Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 07:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Iceman a écrit:
ça va tourner au débat stérile, les tdistes sont les nouveaux roi de la route, mais mon plaisir c'est de les croiser, et les plier :twisted:


Ah ça oui on est sur la même longueur d'onde! :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 07:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Iceman a écrit:
Dilyfe a écrit:
on parle on parle mais il me semble que pour l'instant je suis le seul a rouler avec les deux , non ? donc c'est bien beau de parler


bah désolé, moi j'arrive pas à rouler en diesel, chacun son truc 8)


bah moi j'ai dû vendre une 1.8T pour acheter une A3 TDI pdt 1 an et je peux dire que moi non plus j'aime pas le mazout.
Du coup dès que j'ai emménagé près de mon travail j'ai repris direct une 1.8T! 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 09:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2005, 10:48
Messages: 92
Localisation: Groville
Kalgti337 a écrit:
Iceman a écrit:
ça va tourner au débat stérile, les tdistes sont les nouveaux roi de la route, mais mon plaisir c'est de les croiser, et les plier :twisted:


Ah ça oui on est sur la même longueur d'onde! :twisted:


:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 09:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2005, 10:48
Messages: 92
Localisation: Groville
Kalgti337 a écrit:
Iceman a écrit:
Dilyfe a écrit:
on parle on parle mais il me semble que pour l'instant je suis le seul a rouler avec les deux , non ? donc c'est bien beau de parler


bah désolé, moi j'arrive pas à rouler en diesel, chacun son truc 8)


bah moi j'ai dû vendre une 1.8T pour acheter une A3 TDI pdt 1 an et je peux dire que moi non plus j'aime pas le mazout.
Du coup dès que j'ai emménagé près de mon travail j'ai repris direct une 1.8T! 8)


j'ai bossé pendant plus d'un an à 100 bornes de chez moi, j'y allais en 205 gti (pas stock :twisted: ) tous les jours, conso de fou inside, mais quel pied :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 09:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2005, 10:48
Messages: 92
Localisation: Groville
Auka a écrit:
au dessus de 5000 tours, oui mais si je veux du plaisir avec une essence,c'est pas une bmw, une vw ou une ferrari que je prendrais
mais une porsche, la tu auras du couples meme plus bas que les 5000 tours et au dessus, c'est comparable que d'avoir une actrice porno dans ton lit :lol: :lol:


moi ce qui m'excite le plus, ce sont les japonaises... une bonne type r, ou une evo voir une sti :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Iceman a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Iceman a écrit:
Dilyfe a écrit:
on parle on parle mais il me semble que pour l'instant je suis le seul a rouler avec les deux , non ? donc c'est bien beau de parler


bah désolé, moi j'arrive pas à rouler en diesel, chacun son truc 8)


bah moi j'ai dû vendre une 1.8T pour acheter une A3 TDI pdt 1 an et je peux dire que moi non plus j'aime pas le mazout.
Du coup dès que j'ai emménagé près de mon travail j'ai repris direct une 1.8T! 8)


j'ai bossé pendant plus d'un an à 100 bornes de chez moi, j'y allais en 205 gti (pas stock :twisted: ) tous les jours, conso de fou inside, mais quel pied :twisted:


moi avec 200km/jour le TDI était obligatoire! :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Des fois ce qui faux pas entendre ,je roule en diesel et en essence ,plus je teste divers modeles essences et diesel.

Le dernier en date micra cc 110cv,obliger de faire hurler le moteur comme un putoit pour que ca avance pourtant ca pese 1.1t soit 200kg de moins que ma golf.

Par contre l'Astra OPC ,ben l'a c'a ma bien plus.

Tou les essences sont pas sportifs,une 750 il y a pas de sportivité ni dans une clio 1.2.Ett puis super la sportivité avec une caisse bardée d'electronique. Une bonne 205 GTI ou R5 GTT ou les premieres Elise,ca c'est sportif pas une golf 1.6 :)



Pour moi un diesel est pas sportif pour le moment,Renault vient de nous pondre un dci de 175cv qui prends deja plus de 5000tr.

Les tdistes ne sont pas que les seuls roi de la route,il y les wechwech avec leurs 1.2,1.4....

