Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Mai 2024, 13:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2011, 23:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2011, 10:56
Messages: 8
Région: Afrique

Golf IV 1.4 16v
Edition de Jan 2000
tres cool ta Golf


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2011, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
tres belle ta golf et pas beaucoups de born


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2011, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 10 Jan 2011, 20:20
Messages: 515
Localisation: Au Chaud Dans mon Cuir Recaro
Région: 78

Golf IV TDI 100
Edition de Aoû 2002
question j ai vue que tu avais poster car tu avais un probleme avc un autoradio 2 din peut tu m envoyer un MP pour m expliquer comment a tu regler se probleme car j ai le meme merci


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2011, 13:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2011, 18:12
Messages: 12
Localisation: La Rivière Saint-Louis
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2003
pas de soucis, je vais pouvoir t'aider.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2011, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Passat c'est du 5x112 cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2011, 18:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2011, 18:12
Messages: 12
Localisation: La Rivière Saint-Louis
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2003
oui c'est ok j'ai changer mes jantes, par du 5x100 en 16 pouces qui provienne d'audi A3 d'année 2000, et je n'est pas pris les jantes pasat 5x112 ca passait pas.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 13 Jan 2012, 15:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Déc 2011, 11:16
Messages: 2
Région: 21

Golf IV TDI 100
Match de Mar 2003
s-dir a écrit:

Par le SONY MEX-BT3800U 4*52W en commande pas encore arriver chez moi que j'ai eu pour 146€ "neuf reconditionner" garantie 3 mois.

Témoin airbag désormais enlever.


Bonjour,

Le Sony est très beau :nikel:
J'ai prévu aussi de changer mon autoradio d'origine VW Beta pour un Sony USB
Cependant est-ce que le voyant Airbag s'allumera aussi sur ma Golf TDI 100 ?
Est-ce qu'il s'allumait lorsque tu avais ton Blaupunkt et que faire pour éviter ce bug ?
Merci d'avance pour vos conseils ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2011, 17:15
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Amenophis a écrit:
Citation:
le séparateur huile essence


Lol GOLF4VAFC je sais que ça m'a été facturé 37.80 € HT pour le séparateur+10..80€ HT essai apres travaux .

par contre sont rôle

L'huile sert à lubrifier la totalité des organes en mouvement du moteur. Sous l'effet da température, du mouvement des pièces, une partie de cette huile se vaporise (fraction les plus légères) et doit être évacuée. Originalement, un simple tuyau dirigeait ces vapeurs sous le moteur et s'égouttait sur la route. Les normes de protection de l'environnement imposent à présent de recycler ces vapeurs. Sur toutes les motorisations de Golf IV et sur les nouveaux véhicules en général, les vapeurs d'huile sont extraites du bas moteur (vilebrequin), dirigées vers le cache culasse (arbres à cames) puis vers l'admission d'air. En effet, sous l'effet de la dépression, les vapeurs d'huile sont aspirées, mélangées à l'air et à l'essence et brûlées lors du cycle de combustion.

On l'appelle aussi deshuileur chez BMW

j'ai pas trouvé de coupe de moteur GolF 4 Désolé^^


Salut,

Je me permets de rebondir sur ce sujet de consommation d'huile car heureux propriétaire d'une Golf 4 1.4l 16v moteur APE de 2000 avec maintenant 216000km au compteur, je pense avoir résolu le problème.
Elle s'est mise à consommer jusqu'à 5l au 1000km! J'ai changer le s&parateur d'huile pour celui du moteur BCA plus récent mais ça n'a rien changer. J'ai construit un décanteur d'huile, rien. J'ai branché le séparateur d'huile sur l'admission pour introduire une ventilation forcée du carter moteur, toujours rien. J'ai changer les joint de queues de soupapes. Et enfin, j'ai opéré à coeur ouvert.
Les segments sur ces petits moteurs on l'air très fragile et ils s'usent très vite surtout quand on a tendance à monter dans les tours. D'autres part il faut absolument évité les huiles au dessus de 05W... comme 10W40 souvent préconisée. Ces huiles minérales ne tiennent pas la température, elles se cokéfient et nappent tout l'intérieur du moteur y compris les gorges de segment. Du coup les segments fatigués et encrassés ne joue plus leurs rôles. Ils font même l'inverse, ils pompent l'huile vers les chambres de compression d'où cette surconsommation d'huile, le reniflard qui vomit de la mayonnaise en hiver, le boîtier d'air qui suinte l'huile, les fuites au niveau du joint de carter d'aac. Sans parler des sondes lambda et du catalyseur qui ne tolère absolument aucune huile.
J'ai juste changé les segments et les coussinets de bielles et bien nettoyer les pistons et surtout les gorges des segment. J'ai eu de la chance car les chemises et les piston étaient encore dans les cotes. Donc je n'ai pas eu à faire de ré-alésage.
Je viens de finir les premiers 1000km de rodage et Titine n'a pas consommé une goutte d'huile, alors si vous voulez remédier à ce problème vous savez ce qu'il vous reste à faire :lol:

Cdlt
Eric


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
ok ok seulement ça immobilise la voiture combien de temps tout ça :?2: c'est impossible à faire si on a absolument besoin de la voiture et que l'on en a qu'une :x


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2011, 17:15
Messages: 111
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Pour ma part je l'ai fait pendant mes vacances car je n'ai que cette voiture et je m'en sert tous les jours.
Cela m'a pris 3 jours, mais j'aurais pu le faire en 2:
- Premier jour - démontage
- Deuxième - prise des cotes, nettoyage des pistons, montage des segments et coussinet de bielle
- Troisième jour - remontage moteur et démarrage
Le tout sans sortir le moteur. La voiture dormait au garage et moi je rentrais à vélo! Je vais dans un garage en libre-service qui est à 15km de chez moi, alors ça reste faisable!

D'ailleurs il y a un site qui donne la liste: Annuaire des garages associatifs et self garages en France. Il y en a peut-être un du côté de chez vous!

Le résultat en vaut la peine :nikel: Elle tourne à merveille et plus d'huile nul part!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.418s | 20 Queries | GZIP : Off ]