Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 07:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 23:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Aoû 2012, 23:54
Messages: 16
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1999
Bonsoir tout le monde, je m'appelle Jordan, j'ai 17 ans et serai majeur en octobre. J'ai ma Golf 4 depuis hier, c'est une 1.6 SR de 1999 en finition Basis, 3 portes, affichant 137700 km au compteur.

Elle est loin d'être nickel que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur mais je pense tout de même avoir fait une affaire. Je l'ai payée 1700 euros, je suis pas un expert de la Golf 4 mais je pense qu'à ce prix là, même pour une Basis, c'est compliqué à trouver.

Elle est un peu rayée de partout, ce qui justifie le prix, j'ai également une plaquette avant à changer, un contrôle du ripage avant à effectuer et le pare-brise à changer car il est fissuré sur environ 20 cm ..., mais la nana qui l'avait avant a su négocier avec le mec du contrôle technique et a réchappé à la contre-visite :?: . La distrib a 20000 km, pas mal de petits trucs ont moins d'un an (sonde lambda, lève vitre avant-droit, alternateur, etc...)

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, place aux photos prises juste après l'achat, j'en rajouterai plus tard ;)

Image

Image

Image

Image

Par contre j'ai quelques petites questions qui me tracassent:

* Les inserts de la console centrale sont en ronce de noyer, mais le plastique autour des commandes de vitres et des poignées de portes est plutôt de couleur carbone, c'est pas normal non ? (Et l'accoudoir central est en cuir noir :?: )

* L'ouverture des portes à distance ne fonctionne plus, je me suis dit que la pile était fichue mais est ce que ça peut être une panne plus grave ? Si oui, comment vérifier ? Parce que même si ça ne coute pas cher, j'aimerai ne pas avoir à changer la pile pour rien :/

* Ma commande de réglages de rétros comporte trois positions: L, 0, R et rabattement des rétros. Quand je la met sur la position rabattement des rétros, ça ne marche pas. J'ai pensé à deux options, soit effectivement ça ne marche pas, soit, et c'est plus probable vu que c'est une Basis, la commande n'est pas d'origine et mes rétros ne se rabattent pas électriquement.

Voilà, n'hésitez pas à donnez vos avis sur ma voiture ! (Bons ou mauvais ;) )


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Aoû 2012, 11:36
Messages: 140
Localisation: Lisieux, Caen, Alençon
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Highline + de Aoû 2000
Salut à toi ! :hello: Bienvenue sur le Forum ;)

J'ai aussi acheté la mienne avec quelques bricoles, c'est rien de méchant tout ça :)

Pour tes inserts et ton accoudoir ça a dû être rajouté, pour la centralisation à distance aucune idée pour ma part..

Pareil pour tes rétro, soit la commande a été changée (j'ai changé la mienne et j'ai plus le "0", j'ai le dégivrage d'indiqué dessus, sauf que mes rétros ne sont pas dégivrants ;)), soit ça marche pas...

Attends que quelques personnes t'éclairent plus que moi, étant novice en Golf IV :P

:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Juil 2011, 18:45
Messages: 1465
Région: 16

Autre VAG Autre
Autre de Juin 2009
Bienvenue à toi et ta GIV !
Effectivement tu as fait une très bonne affaire en achetant ce modèle même si il y a quelques petit travaux à faire dessus mon avis est que sa vaut le coup.
Entièrement d'accord pour tes plastiques intérieur plus accoudoir c'est des modification qui ont été faite ensuite pour ta commande rétro il n'y a pas de rabattage auto sur une basis donc la commande de rétro à été rajoutée enfin pour la fermeture centralisée à distance je pense que sa vaut la peine de changer la pile car il n'y a pas d'autres symptôme qui pourrais faire penser à un panne plus grosse.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 10:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Aoû 2012, 23:54
Messages: 16
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1999
Merci à vous deux pour vos réponses,

oui en effet ce sont des petites bricoles donc ça me fait pas peur, même si je n'y connais rien en mécanique j'ai des connaissances très qualifiées qui pourront m'arranger tout ça.

Pour ce qui est des inserts je me doutais un peu qu'il y avait eu un truc, par contre je sais pas si c'est la ronce de noyer ou le carbone qui a été rajouté ? Ca dépend des finitions ou c'était simplement un choix à l'achat ?

Pour la centralisation je vais suivre ton conseil Lyssproject, après tout une pile ça coute pas cher, j'irai chez Volkswagen à l'occas, il faut aussi que je me renseigne pour mon accoudoir central, je pense qu'il y a un petit loquet de cassé car quand je le rabats pour conduire il s'ouvre tout seul. D'ailleurs, en parlant de l'accoudoir, il me perturbe énormément et m'empeche d'accéder correctement à mon frein à main, j'ai pas encore étudier le système mais ça se recule ce truc ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Avr 2012, 13:26
Messages: 142
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Salut et bienvenue à toi.

