Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Je saurais tout vendredi normalement...

Le carrossier bosse dessus là, mais je ne sais pas encore ce qui va être refait, je veux pas l'embêter, je préfère le laisser bosser soigneusement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
YOUPIIIIIIIIIIIIIIE

Je viens de récupérer la GOLF plus top que prévu. Bon j'ai pas pu bien voir si c'était bien réparer car il fesait nuit.

Ya eu plus de peur que de mal, montant des réparations = 560€
J'ai rien payer vu que c'était un garage agréé et je ne suis pas en tord.

Donc le pare choc arrière, les baguettes ont été changées, un coup de peinture sur tout ça et c'est bon, j'ai même l'impression que ce carrossier n'est pas si cher que ça. Visiblement l'atelage a permis de limité les dégats. Seul une petite bosse sur la caisse au niveau de la roue de secours, mais sans aucune gravité.

Donc pas de déformation du chassie oufff

Je regarderai demain quand il fera jour si c'est du bon boulot...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Bonne nouvelle ! Je suis content pour toi Angebenoit ! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
KaiserZEUS a écrit:
Bonne nouvelle ! Je suis content pour toi Angebenoit ! ;)


moi aussi ! :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Merci

En fait, ce qui aurai changé la donne c'est si le chassie avait prix un coup :?

Mais là oufff, ya rien au chassie 8)


Par contre, l'AX qui m'a rentré dedans est HS :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
et bah tans mieux et c'est reparti avec un beau pare choc tous neuf


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Reception du filtre KN, le 10 janvier 2007.

Image


Donc je l'ai monté aussitot, j'ai été faire un petit test, ça marche bien mais difficile à dire si ça marche mieux. Je ferais un test avec VAG-COM branché pour voir la différence avec les derniers tests que j'ai fait avec VAG-COM. Sinon je suits toujours mes consos sur l'informatique, donc si il y a un gain de rendement, forcément la conso va diminuer.

A suivre...


Dernière édition par Angebenoit le 16 Nov 2007, 19:01, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Pas forcément. La faute au débitmètre... Comme il relève un taux d'oxygène plus élevé, ben du coup, le calculateur injecte un peu plus de carburant. Au final, meme si le rendement est meilleurs, ta conso ne baisse pas. Au contraire, elle peut augmenter légèrement. Tiens nous au courant de tes mesures :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Nouveau matos à monter :

Image

Donc vu que le kit Cobra était cher, j'ai choisi ce kit de chez BC-ELEC.com, la qualité à l'air bonne, j'en ai acheté 2, un pour la GOLF et un pour la POLO.

Montage, dès que possible.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Montage fait le week end dernier 8)

Alors j'ai monté celui de la POLO en premier puis celui de la GOLF, je dois dire que pour la GOLF j'en ai ch..r :? alors que pour la POLO c'est très simple, tout ce trouve dans le coffre près des feux arrières donc idéal pour faire le raccordement des clignotants.

Si quelqu'un achète le même kit, j'ai fait des schémas adaptés à la GOLF et la POLO donc je peux les fournir...

Sinon c'est la classe 8) , la télécommande fonctionne à plus de 50m ce qui est un peu dangeureux je trouve car on peut appuyer sans faire expret lorsque l'on met la clef dans sa poche...

Fonctionnement :
- Verrouillage avec un clignotement des clignotants
- Déverrouillage avec deux clignotements des clignotants
- Un appuis sur la touche recherche permet de faire clignoter trois fois les clignotants afin de retrouver sa voiture sur un parking :lol:

Bref c'est la classe 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 12:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
ça y est, tu t'es enfin décidé !!

Content de voir que tout fonctionne.. :wink:

Va falloir que j'y passe moi aussi.!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Angebenoit a écrit:
Reception du filtre KN, le 10 janvier 2006.

Image


Donc je l'ai monté aussitot, j'ai été faire un petit test, ça marche bien mais difficile à dire si ça marche mieux. Je ferais un test avec VAG-COM branché pour voir la différence avec les derniers tests que j'ai fait avec VAG-COM. Sinon je suits toujours mes consos sur l'informatique, donc si il y a un gain de rendement, forcément la conso va diminuer.

A suivre...



Salut Ange,

Reveil la dedans !!!

As tu constaté une différence :?:

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Pas si fort, je dormais bien :lol:

Oui j'ai senti une différence, je consomme 0,1 L de moins au 100, ma moyenne est à 5,26 L/100kms, mesure effectuée sur les 4500 kms effectués depuis le montage du KN (je fais toujours mes consos, cela me permet de suivre la santé de ma voiture :wink: )

Sinon, niveau reprise, je dirais qu'il y a une meilleure réponce du moteur avec des montées en régime plus franche.

Niveau bruit, je n'entends aucune différence entre avant le KN et après.

