Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 28 Aoû 2012, 19:05 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon suite de mon histoire (j espere qu'elle se terminera un jour)
Je viens de récupérer ma voiture...Le garagiste me dit c'est votre bielette de barre stab qui s'est desserrée.
on est deux a l'avoir essayé elle ne vibre pas....o.k
Je pars l'essayer, au début je me dis c bon...
Puis on bout de de trente seconde c'est toujours pareil.
Bon le bruit a disparu en ressérant la bielette de barre stab.
Mais pour les vibrations sont toujours la...
Donc rdv pour changer les suspensions qui devaient etre changées aujourdhui :bisous:
ras le bol franchement...
Le pire c'est que je suis sceptique sur le fait que ce soit les suspension..

-J'ai repensé aux pneu mais si il y avai une hernie ou 1 default j'aurai des vibration de manière constante....(En plus j'ai permuté avant arrière et c'est pareil)
Alors que la par exemple a vitesse stabilisée je sens des vibrations aléatoire.(sautillement).
J'ai pensé a un problème moteur mais bon...

Le cardan pourquoi pas mais débrayé c'est pareil donc je sais pas(J'ai quand meme l'impression que lorsque j'accelere les vibrations sont plus importantes) et le garagiste me dis non formellement...

-Un roulement(pas de jeu ni de bruit)

-Un moyeux(Du coup comme mes disques ne sont pas voilés ca m'étonnerait car ca les aurait voilés)

Bon bah ...........je vais attendre... :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 18:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon bah j'ai pas attendu..
J'en ai profité pour faire mon contrôle technique qui était a faire dans 3 mois pour voir si éventuellement il en sortirai une info...
J'ai passé une heure a parler avec le gars...
Verdict controle vierge.... cyp

J'ai vérifié avec lui
-pneu:pas de déformation
-suspension..rien il ma di je serai vous je les changerais pas sur a 90 % que c pas ca.
-jante...rien.. équilibrage des 4 pneu et verif voilage jantes sur equilibreuse...rien de spécial..En plus il m'a dit que les vibrations augmenteraient avec la vitesse ce qui n'est pas le cas..
-Disques nickel pas de voilage et freinage identique sur les 4 roues..Donc pas les disques....

Il ne voit vraiment pas...il m'a dit que ma voiture etait nickel...
il m'a dit peut éventuellement le cardan qui aurait pris un coup mais j'aurai un bruit..
Sinon mon garagiste exclue le cardan pour lui c quasi sur c'est la suspension..

Je précise que je ne veux pas changer 10 pieces et avoir 4500 e de facture pour trouver la source de vibrations comme certain l'ont fait..

Enfin voila toujours 0 solution
J'ai rdv mercredi pour changer mes suspensions mais je me dis que si je met 300 e pour rien je vais :?

Eventuellement si quelqu'un sur angers (49) a une golf 4 pour essayer avec des nouvelles jantes pourquoi pas...
J'ai vag com si ca peut dépanner..
Si qqu'un a une idée je suis toujours preneur...
:prier:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 08:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ca commence à devenir tendu.

La caisse aurait pas été accidenté, et mal voir pas réparer (chassis plus ou moins tordu)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 13:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bah le truc c'est que j'ai pris un trottoir il y a 2 an mais avant elle était nickel ..
A la suite de l'accident..jante et parra refait..
J'ai roulé pendant 2 ans sans souci donc je pense pas que le chassis soit abimé sinon j'aurai eu ce probleme direct apres...
Et je pense que si le chassis avait pris un coup, ca ne passerai pas au controle technique..
Le probleme de ces virations c'est quelles sont arrivées d'un coup..Ca a commencé par des vibrations au freinage ...
puis vibrations generales...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben p'tre un truc desserré en quelques part.

Y a forcement un truc en quelque part qui cloche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 00:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
le gars du c.t. ma dit de ne pas changer mes suspension pour lui mettre 300 e sans etre sur sachant qu elles sont bonnes..
Vous feriez quoi vous...
Bon je me rappel de deux trucs qui me sont arrivés que j'ai trouvé bizarre sur la voiture peut etre est ce lié...On sait jamais..

-J'ai eu une période de 2, 3 jours ou lorsque je freinais, accélérais, ou lorsqu'il y avait transfert de masse de manière franche, j'avais un gros tac(clac) comme quelque chose qui se décale et se remet en place...(berceau, moteur ?)
comme vous j'ai aussi penser aux support moteur ou quelque chose d'autre qui se serait dé serrait..

En fait c'est vrai que d'une manière générale j'ai justement un peu cette impression de conduire un e voiture qui serait pas bien visser :?: et ca collerait avec ces tremblements mais comment savoir?Et ou regarder?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 00:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
et l'autre truc c'est qu'une fois j'ai démaré ma voiture dans une grosse pente, au point mort et le moteur a fait un bruit comme si quelque chose qui avait bougé, frottait...(pas métalique..)

je'ai remarqué que lorsque je suis a 90km/h a vitesse stable la voiture des fois ne vibre pas trop et il suffit que je relache tres légèrement la pédale comme pour décélérer tres lentement et la le phénomène s'amplifie...
Peut que finalement en cherchant sur le train avant c'est pas la bonne piste et que le probleme vient prutot de fixation moteur berceau je na sais pas....Si ca vous parle....
En fait quand je roule que la route est mauvaise ou que je prend un dos d'ane j'ai vraiment l'impression que ma voiture va partir en lambeau, qu'elle va se désolidariser(tout ca est surement lié au reste....)

