Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2012, 21:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 13:53
Messages: 23
Région: 27

Autre Audi TDI 115
Pack de Avr 2001
Salut,

Je reviens de l'étranger, as tu put avancé sur ton probléme?

Le clapet dont tu parle ce doit être la vanne qui se trouve sur la durite qui descent du vase.

Essai de la chinter avec un té, tu verra bien.

Tiens moi au courant.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2012, 10:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2011, 13:32
Messages: 47
Localisation: Flers
Région: 61

Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut

Non, j ai verifie que la vanne fonctionne, la bielette qui commande le clapet s ouvre bien quand le moteur commence a etre chaud...

Ca aurait ete trop beau!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2012, 17:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 13:53
Messages: 23
Région: 27

Autre Audi TDI 115
Pack de Avr 2001
La galère, pas d'autres pistes en vue?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2012, 19:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2011, 13:32
Messages: 47
Localisation: Flers
Région: 61

Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Bah je me rends compte que finalement, meme la durite du haut est pas si chaude que ca.

Donc je vais essayer de voir s il y a pas un bouchon dans le rechaffeur qui longe la culasse... mais la encore faut pas rever.

Sans ca, vu que avec le 87 degres perce, elle regulait a 96/97 degres, je pense essayer le 80 degres perce, si elle regule a 90 degres ca sera tres bien...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 21:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2011, 13:32
Messages: 47
Localisation: Flers
Région: 61

Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut

Bon je donne un peu de nouvelles.

Apres avoir essaye en tout 4 calorstat, 80 et 87 degres, perce ou non, toujours pareil, 100 degres rapidement, aucune ouverture.

J ai essaye un produit pour nettoyer le circuit, mais rien n est sorti.

La personne qui avait le meme probleme que moi m a dit avoir shunte l echangeur d huile et que ca marchait nickel.

J ai donc essaye moi aussi, echangeur d huile shunte, avec un raccord droit donc plein de plis dans les durites.. ca regule a 95 degres avec un calorstat pas perce... premiere fois que j arrive a faire s ouvrir un calorstat pas perce!
En montee, la durite du calorstat devient bouillante et la temperature monte pas, nickel donc.

Seulement voila, je viens de demonter l echangeur d huile, et il n est pas du tout bouche...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 08:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 13:53
Messages: 23
Région: 27

Autre Audi TDI 115
Pack de Avr 2001
Salut,

J'y avais pensé à l'échangeur d'huile, mon pote de chez audi est avec moi en ce moment, visiblement, ca arrive, les ailettes du refroidisseur se désagrégent et du coup le LR stagne dans celui ci, il dit de l'ouvrir en 2, en le sciant.

Tiens nous au courant.

Ca serait bien que l'on arrive à résoudre ce problème qui dure.

Marty.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2012, 21:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2011, 13:32
Messages: 47
Localisation: Flers
Région: 61

Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut

J ai recu l echangeur aujourd hui, aussitot monte.

A l arret, la durite du haut est devenue chaude d un coup a 90 degres, mais la temperature montait assez haut et fesait le yoyo. J ai accelere 3/4mn, la temperature se stabilisait a 94/95 et ca chauffait en bas.

J ai pris la route, l habituelle montee, 95 degres en haut, ca regule bien et la durite du bas etait bien chaude.

Quasiment rentre chez moi, je vois que ca se met d un coup a monter a 98, arrive chez moi je constate que le niveau a bien baisse, pas de surpression dans le vase, mais des traces humides chaudes au sol...

Donc en gros, j ai roule 10km ou ca regulait a 95 degres exactement comme avec l echangeur shunte, sauf que je crois avoir une fuite qui a du la faire chauffer un peu... A voir demain.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2012, 22:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 13:53
Messages: 23
Région: 27

Autre Audi TDI 115
Pack de Avr 2001
Salut, on dirait que ca va toucher a sa fin cette histoire...

As tu bien purger?

Refais le niveau à froid et pars direct sur la route, tu vera bien si ca fonctionne.

Tiens moi au jus.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2012, 12:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2011, 13:32
Messages: 47
Localisation: Flers
Région: 61

Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut

J avoue que je suis pas trop confiant, parce que au debut a l arret ca allait pas du tout et a la fin non plus! Par contre au milieu en roulant c etait OK..

Je restest ce soir..

