Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 07 Mai 2012, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2012, 17:42
Messages: 12
Localisation: 59/62
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2002
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je vous présente ma nouvelle acquisition ! =p

C'est donc une Golf IV série Match
1l9 TDI 100cv
Elle est de 2002 et a actuellement 155000 km

Je vous mets quelques photo :

Image

Image

Image

Image

Alors, qu'en pensez vous ?! =)


Je ne m'y connais pas encore énormément en Golf, j'ai donc pas mal de questions, aussi bien mécanique qu’électrique ou autre...
J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le forum, notamment dans les tutos, etc.. Mais je ne trouve pas toutes les réponses attendu ! ^^

Pour commencer, la dernière distribution à été faite à 90000 km, mais en 2007, soit 5 ans.. Pensais vous qu'elle est à refaire ?! Puis-je la faire contrôler, si oui, où me conseillez vous d'aller ? Et combien ça coûte ? ..

Ensuite, j'ai à l’intérieur un autoradio Beta avec lecteur CD, mais pas de chargeur, et les HP sont d'origine.. Je souhaite mettre des HP à l'arrière et pouvoir utiliser mon Iphone avec, aussi bien pour la musique que pour l'utilisation téléphone.. Que me conseillez vous de faire ? Changer l'autoradio d'origine ? Un Xcarlink..? Quelles autres solutions...?

Par avance merci !

N'hésitais pas à me poser des questions sur la voiture, et si jamais les solutions à mes questions sont déjà dans des sujets que je n'aurais pas trouvés, n'hésitais pas à me mettre les liens ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 07 Mai 2012, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Salut,

On a presque la même ;)

Pour ton chargeur CD, c'est normal les match de base n'en sont pas équipées.. Et ton autoradio Béta ne peut commander que 4HP, (Càd les 2 enceintes et les 2 tweeters de devant). Pour mettre des HP arrières, il faut :
Soit placer un Lecteur Gamma
Soit changer directement d'autoradio avec un qui fait la fonction Iphone..

Pour ta distribution, ça s'annonce en effet pour bientôt.. Si d'autres passent par la ils pourront
certainement mieux te conseiller ;)

Sinon, en fouillant, tu as vu des choses intéressantes? Des accessoires, etc..? Il y a plein de trucs à faire sur une Golf Grise foncée, et le rendu est superbe pour certains!

++ et à bientôt


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 07 Mai 2012, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
slt,

je pense aussi que la distribution devrais pas trop tarder même si c'est pas urgent

je te conseil de changer d'autoradio si tu peux ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 08 Mai 2012, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2011, 17:02
Messages: 148
Région: 35

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2000
bienvenue a toi =)
très belle ta golf .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 09 Mai 2012, 05:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 18 Mar 2011, 19:42
Messages: 1547
Localisation: Riom
Région: 63

Golf IV TDI 100
Sport + de Fév 2001
Salut a toi, propre ta golf, meme si je verais bien un petit nettoyage de tous les plastiques moteur, des tapis de sol a l'interieur histoire de ne pas pourrir la moquette!!
Pour ce qui est de ta distributuion, ca serait bien d'y penser meme si comme dit plus haut ce n'est pas urgent!!! tu peux aller chez VW pour ca, mais ils vont te depouillé, sinon va dans un petit garage, et demande leur de prendre des pieces d'origines ca sera quand meme un peu moins cheres!!
Et pour ton autoradio, tout depend de ce que tu veux!! Un 2Din ou un autoradio tout simple????


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 16 Mai 2012, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2012, 17:42
Messages: 12
Localisation: 59/62
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2002
Re à tous !

Je suis étonné de voir toute vos réponses et tout vos commentaire ! Merci beaucoup =)

Je suis un peu long à répondre mais je suis pas mal occupé par mes études en ce moment..

Bref, je me suis renseigner chez VW pour ma distri et il me demande près de 800€ ! :fchier: Chez Nauroto, 630 euros je crois.. Bref tout ça est trop cher pour moi surtout quand je vois le prix des kits distri sur internet.. Je connais un mécano qui bossent bien et qui bosse à son compte.. je pense que je passerai par lui =)

Sinon pour ce qui est du nettoyage, c'est fait ! ^^ J'ai aussi acheté des tapis d'origine GOLF mais d'occasion car c'est très cher également.. Pour ce qui est de l'autoradio, j'ai monté celui que j'avais dans mon ancienne voiture, c'est un JVC qui est compatible Iphone et je compte acheter un module en plus pour qu'il fasse Bluetooth et du coup main libre sur les HP ;-)

D'ailleurs en parlant des HP, à l'arrière c'est bien du 16.5 ? 17 c'est pareil ou non ? Enfin je veux dire qu'un mec chez Nauroto m'a dit que c'était une appellation commercial mais que c'était la même taille.. Parce que j'ai des pionners 17cm 3 voies que j'avais dans mon ancienne voiture, je pensais remettre les mêmes.. Et faut-il des entretoise ? J'ai vu pas mal de chose là dessus sur le forum, je pense les faire moi même en bois médium (j'ai fait une plage arrière avec ce bois pour mon ancienne voiture, il est très bien) quelqu'un pourrai t'il me donner les dimensions de ces entretoises ?

