquoi pas avoir plusieurs avis c'est toujours bon a prendre d'avoir plusieurs retour d'expérience.



Il n'y a pas de soucis on débat c'est le but d'un forum c'est pas pour autant qu'on doit se tuer ;)

Disons que pour clarifier les choses je me demande si le Forge vu son prix vaut réellement le coup comparé au 150 sur une prépa comme est en train de la faire Alex. Si c'est pour quasi rien avoir de plus pour X00 € de plus vaut peut être mieux les mettre ces euros dans des manos de pression de turbo et T° d'huile par exemple.

Peut être que ton système de waterspray était un peu léger.
Normalement c'est plus de la brume que réellement un jet qu'il faut. Sur une S4 le gars avait mesuré -16°c grâce à ce système.
Subaru et Mitsubishi en monte d'origine sur les sportives ils doivent pas gagner que 5°c sinon ça serait abandonné.


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 19:27 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Hello les gars ;)

Alors , c'est bien de parler de tout ça sans etre forcement d'accord , au moins on connait les avantages et les inconvéniants

Certe le Forge est cher , et encore , apres negociation on arrive a 715 € TTC sans les FDP , ça présente un budget certe

Mais c'est plug and play , ca a déja fait c'est preuves .

Apres , pour l'echangeur du TDI 150 je m'ettais deja renseigné , il faut changer facade complete , toutes les durites , le condenseur de clim avec ces flexibles , le radiateur d'eau

Ca fait du taff en plus pour surment arrivé vers 500/600€

Apres , je ne pense pas que tu es plus de Lag par rapport a celui du 150 ,il a quand meme été etudié pour les performances

Certe , ce n'est pas des grosses prepas , mais on est tous ici sur le forum pour ce faire plaisir non ? Si on part sur cette raison , y'a pas mal de monde qui achetent donc n'importe quoi sur le fofo cyp

Mais bon le principal c'est que l'on se fasse plaisir ;)

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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 15:06 
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Waw, technique tout ca ! J'me contente d'un echangeur de gti moi lol


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 19:07 
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Golf IV TDI 100
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Bonjour alex , super auto !! quelle belle réalisation moteur et carrosserie . je n'en reviens pas tout les modif que tu la fait !!! sur tout moteur je te tir mon chapeau . je voudrais te demander concernent ton embrayage renforcé spec , es que tu pourrai me dir sur quel cite tu la commander et c'est quel modèle que a pris ? vu que sa ce monte sur du bi mass , le mien c'est du LUK ,es que sa pourrai être bon ? et encore un gros coucou a vous tout et merci pour l'info alex .


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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 10:44 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Merci pour les compliments ;)

L'embrayage , je l'ai pris sur ebay.us , pour le modele , j'ai pris pour audi FSi , c'est le meme que golf 4 ;) mais regarde dans mes pages de garage on en a parler et y'a des liens ;)

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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 16:17 
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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 20:13 
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Déboite cette caisse!!!


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Match de Déc 2002
Merci Cedric pour la photo :bisous:

Merci la buche :bisous:

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 20:38 
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Sport + de Juin 2002
il lui mank un petit truc lol

une TOMATE sur le tableau de bord lol


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Mdr Richard , t'es vraiment un enfoiré je suis sur c'est MANOUELLE , qui est avec toi et qui se fou dmoi !!

Mdr , je vous aurait un jour :lol:

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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 21:51 
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mais je me fou pas de toi rohhh de suite, je rigol Mr TOMATE.
et manouelle aime pas quand tu lapel comme sa lol elle préfère elodie lol


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 11:38 
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marina aussi mdrr ! mais c vrai que t'es tomate etai chelou mais elle sont bonne ^^


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 11:41 
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Arretez de critiquer mes tomates merde :ptdr:

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 13:04 
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ca sent le mildiou par ici cyp :ptdr:

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A LIRE


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 21:03 
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degobiol a écrit:
ca sent le mildiou par ici cyp :ptdr:



Puis tu en rajoute une couche :ptdr:

bande d'enfoirés :P laissez moi manger mes tomates :)

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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 19:44 
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C'est vrai, laisser lui manger ses tomates à Mr Fromage blanc Sec!!! cyp

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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 20:51 
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FX a écrit:
C'est vrai, laisser lui manger ses tomates à Mr Fromage blanc Sec!!! cyp


Y s'y met aussi cyp cyp

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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 17:15 
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Mr je fait un régime !


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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 10:01 
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Pas mal Mr fromage blanc fr mdr, torai du rien dire sur ton regime


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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 10:54 
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Non de dieu laissez le tranquille cyp :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 11:43 
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