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2012, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

a mon avis ,y'a quand meme un truc qui cloche :x ......sur mon tdi 100 (reprog) en roulant ,je tourne toujours aux alentours de 85-86° (valeur vag com) grand max en roulant normalement et en laissant la voiture au ralenti ,je l'ai jamais vu depasser 90-91° (toujours au vag com) :x

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2012, 17:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2011, 13:32
Messages: 47
Localisation: Flers
Région: 61

Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut

Oui moi aussi avant sur le climatronic j avais jamais depasse 87 degres en roulant.

Mais si elle regule a 95 degres avec le radiateur chaud et la duite du calorstat egalement, j irais pas cherche la petite bete, ca fait depuis 1 an que tous les mecanos me disent que je suis parano et qu il y a pas de probleme, alors bon.

Et puis j ai change ma sonde et mon PI deconne peut etre un peu.. Souvent je demarre le moteur, je suis a 80/90 degres, ca monte en fleche puis ca redescend, pour ensuite suivre une evolution normale. Alors peut etre que ca se decale de quelques degres..


edit: J ai remis au niveau et j ai ete faire un petit tour avec, rapidement j ai vu que ca marchait pas, vers les 100 degres. Je m arrete et je constate que la durite du haut est devenue chaude, donc ca prouve que le calorstat s est ouvert que ma sonde deconne pas tant que ca normalement.. Sauf que au retour, entre 100 et 105 degres avec le chauffage a fond, l aiguille du compteur qui commence a bouger pour aller se mettre vers les 105 degres. Bref ca a jamais ete aussi catastrophique que ca car normalement meme avec le chauffage j arrivais a la faire reguler.
A l arrive, le niveau a pas bouge, les durites sont molles, j ouvre le vase et quasiment aucune pression.. en tout cas moins qu il faudrait.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2012, 20:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2012, 13:53
Messages: 23
Région: 27

Autre Audi TDI 115
Pack de Avr 2001
Dur, dur, ça va finir dans un mur cette auto....


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 18:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2011, 13:32
Messages: 47
Localisation: Flers
Région: 61

Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Bon, vu que ce probleme est vraiment dingue, je me suis dit:

J ai plusieurs fois remarque que si j accelere a l arret lors de la mise en chauffe... ca marche et quand je reste au ralenti.... ca marche pas!

Bref, j ai ete faire un tour 25km ce soir, en ayant precedemment tenu 2000tr/mn a l arret tout le long jusqu a ce que le calorstat s ouvre et que ca se mette a reguler.
Pendant ces 25km, avec la clim, la temperature regule entre 90 et 94 degres suivant la charge moteur, donc ca va.

Sauf que je suis sur que si demain je la prends cash sans faire ca avant.. ca va pas marcher comme hier..

Qu est ce que ca peut etre comme probleme qui dependrait de ca????


Par contre, j ai remarque que la petite durite qui part de la culasse au dessus la sonde G62 et rejoint le rechauffeur metallique du va au radiateur etait reste froide pendant longtemps, avant de devenir d un coup chaude vers 80 degres. Est ce que ca serait lie a mon probleme??...
Est ce que quelqu un pourrait me dire si cette durite doit chauffer en meme temps que la grosse juste en dessous elle qui va directement au rechauffeur metallique?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 16:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Aoû 2014, 12:48
Messages: 9
Région: 33

Autre Audi TDI 130
GT de Aoû 2001
Bonjour,

je fais remonter ce post qui m'intéresse, j'ai un problème similaire sur mon Audi A3 tdi 130.

Mais dans mon cas j'ai un doute sur la pompe à eau.

A froid pas de retour de LDR dans le vase d'expansion, à chaud au ralenti y a le retour, mais dès que je dépasse les 1500 tr/mn y a plus de retour... Quand je roule en ville l'aiguille reste bien à 90°, par contre impossible de prendre la route car en régime stabilisé à 1500 ou plus elle chauffe (jusqu'à la surchauffe avec alarme au tableau si je n'arrête pas), par contre dès que je laisse tourner au ralenti elle redescend très vite....

Pas de consommation de LDR, le chauffage marche (il ne marchait pas quand j'ai acheté la voiture mais après un passage du circuit au detartrant il s'est débouché). J'hésite entre radiateur toujours entartré ou pompe à eau qui déconne. Toute suggestion est la bienvenue !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.212s | 20 Queries | GZIP : Off ]