Je vous mets quelques photos, dites moi ce que vous en pensais ;-)

Image

Image

Image

En tout cas merci pour vos réponses et vos conseil ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 12 Juin 2012, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2012, 17:42
Messages: 12
Localisation: 59/62
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2002
Salut à tous;

je pensais avoir des réponses mais non.. =( Tant pis, je vous mets quand même un petit message pour vous donner des new's.

Bon déjà, quelques semaines après avoir acheté la Golf, une demoiselle m'est rentrée dedans ! =( Résultat, une semaine chez VW pour tout réparer.. Le coffre, pare-choc, jupe, et les feux !!.. Heureusement tout est pris en charge par l'assurance.. Voyez un peu les dégâts !

Image

Image

Image

Bref je suis plutôt déçu, mais bon j'ai RDV le 14 pour tout refaire..

Sinon j'ai toujours ma distribution à faire et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner les réf exact pour le kit distri car sur Oscaro ou sur Webdealauto, y'en a une paire de kit différents !?

Merci de me répondre, et j'ai encore plein d'autre questions ! ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 13 Juin 2012, 13:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2011, 18:18
Messages: 70
Localisation: VIF
Région: 38

Autre Seat TDI 130
Autre de Juil 2006
Salut, jolie voiture ! J'ai exactement la même hors mis la couleur ^^
Bète pour l'accident quand même c'est bien dommage !
Pour la distribution faut voir ton type de tendeur (mécanique ou hydraulique) en fonction du numéro de chassis et code moteur. Perso sur mon ATD j'ai un tendeur méca ;)
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 998-3096-p
Compare avec celui là ^^
Pour les hp c'est bien du 165 à l'arrière!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 13 Juin 2012, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2012, 17:42
Messages: 12
Localisation: 59/62
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2002
Oui c'est claire c'est dommage pour l'accident mais bon, elle part demain en réparation pour un semaine chez VW ;-)

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai encore quelques petites questions.. Comment savoir si mon tendeur est hydro ou méca !? Car les num chassis j'y comprend pas grand chose ! ^^ Le mien est MVWZZZ1JZ3B029253.. Mais je ne vois que des numéro comme MVWZZZ1JZ2... Sinon je sais que c'est un moteur ATD. J'ai la clim et c'est une série match.. Il y a pas mal de kit différent et je m'y perd un peu.. Si tu veux je peux te mettre la photo de la petite fiche qui est sous le tapis de coffre.. ?

Sinon voilà ce que j'ai trouvé, peu tu me dire le quel prendre ?

http://www.webdealauto.com/fr/Kit+de+di ... e.asc.html

http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 645-919-gt

Et à tous ça je dois rajouter une pompe à eau ? Une courroie accessoire ? Et du liquide de refroidissement ? C'est ça ? ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 13 Juin 2012, 23:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2012, 17:42
Messages: 12
Localisation: 59/62
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2002
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

j'ai trouvé ça aussi ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 14 Juin 2012, 00:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2012, 18:42
Messages: 306
Région: 50

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2000
Je viens de voir ton post, une belle golf :)
Dommage pour ton accident .. Ah les femmes au volant (a)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 14 Juin 2012, 08:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2011, 18:18
Messages: 70
Localisation: VIF
Région: 38

Autre Seat TDI 130
Autre de Juil 2006
nitro24 a écrit:
Oui c'est claire c'est dommage pour l'accident mais bon, elle part demain en réparation pour un semaine chez VW ;-)

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai encore quelques petites questions.. Comment savoir si mon tendeur est hydro ou méca !? Car les num chassis j'y comprend pas grand chose ! ^^ Le mien est MVWZZZ1JZ3B029253.. Mais je ne vois que des numéro comme MVWZZZ1JZ2... Sinon je sais que c'est un moteur ATD. J'ai la clim et c'est une série match.. Il y a pas mal de kit différent et je m'y perd un peu.. Si tu veux je peux te mettre la photo de la petite fiche qui est sous le tapis de coffre.. ?

Sinon voilà ce que j'ai trouvé, peu tu me dire le quel prendre ?

http://www.webdealauto.com/fr/Kit+de+di ... e.asc.html

http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 645-919-gt

Et à tous ça je dois rajouter une pompe à eau ? Une courroie accessoire ? Et du liquide de refroidissement ? C'est ça ? ^^


En gros, ton n° de chasssis, l'important c'est ce qu'il y a après le "1J" car 1J1 c'est la plateforme de la Golf iv en gros donc souvent le tiré ou le "z" après ça c'est juste pour remplir car là c'est le moteur qui importe et non le modèle de voiture (je sais pas si tu me suis ?^^ ) et ducoup toi faut surtout regarder ça : MVWZZZ1JZ3B029253 et regarder aussi le code moteur qui est sur l'étiquette vers le verrin de capot.