Et merci pour vos réponses


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 23:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
Bon je viens de faire 1 essai avec un ami qui tient un garage....

Il a l'habitude de conduire tout plein de voiture dans tout plein d'etats différents et me dit c'est bizar mais les différents symptomes ne collent en rien a une chose spécifique..
Et en discutant je lui parle de mes sb de barre stab qui ne touchent meme plus la barre...
Et la il me dit..Bah ca ca colle, ces vibrations dans le volant,cette sensation de tenue de route bizar,le couignement sur les dos d'ane,la sensation de vacillement de la voiture par moment..
En plus la semaine derniere j'ai ma biellette de barre stab qui c désseré, du coup c peut etre du a la contrainte et aux vibration de cette barre vu qu' elle se balade dans le silent bloc..

Donc j'aimerai vos avis savoir si des s.b. de barre stab h.s.et biellette de barre stab un peu fatigués peu coller aux symptomes
C'est cette sensation de vacillement de la caisse qui me fait penser a ca mais est ce que ca peut créer des vibration dans le volant et la caisse..??? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message: vibrations?
MessagePosté: 03 Sep 2012, 18:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon je viens de récupérer ma voiture , je l'avais déposé dans un autre garage pour avoir un autre avis...
Bah il sait pas il sent bien la vibration mais me dit que les golfs sont connues pour se dérégler au niveau du train avant et il m'a dit que le parallélisme n'était pas bon.....
Donc il m'a dit avant de changer vos suspension .. biellettes de barres stabilisatrice, silent bloc et parallélisme.....
Donc je vais commencer par ca et je vous tiendras au courant..

Au fait les vibrations et autres symptômes ont diminué de moitié comme ca sans rien toucher.....
Sachant que c'est apparu du jour au lendemain et que ca a l'air de pouvoir disparaître sans rien toucher..
J’espère que c'est pas grand chose...

si quelqu'un a des idées, je suis toujours preneur..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon j'ai des nouvelles pas bonnes.....
Apparemment berceau plié..verdict du garagiste...
Ce que je comprend pas c'est que j'ai u mon accident ca fait maintenant 2 ans.
Jantes changé et para refait...J'ai roulé pendant 2 an san souci..
Et la d'un coup j'ai eu des vibrations il y a un mois...
Je comprend rien si le berceau est plié depuis 2 ans pourquoi j'ai ce probleme de vibration que maintenant...
Est ce que vous avez une idée du prix pour un changement de berceau...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 10 Sep 2012, 12:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
:up: :up: toujours personne


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 10 Sep 2012, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
T'aurais pas preter ta voiture a quelqu'un qui aurait pu taper sans t'en avertir :?:

En neuf je sais pas mais en casse surement pas bien cher (50€), après pour la pose j'en sais rien doit falloir compter 2h à mon avis


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 10 Sep 2012, 21:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
salut riri
Tu n'as pas du voir mais j ai tapé un trottoir il y a 2 an..
Jante changé et para refait...
Le berceau est bien plié mais pa vu a l'époque.
Le truc c que a la suite de ce choc, une fois réparé c'était nickel.
Les vibrations sont apparues il y a peu de temps donc les vibrations ne viennent pas du choc car apparu 1 an 9 mois apres le choc.
J'ai quand meme 1 doute sur les suspension car j'ai remarqué que part moment mon retro coté conducteur(le miroir) se met a vibrer et on l'entend, pareil ma vitre coté conducteur a tendance a vibrer et faire 1 bruit..
En fait je pense que la suspension avant gauche a pris 1 coup dans le choc il y a 2 ans et du coup c'est mise a merder avec le temp et les kilometres..

quand je parle du retro et de la vitre qui tremble c'est bien a l'avant gauche..la ou j'avais tapé..ca peut coller a votre avis avec le bras de suspension h.S.?
En plus sachant maintenant que ca fait un moment que je roule avec le berceau plié la suspension a peut etre travaillée différemment et c'est abimée...

Demain garage
peut etre du nouveau.......


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon de retour du garage...
le gars n'a pas trop senti les vibrations mais 1 peu quand meme :tantpis:
je fais 1 résumé

Il m'a dit ce serait ma voiture je changerai pas le berceau car a peine touché...
Il a vérifié toute la voiture et a trouvé 2 soucis...Tete d'amortos qui ont du jeu et sb de pont arriere(fixation bras chassis) h.s.Il me dit votre roue arriere a un peu de jeu du coup..
Il a aussi l'impression que ca vien de l'arriere mais les suspension ont l'air nickel..Par contre mes suspensions avant sont en fin de vie.(normal a 133 000)
Il trouve comme moi que l'on ressent tout dans le volant et trouve ca etrange..Est ce que ca peut coller avec des suspension avant h.s..?