Voila, donc pour moi le KN est bien bénéfique. Pour information j'ai monté un KN sur ma moto depuis 4 ans et j'en suis très contant aussi donc c'est pour ça que je voulais remettre cette marque de filtre sur ma voiture 8)

Si ya d'autre question, je risque de ne pas répondre, je pars demain pour 3 semaines en vacances 8) :o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
bonne vacance alors :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 11:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Si tu passes sur Perpignan, fais signe, j'ai toujours une Roteuse dans le frigo :wink:

Bonnes vacances !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
De retour :(

Bah non j'étais loin de Perpignan, il fesait un peu plus chaud en Guadeloupe 8) :lol:

Enfin bon, c'est déja fini les vacances :( va falloir économiser encore 3 ou 4 ans pour se repayer des vacances comme ça :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
tu dois etre tous bronze

dur dur le retour a la realite quand on reviens de vacances

au fait j'ai remplace mon pommeau complet de vitesse (pommeau et soufflet car pas de detail chez vw)
la reference est 1J0711113 j'en ai eu pour 39,44 euro ttc

tu m'avais demande le tarif donc voila c'est fait


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Ok, je te remercie pour le renseignement.

Mon compte est plus que dans le rouge (rouge clignotant :hallu: )avec les vacances, donc ça va attendre...

Sinon ouai je suis tout bronzé et la reprise est dure :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Décriptage de mon étiquette coffre, ya du boulot :lol:

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Quelques petites photos de la golf

Sur la route des vacances, le breack chargé à mort, 2 vélos, les protec, les outils, le matériels de camping, la bouffe, les bières, enfin bref tout ce qu'il faut pour faire de la descente aux 2 Alpes :twisted:

Image

Image


Retour des vacances, il y a quelques jours, je viens de nettoyer entièrement la golf, j'ai mis une journée complète vu l'état :x , donc quelques petites photos après le nettoyage, malheureusement le temps se couvre, donc pas une lumière au top, désolé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
sympas ces photos Ange !
tu es allé ou ?

Le nettoyage aussi est nickel ;)
Quand c'est que tu passes faire la mienne ;) héhé!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
KaiserZEUS a écrit:
sympas ces photos Ange !
tu es allé ou ?

Le nettoyage aussi est nickel ;)
Quand c'est que tu passes faire la mienne ;) héhé!


Les vacances, c'était aux 2 Alpes (hautes Alpes) puis 2 jours chez ma soeur en haute savoie près de Chamonix. Route de montagne, chargé à bloc, je dois dire que le TDI 100 marche très bien, crissement de pneu dans quelque virage :lol: en essayant de suivre ma soeur qui à une TT quatro (225 kétons oupss).

Tiens là c'est moi LOL
Image


Sinon les autres photos sur fond de mer, bah c'est chez moi, bah oui j'habite à la mer et ça c'est vraiment le pied, d'ailleur demain je vais encore à la pêche LOL


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Rah! l'bogosss ! 8)

C'est clair qu'habiter au bord de mer c'est sympas!
J'aime bien la pêche aussi ^^

Bonne soirée!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Depuis que j'ai la GOLF, je recherche des courbes de mesures étalons afin de vérifiés si ma GOLF fonctionne bien. Surtout afin de voir si mon débitmètre est bon. :D

Ne trouvant rien à ce sujet, j'ai décidé d'acheter un débitmètre neuf et de faire mes propres courbes étalons. Je pourrais ainsi voir si oui ou non mon débitmètre est bon.

Il faut rapeller que pour les TDI, le débitmètre joue un role important et que si la mesure est faussée, alors c'est tout le fonctionnement du moteur qui est faussé. Les performances dépendent du bon fonctionnement du débitmètre. C'est pourquoi il est très important d'avoir un débitmètre en bon état. :P

D'abord j'ai démonté mon débitmètre afin de voir son état et noté les refs pour en acheter un autre.

Ce que j'ai pu lire sur le débitmètre :

BOSCH F 00C 2G2 056

Sur le tube d'admission du débitmètre on peut lire BOSCH 06A 906 461. Cette référence est la référence OEM utilisée par VW. Avec cette ref, VW vous vend le débitmètre avec le tube en plastoc, le tout pour une somme qui pique les yeux et qui fait mal au cul :hallu: .

Coté ou il y a les refs
Image

De l'autre coté, on voit un emplacement ou il est possible de mettre un composant. Je pense que cela doit servir pour d'autres types de moteurs que le mien... :idea:
Image


Ensuite j'ai recherché un débitmètre de PIERBURG. Réputé pour être plus solide que le BOSCH. Donc ni une ni deux, j'en achète un en allemagne pour 49,99€ soit 65,89€ avec les frais de port.

Je passe commande sur ebay, je joue avec le traducteur pour comprendre l'allemand. Je fais un virement à ma banque et une semaine après.

DIGDONG, c'est le livreur. 8)

Voici le nouveau débitmètre.

Image


But du jeux : il faut faire des tests via VAG COM pour réaliser des courbes étalons et voir si mon débitmètre BOSCH est toujours nickel ou non.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Alors, ça y est, j'ai fait les tests entre mon débimètre d'origine BOSCH et le PIERBURG.

Le constat niveau sensation :

- de 1000 à 2000 tr/min, le comportement de la voiture est identique, voir même jusque 2500 tr/min.
- au dela de 2500 tr/min, la montée en régime est plus franche, la voiture à gagné un peu de pêche, ça se ressent vraiment.

