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MessagePosté: 08 Sep 2012, 10:02 
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Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Bonjour,

Voilà cela fait 1 an que j'ai ma voiture et parfois j'ai mon ralenti qui est trop élevé (~ 1050 tr/min). Avant cela ce produisait lorsque je sollicité beaucoup le moteur, mais maintenant le problème est quasiment toujours permanent. J'ai débrancher le pressostat de D.A juste comme ça pour testé et le ralenti retourne à la normale (800 tr/min). J'ai donc fait un essai sur routes avec le pressostat branché donc là -> ralenti élevé, et un débranché et là -> ralenti normal.

Donc j'aimerai savoir si le pressostat peut provoqué ce problème et pourquoi car je ne vois pas en quoi il est lié ?


Dernière édition par Ben's le 14 Oct 2012, 13:54, édité 3 fois.

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MessagePosté: 12 Sep 2012, 18:05 
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:up:


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MessagePosté: 13 Sep 2012, 00:01 
Golfiste Fidèle
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GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Bon, réponse banale mais réponse quand même : pressostat = calorstat ? Si oui, je crois que c'est possible puisqu'il indique la température moteur (encore une fois si je ne me trompe pas...). Donc s'il dit que ton moteur est froid, alors le ralenti sera plus élevé (puisque quand il est chaud, il retombe à 800tr/min)


Enfin, je pense que ma réponse c'est un peu de la merde mais en même temps je vais un peu apprendre si une personne confirmée vient sur le sujet ^^'


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MessagePosté: 13 Sep 2012, 15:30 
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Jox a écrit:
pressostat = calorstat ? Si oui, je crois que c'est possible puisqu'il indique la température moteur (encore une fois si je ne me trompe pas...)'


Non car il est brancher sur la pompe de direction assisté :mrgreen:

Merci d'avoir quand même d'avoir pris le temps de répondre ;)

Je crois qu'il doit servir a informé le calculateur de la température du liquide de D.A.


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 14:50 
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Une petite vidéo pour illustré -> http://www.youtube.com/watch?v=-yWDhVdH ... e=youtu.be


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 15:10 
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salut j'ai eu le meme probleme et cetait la sonde de température qui merdait.aussitot changer ben je n'ai plus eu aucun probleme.faudrait voir cette piste.


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 15:24 
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La sonde de température d'eau dont tu parle ?

Je l'avais déjà remplacer il y a 1 ans (~ 9000 kms depuis)


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 17:52 
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Ca le refait de nouveau?

D'apres le diag, c'est cette sonde qui serait défectueuse.


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 18:38 
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Oui ça recommence.

Quelle sonde ? D.A ou température d'eau ?


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 19:09 
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En fait il y a 2 choses qui correspondrait a ton problème:

00533 - Régulation du ralenti
19-10 - Valeur de butée inférieure - Intermittent
00557 - Contacteur de pression de direction assistée (F88)
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
Tests passés: N/D

Peut etre que celle de la sonde de D.A provoque l'erreur du ralenti ;)


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 19:55 
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Golf IV TDI 130
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oui si je ne dis pas de bétise c'est la sonde temperature, celle quand on change il faut prevoir un rajout du liquide refroidissement G12.


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MessagePosté: 30 Sep 2012, 10:04 
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Autre Audi 1.6
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Eben -> Ont a pas les même moteur donc ils ne vont pas réagir de la même façon. Et puis ma sonde de température d'eau n'est pas si vieille.

Greg -> Je pense que je vais remplacer la sonde de D.A. Tu pourrais me donner la ref et le prix stp ;)


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MessagePosté: 01 Oct 2012, 17:25 
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Golfiste Passionné
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Degobiol a été plus vite que moi ;)

demande-references-prix-f101/ref-et-prix-pressostat-d-a-t78970.html


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MessagePosté: 13 Oct 2012, 21:14 
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Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Bon voilà pressostat de direction assistée remplacer, depuis plus de 600 kms effectuer et le problème n'est pas réapparut :danser:. Problème résolut ;)


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MessagePosté: 23 Juin 2015, 20:13 
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Golfiste Curieux
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Golf IV V5
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j'ai aussi ce problème, mais après avoir regardé, je n'ai pas cette sonde.

Et la sonde LDR, vous parlez de la sonde sur le bocal contenant le LDR ?

Merci


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