Mais bon c'est un debat sans fin.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2005, 23:07
Messages: 212
Localisation: Arras
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Gregtdi a écrit:

Tou les essences sont pas sportifs,une 750 il y a pas de sportivité ni dans une clio 1.2.Ett puis super la sportivité avec une caisse bardée d'electronique. Une bonne 205 GTI ou R5 GTT ou les premieres Elise,ca c'est sportif pas une golf 1.6 :)

Mais bon c'est un debat sans fin.


- Clair une 205 GTI paraissait tiré à l'epoque ou ce genre de moteur arrivait, essayes-en une remise à neuf ou très peu kilometrée et bien c'est un veau par rapport à ce qu'on trouve maintenant... Je ne dis pas ça sans savoir, ma 1.6 16v 105 donne plus que Gti 1.9 130 de mon poto.....

- J'ai jamais dis que la golf 1.6 était une sportive mais c'est une bonne voiture, un TDI je considère ça comme un tracteur, pas comme une voiture :)

- C'est sur c'est un débat sans fin, on en apporte la preuve...

P.S : à prendre au 2eme degré, evidemment :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
Ricos6 a écrit:

Je ne dis pas ça sans savoir, ma 1.6 16v 105 donne plus que Gti 1.9 130 de mon poto.....



hummm... tu me donnes envi de faire un tête à tête avec un pote qui a une 306 112ch...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2005, 23:07
Messages: 212
Localisation: Arras
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Je l'ai fait :!:
Un ami qui a racheté mon ancienne 306 1.8 16V 112cv XS Pack, on a coursé mais on a eu l'impression de donner pareil en roulant... Comme quoi... La seule difference, il est équipé d'une admission directe et moi d'un filtre green. Par contre en départ arrété, il passe devant d'une courte tête et je le rattrape tout doucement...
Tente le coup c'est que du bonheur !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2006, 12:52
Messages: 73
Kalgti337 a écrit:
Iceman a écrit:
ça va tourner au débat stérile, les tdistes sont les nouveaux roi de la route, mais mon plaisir c'est de les croiser, et les plier :twisted:


Ah ça oui on est sur la même longueur d'onde! :twisted:


car vous etes pas tombé sur un tdiste qui vous a plier c'est tous , mais bon je comprend iceman sortir la gti une foi ou deux par semaine sa doit pousser c'est normale sorti d'une clio ou autre (petite voiture de la semaine) mais bon moi je roule 7/7 et 24/24 avec mon gti et je dit sa pousse pas des masses exemple mon pere a un 320cd coupé et il et devant moi grave maintenant que j'ai la prepa faux que je reésaye mes bon je trouve que sa marche pas des masses et vive la conso rien ne vaux un bon mazoute qui et pas tres loin des essences


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 06:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Momo95610 a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Iceman a écrit:
ça va tourner au débat stérile, les tdistes sont les nouveaux roi de la route, mais mon plaisir c'est de les croiser, et les plier :twisted:


Ah ça oui on est sur la même longueur d'onde! :twisted:


car vous etes pas tombé sur un tdiste qui vous a plier c'est tous , mais bon je comprend iceman sortir la gti une foi ou deux par semaine sa doit pousser c'est normale sorti d'une clio ou autre (petite voiture de la semaine) mais bon moi je roule 7/7 et 24/24 avec mon gti et je dit sa pousse pas des masses exemple mon pere a un 320cd coupé et il et devant moi grave maintenant que j'ai la prepa faux que je reésaye mes bon je trouve que sa marche pas des masses et vive la conso rien ne vaux un bon mazoute qui et pas tres loin des essences


Ah ben si je connais une 330D prépa qui me plie en reprise, même si je le passe au bout du compte (très loin le bout hein, bien au-dessus de 2.. km/h :wink: )

par contre niveau conso les gros diesel récents (genre merco,BM ou Audi ) c'est pas super économique non plus! :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 08:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2005, 10:48
Messages: 92
Localisation: Groville
Kalgti337 a écrit:
Momo95610 a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Iceman a écrit:
ça va tourner au débat stérile, les tdistes sont les nouveaux roi de la route, mais mon plaisir c'est de les croiser, et les plier :twisted:


