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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 13:37 
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:hello:

Alors voila ce matin j'ai changer mon compresseur de clim.

Mais il est vide. Il n'y a pas d'huile a priori d'apres le vendeur. (C'est tout a fait possible)

Mais j'aurais voulu savoir si il faut le remplir manuellement avant de le monter ? ( chose que j n'ai pas faites mais que le vendeur dis qu'il faut faire )
(Je sais que il ne faut pas le faire tourner sans huile, ma clim est sur off et je vais aller débrancher le compresseur)

Donc puis je continuer a rouler comme ca sans huile si le compresseur est sur off/debrancher ?

Et est ce que une recharge de gaz + huile chez un garagiste suffirait ?
Car le vendeur ma mis le doute, je pensais que la recharge huile + gaz chez le garagiste suffierait. :?:

Merci d'avance.


Dernière édition par qwrty le 25 Aoû 2012, 17:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 16:32 
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Salut,

normalement tu devrais remettre le même quantité d' huile qu' il y avait dans l' ancien compresseur...

exemple, tu retire un bouchon d' huile dans l' ancien compresseur tu remet un bouchon d' huile neuve dans le nouveau,
ou si tu retire un verre d' huile dans l' ancien compresseur tu remet un verre d' huile neuve dans le nouveau...

;)


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 16:47 
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Merci guedin de ta reponse ;)

En fait j'avais fait vider, mon ancien compresseur du gaz et de l'huile pour justement intervenir dessus.

Quand j'ai ouvert le bouchon de l'ancien j'ai récupérer difficilement 1 cuilére a soupe... (il a donc bien eter vidé ou sa suffit ?)

Hella (http://www.hella.com/produktion/HellaBE ... boekje.pdf voir page 71 du PDF), dit qu'il faut entre 120 et 150 ml d'huile PAG ISO 46 dans le systeme COMPLET.

Que faire ducoup ? :?:

Le remplir manuellement avec 100-120ml d'huile ( en prenant en compte quil peut en rester dans le condenseur...) et ensuite aller chez le garagiste faire la recharge (gaz + huile) ?

Ou aller directement chez le garagiste ?

Et puis je laisser mon nouveau compresseur tel quel tant que je n'active pas la clim ?
le galet tourne bien, a cause de la couroie accesoire, mais le 12v ny va pas, il y a donc aucun risque de le bousiller ?


J'en ai plein de question, je sais ^^

edit: quantité d'huile retirer de lancien compresseur apres vidange chez garagiste.

Image


Dernière édition par qwrty le 25 Aoû 2012, 17:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 17:05 
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les 120 a 150ml d' huile sont pour la totalité du circuit, si tu as enlever une cuillère a soupe, c' est que le reste est dans le circuit donc tu doit rajouter uniquement la contenance du compresseur que tu as démonté sinon tu aurais beaucoup trop d' huile dans le circuit...
pour bien faire il faudrait savoir la quantité retirée par le garagiste si il l' a vraiment vidé de son huile...

de tout façon si le circuit est vide en fluide frigorigène (gaz) le compresseur ne s' enclenchera pas vu qu' il sera coupé par le pressostat basse pression...


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 17:11 
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Hum, je vois.

Donc admettons je ne sais pas combien il a retirée, comment ferrais tu pour bien repartir ?

Je pense acheter de l'huile et faire un petit plein de 75ml qu'en pense tu ? :/

Sinon, si je vais direct chez le garagiste, il peut verifier combien il reste d'huile ou pas dutout ? ( normalement il ma tout retirer, mais, comme tu dis il doit en rester dans le reste du circuit.)

Erf c'est embetant comme probleme :pingouin:

edit: il la vidé a la machine en meme temps que le gaz. Je sais pas si ça peut aider a deduire combien il y avait a la base

edit: besoin d'un bilingue pour m'aider a traduire ça ^^

Image

On regarderas que les 5 premiere images car les 5 derniere sont pour les compresseur sans bouchon de vidange.

Donc je ne comprends pas la deuxieme, il vide l'ancien compresseur ou le nouveau :?:


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 18:24 
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il faudrait demander a ton garagiste comment il ferait, moi je peut pas te dire ce qu' il faut remettre dans ton cas...


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 18:35 
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On verra ça mardi alors ^^

Jai quand meme acheter de l'huil PAG46, on sait jamais.

Je vous tiendrez au courant.

Par contre, tu confirme que rouler sans huile avec le compresseur de debrancher ne risque rien ? :?

et petit up pour ma traduction de la deuxieme image, je ne comprends pas si il vide l'ancien afin de voir combien il y avait de liquide afin de remplir le nouveau avec de l'huile neuve ou si il vide le nouveau ? ( mais se serait con ducoup :?: )


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 19:33 
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Voici les traduction des 5 images.
1:Ouvrir le bouchon de vidange du nouveau compresseur.
2:Vidanger le volume d'huile proscrit par le constructeur, et recycler en accord avec l'environnement.
3:Remplir avec de l'huile PAG d’après les spécifications du fabricant ( vérifier la viscosité)
4:Fermer le bouchon de vidange.
5:Tourner 5 fois dans le sens des aiguille d'une montre la poulie d'alimentation pour repartir correctement l'huile et monter le compresseur.
En espérant que cela t'ai aidé


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 19:39 
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de ce que je comprend de mes documentations, oui il faut vider le nouveau pour ne remettre que la quantité qu' il y avait avant dans l' ancien...

tu ne risque rien de rouler comme ca puisque l' embrayage du compresseur ne sera jamais enclenché puisque le circuit est vide...


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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 01:37 
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Ok, merci a vous deux pour vos reponse.