Etant donnée que je roule plutot cool (je pousse rarement au dessus de 2500 tr/min) hormis quand je fais de l'autoroute ou lorsque je veux dépasser ou monter une côte balaise.
Donc pour une utilisation normale de la voiture je dirais que mon débitmètre BOSCH est loin d'être mort et qu'il peut encore rouler pas mal.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons aux essais via VAG COM, nous jugerons ensuite.

Précision sur la nature des essais :

pour chacun des débitmètres, les essais se sont déroulés en 3ème (bah oui en 4ème ça va trop vite :mrgreen: ). Ensuite pour chaque débitmètre, j'ai procédé à 3 essais chacun, que j'ai effectué au même endroit. A chaque essai je me mettais à 1500 tr/min puis la pédale enfoncée à fond jusqu'à environ 4000 tr/min (sur ce moteur, inutile d'aller au delà, ça sert à rien). Ensuite pour chaque débitmètre j'ai tracé les courbes sous EXEL, en fesant la moyenne des 3 essais, ceci permet d'avoir un résultat plus juste.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons aux courbes :

La première courbe est déja très parlante, il s'agit du débit d'air au ralenti. On voit une nette différence, le BOSCH indique environ 375 mg/R alors que le PIERBURG indique environ 450 mg/R.

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La deuxième courbe très très parlante aussi, il s'agit du débit d'air lors des accélérations en 3ème.
Cela se passe de commentaire, on voit nettement une mesure beaucoup plus élevée avec le PIERBURG neuf par rapport à mon BOSCH qui a 100 000 kms.
J'en déduit ici que mon débitmètre BOSCH d'origine commence à s'encrasser.

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La troisième courbe est moins parlante, il s'agit de la pression du turbo. Dans les deux cas, le turbo fait sont travail, il pousse relativement bien (2,4b max pour le BOSCH et 2,36b max pour le PIERBURG), la régulation est assez bonne.
J'en déduit que la gestion du turbo varie peu en fonction du débit d'air. On voit que le turbo régule bien, donc la géo variable n'est pas grippée.

Pour information, la mesure est en pression absolue, vous pouvez retrancher la pression atmophèrique qui est de 1009,8 mbar (mesuré par VAG-COM lors des essais).

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La quatrième courbe est simpa aussi, il s'agit du couple.
Avec le PIERBURG, le couple est beaucoup plus constant. C'est pourquoi j'ai bien ressenti un réel gain sur l'accélération.
Par contre on remarque que le couple maxi de 29daN est identique, cependant avec le BOSCH cela ne dure que très peu de temps. Donc je dirais qu'avec le BOSCH, on ressent bien un coup de pied au cul autour des 2500tr/min puis ensuite il y a un trou.

Pour information, ma GOLF TDI 100 est donnée pour 24 daN. Les seules modifs sont : un filtre KN, l'EGR déconnectée et le tuyau entre l'EGR et le collecteur d'échappement supprimé.

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La cinquième et dernière courbe. Celle-ci représente la puissance théorique de la voiture. Il s'agit d'un calcul à partir du couple et de la vitesse de rotation moteur.

P=Cw avec P la puissance en Watt, C le couple en Nm et w le tour angulaire en rad/s
1CV=736Watt
Je vous passe les détails du calcul, certains n'apprécient peut être pas. Il s'agit seulement de faire des règles de 3 et le tour est joué.

Donc il s'agit bien d'une puissance théorique, donc les valeurs ne représentent surement pas une mesure réalisée sur un banc de puissance. Ce qui est important c'est de voir la forme de la courbe. Dans les phrases qui suivent les valeurs de puissance sont données à titre d'information, mais l'important est plutot l'écart entre les 2 courbes.

Quand on regarde la courbe avec le BOSCH, on voit que la puissance monte correctement mais non linéaire. La puissance maxi avec le BOSCH est de 114 CV.

Quand on regarde la courbe avec le PIERBURG, on voit que la puissance monte correctement et de façon linéaire. La puissance maxi avec le PIERBURG est de 139 CV.
Le plus important étant de voir que la puissance est d'environ 20CV de plus sur toute la courbe avec le PIERBURG.

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion :

J'ai acheté le débitmètre PIERBURG afin d'avoir un débitmètre étalon. Je pensais que mon BOSCH était encore bien mais sans avoir rien pour le comparer.
Donc suite aux essais je devais remonter le BOSCH puisque je trouvais qu'il marchait quand même bien surtout pour l'utilisation que je fais de la voiture. Cependant après avoir tracé les courbes et analisé les résultats, je laisse le PIERBURG monté. Je pense que la voiture aura un meilleur rendement et j'espère le voir sur les mesures de consomation.

Voila, maintenant à vous de faire vos essais si vous avez un doute avec votre débitmètre, je vous conseille d'en acheté un afin de faire des comparaisons et de voir si oui ou non il a besoin d'être changé.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.291s | 20 Queries | GZIP : Off ]