Ah ça oui on est sur la même longueur d'onde! :twisted:


car vous etes pas tombé sur un tdiste qui vous a plier c'est tous , mais bon je comprend iceman sortir la gti une foi ou deux par semaine sa doit pousser c'est normale sorti d'une clio ou autre (petite voiture de la semaine) mais bon moi je roule 7/7 et 24/24 avec mon gti et je dit sa pousse pas des masses exemple mon pere a un 320cd coupé et il et devant moi grave maintenant que j'ai la prepa faux que je reésaye mes bon je trouve que sa marche pas des masses et vive la conso rien ne vaux un bon mazoute qui et pas tres loin des essences


Ah ben si je connais une 330D prépa qui me plie en reprise, même si je le passe au bout du compte (très loin le bout hein, bien au-dessus de 2.. km/h :wink: )

par contre niveau conso les gros diesel récents (genre merco,BM ou Audi ) c'est pas super économique non plus! :hallu:


le voisin de ma femme a un 320d aussi, et il trouve que ça rame, on a déjà tester et sincèrement, il n'y a rien à voir :twisted: (je parle en étant d'origine...

ensuite le 330d, ça doit pouvoir se plier quand même avec deux trois ptits trucs ...

et pis pour la conso, moi perso, je vois pas la différence à partir du moment ou tu as une conduite sportive avec les deux :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Déc 2005, 17:23
Messages: 1294
Localisation: Somme (dept 80)
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2002
Perso,je roule en TDI (50 000KM par an) ,je trouve que les TDI et GTI ne sont pas comparable,elles ne travail pas du tout sur les meme plage ,perso pour moi un TDI c'est sympa ça roule super bien pour un diesel le coup de pied au cul fait toujour sourir et puis surtout c'est economique,par contre ont aurra jamais la sonorité d'un essence genre GTI ou encore la magnifique melodie de la R32,et faut avouer qu'avoir un moteur qui ronronne dans les tours c'est génial,perso a chaque fois que je monte dans la clio RS3 de mon oncle je tombe amoureux du bruit et le coup de pied est bien plus prononcé que mon TDI,donc pour moi l'ideal,un TDI pour la semaine,un GTI pour le week end ou pour madame qui roule moins la semaine!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Lyde a écrit:
Perso,je roule en TDI (50 000KM par an) ,je trouve que les TDI et GTI ne sont pas comparable,elles ne travail pas du tout sur les meme plage ,perso pour moi un TDI c'est sympa ça roule super bien pour un diesel le coup de pied au cul fait toujour sourir et puis surtout c'est economique,par contre ont aurra jamais la sonorité d'un essence genre GTI ou encore la magnifique melodie de la R32,et faut avouer qu'avoir un moteur qui ronronne dans les tours c'est génial,perso a chaque fois que je monte dans la clio RS3 de mon oncle je tombe amoureux du bruit et le coup de pied est bien plus prononcé que mon TDI,donc pour moi l'ideal,un TDI pour la semaine,un GTI pour le week end ou pour madame qui roule moins la semaine!


C'est a peu pres ca pour moi. :lol: :lol: Sauf que c'est pas trop une GTI. :wink: Hein les pingouins ...

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Déc 2005, 17:23
Messages: 1294
Localisation: Somme (dept 80)
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2002
Je prefere un R32 mais bon pas trop les moyen donc pour l'instant une bonne petite GTI 1,9L,j'en ai essayé une il y a 15jours avec moteur,boite,radiateur,et toute les durites de 15 000km(echange standard) juste rab-4 et un remus,j'ai pris tout type de route c'etait du bonheur la voiture avait la fougue comme au premier jour aucun jeu nul part,j'ai pris mon pied je te dit pas! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Pour revenir au sujet initial, je suis assez tenter de me payer une petite reprog d'ici peu. Mais j'aimerai avoir quelques retours d'expériences. Est-ce que l'un d'entre-vous a fait un reprog sur une TDI 130 ? Et si oui, en sont-ils contents et quels sont les impacts (entretien, conso, ...) ?

Merci pour vos retours

CandyMan


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2005, 23:07
Messages: 212
Localisation: Arras
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
A mon avis je pense que la reprog c'est que du bonheur sur les TDI !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Déc 2005, 17:23
Messages: 1294
Localisation: Somme (dept 80)
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2002
Ricos6 a écrit:
A mon avis je pense que la reprog c'est que du bonheur sur les TDI !