Sinon pour la courroie accessoire : http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d ... 5273-542-p ou juste la courroie si tu veux pas changer le galet vu qu'elle a pas trop de km ;)

et distribution + pompe à eau tout ça : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 645-919-gt

On sera fixé avec ton n° de moteur + chassis, perso j'ai regardé ça et pas de pb ;)

et oui faut du liquide de refroidissement vu que tu change la pompe à eau ben il faut purger ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 19 Juin 2012, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2012, 17:42
Messages: 12
Localisation: 59/62
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2002
Merci beaucoup pour ta réponse Guigui ! =) J'avais téléphoner à Oscaro (y'a un num de tel pour avoir un conseiller) et le mec au tel m'a sorti exactement les même pièce ;-) Mais je pense commander sur webdealauto car il sont moins cher encore pour les même pièces ! Je ne pense pas non plus prendre le kit complet pour la courroie d'accessoire car comme tu dit elle na pas fait son kilométrage donc je vais juste changer la courroie. En tout cas merci pour tes conseils, je commande mes pièces et je fais ma distri avec un mécano que je connais bien.. ;-)

Normalement je récupère ma golf cette semaine aussi avec le cul tout neuf ! =p ^^ En attendant, le garage ma prêté une petit polo (les derniers modèle) et je dois dire que ça roule drôlement bien ! =D

Je vous tiens au jus, et bientôt des photos de Golf tout réparé !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 19 Juin 2012, 18:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juin 2011, 18:18
Messages: 70
Localisation: VIF
Région: 38

Autre Seat TDI 130
Autre de Juil 2006
De rien, c'est chiant les distributions ;)
J'espère qu'il a l'outil qui va bien pour les colliers de durites car pour enlever celle de de l'intercooler coincée entre le réservoir de lave glace et le feux c'est coton ^^
tu remets des feux d'origine au fait à l'arrière ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 19 Juin 2012, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2012, 17:42
Messages: 12
Localisation: 59/62
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2002
Non non, j'ai vu avec l'assurance et le garage et je remet les même feux ! =D du coup j'aurais surement le feux gauche à vendre car il change les deux, le garage ne peut pas en commander qu'un donc il prennent le kit. Je la laisse désiglé aussi sur le coffre, et le garage me refait un coup de peinture sur le pc à l'avant =)

Je pense que le mécano qui fait ma distri est bien équipé et outillé car il boss sur pas mal de voiture, il a fait l'A4 de mon père donc je pense que c'est bon..

Sinon je recherche un attelage pour ma golf, combien pensez vous que ça coûte ? J'ai vu différent prix sur le net.. Un d'occasion serait bien donc si vous savez où en trouver n'hésitais pas ;-) Je pense le monter tout seul mais je me demande comment faire pour le câbler.. j'ai vu pas mal de tuto mais au niveau câblage ils ne sont pas assez détaillés.. merci de vos conseils ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 20 Juin 2012, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2012, 17:42
Messages: 12
Localisation: 59/62
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2002
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, le mec me le vends 40€ ! =D quelqu'un pourrai t-il d'après la photo me confirmer qu'il s'agit bien d'un attelage de Golf 4 ?

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
nitro24 a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, le mec me le vends 40€ ! =D quelqu'un pourrai t-il d'après la photo me confirmer qu'il s'agit bien d'un attelage de Golf 4 ?


Salut nitro24

D'après la photo, cela ressemble bien à un attelage de Golf4 (Pour ce qui est des fixations latérales)
Aurais-tu une photo du crochet pour voir si c'est le même que le mien que j'avais pris en option à la commande de ma Golf4 en février 1999 ?
Pour info, celui d'origine sur ma Golf est de marque BOSAL.

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV Match 1l9 TDI 100
MessagePosté: 11 Avr 2013, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
40€ un attelage type première monte :hallu:

J'espère que tu l'as acheté ! Même si il est un peu rouillé ça vaut le coup

On dirait bien un de Golf IV (j'ai monté le même sur la mienne)

Pour le faisceau (si il à été coupé ou si c'est de l'adaptable) il faut se repiquer sur la platine des feux arrière et à une masse qui se trouve côté gauche derrière la moquette dans le coffre si je me rappelle bien. Et ne pas connecter le fils correspondant à l'antibrouillard.

Si tu as de la chance, c'est le faisceau d'origine qui se branche directement sur la cosse du feu arrière + masse dans le coffre. C'est fait en 2 min

Si jamais tu t'en sors pas avec le faisceau n'hésite pas à me demander ;)


Joladouil


Sujet remonté par nitro24 le 11 Avr 2013, 19:50.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.267s | 21 Queries | GZIP : Off ]