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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 19 Mai 2012, 13:51 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2002
Bonjour à tous,

Je vais poster mon soucis de démarrage à froid de ma golf gti:

Le premier code defaut relever par vagcom:

Citation:
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-10 - - - Intermittent
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 35-10 - - - Intermittent
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 35-10 - - - Intermittent


Je suppose que je peux acheter 2 bobines? faut il preferer les bosch au valeo?


Le deuxieme defaut:
Citation:
17535 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche
P1127 - 35-10 - - - Intermittent

je vais essayer de relever les valeurs de lambda et de debimetre.

Troisieme defaut:
Citation:
16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-10 - - - Intermittent

A ce que j'ai lu, ca pourrait etre la pompe à air secondaire qui ne serait plus étanche??? ce qui confirmerait le bruit etrange que fait le moteur pendant les premieres seconde de démarrage a froid (et qui redevient normal lorsque le moteur se remet au regime classique)
A titre d'info, quel est le role de cette pompe?



Ce qui a été fait sur la voiture ces derniers jours:
Bougies bosch
Filtre essence bosch
Filtre à air neuf bosch
Nettoyage complet du papillon ainsi que calibrage via vag com.

Merci d'avance de votre aide


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 19 Mai 2012, 18:49 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2002
J'ai eu le temps de faire une premiere mesure avec vag com sur le debimetre:

Je ne dépasse pas 115g/s

Je vais tenter de sortir une courbe avec ce que j'ai sauvegarder.(si je trouve comment ca fonctionne)

Edit: Il semblerait qu'il y ait une formule qui donne la valeur theorique max des debimetre suivant la puissance du moteur ( deb max = puissance moteur x 0,8). Si tel est le cas je suis dans les clous au niveau debimetre, à confirmer par un pro du forum.

Pour la sonde lambda, j'ai testé l'état de la sonde sur le canal 30:
Re présenté sur 3 chiffres binaire, la mienne oscille en 011 et 111, soit le chauffage de la sonde qui passe d'active à inactive toutes les secondes. Est ce normal?

Sur le canal 32, l'apprentissage de la sonde, les valeurs sont bien comprises entre -10 et +10% (voir meme entre 0 et +10%)

Il me reste la canal 33 (regulation de la sonde) à faire.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 18:16 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
salut a tous je souhaiterais procéder a un calibrage comme vous le décrivez mais le problème c'est que je ne trouve pas comment faire j'ai une version vag com 409.1 us .Pourriez vous m'aider merci


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 21:35 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
:up:


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 02 Sep 2012, 21:28 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
salut je viens de démonter mon boitier papillon pour nettoyage et après remontage toujours le même problème de ralenti mais avec cette fois le moteur tourne sur 3 cylindres et après cale.J'ai effacé le défaut et il tourne normalement pendant un moment et après rebelote Le défaut qui apparait indique soucis sur cylindre 4.Alors comme mon vag com n'est pas enregistré je ne peux pas recalibrer mon boitier je me demande si cela ne proviens pas du recalibrage.Je me demande si je vais pas devoir allé chez vag en attendent de trouver une version enregistrée


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 25 Sep 2012, 00:14 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2000
salut à tous
moi aussi j'ai un pb du genre :hello: :hello:
je m'explique : j'ai changé mon moteur (moteur de 66000km) il y a 15 jrs et depuis que je l'ai mon ralentie est a 700tr/m et lorsque que je tourne en buté (lors d'un créneau) elle cale. J'ai 0 code default, et j'ai refait un calibrage via vagcom, et rien n'a changé. En revanche je n'ai pas néttoyé le papillon.
Peut on le faire sans le demonter? ça me saoul de refaire un calibrage vu que j'ai pas de vagcom


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 25 Sep 2012, 05:33 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
pour le nettoyer le mieux c est de démonter car plus efficace .pour ma part le nettoyage n à absolument rien changé.par contre le boîtier que tu à sur ton moteur était il celui que tu avait sur l autre moteur sinon remonte l autre pour voir si le problème ne viens pas de lui.
Petit up pour votre aide merci


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 25 Sep 2012, 09:16 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2000
Regarde du côté de l'allumage (faisceau, bougies).
J'ai pas récupéré mon papillon de mon ancien moteur donc peut pas tester


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 25 Sep 2012, 10:29 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Domage tu aurais peu avoir une réponse en inversent le boîtier avec l ancien


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 30 Sep 2012, 20:12 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Bonsoir a tous après remplacement filtre essence bougie faisceau nettoyage boitier et calibrage ainsi que nettoyage lambda 1 j'ai toujours le ralentis instable je dois mettre la clim.J'aimerais avoir votre avis j'ai de temps en temps le defaut cylinder misfire 4 mais je pense que c'est du au ralentis alors est ce que le problème provient de la bobine ou plutot du boitier papillon.J'aimerais avoir vos idée ou alors moyen de tester .
PS c'est une 1.6 16v de 2000 merci


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 01 Oct 2012, 05:58 
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:up:


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 09 Nov 2012, 19:10 
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Highline de Oct 2001
Bonsoir les golfistes, moi aussi en possession d'une 1.6l 16V de 2001, j'avais ces soucis de ralenti, avec voyant échappement et le message "echappement atelier!" au tableau de bord... Du coup après plusieurs recherche je viens de commander le cable vagcom 409.1 et j'ai fais un bon nettoyage du boitier papillon !!! (Tutos bientôt en ligne, les photos ont étés prises!!).
Mais depuis deux autres voyant (EPC et ESP), malgré le faite d'avoir fais un recalibrage manuel (batterie retirée). Puis des secousses à bas régime dû au boitier non reconfigurer. Et pour finir sa arrive que malgré le faite que j'accelère, rien ne se passe et plus de redémarrage.