Je confirme,ma préparation ABT c'est du bonheur sur mon ptit TDI 115.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Iceman a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Momo95610 a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Iceman a écrit:
ça va tourner au débat stérile, les tdistes sont les nouveaux roi de la route, mais mon plaisir c'est de les croiser, et les plier :twisted:


Ah ça oui on est sur la même longueur d'onde! :twisted:


car vous etes pas tombé sur un tdiste qui vous a plier c'est tous , mais bon je comprend iceman sortir la gti une foi ou deux par semaine sa doit pousser c'est normale sorti d'une clio ou autre (petite voiture de la semaine) mais bon moi je roule 7/7 et 24/24 avec mon gti et je dit sa pousse pas des masses exemple mon pere a un 320cd coupé et il et devant moi grave maintenant que j'ai la prepa faux que je reésaye mes bon je trouve que sa marche pas des masses et vive la conso rien ne vaux un bon mazoute qui et pas tres loin des essences


Ah ben si je connais une 330D prépa qui me plie en reprise, même si je le passe au bout du compte (très loin le bout hein, bien au-dessus de 2.. km/h :wink: )

par contre niveau conso les gros diesel récents (genre merco,BM ou Audi ) c'est pas super économique non plus! :hallu:


le voisin de ma femme a un 320d aussi, et il trouve que ça rame, on a déjà tester et sincèrement, il n'y a rien à voir :twisted: (je parle en étant d'origine...

ensuite le 330d, ça doit pouvoir se plier quand même avec deux trois ptits trucs ...

et pis pour la conso, moi perso, je vois pas la différence à partir du moment ou tu as une conduite sportive avec les deux :!:


Attends t'inquiètes pas, quand je dis qu'il me plie c'est dans ses tours à lui... :wink:

maintenant, dans mes tours ou si je tombe 1 rapport là y'a plus personne... :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Lyde a écrit:
Ricos6 a écrit:
A mon avis je pense que la reprog c'est que du bonheur sur les TDI !


Je confirme,ma préparation ABT c'est du bonheur sur mon ptit TDI 115.


Mais ce qu'annonce o2 me semble énorme : 50 cv en plus !!! :hallu:

S'il y a réellement ce gain, je ne suis pas sur que le reste suive... Non ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
CandyMan35 a écrit:
Lyde a écrit:
Ricos6 a écrit:
A mon avis je pense que la reprog c'est que du bonheur sur les TDI !


Je confirme,ma préparation ABT c'est du bonheur sur mon ptit TDI 115.


Mais ce qu'annonce o2 me semble énorme : 50 cv en plus !!! :hallu:

S'il y a réellement ce gain, je ne suis pas sur que le reste suive... Non ?


Bah de tte façon dès qu'on reprog une caisse la mécanique s' use plus vite que la normale, c'est obligatoire, mais bien entendu selon la "violence" de la reprog ça va + ou - vite! :wink:

Après c'est aussi selon la conduite qu'on a et la fréquence à laquelle on "utilise" la reprog.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Déc 2005, 17:23
Messages: 1294
Localisation: Somme (dept 80)
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2002
Kalgti337 a écrit:
Bah de tte façon dès qu'on reprog une caisse la mécanique s' use plus vite que la normale, c'est obligatoire, mais bien entendu selon la "violence" de la reprog ça va + ou - vite! :wink:

Après c'est aussi selon la conduite qu'on a et la fréquence à laquelle on "utilise" la reprog.


Tout a fait je suis totalement d'accord je ne dirais pas mieux,du moment ou on augmente les perfs le moteur s'use plus vite.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Oui mais cette usure est plus réduite sur une prépa mécanique que sur une prépa electronique.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 18:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Avr 2006, 08:50
Messages: 3
Gregtdi a écrit:
Oui mais cette usure est plus réduite sur une prépa mécanique que sur une prépa electronique.

Salut. Tu a raison mais il faut pas abuser. Je pense que la plupart d'entre nous n'ont pas les moyens de se payer une prépa méca. A la rigueur un intercooler front. et peut-etre un turbo plus gros. Ca fait déjà mal au porte monnaie.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.350s | 20 Queries | GZIP : Off ]