Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Facture mensongère
MessagePosté: 22 Sep 2012, 20:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2012, 16:53
Messages: 15
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2001
Bonjour,

Je viens d'acheter il y a 2 jours une Golf 4 1.6 16s de 2001 avec 150 000 km chez un professionnel.

Voiture vraiment propre, contrôle technique ok, elle tourne comme une horloge, pas de bruit suspect, bref rien à redire, sauf plaquette et disque AV à faire d'ici 10 000 km, mais bon ça va.

Sur ma facture le garage a note dans le cadre commentaire :

GARANTIE 3 MOIS MOTEUR BOIT PONT et DISTRIBUTION FAITE EN 2009.

Or le garage qui m'as vendu la Golf n'a pas de facture de cette distribution soit disant faite en 2009, je pense que l'ancien propriétaire n'a pas gardé la facture de la distribution car j'ai découvert que la distribution a était faite le 11/2007 à 94 000 Km car cette date est noté sur une plaque à coté du phare droit dans l'encadrer spécial "date courroie" et j'en conclu qu'il m'a menti !

Conclusion : Si la distribution a était faite à 94 000 km, je devrait avoir 30 000 Km devant moi pour la faire refaire, cela ne me pose pas de problème.
Mais j'ai "lu" qu'il fallait changer la courroie tous les 5 ans ou tous les 90 000 km, or cela fait 5 ans mais pas 90 000 km d'usure à ce jour et j'ai vraiment pas envie que la courroie me pète le moteur.

Que faire ? Vice caché ?


La seule preuve du changement de distribution en 2007 est noté sur la petite plaque à cote du phare droit, car pas de facture…


Merci de votre aide.

Amicalement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Facture mensongère
MessagePosté: 24 Sep 2012, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Généralement, si la voiture fait - de 15 000 km / an, il faut vraiment la changer à 5 ans. Après, ne prend pas de risque, un moteur c'est beaucoup plus chère, d'autant que tu auras quand même la distribution a faire...... J'ai fait un peu plus de 100 000Km et 6 ans avec ma dernière courroie (j'ai pas fait attention) et j'ai pas eu de problème.

Il faudrait que tu ai une preuve comme quoi il t'a certifié que la courroie à été faite en 2009, meme si c'est bizarre 2 ans seulement après, pas 90 000Km... beaucoup d'incohérence... Vraiment honnete le vendre?
J'suis bien tombé sur un vendeur qui ma bien expliqué que l'huile qui coulait venait de l'embrayage... Et pourquoi pas de la jante ou du commodo de clignotant?

Contacte le rapidement, tu dois avoir droit a un délais de rétractation légal (7 jours?) et de toute facon, il y a une obligation de garantie de 3 mois. Mais est-ce valable pour les pièces "d'usures" (si tu fait 50 000 km avec en 3 mois ca rentre peut-etre pas dans le cadre de la garantie...)

Je me rappel plus du terme, mais ca peu être considéré comme une escroquerie (Mensonge pour la vente).

Sinon la distribution à été fait au black. Si je tombe sur quelque chose, je te tiens au courant!

++++ et bon courage!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Facture mensongère
MessagePosté: 24 Sep 2012, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Après reflection, ca à l'air d'avoir été fait au black (l'étiquette coute 1€ chez VW...)

Dans ce cas même le garage n'a pas la possibilité de certifié si la distribution a été faite.

Essaye de trouver un garage qui te la controlerai honnetement, sans te dire "il faut tout changer", meme si c'est pas simple quand la courroie est tendu, et aussi sur ton type de moteur.

++++


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Facture mensongère
MessagePosté: 24 Sep 2012, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Demonge ton cache courroie et regarde la tronche de celle-ci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Facture mensongère
MessagePosté: 27 Sep 2012, 16:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2012, 16:53
Messages: 15
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2001
Salut,

Tout d'abord merci pour vos réponses et votre aide ;).

Alors en fait j'ai réussi a avoir l'ancien propriétaire qui m'a fait parvenir la facture de cette distribution...qui est bien de 2009, cool :)
Après 500 km, je suis vraiment content de cette voiture, confort, silence, tenue de route, ect...je n'ai aucun reproche, sauf la conso qui peu grimper assez haut quand on tire un peu dessus mais bon après faut savoir ce qu'on veut hein ;)

Bref top !

Merci encore et à la prochaine sur le forum ;)

++


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Facture mensongère
MessagePosté: 27 Sep 2012, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
+1 pour le 1.6 16V!

En plus tu vas voir grace au forum, il est pas si compliqué à entretenir :p!

++++


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.251s | 20 Queries | GZIP : Off ]