Pour ton accoudoir non il ne peut pas se reculer, tu peux juste le lever ou le baisser avec le bouton devant.

Sinon tu as un tuto ici pour la réparation de la fermeture de ton accoudoir ;)

tutos-interieur-f145/reparer-la-fermeture-de-l-accoudoir-central-t19096.html


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 11:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Aoû 2012, 23:54
Messages: 16
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1999
Merci de l'astuce Ludo13,

mais j'ai vu aussi sur ce tuto qu'une autre personne a trouvé lpièce chez Volkswagen pour 4 euros ... Je vais réfléchir...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
:hello:

Pour laccoudoir c'est un coup a prendre. C'est vrai que au debut ça fait bisarre, il gene pas mal si on le laisse baissé, mais en fait apres ça va tout seul.

Pour les insert, si c'est une basis, aucun n'etait present, ça a été rajouté, carbone et ronce de noyer.

Et pour l'accoudoir il existe bien un kit de reparation de ce fameux clips.

http://cgi.ebay.fr/Kit-reparation-accou ... 2314bc8a92


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Aoû 2012, 11:36
Messages: 140
Localisation: Lisieux, Caen, Alençon
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Highline + de Aoû 2000
Tout est dit :P


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Mai 2012, 18:01
Messages: 127
Région: 03

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1999
bienvenu à toi!
tu vois: le forum il n'y à pas plus utile pour trouver des infos!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 16:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Aoû 2012, 23:54
Messages: 16
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1999
Oui tu as raison, pas mieux que le forum pour avoir des infos ^^

Merci pour ta réponse très précise qwrty ;)

Bon j'ai fini de l'aspirer hier à fond, je dois dire que j'ai eu droit à pas mal de surprise tout le long: vers la roue de secours, un bordel monstre j'ai trouvé un essuie glace, des morceaux de plastique, un bouchon de yaourt, un crayon de maçon, un flotteur de peche .. Original !

Sinon des brulures de cigarettes un peu partout, sur la plage arriere, sur les sieges, sous les tapis la catastrophe.

Je vais essayer de prendre des photos quand j'aurai 5 minutes.

Sinon mes sièges sont dégoutants, je me demandais avec quoi je pouvais les laver.

Le tapis de coffre est taché et collant aussi, je vais essayer de faire partir ça avec du Woolite sans grande conviction ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Aoû 2012, 11:36
Messages: 140
Localisation: Lisieux, Caen, Alençon
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Highline + de Aoû 2000
J'avais plein d'auréoles sur mes sièges, je suis allé dans un pressing auto, ils m'ont fait ça en 5 minutes, pour pas cher ;)

Y a rien de mieux pour détacher tout ça que de louer une shampouineuse mais le produit est équivalent à celui de la location :(

Fais un devis dans un pressing auto, ça te coûtera peut être moins cher que de le faire toi même (j'avais testé de nombreux produits en bombe de détachant tissus moquette, ça n'a jamais rien fait) ;)

Pas mal les surprises moi j'avais eu droit à un paquet de gâteaux, un paquet de chewing gum dans la boîte à gants et tout un tas d'autres babioles :D

Bonne continuation pour le ménage !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 16:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Aoû 2012, 23:54
Messages: 16
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1999
Ok c'est bon à savoir, mais qu'est ce que tu attends par pas cher ? :D Parce que vu les frais de scolarité que je me tape, je vais essayer de faire un max de choses par moi même ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Aoû 2012, 11:36
Messages: 140
Localisation: Lisieux, Caen, Alençon
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Highline + de Aoû 2000
J'ai payé 18 euros pour faire détacher les deux assises, sinon les deux sièges complets c'était dans les 40/45 euros ;)

Les prix varient, mais ça se vaut ^^ Sinon pour la shampouineuse c'est 40 euros + une 30 aine d'euros pour le produit... Du moins par chez moi :P

Voilà :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 01 Sep 2012, 16:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Aoû 2012, 23:54
Messages: 16
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1999
Ah c'est plus que correct ! Moi c'est ma banquette arriere qui est sale, du moins le siege du milieu et celui de gauche un petit peu, je vais voir si je peux y faire quelque chose.