Donc mardi je vais aller chez le garagiste en esperant qui se souvienne combien il ma retirer de liquide.

Mais je ne comprends pas pourquoi il mette de l'huile dans le nouveau alors ? si il faut la vider pour mettre la quantité enlever de l'ancien compresseur :?:
Autant ne rien mettre...

Enfin si c'est bien le nouveau qu'il faut vider.


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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 01:55 
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Il n'y a pas moyen de "purger" le circuit de refroidissement, de manière à récupérer toute l'huile ?


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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 02:04 
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Ben apparement non. :?:

Il faudrait demonter chaque element de clim pour vidanger tout le circuit ( il en reste forcement dans ces element là d'apres ce que j'ai compris). :/


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 11:40 
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Donc j'ai vu avec le technicien clim, apparement il ne retire que 10ml d'huile dans le circuit.
Donc il ne touche pas a l'huile du compresseur. Je vais donc mettre ce que j'ai enlever de mon ancien compresseur, enfin un peut plus.

Je ferrais ça un peu a la louche., mais je pense qu'il vaut mieux en mettre plus que pas asser non ?


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 14:39 
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Non il ne faut pas en mettre plus que pas assez....
Il faut en mettre la dose recommandée c'est indiqué dans ton moteur en ouvrant le capot de mémoire à coté le gaz à mettre (R134...)


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 15:54 
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Oui mais le probleme c'est que je ne sais pas combien j'ai actuellement dans le circuit. Mais on a trouver ce quon aller faire avec le technicien clim.

Vu que j'ai commandé de l'huile PAG 46, je vais redemonter mon compresseur, le vider ( pour voir si il y avait de l'huile ou non), je vais en mettre genre 40ml. et le faire tourner manuellement histoire de lubrifier les piston si jamais il etait livrée "sec".
Et ensuite samedi je vais faire tirer a vide pendant 1h30 histoire de virer toute l'huile du circuit.

Et enfin il mettra la dose recommandé par VW soir 135ml un peu moins si jamais il rester encore un peu d'huile.

verdict samedi !

pour la bouteille filtrante c'est vraiment indispensable a changer ? ( le circuit a été ouvert meme pas 30 minutes.)

edit: c'est bon j'ai compris !!

Donc en fait le compresseur et remplis avec de l'huile de stockage, pour eviter la corrosion.
Ducoup on comprends mieux pourquoi sur la deuxieme image ils le vide.

Voila. Donc c'est bon plus qua attendre de recevoir mon huile pag et je remplierais un peu histoire de lubrifier les pistons et jyrai faire ma recharge ensuite avec gros tirage a vide + re remplisage de tout.


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 07:26 
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L'huile ne se compressant pas il ne faut pas en mettre trop car tu vas casser ton climatiseur....
J'avais en tête la quantité de 125 ml plus ou moins 15 ml (faudrait que je regardes...)

Et quant tu purges (normalement ou selon les régles de l'art tu fais partir toute l'huile donc .....mets la quantité indiquée.....)


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 07:51 
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Oui voila, il va tirer a vide pendant 1h30/2h.
Et il ma dit que sa devrait suffire pour purger l'huile ( il en restera toujours un peu, mais jamais 15ml.)

donc vu que c'est 125ml/130ml + ou - 15ml je vais lui demander de m'en remettre 125ml comme vw preconise apres le gros tirage a vide.

tu en pense quoi ?


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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 06:54 
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C'est tout bon


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 19:37 
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Jai de nouveau la clim !!

Donc flow ma re demonter le compresseur. On a vider lhuile de stockage environ 80ml.
Et on a re remplis le compresseur avec 130ml. (cetait marquer dessus la contenance)
Il ma aussi changer la bouteille deshidratente.

Et tout a lheure je suis aller faire ma recharge. Il a tirer a vide 40minutes. Et ya rien comme huile qui est sortis. Donc mon circuit etait bien purger. Et il a donc bien deux circuit distinct dans le compresseur.

Il a simplement fait une recharge de +10ml dans le circuit en lui meme + gaz. Et tout bon. Pas de fuite et enfin du froid !!

Merci a tous.


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MessagePosté: 18 Juin 2013, 15:40 
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Salut,



Je vais changer mon compresseur de clim mais par contre on est obliger de changer la bouteille déshydratante ou pas quand on changer le compresseur ?

Et ou peut on trouver de l huile pour mettre dans le compresseur ? VW a cote de chez moi veulent pas m en vendre.


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MessagePosté: 18 Juin 2013, 16:34 
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:hello:
Soit sur internet (ebay.de). Soit dans des boutiques de climatisation (jlai trouver chez un pro) tu peux trouver lhuile qui va bien. De la pag je sais plus trop quoi.

Cest recommande de le changer. Moi je lai fait pour etre sur davoir un systeme tout neuf.


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MessagePosté: 18 Juin 2013, 19:50 
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Merci j ai trouver une boutique a Bordeaux sa gère !!

http://diag-auto.biz/eshop/


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 20:17 
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PEtit question, si moi je fais le niveau d huile dans mon compresseur.


Et apres je vais au garage pour refaire la recharge du gaz il mette aussi de l huile dedans ???


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 21:12 
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Ya de l'huile genre 10ml dans le circuit avec le gaz. Et ya aussi de lhuile dans le compresseur genre 130ml. Ce sont deux circuit separer.


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MessagePosté: 22 Juin 2013, 12:01 
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Salut a tous,

non l' huile qui est dans le compresseur se propage dans le circuit pour revenir vers le compresseur, il n' y a bien qu' un seul circuit d' huile qui est le même que le circuit de fluide (gaz)...


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