Quoi faire si ce n'est d'attendre le cable ODB pour un passage au vagcom...


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 09 Nov 2012, 22:14 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
A mon avis échappement atelier ca doit venir sans doute de ta vanne egr .Par contre comme tu dis sans le wag rien ne sera sur .Tiens nous au courant


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 10 Nov 2012, 18:47 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2001
Pas de problème, je vous informe dès le test effectué.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 10 Déc 2012, 19:34 
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Highline de Oct 2001
Toujours pas fait de diag VW mais en attendant j'ai rechercher côté sonde de température car en faisant de la route se weekend, l'aiguille de la température jouait... en touchant la sonde, les voyants se sont éteint et j'ai pu faire plus de 300km sans souci.Mais le jour d'après le voyant est réapparu.
A mon avis je vais la changer, car cela ne me couteras pas grand chose (~40€) moin cher que les 110€ proposer par VW...
Sinon bruit sourd àplus de 40km qui provient en ligne droite et lorsque je tourne à gauche mais disparition du bruit lorsque je tourne à droite... VW sans diag me parle de roulement et me fais un devis à 250€ pour le coté droit.
1 mois que j'ai la voiture et la facture s'allourdi pour une golf acheter sans frais à prévoir, je suis dég... je vais contacter l'ancien proprio car il n'a jamais fais de révision VW toujours chez point S et à mon avis le problème de roulement ne se fais pas en 1 mois?!!


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 10 Déc 2012, 20:22 
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Golf IV 1.6 16v
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change ta sonde ca ne sera pas pour rien .Pour le roulement en 1 mois c'est sur par contre leve ta voiture et regarde si tu a du jeu avant tout.En ce qui me concerne je change bientot la sonde on vera pour la suite


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 11 Déc 2012, 21:13 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2001
ok merci dens13400, je vous tiens au courant dès le changement effectué !!!


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 12 Déc 2012, 16:58 
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Golfiste Curieux
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salut dens13400 , as tu trouvé pourquoi tu avais le cylindre 4 en défaut car j'ai exactement le même problème que toi ?


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 12 Déc 2012, 21:26 
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salut a toi non toujours rien j'avais une dépression de la rampe injection poreuse je pensai que c'était ça mais toujours le même pb.peut être capteur d'arbre a came a voir .Si tu avance de ton coté tiens nous au courant .Cordialement


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 12 Déc 2012, 22:14 
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Autre de Jan 2001
dens13400 a écrit:
salut a toi non toujours rien j'avais une dépression de la rampe injection poreuse je pensai que c'était ça mais toujours le même pb.peut être capteur d'arbre a came a voir .Si tu avance de ton coté tiens nous au courant .Cordialement


J'ai pu lire que ce défaut vient pour différentes causes,16688 p0304
Les étapes a suivre sont
Vérifier
-Compression
-bougies
-fil de bougies
-bobines
-alimentation injecteur
-injecteur
apparemment la cause est ds cette liste
as tu des problèmes a démarré a froid???


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 13 Déc 2012, 06:54 
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pour le démarrage à froid pas de soucis .pour la bobine je crois pas car pas bobine individuel.Après peut être aussi injecteur mais le problème comment tester sinon les remplacer comme ça dois quand meme valoir quelques euro .Ce qui m embête c est que trop d origine possible avant de trouver.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 18 Déc 2012, 14:07 
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Autre de Jan 2001
Rebonjour a tous !!

Voilà je sais aujourd'hui d'ou vient mon problème , j'ai pris les compressions
cylindre 1 - 3 bars
cylindre 2 - 3 bars
cylindre 3 - 8 bars
cylindre 4 - 9 bars

c'est bien des gaz d'échappement à mon avis qui sortent du bouchon de remplissage d'huile !!!

à votre avis pensez vous à un joint de culasse ou segmentation ou autres par hasard ???


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 18 Déc 2012, 22:02 
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
oui effectivement les compressions si.t bien mauvaise.convient tu a de kilomètres stp.Pour le jour regarde déjà si tes durites sont dures et si le vases ne degueulle pas.Segmentation elle fumerait beaucoup donc regardé si ça correspond à un des tes cas .cordialement


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 18 Déc 2012, 22:15 
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Golfiste Curieux
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Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
J'ai 120000 kms , de toute maniere demain je vais démonter pour voir un peu .
Mes durites ne gonflent pas j'ai déja regarder.


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 Sujet du message: Re: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 19 Déc 2012, 07:21 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Par contre toi le defaut est permanent ou aléatoire .En ce qui me concerne ca peut le faire quelque fois est apres plus du tout pendant un long moment mon moteur a 105 000 km par contre elle marche bien pour un 1.6 16s avec une caisse relativement lourde.


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