En tout cas, mon tapis de coffre était auréolé, collant, bref une horreur, et je l'ai frotté avec du produit pour tapis d'intérieur dilué dans de l'eau il est nickel ! Je mettrais des photos ce soir, et je donnerai la réf. du produit pour les intéressés.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 02 Sep 2012, 09:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Aoû 2012, 23:54
Messages: 16
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1999
Bonjour tout le monde !

N'ayant pas eu le temps hier soir, voici quelques photos !

Les éclats de peinture autour de la plaque d'immat:
Image

Image

Au niveau de la roue arriere gauche une belle rayure ...

Image

Le tapis arrière, qui a faim ?

Image

Image

Un truc pour accrocher le filet de coffre est décollé, rien de bien méchant:

Image

Le milieu de la banquette arrière, pas franchement propre:

Image

Une des nombreuses brulures de cigarette (d'ailleurs celle-ci ils ont fait fort, elle se situe sur l'assise conducteur mais sous le dossier lorsqu'il est en place :?:

Image

Et enfin, le tapis après nettoyage (5 minutes montre en main pour frotter, résultat comme neuf, je sais plus ou j'ai mis le produit, la ref plus tard :? )

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 05 Sep 2012, 19:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Aoû 2012, 23:54
Messages: 16
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1999
Salut tout le monde,

aujourd'hui j'ai repris la Golf pour la première fois depuis l'achat pour aller faire ma carte grise ...

Sur le chemin du retour, petit arrêt chez Volkswagen, j'avais deux trois petits trucs à demander. J'avais jusque là entendu dire que les garagistes/ concessionnaires de voitures allemandes étaient froids mais pas du tout, je trouve l'accueil est aussi bon que chez Renault à titre indicatif.
Un employé est venu voir ma voiture parce que je lui ai dit qu'elle avait calé à deux reprises en ville alors que j'étais à l'arret, en 1ère et le pied sur l'embrayage :?:, il se trouve en fait que la durite d'admission est percée car trop usée, il m'a dit que c'était forcément ça la raison.

Il m'a également signalé que la batterie n'était pas adaptée, que c'était une batterie de Ford. L'ampérage est bon mais elle est plus petite que la batterie d'origine et se balade un peu, apparemment il y a risque de court-circuit.

Il a regardé les factures qui m'ont été données pour voir si la vidange était à faire, et il se trouve que la distrib a été faite dans une entreprise bien précaire, j'ai essayé de contacter le mec mais j'ai pas réussi pour l'instant.

Bref, pas de très bonnes surprises !

Je vais faire faire tout ça par une connaissance, j'aurai aimé savoir ou est ce que je pourrai avoir les pieces en origine autre part que chez Volkswagen (63 euros la durite, meme si j'y connais pas grand chose, ça reste un bout de tuyau pas plus) ? (En neuf bien sur ;), j'ai rien trouvé sur Oscaro)

Si quelqu'un veut bien m'apporter une réponse ce serait super :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 08 Sep 2012, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Malheureusement, il n'y aura que chez vw pour cette durite avec la qualité qui va avec, et oui, c'est bien ce prix qu'elle coute :x
Maintenant cette durite est renforcée.

Tous ceux qui ont le 1.6 SR sont passé par là. C'est la maladie typique vers les 100 000kms environ.

Tu peux la trouver moins cher ailleurs, mais la qualité ne sera pas là.

100% des personnes qui ont du acheter cette durite l'ont prises chez vw.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 08 Sep 2012, 12:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Aoû 2012, 23:54
Messages: 16
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1999
Ok, j'hésitais à la commander sur ebay, je l'ai trouvé à 39 euros fdp inclus depuis l'allemagne.

En tout cas pour l'instant j'ai simplement mis du scotch résistant sur le tuyau là où il est perçé, de toute façon je ne l'utilise pas pour l'instant.

Par contre, j'hésite à m'acheter un RNS MCD que j'ai trouvé sur ebay.de, par contre je sais pas trop si c'est adaptable sur ma Golf et tout, mais bon pour l'instant l'enchère est à 30,50€, je me dis que ça vaut le coup non ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 08 Sep 2012, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Juil 2011, 12:42
Messages: 5903
Région: 60

Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Il y en ici, mais elles ne sont pas renforcées.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 08 Sep 2012, 17:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Aoû 2012, 23:54
Messages: 16
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1999
Merci pour l'adresse ;)

En fait je vais commander la pièce chez Volkswagen, je préfère mettre plus cher et être tranquille, mais je garde l'adresse pour d'autres trucs en tout cas ;).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: GOLF IV 1.6 SR Basis 1999
MessagePosté: 08 Sep 2012, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Juil 2011, 12:42
Messages: 5903
Région: 60

Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Ont est tous passer par là :tantpis:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.185s | 19 Queries | GZIP : Off ]