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MessagePosté: 12 Sep 2012, 13:13 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 1974
Bonjour !
Depuis un mois, j'ai un soucis avec ma golf 1.6 16V de 2001.
Elle cale à 1 ou 2 reprises lorsque le moteur chauffe et monte en température entre 70 et 80°C.

Les symptômes:
Le moteur a une légère secousse et le compte tour tombe à zéro avec le voyant "checkmoteur" et parfois le voyant d'huile rouge qui s'allume. Ces deux voyants s'en vont après plusieurs km de route ...
Ce qui est surprenant surtout, c'est que le moteur cale même sans secousse et je dois mettre les warnings pour me ranger sur le bord du rond point avec la direction du volant raide. :prier:
Une fois les 90°C de température atteint je n'ai plus de problèmes, même avec le voyant check moteur allumé. J'arrive à rouler sans problèmes. :?:
Mon ralenti est aux alentours de 600/700 trs/min.

J'ai passé la valise et il a détecté un truc comme boitier papillon.
Avec le climatronic, j'ai comme seul code défaut 04FA :04FA Recirculation Flap Servo Motor

La sonde de température et calorstat ont été changé il y a 9 mois.

Avez-vous une idée de l'origine de la panne ?

Merci pour votre aide !


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MessagePosté: 07 Oct 2012, 20:48 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Essaie de nettoyer ton boitier papillon et de lui faire un réglage de base, si aucun résultat il est à remplacer


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MessagePosté: 07 Oct 2012, 23:15 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Messages: 276
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Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Tu peux aussi essayer de nettoyer ton débitmètre, cela peux venir de là et si ce n'est pas le cas cela ne peux lui faire que du bien ! ;)


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 10:32 
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Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 1974
Merci pour vos réponses. J'ai désactivé la vanne EGR et je n'ai plus de problèmes depuis...
On m'a dit que le boitier papillon n'avait pas besoin d'être nettoyé sur un moteur essence étant donné que l'essence est lui-même un nettoyant.


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 12:34 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Pourtant beaucoup on du le nettoyer à cause de certains problèmes tel qu'un ralenti instable. Ce dit problème a bien souvent été résolu suite au nettoyage de ce boitier.


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 12:49 
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Inscription: 25 Nov 2011, 11:40
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 1974
Je prendrai le temps quand même un weekend de démonter et de nettoyer ce boitier, c'est sûr que ça ne pourra que faire du bien au moteur;) J'en profiterai également pour faire un test avec la vanne EGR rebranchée et vous donnerai des nouvelles


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 13:08 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
popol a écrit:
Merci pour vos réponses. J'ai désactivé la vanne EGR et je n'ai plus de problèmes depuis...
On m'a dit que le boitier papillon n'avait pas besoin d'être nettoyé sur un moteur essence étant donné que l'essence est lui-même un nettoyant.


:non: Il n'y a pas d'essence qui passe par là. Juste de l'air.

On le nettoie car la durite de reniflard d'huile renvoie de la vapeur d'huile ou de l'huile dans le conduit du papillon ce qui provoque ces ratés.

Un nettoyage de ce boitier est toujours utile ;)


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 14:50 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 1974
Ah d'accord. Mon ami mécano s'est trompé alors !


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 14:56 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Je voulais aussi parlé des vapeurs d'huile mais j'ai eu peur de me tromper cyp


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 18:32 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Les essence surtout les moteurs 1.4 et 1.6 16v ont tendance a tirer beaucoup d'huile vers le papillon d'ou l'encrassement


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