Donc en gros aucun garagiste n'est certain de ce que ca peut venir et trouvent tous les symptômes bizars...
Le gars m'a dit je comprends que vous ayez peur de changer une piece pour rien mais il va falloir commencer par quelque chose...C'est a vous de voir...

Donc que feriez vous?????

Je pense partir sur les amortos avant avec les tetes et voir apres...Le berceau meme si je le change n'enlevera pas ces vibrations..Qu'en pensez vous


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 11 Sep 2012, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Les rotules, à l'intérieur de la crémaillère, sont bonnes ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 12 Sep 2012, 13:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
salut VT.N je ne connais pas la piéce dont tu me parles...Quest ce qui te fais penser a ca?
Si tu peux m'en dire plus ou comment vérifier ca serait sympa....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 12 Sep 2012, 13:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
si tu veux parler de la rotule de direction,pas de jeu détecté et controle technique vierge...
Les deux seuls default qu'il en ressort sont ceux cités au dessus et trouvé par le garage....Pas par le c.T.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 13 Sep 2012, 17:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon bah je commence a en avoir ras le bol..... :?
Je comprend pas...

Pour faire court ils ont changer l 'enrobé a coté de chez moi sur une portion d 'autoroute, aujourdhui je l'ai prise pour faire un test et quasi pas de vibration...Meme dans le volant aucun ressenti,nickel....donc je suspecte quand meme un probleme de suspension...ou meme les tetes d'amortisseurs..

J'ai toujours la meme question sachant que peut importe le style de route lorsque je freine légèrement j'ai des vibrations dans le volant et le planché et cette sensation bizar de vacillement juste avant l'arret..chose qui ne se passe pas lorsque je freine fort...

je me demande si ce n'est pas la suspension qui"tremblerait".....

Vos avis please please please.. :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 13 Sep 2012, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est la rotule qui se trouve dans la crémaillère au niveau de l'axe sur lequel est vissée la rotule qui se connecte aux roues.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 14 Sep 2012, 12:17 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
desolé VT.N je vois de quelle piece tu parles


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 14 Sep 2012, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu vois de quelle pièce je veux parler ou tu ne vois pas ?

Voici une image :

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 24 Sep 2012, 20:58 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
merci vtn je vois bien la,je sais pas pourquoi j'étais parti sur autre chose..
Bon avec des probleme de santé j'ai pas eu le temps de m'en ocupé..
J'ai repris ma voiture 2.3 fois mais la ca devient horrible a conduire.
j'ai remarqué et ca n'était pas la cas il y a 10 jours que,(ca doit empirer)
lorsque je roule j'ai des vibrations de caisse et de volant constemment mais aujourdui j'ai remarqué que maintenant lorsque je me met en roue libre les vibration au volent s'intensifient, trop bizar.
Je précise que les vibrations et mouvement de caisse,vascillement sont impressionnant au freinage léger....
en plus j'ai essayé de roulé tout doucement pour voir en 1 ere et on sent bien cette sensation de vacillement comme si j'avais une énorme hernie sur un pneu ou une jante voilée...mais ce n'est pas le cas..
Je sais vraiment plus quoi faire..il n'y a rien qui colle..
pneu disque jantes o.K.
triangles o.k
4 disques et plaquettes ok
les pneus s'usent normalement
elle ne tire ni a droite ni a gauche
pas de jeu dans la crémaillere

suspensions ??

controle technique vierge(bon ca veut pas dire grand chose) :danser:

Donc je sais plus ou regarder et les mécano non plus..Le probleme c'est que si je laisse ca comme ca ca va finir par abimer d'autres pièces...

Besoin d'aide :?2: :?2: :?2: :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 07 Oct 2012, 22:07 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2011, 14:55
Messages: 247
Région: 51

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2002
Tu disait que c' etait peut etre en rapport avc ton moteur tout a l heure, alor verifie les support moteur on sait jamais... mai je ne pense pas... mais a court d' idée je propose quand meme quelque chose :p


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 08 Oct 2012, 17:07 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
merci mugtroop mais les support moteur ont été vérifié et sont o.k.
Etant a court d'idées aussi je vais deja changer mes amortos avant car c'est ce qui se rapproche le plus des mes simptomes.
J'ai remarqué que le revetement de la route jouait énormément sur les vibrations et que lorsque je roule sur une plaque d'egout sur la roue avant gauche j'ai le retro et la vitre qui vibre légerement..Je pense a un jeu dans le bras de suspension donc je vais tenter les amorto avant..(ils ont 140 000 en plus..)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibration: pneu,disques?
MessagePosté: 09 Oct 2012, 19:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2011, 18:25
Messages: 257
Région: 49

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
j'aimerai votre avis sur mon devis..
458 e pour 2 amorto avant monroe + tetes d amortos et para geometrie...avec la pose...

je trouve que ca pique un peu quand meme..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.311s | 20 Queries | GZIP : Off ]